Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Doctor Who] 2.00 Children In Need + Christmas Invasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [Doctor Who] 2.00 Children In Need + Christmas Invasion   Ven 11 Déc - 15:03

A regarder dans cet ordre :

Children In Need

"Children in Need" est un mini-épisode de 6 minutes faisant directement suite au final de la Saison 1 et développant la réaction de Rose face au "nouveau" Docteur.

Il n'a pas été diffusé en France et a été écrit par Russel T. Davies

Christmas Invasion

Réalisateur : James Hawes - Scénariste Russel T. Davies

Cet épisode est l'épisode spécial dit de "Noel" diffusé tout les 25 Décembre et qui fait le lien entre 2 saisons...
Il a été diffusé sur France 4 (et dans le bon ordre) mais hélas contrairement aux coffrets UK, il n'a pas été intégré dans le coffret DVD Zone 2...

La veille de Noël, Jackie et Mickey voient arriver Rose en compagnie d'un homme mal en point et qu'ils n'ont jamais vu. C'est le docteur, régénéré… mais en train de mourir…

Laissant le docteur chez sa mère, Rose suit l'avis de Mickey et décide de se changer les idées en sortant un peu en ville.
Mais leur séance de shopping tourne bientôt au cauchemar lorsqu'ils se font attaquer par une bande de Père Noël pas très amicaux… Jackie, quant à elle, doit faire face à un arbre de Noël...problématique.

Rose réussit à réveiller le docteur pour un court instant, et la jeune fille et Mickey comprennent qu'il ne s'agit que d'un avant goût de ce qui les attend vraiment… et qui va leur permettre de retrouver une vieille connaissance !

Mon avis :

Episode très réussi et qui, en plaçant le docteur en grande difficulté nous permet de nous en rapprocher malgré son "changement" : bien vu ! Et quelle rigolade avec le killer-sapin et le "fameux" tea time anglais :))

Idem avec le clin sur le perso d'Harriet Jones mdr à chaque fois "je sais qui vous êtes" Laughing

Mais on apprend aussi pas mal sur le Docteur et le Tardis !

Souffrir avec le Docteur permet d'oublier (un peu) et de s'habituer à son changement de visage, le voir souffrir et quasiment mourant nous rapproche de lui et crée de la compassion.

Le lien avec le Tardis, dont les prémisses avaient été posés dans le finale de la saison 1 continue de se dévoiler : le tardis semble s'éteindre en même temps que le Docteur, il ya donc bel et bien une "connection" (au minimum) entre eux car lorsque le Docteur est inconscient, il en est de même pour le Tardis : le Tardis est vivant !

Je voudrais bien savoir pourquoi le Tardis était "éteint" (ne traduisait plus entre autre) et hop avec "le tanin et les radicaux libre", il repart...

Cet épisode -avec le final- semble aussi mettre l'accent sur la profondeur des liens entre Rose et le Docteur, ils traversent ensembles plus que des aventures mais des moments extrêmes et critiques de leurs vies, et dans la (longue) vie du docteur ce n'est pas si courant ! La dernière scène est très forte... la beauté cache l'horreur... et leur dialogue ets très touchant...

Sinon, pour reprendre des propos déjà dit ce New New Doctor a un regard très déterminé, farouche, lorsqu'il fixe la télé devant Harriet Jones qui affirme sa bonne santé, il ets "plus dur" comme il le dit à la fin du duel Sycorax...

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.00 Children In Need + Christmas Invasion   Lun 14 Déc - 19:41

Effectivement, belle astuce, pour faire passer la nouvelle tête du Dr; personnellement, bien que je n'en conteste pas les indiscutables qualités, je préfère encore l'ancienne.

J'ai bien aimé le coup du sapin de Noël tueur aussi!

Par contre: c'est le Sycorax qui a gagné, désolé! Belle occasion de mettre en avant la fourberie du Dr, ainsi que celle des terriens!

Bien que je ne sois pas en quête d'originalité, j'y suis sensible: et tout est vraiment surprenant, une fois de plus, dans cet épisode! Malgré les recette scénaristiques très classiques, les modalités sont tellement "brittish" qu'on sort très souvent des sentiers battus.

La mère de Rose est assez plaisante dans son genre, d'ailleurs c'est grâce à elle que la Terre est sauvée, mais bizarrement, on n'insiste pas trop dessus.

Excellente fin d'épisode.

Beau début de saison, qui me semble assez différente de la première.
Revenir en haut Aller en bas

[Doctor Who] 2.00 Children In Need + Christmas Invasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1