Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Grey's] 6.13 State of Love and Trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Grey's] 6.13 State of Love and Trust   Mar 9 Fév - 20:10

6.13 State of Love and Trust

You've been trying to screw me into submission



Maybe I was trying to screw you into submission.
Maybe I was trying to... Connect.


C'est le premier jour de Derek en tant que Chief et d'emblée il va devoir gérer une crise majeure...

Owen retourne à l'âge des cavernes tandis que Karev se révèle!


Mon avis :

et *ouch* encore avec cet épisode que j'ai trouvé excellent!

Et même si je mets (et ça ne surprendra personne lol) Cristina, et Owen en avant, vraiment tous et toutes le mérite, Karev et Bailey en premier lieu car ils ont été tous deux aussi excellents qu'époustouflants et les autres n'étaient pas en reste : Arizona, Callie, Derek, Richard, mark, et plus en retrait Teddy, Meredith, Avery et Lexie!

On passe aussi du rire aux larmes et par beaucoup de profondeur dans et épisode : Richard et son impossible choix, la patiente qui s'est réveillée sur la table, Cristina qui ne veut être qu'elle-même....

UN peu de rire pour commencer avec Lexie qui dans son malheur nous fait rire, entre son"my sister post-it husband" et son craquage sur les fesses "sex injured" de Cristina "Please don't cry on my ass!" Laughing

"I'm not the one who's immature"

Belles interactions entre Mark et elle, tout en regards furtifs, et des désirs qui semblent contradictoire chez Sloan entre son cœur et sa tête (ou sa virilité :?). La scène de l'ascenseur est particulièrement réussi,. On rit devant Mark qui s'y retrouve coincé et la tête qu'il fait et 30 secondes après on rit moins avec Lexie qui s'enfuit... prématurément, et en pleurs.

Lexie lol aussi avec sa discussion avec Callie qui balance que mark a été "motivé" avec Addison et lol lorsqu'elle lui dit "tu ne seras pas chirurgienne plastique!" et je dois dire à qu'à ce niveau il est difficile de voir Lexie en autre chose que jeune femme éplorée et maladroite, et vraiment oui le médecin qu'elle est sensée être est... difficile à voir... Mais elle est pleine de fraicheur avec ce côté à la fois innocent et rouée, plus sa maladresse, elle fait rire et ne verse pas dans le drama-de-diva à l'instar d'Izzie....

PTDR avec Sloan qui squatte chez Callie et Arizona et à Arizona pour sa franchise!

Ce couple est une vraie réussite! Les scénaristes et les actrices savent camper des personnages forts, aux caractères marquées chacune de leur côté et les deux forment un couple vraiment complice, rigolo, attendrissant, beau ....

Ce qui manque un peu dans celui Owen/Cristina, je veux dire Owen depuis quelque temps (et c'était amorcé du début ceci dit) en dehors de son amour passionnel pour Cristina, on n'en sait peu sur lui, on ne le voit plus d'ailleurs en dehors de sa relation à Cristina et c'ets dommage (et un peu soulant). On l'a vu sous l'angle su traumatisme et là on le voit que sous l'angle de son amour, c'est réducteur.. et pas intéressant... Tout le contraire de Callie et Arizona!

Be the chief!

Belle sortie, -et temporaire- pour Richard, j'ai peur qu'il soit éjecté manu militari mais non, sa présence ici est bien gérée et pose bien ses dilemmes, avec en parallèle Derek dans sa situation à gérer crises, procès, et toutes ces personnes, personnel et patient-es.

Une grande Miranda encore dans son entrevue avec Richard, car c'ets elle je pense qui va faire pencher la balance du bon côté et ouf, Richard méritait mieux /vaut mieux en effet qu'une sortie qui se résume à sa plongée/fuite dans l'alcool. Bon la rehab "forcée" c'ets pas la meilleure des choses, il le dit lui même, il ne sens pas prêt, mais Bailey débute la restauration de sa self esteem il me semble :clap!

La dispute avec Derek et tout le monde à la fenêtre était pas mal, et comme "au bureau" je dirais... Et Meredith qui les calme, excellent!

I yell when I'm scared.


Pas grand chose à dire, Miranda Bailey est une grande dame et la mettre plus en avant est juste "la" bonne idée! Lol avec l'anesthésiste, qui lui lance de sacrés regards du coup, et elle n'a rien vu tellement elle est concentrée sur la patiente car affraid ce qui lui est arrivé, comment elle le raconte et le "ne me touchez plus jamais" c'est plus que marquant!

Elle a été grandiose de bout en bout et fera une sacré Chief elle je dis

It feels great!


Hard-core, right?!

Arrivée assumée, enfin, de Karev dans le monde de la pédiatrie et quelle arrivée fracassante sous la très fine et pertinente houlette d'Arizona ! Lol d'ailleurs comme elle rembarre Avery Arizona avec "dis moi en face que la pédiatrie c'est pas hard core!"

Quant à Karev, comme il l'a dit (justement) à Izzie, il sait désormais qu'il est un mec bien, qu'il vaut mieux, et là, il explose , sur de lui, engagé, percutant, brillant, quand on pense au Karev des débuts!!! Et la pédiatrie, une évidence qui trainait depuis son séjour avec Addison, et qui est révélée et assumée : superbe! Je ne sais pas si cette saison sera la dernière, mais vu sa qualité, le parcours des héros, j'y suis très très favorable, ce serait une sortie par la très grande porte!

Firts tough day!

Début réussi, dans la difficulté pour Derek à son nouveau poste et un duo Derek/Meredith qui continue de bien fonctionner, j'aime beaucoup! Superbe speech d'intro sur la confiance et superbe discours de fin à son équipe, respect, confiance, reconnaissance de ses torts, excuse, être un bon chef c'est avant tout être humain...finalement...

Very caveman like



It's hot, vaguely disturbing but hot

Laughing quand même c'est vrai qu'il fait néanderthal un peu Owen comme il se jette toujours sur Cristina, mdr! Et Laughing avec la brulure de la grille sur les fesses, même si au niveau du plaisir ça doit être très moyen XD!

Je finis donc sur le quatuor Chirurgie/Cristina/Owen/Teddy car une fois ça décoiffe!

Owen qui fuit Teddy d'abord (very mature[del] Mark[/del] Owen), Teddy qui fait sa crise et en représailles éjecte Cristina de son service, puis qui refait sa crise et veut Cristina en urgence après s'être compte que oui ça n'avait rien de professionnel de la mettre de côté et OUI professionnellement, elles se complètent et font un duo redoutable d'efficacité...

Sauf que et arf, sa prise de conscience rapport à Cristina se fait dans la contradiction totale de ses arguments matinaux et se font dans un contexte très limite, je parle du fait d'ignorer Avery, dont elle s'était servi pour virer Cristina sous couvert de lui apprendre....

Enfin, et à sa décharge, comme elle l'a dit à Cristina, à ce moment là, prise dans ses sentiments pour Owen, elle ne "pouvait pas"... une fois décentrée d'Owen, elle revient à la raison...

Mais cette histoire ne va pas aller loin, je veux dire, ça ne peut pas durer ce petit jeu, Teddy mérite bien mieux et Cristina aussi qui -encore une fois- en prise en otage entre boulot et vie amoureuse!

I lost myself for a long time.
And now... That I'm finally me again... I can't...
I love you. I love you more than I loved burke.

I love you. And that scares the crap out of me
Because... When you asked me to ignore teddy's page, You took a piece of me...

And I let you.
And... that will never happen... Again.


*ouch* elle ne parle pas souvent d'elle Cristina, mais à chaque fois c'est... puissant, et juste! J'étais complètement en phase avec elle!

Et j'admire sa capacité à voir les choses avec cette lucidité et à les dire avec les mots justes

Et que d'émotions, car oui l'amour est-ce devenir quelqu'un d'autre? Entre être soi même et plaire (se conformer) aux désirs de l'a personne qu'on aime, comment rester soi....

J'adore comme à la fois elle a posé ses sentiments, leur intensité et leur profondeur, et ses désirs à elle : être aimée pour ce qu'elle est, comme elle est, et respectée...

Défi difficile, Owen est-il dans cet esprit d'esprit...

Mais je pense que le personnage peut nous réserver des surprises, même si comme l'a dit Teddy de Beth à Cristina, il fait le grand écart, quelle femme veut-il, une conforme à ses désirs et à un modèle "classique", ou Cristina...?

Et peut-il le vivre tout simplement, le gérer ?... (dur d'être une femme "moderne" ^^)


et lol, je l'ai vu 2 fois, et c'est seulement quelques minutes après le second visionnage, où je me disais que vraiment "such a hell of episode" que j'ai réalisé qu'Izzie n'était pas là, ses adieux larmoyants étaient ses adieux franchement c'est bien mieux sans ses tous ses problèmes de diva !

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Cherry Lips
Lez_World
avatar

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Grey's] 6.13 State of Love and Trust   Jeu 11 Fév - 18:43

merci d'avoir mis les paroles de Cristina : c'est un sacré moment fort de l'épisode et un moment fort pour le personnage j'ai adoré mais à un point ! Comment elle remet les choses à leur place : à la place qu'elle leur désigne puisqu'il s'agit d'elle !

Quelques soient ses sentiments et ils sont bien là, quelques soient ceux d'Owen, elle a besoin de rester elle même et donc pour en revenir au thème de l'épisode précédent de faire passer la chirurgie avant tout !

Perso je me demande aussi comment Owen va gérer le truc parce que ce n'est pas ce qu'il a montré dans l'épisode qui me rassure : nan mais sérieux c'est quoi ce truc de se jeter sur elle comme un mort de faim + lui demander de ne pas répondre au bip de Teddy : c'est énorme comme demande s'agissant de Cristina !

Teddy lol elle est un peu perdue aussi : c'est trop dur émotionnellement de travailler avec Cristina mais quand les choses sérieuses e présentent elle l'a réclame à corps et à cris ... et OMG moi je veux le voir et le re-voir ce duo en salle d'op parce que ça déchirre à chaque fois ! J'étais so déçue que Cristina n'y aille pas ...

Je reviens aussi sur Karev et j'applaudis son incursion en pédiatrie ! C'est vrai que c'est une évolution assez logique au regard de son passé en néonat' avec Addison ! En plus ça nous a donné à voir le duo Alex / Arizona, dont on n'a pas trop l'habitude mais ça a fonctionné super bien ! Et yes Arizona ! Ped is Hard-core !!!

Sinon en vitesse : ovation pour Bailey - jolie arrivée de Derek au poste de Chef - jolie sortie provisoire pour le chef (et mdr aussi quand Meredith sépare les 2)... à suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Grey's] 6.13 State of Love and Trust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnès Grey
» Premier love....
» Empire State Club au New York
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: