Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dollhouse] 2.08 A Love Supreme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Dollhouse] 2.08 A Love Supreme   Lun 1 Fév - 8:51

2.08 A Love Supreme

I loved her to abstraction to destitution.


It seems like maybe love wasn't enough

Echo va-t-elle être démasquée par Adelle qui a des soupçons ? Mais une crise plus grande s'annonce : un à un les clients d'Echo sont retrouvés... morts. Alpha serait-il de retour ?


Oulàlà je sais je suis en retard mais diffusé 2 épisodes à la suite et e juste avant la reprise des spéciaux-de-Doctor-Who-qui-m'ont-tuée, bref, donc en retard mais bien là car oui je eux voir la suite, et la fin!

Un épisode qui encore une fois va à toute vitesse mais s'avère assez jouissif avec la totale panique qui est mise dans la Dollhouse lol! Une Adelle impériale ici en bonus : bravo!

Bon, après le cliff-qui-n'est-pas-un-cliff avec la mort de Ballard : bah lol dans la mesure où il est debout dans son beau corps d'athlète dans Epitaph One qui se passe après ces évènements, et bien [del]Virginie[/del] Caroline va le récupérer son grand Paul ^^!

Ballard : There's a part of you that knows this is wrong.

Alpha :

There are many parts of me that know that this is wrong.


None that care. And six... that just find it funny. Laughing

Sinon entrons dans le vif d sujet avec le grand d'Alpha dans cet épisode! Et une révélation, ou confirmation selon : Alpha était l'homme nu devant la vidéo de Caroline (épisode pilot) celui-là même qui envoyait des indices à Ballard...

Arf, ça ne pouvait être qu'Alpha mais zut qu'il soit complètement siphonné le père Alpha, ça gâche :( mais ça nous vaut de sa part quelques répliques mémorables, mais cet épisode ne manque pas de petites phrases percutantes !

Lorsqu'il dit à Ballard (à propos de ses sentiments envers Caroline, et le fait qu'il n'ai pas couché avec elle) : Are you gay ? Then, it's love. Mais que c'est bête. (on dirait Tom dans survivors Saison 1 là, c'est dire XD)

I've moved beyond chivalry on to self-preservation.


And I want to crack open that egg and see what's inside.

Et PTDR avec Ballard devant les photos de Caroline et de lui en "tendre couple nouvellement installé" et qu répond à Alpha que ce qu'il voit c'est un "lens flare" (reflet de la lentille).

Bon il ne va pas faire le malin longtemps Paul, parce que pouf, et quand même je ne m'y attendais pas du tout, Alpha le dépersonnalise, le vide (mal) proprement, en le faisant un peu souffrir au passage parce que oui tout cette opération grandiose dans la dollhouse (qualifié par le Joel de : This spa looks super fortified MDR).

PTDR aussi comme il fait exploser le client *ixe-dé*! :xd

La scène était bien faite, j'ai eu un peu peur et pas percuté avant la -presque- toute fin que Paul ne risquait rien, vu que dans le futur, il vient "libérer" la Dollhouse avec Echo/Caroline.



Bref big bordel dans la dollhouse où la reprise de pouvoir d'Adelle est suivie illico de sa chute, et elle tombe bien bas : Alpha qui rentre là comme s'il était chez lui, en zigouille quelques uns et pouf s'en va.... Heureusement que Super-Echo était là lol...

Adelle qui passe de la confiance en soi à la terreur, mais qui le faut avec la classe qui lui est coutumière : excellente prestation d'Olivia Williams!

Elle qui s'amusait aux dépends de Ballard au début de l'épisode (excellente scène d'ailleurs) pour essayer de la craquer...
Les sourires vont vite désertés son visage...

Certes tout allait bien au débit, elle contrôlait tout et s'était même fendue de mettre Echo en isolement au grand dam de ses protecteurs.... Puis les clients qui sont retrouvés assassinés : arf mauvais ça, puis Sierra qui sert à infiltrer un virus pour activer toutes les Doll (excellent ça!) et pouf : la panique au spa-super-fortifié!

Lol avec Victor reconverti en Topher bis et Sierra en madone sm des années 30.

Et Topher, complètement dépassé encore, car après la perte de ses plans, il apprend la vérité sur Echo : ouch "I am obsolete. This must be like old people like, and blockbusters."

I told you, brain science is all about hardware and software.

There's no mystical in-between.
Topher : What do you mean? She's self-aware?

Boyd : (je crois, j'ai vu l'épisode il ya 2 mois *__*) : She can control what and when!

J'avoue que j'aime aussi assez le flou artistique que Whedon laisse entre hardware et software justement...

Et donc super-Echo en isolement ne va pas être affectée par le virus d'Alpha et s'en va libérer pour lui kicker son ass!
He's ten times the man you are, and you're, like, 40 guys. Laughing


Là aussi entre le moment où Alpha se lève du fauteuil tout empreint de la personnalité de Ballard, plus la confrontation autant physique que verbale entre les deux : magistral, magnifique, et émouvant et un très grand Allan Tudyk!

Bon après Alpha-le-psychopathe amoureux, c'est pathétique et là clairement on s'approche de la fin, mais que que me régale avec les épisodes et comment je trouve le propose de fond de la série passionnant!

Quant à la forme, elle est brillante, éclairages, cadrages sont très réussis, ainsi que les dialogues, oui Whedon se lâche pour la fin, on le retrouve enfin, et ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
 
[Dollhouse] 2.08 A Love Supreme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Score of "A Love Supreme"
» Dollhouse : avis et commentaires
» Premier love....
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Dollhouse :: Saison 2-
Sauter vers: