Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DG] 1.09 Eve Ate the Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [DG] 1.09 Eve Ate the Apple   Dim 20 Sep - 8:43

1.09 Eve Ate the Apple

L'équipage découvre enfin ce qui se cache dans le pod 4, apprend toute l'histoire et le but véritable de la mission Antarès!

Mon avis :

On avance enfin dans le sujet, et les flash-back sont moins importants et cette fois utilisés à bon escient : ils apportent des éléments (la découverte d'Alpha et Béta à 'observatoire) et/ou illustrent des propos et ne servent pas de paraboles ou de "miroirs"!

Cet épisode nous fait donc rencontrer Bêta, découvert sur Terre, à Nazca (intéressant) par Eve !

Alpha est sur Mars, et y est toujours donc (je me suis trompée pas d'entité martienne qui s'est glissé dans la navette de Donner, mais je préfère cette version, plus complexe!)

Bêta a jusqu'ici communiqué via les culpabilités profondes de chacun-es, excepté Paula qui nie ne avoir. Et lol lorsqu'Evram fait le tour de table, Nadia est omise, et elle serait une transgenre alors ?! Alors là, si on va dans cette voie, WTF OMG, ce serait une sacré énorme surprise, et j'imagine la tête de Donner Laughing *bien-fait*

Autre mystère : Jen ne voit rien du tout affraid là où tous et toutes (Was aussi ? puisque comme Jen, il n'a pas été affecté par les hallucinations) voient l'objet fractal, Jen n'en voit que les reflets lumineux : très intriguant !

Bref un épisode intéressant et prenant, qui donne envie de voir la suite (il était temps-bis).

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que DOnner a dit/découvert rapport au // entre la mission sur Vénus et celle sur Mars. Soit il doit atterrir aux mêmes coordonnées, mais il ya un lien! Il pense d'ailleurs que la mission Mars était en fait destiné à récupéré Alpha, alors qu'à priori ça ne colle pas/Eve et son arrivée dans la compagnie Bertram....

De ce que j'ai compris :

-découverte d'Alpha et Bêta : 2038

- Mission Antarès, le présent donc : 2052

- Mission Mars : 2042 (si j'ai bien compris)

Au niveau chronologique, ça colle.... Après pourquoi Bêta a envoyé l'image de Mars à Eve alors ? Pourquoi il chante maintenant et pas avant, lol! Et pourquoi avec certains humains...? Et pas d'autres. A voir la notion de "chosen one" ce que ça va donner....

Evram est toujours mon perso préféré.

Et chouette périple qui les attends pour récupérer les 7 autres objets fractaux organiques !

Bref, l'intrigue se met enfin en place, et là c'est bien mieux ! La série a enfin décollée, à suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.09 Eve Ate the Apple   Lun 21 Sep - 17:20

Yo! Merci Sunjin!

Cool... 'faudra vraiment que je revoie ça avec des st ou en VF, parce que là ça prend trop la tête! Bon, heureusement, il y a des images et c'est beau...

(j'adore les tomates fractales... après les tomates tueuses et Solaris, voici les tomates fractales et Vénus-Mars... Mars et Aphrodite, c'est ça? Et qui c'est qui les surprend? Mais Vulcain, bien sûr...)

En fait je me rend compte que je me fous éperdument de l'histoire. C'est juste que j'aime voir leurs petites tronches, le vaisseau spatial, écouter un peu la B.O., etc... Il n'y a rien a faire: ça a décollé trop lentement si bien que... comme tu dis! Mais qui sait, peut-être qu'en VF j'accrocherai vraiment. Rien à voir avec la sympathie que j'ai nourrie d'emblée pour True Blood en tout cas.
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.09 Eve Ate the Apple   Lun 21 Sep - 17:27

Oui les scènes spatiales sont vraiment belles et 7 artéfacts :

Alpha => Mars
Beta => La Terre
Gamma => Vénus
Delta => Mercure
Epsilon => Europe (satellite de Jupiter)
Zeta => dans les anneaux de Saturne
Eta => Pluton

Ça promet une belle ballade et de belles images, à défaut du reste et +1 pour les fractales et pour Vulcain !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict

MessageSujet: Re: [DG] 1.09 Eve Ate the Apple   Dim 27 Sep - 13:18

oui, c'est ça; en ce qui concerne Mars, Donner pense qu'ils étaient en train de récupérer Alpha au moment où la tempête s'est déclaré et qu'ils sont partis...

sinon, meilleur épisode depuis le 1er; on a tourné en rond pendant deux/trois épisodes mais ca repart bien... J'espère qu'ils programmeront la suite dans un bon chrono horaire..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DG] 1.09 Eve Ate the Apple   

[DG] 1.09 Eve Ate the Apple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1