Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [House] 6.10 "Wilson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 43
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: [House] 6.10 "Wilson"   Dim 15 Nov - 16:22

1ère diffusion sur la Fox = le 30/11/2009

Titre VO = "Wilson"


Résumé =
Quand un ancien ami et patient de Wilson montre des signes de paralysie dans le bras droit, Wilson se met sur son cas. House suggère à Wilson que les symptômes du patient sont dûs à de nouvelles cellules cancéreuses. Wilson accepte mais il est réticent à croire que le cancer est revenu.

Avec l'aide de l'équipe, Wilson travaille pour faire un diagnostic sur le patient avec des résultats plus optimistes mais quand les choses empirent, Wilson doit avouer son inaptitude à faire la part des choses entre son patient et son ami. Pendant ce temps, Cuddy demande des conseils dans sa recherche de bien immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 43
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [House] 6.10 "Wilson"   Mer 2 Déc - 19:21

un épisode qui, comme son titre le laissait présager (si! si!) est centré sur... Wilson (tadaaaaaaaaaaaaa)
j'ai bien aimé cette histoire où la limite entre la relation patient/docteur est contrecarrée par celle de l'amitié entre les deux hommes.... et j'étais sûre que Wilson "craquerait" et lui filerait son foie!
j'ai bien aimé voir que House, contre ses principes, rejoigne finalement Wilson au bloc et soit à ses côtés durant sa convalescence...
le coup de la guitare comme réveil matin m'a bien fait marrer aussi
par contre, soit je n'ai pas bien compris, soit je n'ai pas apprécié (l'un n'empêchant pas l'autre!) l'histoire de l'appart' de Cuddy; d'un côté House accepter qu'elle emménage avec Lucas mais de l'autre il "pousse" Wilson à se libérer de sa colère en l'achetant (mais qu'a-t-il, lui contre Cuddy pour faire ça?) ça me semble déplacé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [House] 6.10 "Wilson"   Jeu 3 Déc - 6:27

Outre que j'ai adoré l'épisode, je développerais, ce que je n'ai pas compris moi c'est pourquoi Cuddy prend Wilson comme confident sur ce coup ....

Wilson lui fait comprendre dès le début que c'est "inapproprié" et qu'elle peut se débrouiller seule, donc franchement là aussi sachant que Wilson vit House et que une table est une table pardon que House est House, je ne comprends pas.....

Le coup où elle vient lui faire la visiste virtuelle de la maison en pleine chambre du patient était bizarre, pas compris!

Et j'ai plus eu l'impression que House poussait Wilson à emmerder la fille qui "hurt his friend" 'she hurt my friend, she should be punished" lol que emmerder Cuddy directement.

Plus, j'ai passé une bonne partie de l'épisode à me demander pourquoi uddy voulait changer sa jolie maison contre un apart!!

Perso, avec un enfant, je préfère la maison = jardin que l'appart.... entre autre, sans compter que ça avait pas l'air petit.....

bref
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : L'Hyperion
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [House] 6.10 "Wilson"   Jeu 3 Déc - 21:10

Plongé dans le monde de Wilson, et comme d'habitude quand le personnage est mise en avant on obtient un excellent épisode.

Ça permet aussi d'explorer le quotidien de Wilson, là ou habituellement on se borne à le voir seul dans son bureau à attendre House pour des échanges ou des jokes... Mais là façon dont il détecte qu'un de ces patients va mal (vous ne vous vantez pas de vos petits enfants aujourd'hui ) montre que le personnage est un House à sa manière.

Avec son attention et son dévouement pour les patients et cet épisode rend le perso encore plus crédible comme alter égo de House...

J'ai été ceci dit plus réceptif à l'épisode précédent concernant le patient à traiter, car là le perso est accessoire et sert à montrer jusqu'où Wilson peut allez dans sa démarche envers ses patients.

Bon ceci dit à la fin House à raison, "your friend is a jerk )

Bon on pousse sa bonté jusqu'à ce qu'il fasse un don d'organe pour un patient et ma grande surprise est de voir Chase au bistouri alors qu'il est supposé être dans la team de House depuis quand ils peuvent changer de service comme ils veulent les doctors ? :lol)...

Bien aimé la relation House / Wilson, "You've got made. I'm proude of you" :lol, bon pour Cuddy je sens que ça va revenir sur le tapis car si House est claire sur le sujet, elle non.

Il n'y a cas voir les gros plans sur l'actrice montrant tout les doutes du perso, m'enfin il est temps d'enclencher la marche avant la-dessus, un coup c'est lui (House) qui veut puis se fait une raison, un coup c'est elle. La chanson devient assez commune depuis la saison 5.

Je prévois que le season final mettra en danger un des membres de ce triangle (House/Lucas-si il va jusque là - Cuddy) car à ce rythme en saison 7 on y est toujours et j'attends les scénaristes au tournant pour cette histoire car les adieux de Cameron ont été plutôt raté.

Sunjin oui quand on emménage on passe généralement de l'appart' à la maison....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [House] 6.10 "Wilson"   Ven 11 Déc - 21:06

Ce n'est pas la 1ère fois que Chase opère en étant dans la team, idem pour Foreman qui a exercé ses talents de neuro dans 1 ou zods, même House avait opéré une fois (il est néphro si je me souviens bien...).

En fait si j'ai bien compris chacun conserve son titre de médecine : chirurgien, neurologue etc et le diagnostic est une affectation, un service (pas une discipline, puisque plus ou moins c'est House qui le crée) et que cette équipe se fonde aussi sur la pluridisciplinarité, donc logique que chacun des membres puisse continuer d'exercer sa "profession de base" selon les cas... Idem à u moment Cameron (généraliste ?) passe du département/service diagnostique à celui des urgences, mais y exerce toujours comme médecin généraliste.

Et je note ta prédiction, tu avais vu juste pour la dernière (le retour de 13).

A table is a table,

I'm Me, you're you!



J'ai adoré cet épisode du moins pour la partie Wilson et Wilson/House mais pas du tout tout le cirque avec Cuddy!

Belle réflexion sur l'amitié, le sens du devoir et la culpabilité... et beau portrait de Wilson que nous découvrons un peu plus.

Lol par contre autant certaines séries peuvent déclencher des vocations autant là je pense que personne voudra jamais faire oncologiste alors que diagnosticien ça donne envie...




Nous découvrons ici Wilson avec bien étrange ami, qu'il ne voit qu'une l'an pour aller à une partie de chasse des plus inhabituelle!

En effet, l'ami est un ancien patient de Wilson, en rémission depuis 5 ans après une leucémie dont le pronostic vitale était de 6 mois... Et a deux deux ils abattent chaque année au cours d'une sortie rituelle une pochette de dose de chimiothérapie... Pourquoi pas?!

Sauf que House désapprouve cette "amitié" avec ce gars qu'il considère comme un con imbu de lui-même, ce qu'on dit de House parfois lol ^^

Alors un vrai con ou un alter ego et House serait-il un peu jaloux ou juste d'un cynisme toujours lucide...




Très vite la situation va devenir un révélateur de ce qu'est Wilson, de ce qu'est sa relation avec House (et ce qu'est Gregory) et de ce qu'est le self important jerk...

Ironie encore le patient donc j'ai (comme par hasard lol) oublié le nom développe une leucémie causée cette fois par la chimio qui l'a guéri.

Wilson est catastrophé et prêt à tout (ou presque pour le sauver (et je ne dis pas "son ami"...).

Cet épisode sera pour moi une sorte de fable sur "le faux ami et le vrai ami"... Car après avoir pris une décision malheureuse que House lui avait déconseillé dans un échange assez fabuleux : "chemo is poison, double chemo is double poison [...] I'm me, you're..you! [...] I can handle it when things go wrong. You can't. And things could go very, very wrong."




Et pouf! Qui avait raison : house! Et sur tous les tableaux!

Outre qu'au départ le jerk a bien un cancer, le traitement lui détruit le foie faisant passer son espérance de vie de 6 mois à 24 heures! Et bien qu'il ait accepté le risque de cette double dose de chimio le voilà à accuser Wilson de briser sa vie, et sa famille O__O !

Alors, j'ai eu à me demander ce que je ferais, moi, dans un tel moment, franchement pas ça! Et rien ne l'arrête puisque, et on le sentais venir (mais pas à ce point là, je pensais que Wilson irait demander un test de compatibilité, mais là c'ets pire) direct le mec demande à Wilson de lui donner son foie puisque c'ets à cause de lui qu'il va mourir O__O! Le tout devant son ex-femme et sa fille éplorée, mais c'est quoi ce mec!!

Et évidement Wilson étant Wilson, il va finir par accepter....car il ne peut pas gérer! Et malgré House, malgré que celui lui avoue qu'il ne l'assistera pas car ils serait seul s'il venait à mourir, Wilson se rend au bloc ...

Et bien sur qu'après cette déclaration d'amitié et tout ce que House est aussi, il ne va pas le laisser et c'est au dernier moment qu'il apparait dans le champs de vision de Wilson !




Et tous les moments entre les deux amis durant la convalescence de Wilson seront révélateurs : rires, regards inquiets, partage: bref une grande, sincère et belle amitié entre ces deux là, mais je n'en doutais pas ^^

Et oui House n'est pas un "self important jerk" qu'il y parait, pour ceux et celles qui en doutait en voici la démonstration exemplaire tandis que l'autre se révèlera un faux ami. Bon déjà, je tiquais comme un ex patient qu'on voit 1 fois l'an est-il un ami, est-cela l'amitié ? Je comprends le lien d'avoir traversé cette épreuve et d'en avoir triomphé mais au-delà : de personne à personne, quels échanges ? Comme le fait remarquer House, depuis 5 ans le gars l'appelle Jim!! Et la chute avec lui sera énorme et logique : guéri le le jerk retrouve sa jerkitude dans toute sa splendeur : il se dépêche de reprendre sa minette et hop c'ets reparti pour un tour O__O !

Sinon j'avoue la team toujours inintéressante de House en m'a pas intéressé, je m'en souviens même pas ^^! Quel bande de flans tout de même!


She hurt my friend, she should be punished.


Alors...outre ce que j'ai déjà dit, elle ne sait pas où elle mal Cuddy ou quoi!?

Donc vraiment à part qu'elle le fasse exprès, je ne comprends pas!! Et j'avoue, ça me gonfle là cette histoire! J'ai aimé House dans cet épisode qui a l'air de passer à autre chose, et nul doute qu'il le trouve ^^!

Car je trouve que là Cuddy et House sont arrivés à un point de retour, soit ça se fait -et très vite alors - soit c'est "move on"....

Car comme tu dis Hawkins : si House est clair, elle pas du tout!

et lol oui ette idée de vendre sa grande et belle maison... no comment!

En conclusion
: un épisode magistral et profond sur l'amitié et sur House et Wilson qui m'a beaucoup touchée et émue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [House] 6.10 "Wilson"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.10 "Wilson"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côtes de porc de Freddy, Dans la série TV "House of cards"
» ETA et modifications "in-house"...
» "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
» [Christian Kane] Nouvel album : "The House Rules"
» Le blog "fictif" de House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: