Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jekyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Jekyll   Lun 25 Jan - 13:26

JEKYLL

Série créée et écrite par Steven Moffat
(scénariste sur Doctor Who 1x09, 1x10, 2x04, 3x10) en 2007 et diffusée sur la BBC.
Série complète.

Synopsis
Lorsque l'infirmière (psychiatrique) Katherine Reimer est engagée par l'éminent Docteur Tom Jackman, elle le croit un peu dérangé, mais elle va bientôt devoir affronter l'inconcevable !

Le Docteur Jackman partage son corps avec un homme inquiétant, bestial et elle va devoir orchestrer leur double vie, faire face aux secrets des deux ...

...Suivre le Docteur Jackman dans son combat pour retrouver son intégrité physique et sa vie, mais les menaces rodent de toutes part...

Casting

Michelle Ryan : Katherine Reimer // James Nesbitt : Dr Tom Jackman / Mr Hyde /: Gina Bellman : Claire Jackman

et
Denis Lawson : Peter Syme
Meera Syal : Miranda Calendar

Ecrite par : Steven Moffat

Réalisée par : Matt Lipsey et Douglas Mackinnon

Produite par : Steven Moffat, Beryl Vertue

Musique : Debbie Wiseman

Saison

Série complète de 6 épisodes de 59 minutes.

Site Officiel

http://www.bbc.co.uk/drama/jekyll/

Mon avis

Je n'ai vu que deux épisodes sur 6 mais c'ets tout simplement culte pour le moment !

Musique, jeux, tension, acteur tout est y est et quelle maitrise, c'ets palpitant, mystérieux et le tout mené à un rythme effréné !

Mais que c'est aussi effrayant, angoissant.

Moffat qui a signé le double épisode Empty Child/Doctor Dances et le Blink (S3) est maitre dans l'art de faire monter la tension et de de mener des intrigues... La suite!! (mais si j'ai un peur de ce qui m'attend :lol )

"RUN FOR YOUR LIFE..."
Tom Jackman
Episode 3 : affraid

Episode magistral et hallucinant : la scène dans le train est incroyable, Gina bellman ets aussi très impressionnante et son face à face à avec Tom/hHyde superbe....

La réalisation et le montage sont également excellemment travaillés et le tout est complètement captivant... et effrayant aussi, toutes les tensions de la peur au désir sont palpables, le suspens est distillé au compte goutte dans cet épisode qui nous permet de faire plus ample connaissance avec Hyde...

Episode 4-5-6 et bilan :
C
ette série est très prenant et ce dès le début avec un univers complètement fascinant et immersif qui nous attrape presque à la gorge j'ose !

Les "Daddy" de Nesbitt sont incroyables, mais l'acteur est énorme au fil de ces 6 épisodes !

L'intégration de Stephenson est remarquable aussi et m'a complètement surprise, au passage, le rôle est tenu par Mark Gatiss alias Lazarus Jeune dans le 306 de Doctor Who.

La fin m'a surprise aussi, et du coup, j'ai presque envie de tout revoir avec ce nouvelle éclairage, le dernier plan est cependant un peu "trop" je trouve, lol.

Révélation aussi pour moi avec Gina Bellman dans le rôle de Claire, qui explose complètement dans les trois derniers épisodes affraid

Sur les révélations finales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Demi_Lune
Séries-Addict

MessageSujet: Re: Jekyll   Dim 4 Juil - 10:00

J'ai aussi maté Jekyll, par contre j'ai pas eu la chance de le voir en VOSTFR, mais en VF :(

Je l'ai trouvé intéressante, mais j'ai un peu été déçu.

Le départ de la série est génial. Nesbitt est très très bon dedans.
Mais ce que je reproche en fait, c'est la suite des évènements.

En général je n'apprécie pas trop, les événements qui tournent en complot de ce genre. Vous savez, le genre d'intrigues par exemple où l'on présente un meurtre, et pour faire un coup de thêatre, on implique une organisation secrète ou autre,...

Ben du coup, Jekyll m'a un peu donné cette impression. Vu que je suis aussi un peu réfractaire à la SF, le coup des clones j'ai moyennement apprécié.

J'aurai aussi aimé que la série creuse du côté des enfants de Jekyll ... Mais sur épisodes ce doit être dur.

Ceci étant dit, c'est quand même une bonne série que je conseille, ma déception venant plus du fait que je plaçais de trop grands espoirs en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Jekyll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1