Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cartouche44
Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Moonlight   Dim 21 Mar - 15:41

MOONLIGHT

Citation:

Dans le pilote de Moonlight, nous découvrons un détective privé qui use de ses sens de vampire pour aider les êtres vivants... au
lieu de seulement sucer leur essence naturelle. Dans un tour du destin, Mick a été mordu 60 ans plus tôt par sa nouvelle femme,
Coraline. Désormais immortel et éternellement jeune, beau et charismatique comme il l'était à l'époque, Mick doit faire face à
Coraline et les autres vampires qui ne voient dans les humains qu'une source de nourriture.
Avec seulement une poignée de confidents, Mick remplit ses journées infinies à protéger les hommes et essayer de ne pas penser à
ce qu'aurait pu être sa vie s'il n'avait pas suivi son coeur. Pourtant, après six décennies il se demande s'il n'est pas temps de
rechercher l'amour avec une mortelle. Il pose son regard sur Beth Turner, belle et ambitieuse reporter qui a couvert des affaires
portant sur des meurtres mystérieux.
Mais Beth voudra-t-elle seulement abandonner sa vie normale pour être avec lui et Mick peut-il risquer d'endurer la douleur d'être
vu comme un monstre dans les yeux de celle qu'il aime ? Tandis que Mick vit entre deux réalités, combattant ses adversaires parmi
les immortels et tombant amoureux de Beth, il sait qu'il a besoin de trouver une raison de vivre...

Source:moonlight.hypnoweb.net/episodes

Séries créée par : Trevor MUNSON :

- Lone Star State of Mind (film 2002)

Ron KOSLOW :

- Dernière danse (1996)
- La Belle et la Bête (1989)
- Série noire pour une nuit blanche (1985)
- Firstborn (1984),
- Lifeguard (1976),
Nominé 3 fois aux Primetime Emmy en 1989 pour la série TV « La Belle et la Bête »

crée en 2007

1 saison de 16 épisodes

Avec :

Alex O'Loughlin => Mick St John
Sophia Myles => Beth Turner
Jason Dohring => Josef Kostan
shannyn sossamon=> Coraline

Chaînes: CBS, TPS Star, TF
Créateurs: Ron Koslow, Trevor Munson
Réalisateurs: Fred Toye, Chris Fisher, Paul Holahan, Scott Lautanen
Musiques: John Frizzell, Trevor Morris
Titre original: Moonlight
Durée d'un épisode: 42 minutes environ
Date de diffusion originale: 28/09/2007
Genre: Dramatique et fantastique

Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=mU7q0GA3KUo

Mon avis

Cette série est superbe, elle m'a donnée des frissons dès le premier épisodes et je trouve cela dommage qu'elle ai été arrêtée au bout d'une saison de 16 épisodes, car elle valait la peine d'être développée .
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team

Féminin

MessageSujet: Re: Moonlight   Mar 23 Mar - 14:43

Hi cartouche44,

cool d’avoir ouvert un topic sur cette série bien mal connue et bien mal mise en valeur et que j’avais découvert complètement par hasard en fin d’année dernière. Tout comme toi, je trouve dommage qu’elle se soit arrêtée au bout de 16 épisodes à la fin de la 1e saison.

En même temps, c’est une saison qui peut se regarder en une seule fois et sans nous laisser vraiment sur notre faim puisque quasiment toutes les intrigues sont terminées, avec des réponses…mais bien sûr, il y a toujours des portes laissées ouvertes et ça serait vraiment sympas un jour d’avoir une suite.

Je dois avouer que lorsque j’ai commencé à regarder Moonlight, j’ai failli vite arrêter car je trouvais que c’était bourré de clichés imbuvables et que les vampires étaient caricaturés au possible. (Par exemple, les yeux blancs révulsés quand ils sont énervés etc ) Je n’aimais pas le choix facile fait par les scénaristes qui permet aux vampires de pouvoir vivre au soleil en plein jour juste en se protégeant les yeux avec des lunettes de soleil et en portant une casquette !! lol même si je comprends bien que ça permet de multiplier et de faciliter les intrigues et les interactions avec les personnages donc …

Mais au fil des épisodes, c’est surtout le rapport entre Beth et Mick qui m’a tenu en haleine, forcément mon côté fleur bleu ! Leur relation qui se déroule en filigrane des intrigues de chaque épisode est, je trouve, amené tout en douceur et en émotion. Leur couple fonctionne bien et ça donne quelques belles scènes, notamment ( et sans spoiler), j’ai adoré la scène de la baignoire dans le désert !! lol (non, non, pas d’idées tordues je vous assure !)

J’ai bien aimé aussi l’idée que poursuit le héro, de pouvoir un jour peut être, retrouver sa condition humaine, voilà une porte ouverte intéressante…

Je reproche quand même à cette série le manque d’étoffe pour certains personnages secondaires, et des intrigues qui tombent comme des cheveux sur la soupe et qui sont parfois grosses comme des buildings ( par exemple
Spoiler:

Du coup, à part Mick et Beth, les autres personnages sont assez fades, pas très étudiés en profondeur et c’est peut être ce qui a fait que la série s’est arrêtée si vite. Une belle histoire d’amour ça ne suffit pas toujours…j’aurais apprécié que l’amitié avec Joseph soit développée, et leur passé en commun…

Mais sinon, esthétiquement la série a beaucoup d’attrait. Les couleurs sont vives, les décors variés et toujours soignés au niveau des effets de lumières clairs/obscures.

Ce qui n’engage que moi : l’acteur principal Alex O'Loughlin est carrément canon, sous tous les angles ! lol Il joue très bien le vampire torturé, amoureux, et dévoué. Ca marche à fond ! il est peut être un chouya trop sûr de lui mais on lui pardonne car ça donne une aura fascinante à son personnage.

Sophia Myles est sublime et n’entre pas du tout dans les stéréotypes des actrices maigres et sans formes qu’on a l’habitude de voir dans les séries américaines, ça change. Son petit côté british, limite coincé, ajoute à son charme mais du coup, on regrette qu’elle ne se lâche pas un peu plus…

Enfin, voilà ce que je pense de Moonlight. Mais à chacun de se faire son opinion …

(oops, edité pour cacher un spoiler)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-rom.fr
cartouche44
Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: Moonlight   Mar 23 Mar - 15:20

Merci, d'avoir donné ton opinion, tout ce que tu dis sur la série est totalement véridique, et surtout je suis rassurée sur le fait que je ne sois pas une des seules à connaître cette série, ça commencait à me déprimer d'en parler et de ne reçevoir que des réponses négative sur le fait que les gens la connaisse .
Quand à l'acteur Alex O'Loughlin tu as tout à fait raison il est vraiment canon

Quant à l'actrice Sophia Myles, je suis moi-même très contente qu'elle ne ressemblent pas du tout aux actrices que l'on à l'habitude de voir dans les séries d'aujourd'hui

Merci encore de ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moonlight   

Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1