Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [True Blood] 2.12 Beyond Here Lies Nothin'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [True Blood] 2.12 Beyond Here Lies Nothin'   Ven 2 Oct - 18:53

I will not be part of anything so evil


Ahlàlà... *soupir* Que de temps il m'aura fallu pour rédiger ce commentaire, entre les déplacements imprévus, les microbes et ce sentiment de perte depuis la fin de cette saison qui, bizarrement me fait l'effet d'une finale série...

Car plus que cet épisode, déconcertant dans son rythme (et pour moi dans son histoire), cet épisode permet de mesurer combien Bon Temps s'est imposé comme un univers à part entière et combien tout à tout tout cela me manque....

Première surprise tout d'abord, la résolution assez rapide te pas du tout comme je le pensais du "cas Maryann", puis une seconde moitié d'épisode aussi -déconcertante qu'osée- juste sur les gens, la ville, le quotidien, et assez perversement je pense, c'est c'est aussi long prélude de fin qui nourrit la nostalgie...

Cette façon de tout remettre en place, de faire le ménage après tant de tumulte, doucement, en prenant son temps (presque 30 minutes) ben du coup, c'est comme si on repartait et pouf, plus rien le dimanche soir sur HBO :( et un suspens presque insoutenable sur quand sera diffusé la saison 3...

Sinon un final orchestrée et ciselé de brillante manière ! La première partie consacrée à la "chute de Maryann" est un modèle du genre dans la mise en scène, proche du kabuki, très stylisé, théâtral et magnifique et monté comme un écho du finale de la saison 1 par ailleurs *respect* &


Worship him, bitches!


Lol Circus, je t'ai involontairement copié là ^^ quoique je ne sais pas si j'ai fait la même capture!

Première surprise : Maryann ne va pas sacrifier Sookie ! Ah??! Mais non elle pense toujours que Sam est le bon "vaisseau"... J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, elle a tué Daphné, une autre métamorphe, sans résultat... Mais bon...

Donc Sookie est prise en otage par Maryann, qui exulte tellement elle est sure de rencontrer son seigneur et de mourir de ses mains! La prestation de Michelle Forbes est parfaite par ailleurs toute en joie transfigurée, impressionnante! A tel point que Maryann crève l'écran toute cette première 1/2 d'épisode, tellement les scènes sont d'une grande beauté aussi avec cet apogée que constituera sa mort!


Okay, what is with this egg? Did you lay it?


No, silly, it's an ostrich egg.

J'avoue que toute la séquence est portée par une telle esthétique, une telle beauté qu'il est difficile d'écrire. Je préfère laisser place aux images dans un premier temps!


La mise en scène, les éclairages, les cadrages sont ici virtuoses ! Les couleurs à l'intérieur de la maison de Sookie sublimes et la suite de Maryann tout en blanc, vert et orangé, juste d'une beauté certes inquiétante et bizarre mais vraiment, que c'est beau, jusqu'à cet orchestre de cordes qui joue juste faux ce qu'il faut pour en rajouter dans l'angoisse bizarre, tout est presque normal, les frontières sont ici joliment brouillées, on est sur toutes les limites.

Pour le coup, l'histoire et les évènements passent au second plan tellement la beauté de cette première partie m'a emportée





Michelle Forbes rend parfaitement l'extatique douleur qui la saisit lors de son éventration par Son Dieu, la surprise, le ravissement, le plaisir mêlé de douleur, elle rend toute avec une justesse brillante : bravo !

Et cette mise en scène très kabuki, avec ce zébu blanc, sublime! D'une grande originalité visuelle pour une série et une scène que j'ai trouvé magique, mise en scène et filmé comme au théâtre : j'admire et j'applaudis!




Pour le coup, lol, j'ai eu un moment de doute en plus avec le zébu, car j'ai cherché du sang sur son poitrail! Pour moi, et ce point restait obscur lol, Benedict n'avait pas tué Sam, genre il était mourant! Bon après, j'ai bien remarqué qu'on ne les voyait plus ni l'un ni l'autre, et je me demandais où ils étaient passés *héhé* ils mettaient leur plan à l'œuvre!

Et autant j'étais sure que c'était Sam en buffle (bien que j'ai un petit doute en ne voyant pas de sang) autant je n'avais pas pensé 1 minute que Bill pourrait le sauver avec son V-sang ! (lol pas de chance pour Sam qui va se payer de supers rêves érotiques avec Bill now Laughing !

Totale surprise donc quand j'ai vu arrivé Bill et éclat de rire aussi, je dois dire! Car bis-répétita avec ce final : un Bill tout amoché qui arrive avec un mauvais timing et qui ne sers à rien et un Sam -encore tout nu lol- qui récolte les lauriers.


I am grateful that you would reveal your gift for the sake of the town.

Bill



It took me this long to realize it, but you suffer more hiding something
than you doif you face up to it.

Sam

J'ai adoré! Et j'adore comme Bill, héros à sa manière à toujours un timing défavorable, ici par exemple, il est le chef d'orchestre, le grand planificateur de la chute de Maryann, et on ne peut pas dire qu'il n'a pas payé de sa personne, dans l'ombre.... Paradoxalement, j'apprécie de plus en plus ce personnage, ainsi que Sam! Leur implication, comme leur collaboration ici a été parfaite et époustouflante !

Sam le discret qui passe au premier plan, et de quelle manière :clap! J'aime comme à l'opposé du duo Andy-Jason, Sam et Bill, dans l'ombre vont parvenir à leurs fins! J'ai aimé aussi que Sookie ne soit cette fois que spectatrice, que tout ne repose pas sur elle!


I'm sorry if I worried you.


I so badly wished that you could hear my thoughts.


Franchement là les collaborations-duos-couples m'ont plues : Bill/Sookie, Sam/Bill, Jason/Andy, de belles complicités, amitiés, tous à la rescousse des gens qu'ils aiment et de Bon Temps!

Autre surprise sinon, je m'attendais à la venue d'Eric en grand [del]Seigneur[/del] Sauveur, que nenni! Eric reste à jouer au Yatze, et pas que ça, avec la Reine, j'y reviendrais, sacré, et bonne surprise au final (même si ça rend le "cas Eric" encore plus opaque lol)!


And what's to say she's gonna stop at me?
Killers don't just suddenly quit killing.




You ought to know that.

Mais revenons sur ces évènements qui vont permettre à Bon Temps de retrouver sa petite routine tranquille. Et je commencerais par le plus improbable et le définitivement drôle des duos : Andy Bellefleur + Jason Stackhouse.


It's in the town you swore to protect.
It's times like these
when this town needs a good man, Andy.



And that man... is us. Let's hit it.


Le super commando est jubilatoire et surprise, l'association des deux se poursuivra une fois tout rentré dans l'ordre :clap

Je remet ici la magnifique tirade Jason hommage à Terminator et son détournement mémorable de la célèbre tirade de Brando dans Apocalypse et mdr le vernis à ongle à la place du napalm *mais-euhhh*

Andy : You sure you wanna go in with no backup?

Jason : You're my backup. Now, this is Special Ops. We're surgical. One shot. Say hello to my little friend. Hasta la vista,baby. I love the smell of nail polish in the morning [...] You see that house? It's been in my family for 150 years. Now, what kind of man would stand by while his grandmother's house gets torn to the ground?

Andy : It's not my grandmother's house.
Laughing

Bon évidemment et comme prévu leur super commando ne va pas durer 2 minutes face à Maryann qui hop-hop transforme Andy en porte-traine de sa robe de mariée (voleuse! c'est celle de Granny Stackhouse d'abord) et Jason se retrouve monnaie d'échange afin que Sookie se tienne à carreau (encore que ce qu'elle puisse faire est très limité...)!


What good's it do you to keep your mother locked up in her own house?

Norman Bates! Laughing


Un peu en marge de tout ce tumulte et du calme après : les Fortenberry avec Hoyt qui m'a énervé cette fois!

Quelle girouette et quelle crédulité :

Hoyt : You lied to me for 18 years just because you didn't want to be alone, instead of letting me be an actual person. You know what I wish? I wish that Jessica had finished you off.

Ben oui, peuchère Hoyt qui pensait que sa mère lui racontait des horreurs pour le plaisir, ben non, comme il lui a dit pourtant, elle est pleine de haine... Pleine de peurs, de solitudes, et de mensonges et donc tourne-vire le Hoyt, le voilà qui s'en revient Jessica plus de 24 heures après, arf, pas sympa ça... M'a déçu sur ce coup, je l'aurais cru plus clairvoyant et avisé... Mal engagé tout cela pour la saison 3.

Mal engagée aussi dans la foulée, Jessica l'abandonnée qui décide de sombrer dans le vice, du moins dans ses pulsions et c'est sur le parking d'une station service à proposer son éternelle virginité que nous la retrouvons : ça fait film d'horreur en plein, magnifique ambiance et là aussi, à suivre en saison 3...

Seule point positif, une certaine complicité, affection et respect qui se dégagent entre elle et Bill. Bill qui seul peut-être pourrait la rattraper à ce stade, mais râpé parce que Bill... n'est plus disponible lol!



Arf Jessica...

Everybody been acting so crazy, I forgot how stupid they were.



Andy : I won't let you down, Bud. And I'm never touching another drink again.

Bud : This town's a hell of a mess, and I'm man enough to know I can't shoulder it myself. You might have your faults, Andy, but at least you got pants on.
Laughing

Lol je trouve que cela résume le retour brutal à la réalité qui saisit Bon Temps ! Le réveil est difficile pour certain-es et le déni sera au rendez-vous, le tout donnant lieu à des séquences inénarrables au Merlotte où chacun-e se perd en conjectures et réinvente l'histoire sous les yeux furieux-désabusés-amusés de ceux et celles qui savent...

It'd be easy to do it for the glory or the girls


but we're bigger men than that, right?

Énorme la colère d'Andy devant le déni :

Andy : I saw you pull that finger out of a giant statue of meat. Just like I saw you getting it from behind from Mike Spencer. Laughing

Jane : Whatever you're drinking, we all want some of that.

Andy : It's Diet Coke with lime.


Enormes aussi les délires sur les aliens lol : "Maryann Forrester" rhymes with "Martian Foreigner." Laughing She's a fugitive from her home planet. Everyone knows that, uh, aliens erase people's memories." Là j'avoue, j'étais explosée de rire XD! et on dit marsien pas martien d'abord *et toc*

Ceci j'ai continué à bien rire avec ce duo de commère qui se pâme devant l'arrière-train de Sam lol :"God bless who made those jeans. I'm serious, I'll wear him like a scrunchie." Roooo !

Sinon, Terry et Arlene ont définitivement été rapprochés par les évènements dont ils ne souviennent plus , j'espère que Terry restera aussi savoureux : nul doute!

Par contre hélas pour notre duo-qui-déchire les choses vont se gâter, mais je vais d'abord parler de Tara...ce qui n'est pas sans lien!






Dur réveil aussi pour Tara, qui trouve les bras de Sookie pour la soutenir... Et qui décide de passer à autre chose, d'avancer, avec un brin de déni....Déni que refuse Benedict qui veut savoir, à tout prix et il en paiera le prix fort...

Alors, j'avoue que la mort de ce personnage ne m'a guère touchée, je l'ai trouvée logique, je veux dire, je ne voyais pas ce personnage poursuivre l'aventure plus longtemps.

Mais... à postériori, sa détresse a fini par me toucher, sa quête de vérité force un peu mon respect. Il a voulu savoir, pour faire face et s'amender, réparer, bien que comme lui ait dit Tara, il était privé de son libre-arbitre. La scène avec Sookie était par ailleurs très belle.

Pour le coup, je comprend un peu moins son comportement face à Andy, mais il amène une sacré chute : Super Jason arrive et *frak* saisi de peur, panique...


Holy shit. I ain't never killed nobody before.


Alors là.... *oups* certes Andy prends sur lui d'endosser l'accident-homicide en légitime défense et pouf transforme Benedict en coupable, alors qu'il a été une victime de bout en bout mais quelles séquelles cela va-t-il avoir sur Jason ?

Et sur Tara, qui se rappelle l'anthropophagie, et les joyeuses party de maryann et qui découvre son grand amour tout estourbi... Vraiment, je me demande aussi ce que ces personnages vont devenir ? Comment ils vont pouvoir repartir...


I don't think it's healthy to know everything you've done.
Its like knowing what's sausage.


You should just eat it. You should enjoy it.


Et oui car pour Lafayette, les choses semblent reprendre leur cours! Définitivement ces horribles évènements, et tout le cauchemar traversé par sa cousine ont agi comme un (petit) électrochoc et redonné à Lafayette quasi tout son mordant des débuts.

Certes, il reste traumatisé, l'épisode avec Tata Thornton nous l'a bien montré mais sa joie de vivre, et ses yeux de biche sont de retour! GREAT!

Pour lui aussi, que va-t-il se passer, il est devenu plus proche de Sookie et Bill, mais il est sous l'emprise-chantage d'Eric, et la Queen va nous l'apprendre (je vais y venir ^^) au centre d'intérêts plus que conflictuels... Ca promets... lol! et lol allez mdr quand il fait déshabiller Sookie ^^


Never say never when there's the Internet.



Autre personnage qui prend un nouveau départ et qui a su s'imposer doucement, mais brillamment au fil de ces deux saisons : Sam Merlotte/Sam Trammel. Le personnage sort grandi de cette seconde saison et permet de révéler un acteur tranquillement efficace et au final efficacement impressionnant je dirais ^^.

Sam tué dans cet épisode, puis ressuscité puis il se retrouve face à la douleur d'avoir perdu Daphné, et au final il s'en va à la recherche de ses parents adoptifs... pour retrouver ses vrais parents! Sam qui a révélé son secret et qui assume ce qu'il est finalement et décide de partir à la recherche de ses racines, de ses semblables...

Double voyage car il fera face tout d'abord à ceux qui l'ont adoptés, le laissant dans la honte, la peur, la solitude et la douleur.... et voyage, pas simple,qui s'annonce pour la troisième saison, avec la découverte de ses parents biologiques "des gens démoniaques" Oo! Ça promet, en espérant qu'il repassera par la case Bon Temps, mais je n'en doute pas ^^! Bravo Sam!


Will you do me the honor of becoming my wife?


That is, assuming that last night didn't scare you off weddings for good. Laughing


Alors Bill qui m'avait impressionné avec sa réaction rapport à Sookie qui a bu le sang d'Eric continue de me plaire, j'aime son caractère pré-Godric et son indéfectible soutien, malgré ses quelques coinceries (enfin s'il vire réac je l'aime plus hein lol).

Bill donc qui coopère avec Sam après avoir tenu tête à Eric (à ses futurs-proche dépends?) et qui l'air de rien sauve Bon Temps avec son super plan et sa persuasion en force pour faire adhérer Sam lol! J'imagine la tête de Sam en l'écoutant : "bon tu te fais tuer, mais t'inquiète, je viens te sauver, tu vas mourir, juste te faire poignarder en plein cœur" lol sachant qu'ils se disputaient les faveurs de Sookie il y a peu encore...

Bill qui paye aussi de sa personne, à moitié aspiré par Sam lol. Bill toujours courtois qui envoie robes de soirée (que je trouve moche mais bon...) et qui amène Sookie dans "the" restaurant réservé rien que pour eux et pouf Bill qui la demande en mariage, avec une touche d'humour bienvenue, du coup, j'ai bien ri et ça rendait le tout moins formel! Parce que bon sa blague sur Maryann-la-mariée était super noire-caustique, j'ai adoré!

J'ai adoré également leur complicité dans ces derniers épisodes, jusqu'à leur danse! Ils forment un duo qui me plait bien désormais : complicité, complémentarité, points de vue diifférents de sexe, de génération... et leur voir s'amuser ensemble aussi était chouette, sauf que...ça ne va pas durer longtemps ! *au-hasard*


What are you?
I'm a waitress.



Maybe I am some kind of freak.


Très en retrait dans cet épisode où elle ne tient pas la vedette, Sookie va cependant être l'instrument de la chute de Bill.

Sookie a qui de nouveau manifesté sa nouvelle et étrange capacité, avec ses mains flamboyantes et dotées d'une énergie mystérieuse. Sookie remise en question sur le caractère humain de sa nature par Maryann qui lui remémore l'étranglement "magique" de mister Ratz au tout début de la première saison...

Sookie donc qui va s'effondrer quant on ne s'y attend plus : lors de la demande en mariage de Bill *gnéé*, en même temps, ses questions sont pertinentes et légitimes, mais bon, à ce moment là...

Sookie : I'm not sure about anything. I don't even know if I'm human.

Bill : What?
Laughing oui comme réponse à sa demande en mariage, c'est assez incongru mdr et lol encore 2"what" et on avait un Doctor-Who effect^^

Sookie : Maybe I am some kind of freak.

PTDR avec cette scène hautement décalée, quand même c'est bien le moment de se poser la question Miss Stackhouse, surtout en étant demandé en épousailles par un vampite : j'adore! Et on continue dans le cliché avec Sookie qui s'en va dans les toilettes se tamponner les yeux : énorme !

Evidemment, Bill est bien élevé et il respecte sa demande d'intimité dans ce lieu interdit à son sexe et attends [del]bêtement[/del] sagement sur chaise !Et bingo, peuchère de Bill-qui-n'a-jamais-de-chance, il se fait à moitié stranguler avec une chaine d'argent et enlever!

Et bien fait pour Sookie qui a fait sa crise au mauvais moment, elle avait qu'à dire dire non lol, ou oui direct, eu lieu de faire des pleurnicheries, MDR sa tête quand elle revient avec son sourire satisfait et sa bague au doigt car *pouf* plus de Bill, je n'y attendais pas, ça m'a bien fait rigoler!

Sookie qui au début de l'épisode - et en parfait miroir de la saison1- s'affirmait serveuse devant Maryann, s'interroge et ne deviendra pas épouse dans l'immédiat...

Par contre qui à a enlevé Bill et pourquoi ??? A suivre dans la saison 3^^!


I do not love humans.



Bon je nage toujours dans l'incompréhension avec ce personnage... Le voilà tout asservi à sa Reine, il ne bronche presque pas lorsqu'elle mentionne Godric, à peine une ombre dans le regard et surtout cet abandon lors de leur étreinte...

Clairement, et la société Vampire ne laissait guère de doute, il est assujetti et tenu par la hiérarchie... Elle doit être bien vieille la Sophie-Anne du coup. Et surtout qu'il fait profil bas, autant que Bill ! Et encore Bill a ses moments de révolte, de combat, et n'hésite pas à se dresser contre l'autorité... Mais qu'il est passif et vraiment tout dans l'abandon, je salue encore la prestation de l'acteur, plus vraie que nature une fois encore.

Queen : Did you know that there's a maenad in Renard Parish?

Eric : Yes, that is the reason I came to see you.

Queen : I wouldn't get involved if I were you. Stick to what you're good at.[...] You know, I think he's monogamous with his human.

Eric : He is in love with her, yes.

Queen : He is? Of course he would be with her. You probably are too.

Eric : I do not love humans.

Queen
: She's not entirely human.
C'est vrai...donc ?

You may be the strongest, oldest vampire in my queendom



but if I wanted I could own your fangs as earrings. Understand?

Sacré personnage la Sophie-Anne, son côté lascif dont elle joue à la perfection, j'adore! Entre la pause (cuisses ouvertes, décolletés mis en valeur), sa tenue et ses mimiques main de fer entouré d'un flirt subtil et décadent... et un Eric qui se laisse faire : nature de leur relation à tous deux, pas que de la subordination... mais quoi??

Surtout que et là grande surprise O__O c'est elle qui est le cerveau de l'opération "vente de V" d'Eric! Et c'est elle aussi qui sort les crocs pour remettre son sbire Eric à sa place! *ouch*

A quoi joue-t-elle la demoiselle, et que fait la cousine de Sookie là-dedans, d'autant que c'est confirmé, sa Majesté n'ignore rien des pouvoirs de Sookie....

Et pour le coup , je n'y avais pas pensé au début mais à sa remarque sur le fait qu'elle pourrait se faire des boucles d'oreilles avec sa paire... de crocs ^^, Eric réponds : "I will take care of Bill Compton. Personally."

Et du coup, si au début je pensais qu'il l'aurait à l'oeil, take care "c'est prendre soin" plutôt que faire attention, je me demande s'il ne résout pas le problème en l'enlevant...? J'avoue que ce n'est pas mon ressenti premier, mais c'est plausible (mais ça ne me plait pas lol).

Quoiqu'il en soit, le tension monte d'un cran entre Bill-kidnappé et Eric avec ce nouvel enjeu... Eric joue ses crocs voir sa vie dans cette histoire de V qui doit demeurer secrète! Lafayette étant au milieu, ça promet aussi! Quant à l'interaction Eric-Sookie, si c'est lui qui a enlevé Bill, -et je doute, ce n'est pas assez rigolo,(mais bon, j'aime bien me tromper ça fait des surprises!)-, elle sera bien compromise et ça risque de mal se terminer....

Bref, pas compris Eric encore, mais le personnage est devenu intéressant, et fait preuve d'un humour et d'une présence que j'apprécie.

Et je vais entamer ma conclusion-bilan avec la saucisse à savourer de la métaphore de Lafayette XD


Malgré un rythme particulier presque un double épisode que ce final, il clôt brillamment la série en laissant, du moins dans mon cas, un doux parfum de nostalgie et de manque.

Mon seul reproche serait un manque de fond avec ces épisodes finaux : après les différences raciales, l'intégration, le fanatisme des Fellowship, Maryann-la-ménade, le mariage et le trafic de V paraissent bien fades en terme de contenu, mais visuellement, dans l'humour et le développement des personnages, c'est resté comme cela a été tout du long : extrêmement brillant, original et novateur! :clap

Ceci dit le tournage doit valoir son pesant d'or, surtout cette saison, qui a été encore plus extrêmes pour les acteurs (et les spectateurs lol) que la précédente !

Pour la saison 3, et pour ceux et celles qui veulent, un petit topo sur le pitch du tome 3 de la série de roman et ma réflexion rapport aux différences entre ses saison et le tome 2 qui y correspond, spoils minimes voir inexistants/série :
Spoiler:
 

Une saison excellente qui remporte un succès plus que mérité et nous offre une série décidément atypique et de très haute qualité. Alan Ball l'a par ailleurs prouvé avec Six Feet Under, il peut tenir la route sur plusieurs saisons en terme d'écriture.

C'est tout le mal que je lui souhaite, pour mon plus grand plaisir et le vôtre aussi !

Vivement la saison 3 : les paris sont ouverts : janvier ou juin 2010 ?

Et mdr j'attends avec impatience les effets du sang de Bill sur Sam :lol - bien que je ne sois pas sure que cet aspect sera développé *damned* à suivre aussi... et dans les voeux pieux, James Marsters en guest star ça serait l'extase!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [True Blood] 2.12 Beyond Here Lies Nothin'   Lun 28 Déc - 16:18

Et bien voilà, saison 2 terminée et wow !!! quel
épisode final époustouflant, surprenant, désopilant, flippant …

J’ai trop adoré le tandem de choc, Jason/Andy. Franchement,
tellement différents et tellement pareils finalement. Ils ont de beaux échanges
lorsqu’ils comparent leur vie. On découvre encore un autre Jason, capable de
raisonnement sensé ! ^^

Bon, ça dérape forcément, lol et ils finissent comme les
autres tout en se prenant pour des héros ! lol mais c’est pas bien méchant
à côté de certains …


Par contre Jason qui bute Eggs, non franchement, mais quel
débile !!! il a réussi à ne pas tirer une seule balle sur les zombies mais
alors que tout est terminé, qu’il n’y a plus de stress, il n’arrive pas à se
contrôler et tire (en pleine tête en plus) hum …ça promet quelques moments
intéressants par la suite car il est évident qu’il va se faire avoir et alors
je me demande comment Tara va prendre le fait que son mec actuel a été tué par
le mec qu’elle aimait secrètement depuis toute petite ???


En même temps, Eggs ne servait plus à grand chose une fois
Maryann morte, le personnage n’était pas franchement intéressant …


J’aurais bien aimé que les échanges entre Bill et Sam soient
plus nombreux et développés. Quand on connaît les sentiments de Sam envers le
vampire qui lui a « piqué » Sookie. Puis après les événements de la
saison 1, quand même Sam et Bill ont pas mal en commun.


En tous les cas, comme toi Sunjin, je n’avais pas vu venir
du tout la mise ne scène de la mort de Sam, j’avais pas capté que Bill lui
ferait boire son sang, lol, du coup j’étais verte car je croyais que Sam allait
vraiment mourir …et super retour sous forme de vache sacrée et la scène où il
empale Maryann, wow ! assez gore mais je trouve que c’est exactement ce
qu’il fallait après tout le déroulement de la saison.


MDR avec ta remarque Sunjin : (lol pas de chance pour Sam qui va se payer de supers
rêves érotiques avec Bill now Laughing!



N’empêche je suis légèrement déçue que les 2 intrigues de
cette saison soient finalement complètement à part ( Godric à Dallas et Maryann
à Bon Temps). Ca donne l’impression que les scénaristes ont voulu « occuper »
tous les personnages chacun de leur côté. Le seul éléments commun, c’est Sookie
finalement. Même Jessica vient à Dallas pour finalement en repartir sans y
avoir rien fait …


Pour moi c’est le petit point négatif de cette saison. (je
verrais bien en lisant le tome 2 si c’est pareil dans le bouquin )



Mais à part ça, j’ai tout aimé !


Lafayette qui a évolué et qui est devenu hyper sensible et
terrorisé, qui a bu le sang de Eric tout comme Sookie.


Sam qui tente de guérir son amour pour Sookie mais qui tombe
dans les griffes de Daphné, et qui morfle encore pire, lol, puis qui choisit de
partir et de retrouver ses parents.


Hoyt qui se révèle un homme avec de vraies et belles
valeurs. Et Jessica qui apprend à devenir vampire mais qui reste toujours une
ado de 17 ans en ébullition.


Y’a que Tara qui m’a moins intéressée. Elle s’est laissée
hypnotiser trop facilement alors que je pensais qu’elle avait un caractère plus
trempé. Finalement c’est presque la plus faible et celle qui se fait le plus
facilement manipuler …





Sinon, Bill, Sookie, Eric. Petit triangle amoureux. LOL


On le sentait venir de loin depuis la saison 1. Par contre,
j’ai du mal à comprendre les réels motifs de Eric. Pourquoi est il a ce point
obsédé par Sookie ? C’est à se demander s’il n’est pas plutôt obsédé par
Bill ! LOL (ou jaloux qu’il ait retrouvé une parcelle d’humanité grâce à Sookie ?)


Ils sont toujours à se crêper le chignon comme un vieux
couple ces deux là !





Sinon, Bill est assez énervant à force, lol, à vouloir
toujours protéger Sookie et ne jamais y arriver !! c’est assez pathétique
et en même temps plutôt révélateur. Pourquoi s’acharne t il comme ça à vouloir
la protéger et l’empêcher de faire ce qu’elle veut ?


Soit il essaie de se protéger lui même à travers Sookie, et
de préserver la part d’humanité qu’il a en lui et que Sookie fait revivre.


Soit, il en sait plus qu’il ne l’avoue sur les dangers
qu’elle encourre ? le nouveau personnage de la reine est peut être un
indice …elle donne son propre sang à vendre aux drogués du V, dans quel
but ?


D’ailleurs je me pose la question, quand un humain suce le
sang d’un vampire, ils deviennent connectés. Exemple : Sookie/Eric,
Sookie/Bill, Lafayette/Eric …


Est-ce la même chose quand un humain boit le sang d’un
vampire mais sans le sucer directement ? ce qui voudrait dire que tous les
drogués par le V sont tous connectés aux vampires dont ils ont bu le sang
…sacré truc !!





Sinon, la scène de danse entre Bill et Sookie était superbe,
enfin un peu de calme et de douceur après la tempête qu’ils ont tous vécu. La
demande en mariage, tombe un peu mal, lol, mais c’est tout Bill ça, jamais là
quand il faut et ne dit et fait jamais ce qu’il faut quand il faut, lol, mais c’est
pour ça qu’il est attachant !


Bon, attendons la saison 3 pour en découvrir plus et espérons que l‘enlèvement
de Bill ne sera pas juste le fruit d’une jalousie d’amourette de la part d’Eric
… PTDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-rom.fr
 
[True Blood] 2.12 Beyond Here Lies Nothin'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUE Blood
» True Blood
» True Blood
» True blood
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 2-
Sauter vers: