Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 2.13 Doomsday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   Dim 3 Jan - 11:12

Doomsday

Réalisateur : Graeme Harper - Scénariste : Russel T. Davies

Alors que Rose et Mickey découvrent que ce sont des Daleks qui voyageaient dans la sphère du vide, Le Docteur se rend dans un univers parallèle où il rencontre à nouveau Pete Tyler, ce dernier lui explique comment les Cybermen ont réussi à s'échapper.

Le plan des Daleks consiste à libérer des millions de Daleks prisonniers d’un artefact conçu par les Time Lords, en parallèle le Docteur élabore un plan risqué pour faire disparaitre les Cybermen et les Daleks, mais son plan va avoir des conséquences tragiques....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Pays :
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   Dim 3 Jan - 12:34

En parcourant BOT, j'ai pu constater que cet épisode était arrivé à ses fins chez beaucoup de gens... Alors comme ça à 35 ans il y en a encore qui pleurent devant la télé?

Non, mais sans blague (j'ai lu les comm' des autres après visionnage), encore un peu et moi aussi... Bande de salauds... Doomsday, hein!? En fait je l'avais déjà écouté avant de voir la saison, et il m'avait fait le même effet.

Je "reproche" toutefois un tel revirement vers le tragique pur et dur; il s'agit d'un changement complet de registre. J'aurais préféré qu'ils en restent au fantastique, à l'horrifi-comique, à la SF... Mais d'un autre côté, il y avait longtemps que je n'avais plus vu quelque chose d'aussi... touchant... ça fait du bien...

Je m'interroge sur la pertinence d'avoir sacrifié Rose; le personnage, et l'actrice apportaient vraiment quelque chose de fabuleux, et je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop, le changement de partenaire. D'autant plus que les avis semblent plutôt défavorables, et ils ne font que confirmer mon sentiment. On verra...



J'ai cru comprendre que de nombreuses personnes étaient insatisfaites du manque d'explications sur la mythologie du Grand Méchant Loup... Au lieu de vous orienter vers une bibliographie scientifique lourde de plusieurs milliers de pages, permettez-moi de vous inviter à revoir les deux saisons plus activement. En fait, l'explication réside dans l'ensemble de la série: tout ce qu'il faut est là, et n'est même pas sujet à interprétation.

Mon point de vue et que par "Dr", il ne faut pas comprendre une allusion au "médecin", mais bien une allusion au "psy"... La peur du "Grand Méchant Loup" n'habite-t-elle pas toutes les filles, pour beaucoup jusqu'à la fin de leur vie? Et qui le joue, du côté mâle, le rôle du "Grand Méchant Loup"? ... des "guerriers" couverts de fer et de cuir noir?

En ce qui me concerne, je suis assez satisfait du choix théologique effectué dans l'élaboration de la trame; il y a un réel positionnement, au contraire de chez certains que je connais... L'Univers, la Vie et la Conscience y sont présentés comme intimement liés, sans "deus ex machina", et cela me convient parfaitement, bien qu'il y ait lieu de raffiner encore, mais bon, c'est déjà d'un tout autre niveau que ce qu'il m'a été donné de voir... Je ne crois pas utile d'aller plus loin dans les détails, puisque de toutes façons chacun interprète les choses à sa façon, mais en tout cas BRAVO pour cet épisode final!

Je me tâte pour la saison 3 et Torchwood... Pas peur d'épuiser quelques heures, mais un peu peur d'être déçu, et je n'ai pas toujours envie de bruler mes idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   Dim 3 Jan - 20:20

Pour la saison 3, et la suite, je ne saurai que te les recommander, il y a des moins bon, et du très très bons aussi et en saison un cryptique de fin assez époustouflants, et je pense que certains des épisodes de la saisons te plairont beaucoup (entre autre le Moffat ) un de mes épisodes préférés est dans cette saison 3 par ailleurs.... bref, continue ^^

Pour Torchwood, la saison 1 est inégale mais ce qu'il faut savoir c'est que le 1.13 de Torchwood se poursuit dans le 3.11 de Doctor Who... *crossover*

Pour Doomsday : ralàlà même après 35 ans ça fait pleurer je dis! L'émotion est bien gérée et magnifiquement sublimée par la musique.

Mais sinon entre le Doctor avec ses lunettes 3D et le rencontre au sommet Dalek/cybermen "identify first" lol, j'avoue quand j'ai vu les Daleks sortir de l'Arche, j'ai trouvé ça géniale et j'ai presque retrouvé espoir tellement je ne voyais plus d'issue/Cybermen lol.

Après une seconde perte majeure encore, après celle de Nine/eccleston celle de Rose, c'est tristeeeee et dur je trouve!

Pour le Bad Wolf, on en reparlera... plus tard

Un plaisir de te lire sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 2.13 Doomsday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doomsday (Dovtor Who) [Ten/Rose]
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Doomsday ( Ten/Rose)
» Doctor Who
» SUPERMAN / DOOMSDAY HUNTER / PREY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Saison 2-
Sauter vers: