Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident   Mar 9 Mar - 21:52

6.16 Perfect Little Accident

My heart lives in my scalpel!




Prizes push us to be better!

Un invité de marque atterrit au Seattle Grace, c'est l'effervescence d'autant qu'il apporte une révélation sur un-e des internes....

Mon avis :

Bon encore un excellent épisode qui après l'engagement place la passion au cœur du métier de chirurgien-ne!

Émulation, complicité, défi, stress, mais aussi joie de sauver des ives, de réaliser l'impossible, de changer le cours des choses...

Un épisode qui place également l'amitié au centre des ses histoires et traite également du conflits des générations de très belle manière, en en montrant les inconvénients dans un premier temps... la condescendance, la non prise au sérieux des "jeunes", l'abus d'autorité, les "caprices"...

Nepotism sucks!




... puis les avantages avec ce symbole de Richard qui réussit son panier de basket alors que tous les "jeunes" ont échoués : l'expérience est une force quand elle ne nous enferme pas dans des routines et des certitudes... "Teach those kids, teach ourselves what it means to be great!"

Et génial de revoir Richard, son passage de chef à résident est bien mené, le perosnnage est sorti grandi de toutes ses épreuves, et le renversement des rôles entre lui et Derek est intéressant, et traité de façon sobre et pas trop longue : parfait!

Your heart lives in your vagina! Laughing




Un épisode fun également qui à l'image de son intro originale et rythmée nous montre Lexie sous un jour différent, et beaucoup moins passive (ouf).

Après sorti des répliques rigolotes, le truc sexuel avec Karev bof quand même, mais bon "They're no feelings involved [...] You make me not feel."

Karev sinon PTDR, il se fait jeter de partout à cause de ses histoires de Q : Arizona qui est un peu énervée d'avoir appris pour lui et Callie, même si "sa fait des années" et Mark à cause de Lexie! D'ailleurs ça fornique dans les coins au Seattle Grace cet épisode XD!

Et puis ça change que ce ne soit pas Cristina qui a l'art et la manière il faut dire pour lier/mélanger vie professionnelle et vie affective.... mais bon comme et épisode le montre, son premier amour étant la chirurgie, difficile de ne pas mélanger après.....

PTDR aussi quand Mark "He can't deal with the real human emotions he's having" tombe sur Karev, sa grande déclaration et Lexie qui se pointe : lol! Et Lexie très bitch en blonde, comme elle a "vendu" Cristina au début et les mines qu'elle fait lol!

Lexie qui confirme enfin qu'elle a de réels talents et plus qu'une spécialité, elle lit et est très médicalement cultivé ce qui lui fait, cette fois encore proposé une solution pour un cas "désespéré". Certes il faut ensuite la mettre en application et ce sera le talent et opiniâtreté de Cristina qui le permettront mais le moteur, l'étincelle de départ est encore Lexie et on assiste de son idée à l'opération conduite par Teddy et mise en œuvre par Cristina à un véritable travail d'équipe qui est aussi un grand moment de chirurgie et le cœur du métier : magnifique.


Géniaux aussi les moments de complicité entre Meredith et Cristina!

Cristina qui sort les mêmes phrases tordues que Meredith à Lexie : grand moment de rigolades et grand duo des twisted sisters, j'adore!

Et Meredith vraiment, super dans cette saison! Vraiment réussie ce changement/maturité pour le perso, et belle réussite que le couple Meredith/Derek!


Autre ascension : celle de Jackson Avery dont nous découvrons dans cet épisode que son grand père est un éminent chirurgien qui a un prix portant son nom! C'est l'ébullition au Seattle devant cette révélation!

PTDR avec Cristina qui se vautre dans son diagnostique en plus!

Jackson donc qui prend de plus en plus de place et que je trouve vraiment intéressant!




Pareil pour Teddy qui a une belle évolution dans cet épisode entre le premier plan où elle est béate à admirer Owen (et lol Arizona, excellente) et la fin où elle prend ses décisions, et va passer sa soirée "entre filles" et se décentre (ENFIN!) d'Owen.

Teddy qui montre quelle file géniale elle est dès qu'elle n'est plus prise/engluée dans ses sentiments pour Owen et son antagonisme/ressentiment envers Cristina. Lol elle qui disait de l'ex d'Owen qu'elle avait "zero ambition" là elle reproche à Cristina d'en avoir trop, ne voulant la voir que comme une arriviste là où réellement, et va le découvrir, Cristina est passionnée et veut y arriver, sauver ses patients, rendre l'impossible possible... se dépasser.... Ce n'est pas de l'arrivisme mais véritablement de la passion, et c'est assez irrésistible!

Après je trouve Owen bien mal développé dans cette saison, lui aussi il est trop centré sur Cristina, et on dirait que sorti d'elle il n'existe plus :(

Et du coup difficile de voir ce que Cristina peut lui trouver, j'ai l'impression qu'il n'est qu'à l'écoute d'elle, focus sur elle, et qu'il ne partage rien, et surtout rien de professionnel, et franchement Cristina sans partage de cet ordre, j'ai du mal à la voir évoluer dans une quelconque relation, amicale ou amoureuse...

Inappropriate feeling for inappropriate people...




Lol avec Cristina admirable dans sa façon de mettre le professionnel en avant de telle façon que ça dépasse n'importe quoi de personnel : elle est centrée sur réussir, sauver, se dépasser, et c'est sa qui importe, peu importe le reste! Et que de talent aussi : j'adore!

Mais lol du coup ça lui fait dire des trucs "inappropriate" et re-mélanger sa passion de la chirurgie avec ses sentiments, les deux semblants étant liées (Burke et son ex prof...) ceci dit je ne crois pas qu'on aura un couple Teddy/Cristina XD!

Mais quel duo, te duo qui à ce stade établit pus de complicité et partage plus que Cristina/Owen et là je dis zut car j'ai l'impression que le perso d'Owen est délaissé.

Je pense aussi qu'Owen entre une Cristina qui le met au second plan et une Teddy qui 'admire bouche bée (à voir si ça évolue) préfèrera peut-être sur le long terme, une Teddy, c'est plus flatteur.... Même si Teddy est très intéressante, c'est pas ça que je mets en cause hein!

Je termine avec ces images de la fin en hommage à ces femmes attachantes, brillantes et drôles : bravo à toutes


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 42
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident   Mar 9 Mar - 21:57

que dire de + sinon que j'ai bien aimé les répliques jumelles de Christina et Meredith sur la sister qui a le coeur dans le vagin et Alex qui est meredith 3 ans avant... et l'écho + loin, très juste je trouve, de Christina, qui elle, a le coeur dans son scalpel...
j'ai bien aimé l'humilité et la "réussite" de Richard qui émerge enfin
la question de l'héritage est bien traitée aussi, c'est vrai que ça doit être lourd à porter d'avoir un "nom" qui vous précède dans le domaine que vous avez choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pooka
Séries-Addict


Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident   Mer 10 Mar - 17:47

your heart lives in your vagina, j'ai adoré

sinon, tout à fait OK avec toi pour Owen, Teddy ect...
et bien contente que l'on voit plus Lexie aussi, personnage qui prends plus de consistance que la"petite soeur agaçante..." et Arizona est vraiment mon perso préféré de la série en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident   Mer 10 Mar - 21:56

Lol je viens d'avoir un flash, je me demandais où j'avais déjà vu le jeune qui se fait changer les poumons : c'était pas le petit d'Alex dans Lost ?

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Grey's] 6.16 Perfect Little Accident   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 6.16 Perfect Little Accident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "perfect score" impala 58 3 fois Lowrider de l'année
» Agnès Grey
» accident de timotei potisek
» Accident d'aviation 1946
» DIR EN GREY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: