Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DG] 1.12 Venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [DG] 1.12 Venus   Lun 19 Oct - 19:53

1.12 Venus

Today is the Day

Le grand jour est enfin là : premier "alunissage" de l'homme sur Vénus afin d'y récupérer l'objet gamma...

Mon avis :
"Today s the Day" et ce n'est pas l'Episode que j'attendais car l'atterrissage n'arrive qu'au bout de 30 mn...

30 minutes où l'ont voit grâce aux "judicieux et inutiles" flash-back" comment Claire et Mintz se font de la connexion ; j'ai adoré mais c'ets sans aucun intérêt!

Comment Maddux est retourné dan se lit de Zoé alors qu'elle a été du programme, 5 ans en arrière et Laughing je riais intérieurement en me demandant s'il allait la remettre enceinte... Comment Zoé croit aux présages avec l'aigle devant sa fenêtre lo : palpitant!

Comment Zoé fait allusions graveleuse sur Donner et ses fluides lol....

Seul élément intéressant et ça vient de mes persos préférés : Claire brise le secret, désobéit et avoue à Mintz que leur génome est en train de changer....

Et au bout de 30 mn l'atterrissage commence enfin!

Lol j'ai adoré comme ça secoue, rien à voir avec la simulation!!! Lol moment de grande consternation, ils atterrissent trop loin de gamma pour le récupérer dans les 20 mn de temps qu'ils ont!! Zut!

Je passe sur Paula et sa prière... *pfff* Le perso ne sers qu'à ça et à traduire en espagnol : passionnant...

Par contre toute cette partie outre qu'elle est très belle visuellement rend bien toute la tension d'un tel moment, j'étais avec eux!!

BOn Zoé entends le bébé pleurer et hop elle part chercher Gamma....

Conclusion : 30 mn sur 41 qui ne servent à pas grand chose, mais d'indéniables qualités visuelles... Bref, un gâchis dans les grandes argeurs, le tout aidé par un cast insipide (Donner en étant le champion toute catégorie!).

Le suspens étant : Zoé arrivera-t-elle à temps à prendre Gamma (je dis oui) et à quoi ressemblera-t-il (aucune idée)... et à priori cet épisode 1.13 sera le dernier de cette saison, qui je suppose sera la dernière (ouf).

ps : atterrissage - alunissage - a-venissage ??? VOilà une des grandes pensées qui m'a occupée presque tout l'épisode

Et je suis peu triste, j'aurai bien voulu voir Pluton, Mercure, Io, les anneaux de Saturne.... *soupir* à la place des ébats pas torrides de Maddux et Zoé XD!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   Sam 24 Oct - 21:30

Première chose: pour ta grande question... Je crois qu'il serait judicieux de tenir compte des spécificités de la langue anglaise pour trouver la solution...

En français: alunir, amerrir, atterrir, etc... Le point commun entre ces définitions est le fait de "se poser sur". Et il semble qu'en fait le concept "d'atterrissage" soit issu de la langue anglaise, puisque nombre d'inventions (avions, hydravions, et autres vaisseaux spatiaux) ont été récupérées et développées par des anglo-saxons... C'est un allemand qui a volé en premier, près de Berlin, durant la fin du XIX, mais la légende attribue la paternité des premiers avions aux frères Wright...

En anglais: "to land on"... Donc, que ce soit sur Terre, sur Mars, sur Venus, on dirait toujours "to land" pour l'action d'atterrir...

On s'aperçoit que la volonté de tout "franciser" mène parfois à des questions linguistiques qui n'ont pas lieu d'être... On aurait pu en rester à l'idée de se "poser"... Mais la mauvaise traduction de "to land" par "atterrir" a mené à des concepts ridicules tels "alunir", "amerrir",...

Sinon, pour le sujet principal, je ne vais pas y aller par 4 chemins... J'ai vu le 13 aussi... Et je dis: hors de question que je suive la belle hispanique avec ses histoires de clébard et d'artefact... La belle blonde, le moutard et l'artefact, c'est assez...

Dommage pour Zoé qui est toute brûlée!

Sunjin a déjà tout dit ou presque, mais là je vais répéter: purée, mais quel gâchis!

Potentiel certain au niveau des acteurs, malgré un "manque de charisme"; B.O. superbe!; photographie - montage, colorimétrie - SFX: superbes!

En fait, tout est plombé par un sérieux problème de conception et d'utilisation des flash backs. A mon avis, les scénaristes n'ont pas compris la fonction première de ces derniers... On se retrouve dans une série 50% dans le passé, 50% dans l'avenir... N'apporte rien à rien... Rien à foutre des ébats de Maddux et Zoé... pffffff, mais qu'est-ce qu'ils sont cons!!! Qu'est ce qu'ils sont lents!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   Lun 26 Oct - 9:22

et tu as bien écrit le fond (flou lol) de ma pensée, le "land on" est tellement évident.... Merci pour tes passionnantes explications aussi.

Pour le "land on" tu as très bien formulé ce que je ressentais, de façon floue, pas que je veuille tout franciser par contre, mais effectivement cette sensation diffuse d'inadéquation, et d'évidence sur les termes entre les deux langues (ça m'arrive souvent) d'une sens, comme dans l'autre. Ta précision historique m'explique bien le tout!!

Je n'ai pas encore vu la fin, mais looool Paula revient encore avec chien, non ?! Laughing

Je serai plus sévère par contre sur le potentiel des acteurs, notamment ceux mis en avant....
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   Lun 26 Oct - 17:40

Hey, Miss, je ne t'accusais pas toi de vouloir tout franciser! Je visais les linguistes!

Je ne "spoilerai" pas la fin... J'en ai déjà bien assez dit!

... hum, pour les acteurs, oui certains ont des bouilles un peu... ahem... Et le patron manque beaucoup de crédibilité dans son rôle, bien que ce soit un acteur de renom!

Tu n'es pas obligée de répondre à cette réponse à une réponse d'une réponse. ;-) Je sais bien que tu es bien vivante et revenue en pleine forme de ton séjour parisien. Oublié pas d'uploader tes tofs si tu en as!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   Lun 26 Oct - 19:22

alors sans être obligée hein XD

Tu veux que j'uploade les photos de defying gravity et des acteurs principaux lol!
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   Lun 26 Oct - 19:27

Sunjin a écrit:
Tu veux que j'uploade les photos de defying gravity et des acteurs principaux

Yess! Et encore merci pour le poisson!!! ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DG] 1.12 Venus   

[DG] 1.12 Venus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1