Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DG] 1.13 Kiss - Finale Season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [DG] 1.13 Kiss - Finale Season   Jeu 29 Oct - 7:35

1. 13 Kiss

I can get it

Courage is all we have

Zoé hallucine les pleurs de bébé et s'éloigne du lander... Elle n'a que 20 mn de survie assurée à la surface bouillante de Vénus... Que trouvera-t-elle, s'en sortira-t-elle, que veulent les artéfacts ?

Mon avis :

J'ai adoré les 30 premières minutes de l'épisode soit les 3/4 à savoir la partie en temps quasi réelle sur Vénus

On regarde Zoé s'enfoncer et s'éloigner, impuissante et on constate minute après minute que c'ets réel, qu'elle va mourir, qu'elle est en train de se condamner à mort sous nos yeux et que rien à faire, on a beau être dans une série : pas de héros/Donner sur son cheval blanc, bref malgré tout les progrès technologiques, rien n'y fait pas de super navette qui vient la chercher ou de rayon télétransporteur mais une combinaison et des jambes qui avancent, un pas après 'autre!

C'était haletant et très réaliste j'ai trouvé!! Et enfin e que à la hauteur de ce que la série peut offrir!

Il faudra don plus de 20 mn à Donner pour enfin percuter , parce que lol, pas très malin le Donner! Je veux dire, ok il a une vasectomie mais il couche avec la fille, quelques semaines après, elle s'effondre et saigne de là où on saigne pas des millions de raisons, et quelques jours encore après, elle vient à une soirée déguisée en femme enceinte te lui file le coussin/ventre en lui disant que c'est le sien!

Lol, et là elle hallucine des pleurs de bébé (je ne parle même pas de leur rêve commun où elle est enceinte) et EVram a dit dans au moins 2 épisodes, et le répète ici que les hallucinations sont liés à un très fort sentiment de culpabilité...

Enfin rien de nouveau, quand on ne veut pas voir/comprendre quelque chose, on y arrive toujours....

Et voilà don Zoé qui risque sa vie pour ramener leur bébé, et lol avec le "our" baby, il comprend Donner tout de même

Sinon, si j'ai tout compris Jen voit l'artéfact briller sur le moniteur vidéo?! Mais dès qu'elle est face à lui dans l'Antarès : plus rien ?!

Parce que oui Zoé,qui ne devrait pas s'en sortir s'en sort et ramène gamma à bord, in extremis certes avec une fuite dans sa combinaison en prime (et j'ai trouvé ça bien fait malgré tout) et suave ce bébé là !

Questions : Jen n'a-t-elle aucune culpabilité profonde, ou de miracle dans sa vie qu'elle ne voit rien ?

Miracle et culpabilité sont-ils donc intimement liés ?

Question qui m'est venue devant, l'excellente scène du flash-back de Paula. Excellente est peut-être un peu exagéré, mais la scène est bonne, bien menée et surtout le principe du flash-back sert enfin la narration, en donnant de nouveaux éléments tirés du passé et qui éclairent le présent !

Pas que je sois une acharnée du "tout doit servir à quelque chose" mais entre un flash-bak qui n'amènerait que des sentiments, des ambiance et du remplissage, j'ai l'impression qu'on était dans le remplissage plus qu'autre chose avec la série...

Bref Paula victime d'abus et d'attouchements a occulté cette partie pour ne garder que le miracle qu'a été la réanimation de son chien par son agresseur (père? beau-père?)....

Hypothèse
: la culpabilité ou le sens du miracle ont-ils été le seul critère de choix de l'équipage afin justement qu'ils soient amenés à pouvoir se dépasser et à tout risquer pour ramener les artéfacts, qui deviennent des enjeux vitaux pour eux; liés des culpabilités intimes....?

Ainsi le "schéma" pour la suite serait : chacun des astronautes va à tour de rôle récupérer un des artéfacts suivants et se trouver face, à affronter sa plus grande culpabilité ?
Citation :

Beta => La Terre => Eve
Gamma => Vénus => Zoé

Delta => Mercure => Paula ?
Epsilon => Europe (satellite de Jupiter) => Evram ?
Zeta => dans les anneaux de Saturne => Anna ?
Eta => Pluton => Ted ?

Alpha => Mars=> Donner ?

reste Was et Jen... qui ne voient rien !

Dans ce cas pourquoi 8 astronautes ? Comme par hasard, il y en a 2 en "trop" et surtout 2 qui ne voient rien ! Or Was a bel et bien été délibérément choisis pour intégrer la mission, alors qu'il avaient échoué à une partie des tests physiques....

Mystère!

Dont j'aimerais avoir la réponse! Idem : que sont les artefacts au final ? J'adorerai le savoir!

Dernier "mystère" : les artéfacts font changer l'ADN humain, est-ce cela qui a permis à Zoé de survivre (très vraisemblablement ) mais quelles autres modifications les artéfacts, surtout quand les 7 seront réunis, entraineront-ils ?

Bref, un épisode qui m'a plu et qui montre ce que la série aurait du être, et là c'ets très prenant.

Je développerai plus tard mon "bilan".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.13 Kiss - Finale Season   Jeu 29 Oct - 17:14

Hello!

Pour avoir lu, entre autres, le "Manuel du Scénario américain", de Mister Fadiman e.a., je peux te certifier qu'en principe, dans le cinéma, et a fortiori dans le monde des séries, où l'argent est VRAIMENT compté, ainsi que le temps de narration (très paradoxalement), "tout doit servir à quelque chose".

Il semble que tout le monde ne raisonne pas de la même façon, et une fois de plus, l'on voit à quoi mène le rejet gratuit et prétentieux des règles académiques... Il est exact qu'il faut savoir de temps à autres s'écarter de ces dernières - c'est ce que l'on appelle le véritable génie, la véritable inventivité - mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Comme qui dirait, il est facile pour beaucoup de monde de trouver où réside le génie de Tarentino... Il est un peu moins facile de trouver le génie d'auteurs russes ou indiens, par exemple... Mais dans DF, je suis désolé, trouver le génie des auteurs est aussi difficile que d'avoir un enfant après une vasectomie...

Pour terminer, ne jetons pas le bébé avec l'eau de son sale bain... Je répète pour la dernière fois, puisque la série est terminée, que la Photographie, la Musique, les SFX et les costumes valent vraiment le coup. Il faut simplement être patient et accepter de regarder les épisodes distraitement, navigateur internet ouvert en même temps et principalement concentré(e) sur un bon petit puzzle game par exemple. looooool!!!!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [DG] 1.13 Kiss - Finale Season   Jeu 29 Oct - 19:38

Ajax a écrit:
. Mais dans DF, je suis désolé, trouver le génie des auteurs est aussi difficile que d'avoir un enfant après une vasectomie...

Ajax tu es très en forme!! Là je dis culte

Bref, non ne jetons pas le bébé sur le sol bouillant de Vénus, et effectivement, il ya de bonnes choses dans Defying Gravity, mais pas en terme d'écriture hélas, car personnellement et je me répète mais la petite ballade sur les autres planètes me tentait trop, sans compter que j'aurai bien aimé savoir la réponses à mes questions!

Enfin, comme tu dis, belles images, belle BO( même si elle m'a peu marqué) très bons SFX et quelques crises de fous rires avec les ommentaires : pas si mauvais comme bilan XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DG] 1.13 Kiss - Finale Season   

[DG] 1.13 Kiss - Finale Season
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1