Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 5.04 Time of Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Doctor Who] 5.04 Time of Angels   Jeu 22 Avr - 13:51

The Time Of Angels (1)

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Adam Smith

Le Docteur est recruté par le père Octavian pour traquer le derniers anges pleureurs, en parallèle l'énigmatique River Song est de retour dans la vie du docteur, mais peut-il se fier à elle ?

Bande Annonce : C'est par ICI
Fiche Technique IMDB
Galerie Photos Saison 5 : promo, tournage, et épisodes ICI

Diffusion le Samedi 24 Avril 2010 à 18h20 sur BBC 1.


merci à :hawhkins:

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 43
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 5.04 Time of Angels   Sam 1 Mai - 14:56

enfin vu et raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Spoiler:
 
les anges sont toujours aussi flippants
on retrouve avec plaisir le Dr Song et son journal (elle a les photos de toutes les têtes du docteur pour pouvoir le reconnaître et le dater lol!)
l'église est devenue une sorte d'armée, ça fout les jetons!
Amy toujours aussi opportune dans ses interventions (quand elle étint la tv) et drôle (le coup de la transformation en pierre lol et la morsure mdddddddddddrrrrrrrrrrrrrr!!! mais c'est quoi ces dents docteur?????)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 5.04 Time of Angels   Dim 2 Mai - 20:59

There's always a way out!




There's always a way out!

Et la saison se poursuit avec cet excellent épisode qui nous gratifie ne prime d'une séquence d'ouverture absolument virtuose !

Un univers très bondien ( et un peu bondage avec le look de River *ixé-dé*, en même temps Moffat avec ses initiales , il est prédestiné *sorry*) qui met en scène une femme mystérieuse, très iconographique (les chaussures rouges sont cultes, comme les lunettes, ça c'est de la "final touch"!) dans un univers futuriste qui ressemble à s'y méprendre à l'intérieur du gun-canon du générique de James Bond, jusqu'à l'homme -Alistair en smoking : grandiose! Et la femme n'est autre que River, qui joue les Song, River Song!

Et ça le fait, elle a la classe et l'attitude adaptée à la scène, on est das le cinéma de genre et c'est très très réussi : bravo! Vraiment jubilatoire!

En parallèle et 12 000 ans plus tard, et lol ce plus tard semble être un avant, jolie confusion visuelle, nous retrouvons le Doctor et Amy dans les Delirium Archive devant la même boite que River 12 000 ans plus tôt! Et magnifique séquence avec la course des deux, à 12 000 ans d'écart!

The writing, the graffiti :Old High Gallifreyan.
The lost language of the Time Lords.
There were days, there were many days,
these words could burn stars and raise up empires and topple Gods.

What does it say?

Hello, sweetie.



Retour fracassant donc de River dans la vie du Doctor, qui déboule c'est le cas de le dire en grande pompe via un air corridor au plein de l'espace du 51 ème siècle! Et la miss, bien que plus jeune que dans le 4.08 Silence in the Library (puisqu'on sait que ce sera son ultime aventure avec le Doctor et elle y avait mentionné le crash du byzantium d'ailleurs), qui n'est même pas encore Professeur, la miss est toujours aussi... aussi...sure d'elle, mystérieuse, impérieuse, agaçante, taquine...bref un sacré personnage et un personnage à la mesure du Doctor!

Follow that ship!

I'm nobody's taxi service!
I'm not gonna be there to catch you
every time you feel like jumping out of a space ship.

Là encore le préambule à cette aventure avec l'arrivée de River dans le Tardis est grandiose! Répliques et situations s'enchainent de façon culte, immémorable, un vrai régal! Et que de fous rire! La leçon de pilotage du Tardis donné par River qui déboule littéralement dans les bras du Doctor est juste savoureuse, et les mines du Doctor devant cette tornade!

D'habitude c'est lui qui fait cet effet! Et puis le mystère s'épaissit encore autour de River : elle écrit le lost Old High Gallifreyan et malgré son cursus, je doute qu'elle ait appris ça lors de ses études d'archéologue,et elle sait piloter le Tardis O__O !

Et elle le dit sans émotion aucune en plus *ouch*, comme ça l'air de rien : elle a pris des cours avec le meilleur... qui n'était pas le Doctor! Mais qui donc lui a appris à piloter le Tardis et qui est-elle!

Comment est-elle liée à Gallifrey ? Franchement,après Amy quelle énigme! Bien plus palpitante que de savoir si elle est-sera sa femme, car il semble qu'il y ait bien plus qu'un lien marimonial et une fois necore je tire ma révérence à Steven Moffat qui écrit, une fois de plus, un rôle féminin original et fort!

Et tout ce moment est d'une grande richesse, je pourrais en commenter chaque phrase, chaque mot, chaque plan, et surtout, que c'est drôle!

River qui s'installe avec ses chaussures en déco, le Doctor qui imite le brut du Tardis qui est l'équivalent du frein à main, les stabilisateurs "Yeah, well, it's just boring now, isn't it? They're boring-ers. They're blue boring-ers." *ptdr* et son "You call that flying the TARDIS? Ha!"

Ah, ce Ha!, c'est Donna et blue-suit ça.... *soupir*



Doctor :But it didn't make the noise.

River : What noise?

Doctor : You know, the...*il-imite-tant-bien-que-mal*

River : It's not supposed to make that noise. You leave the brakes on.

Doctor :Yeah, well, it's a brilliant noise. I love that noise.


Lol merci Doctor, nous aussi!

Mais que c'est cocasse et bien vu que ce bruit, pas discret s'il en est,-ça a été assez répété- est le fruit d'une mauvaise "conduite" du Doctor : hilarious!

Come along, Pond!

Et l'alchimie est parfaite entre River sûre d'elle, le Doctor abasourdi, dépassé et pris dans les contradictions du timey-wimey stuff et Amy égale à elle-même, curieuse, logique, charmeuse aussi.

J'aime beaucoup comment le Doctor est avec elle aussi! Parfois, on a vraiment l'impression qu'il est toujours face à la little-Amelia : cette façon de se pencher de se pencher et de la regarder dans les yeux, comme lors de leur toute première rencontre... Et comme il est comme toute très paternel-paternaliste envers elle, et se laisse prendre aux sentiments de la même façon je dirais ^^!




Et Amelia qui le traite en égal, cet ami qui l'accompagne depuis l'enfance et qui a donner de sacrés couleurs à ses rêves et définitivement changé le cours de sa vie, et de sa personnalité...

Les interactions à deux et à trois fonctionnent très bien et le Doctor face à River dont il a vu la mort et le sacrifice, ne sache toujours pas qui elle est et ce qu'elle est, en rajoute dans sa confusion, et ses émotions : "He doesn't know yet, does he? Who and what you are. It's too early in his time stream.".


Ironiquement il semble presque que le Doctor vive cette histoire "à l'envers" : sa première rencontre à lui, est la dernière pour elle... Il ne lui a d'ailleurs pas encore donné le sonic screwdriver qui la sauvera plus tard...

Quant à River, nous apprenons en plus que cette mission est un "deal" passé entre elle et l'église et qui lui permet de... sortir de prison.... Il est sous entendu que le Doctor ne l'aiderait pas s'il savait qui et ce qu'elle était O__O ! Le mystère s'épaissit autour de River.

Et quelle histoire tout de même que celle -ci, en la rencontrant "à l'envers" le Doctor ne peut faire qu'advenir les évènements de son passé à elle, faire que l'histoire se produise telle qu'elle la vit, dans le "bon ordre" avec cette culpabilité et ce fardeau, une fois de plus, de connaitre sa mort, mort pour sauver sa vie à lui.... Ça mériterait presque qu'il aille "user" 4 psychiatres notre ami le Doctor lol!

Her past, my...future.
Time travel. We keep meeting in the wrong order.

Le Doctor est tellement pris de court par cette histoire que sa première réaction est ... la fuite : tiens donc, sacré bon vieux Doctor!

Amy : What are you doing?
Doctor : Leaving. She's got where she wants to go, let's go where we want to go.
Amy : Are you basically running away?
Doctor : Yep.

Amy : Why?
Doctor : Cos she's my future.
Amy : Can you run away from that?
Doctor : I can run away from anything I like.


Time is not the boss of me.

cos I'm telling you now,

that woman is not dragging me into anything!

Lol perdu car il va se faire embobiner par le charmant minois d'Amelia et les sweetie de River!

Le voilà donc débarqué sur la planète Alfava Metraxis, la septième planète du système de Dundra. "The Aplans. The indigenous life-form. They died out 400 years ago. 200 years later, the planet was terraformed. Currently there are six billion human colonists."

Là aussi un petit fou rire avec les humains que le Doctor compare à des lapins et qui soupire en répétant que c'est destin/malédiction que de devoir toujours les sauver lol "You lot, you're everywhere! Like rabbits! I'll never get done saving you!" . Surement parce que les humains ressemblent à des Time-Lord je dirais, ça crée des liens XD.

Fous rire avec les échanges qu'il a avec River qui ne manque pas à son habitude et nous régale avec un "spoiler" que le Doctor laisse échapper Ahhh, I'm going to be a Professor some day, am I? How exciting! Spoilers! savoureux, la façon dont elle le dit ce "spoilers" ! Sans compter le fameux carnet tardis qui est là....

Et puis la scène du soniquage, énorme aussi, et lol avec le jeu de mot involontaire que ça fait en français, mais la scène vaut son pesant d'or, et Amy qui ne manque d'en rajouter, au grand dam du "sweetie" Doctor : hilarious!

Doctor, can you sonic me?

Ooh, Doctor! You soniced her!


La tête du doctor XD!

Retour en force du Moffat des jeux de mots et des allusions, le Moffat des "bananas are good", j'adore. Le jeu de mot du Doctor avec les anges tels des aiguilles dans une meule de foin, excellent, idem avec le sacred Bod qui devient le scared Bob : hilarious!
Et Moffat nous fait le 2 en 1 avec Doctor à la fois anti militariste et anti-clérical, la façon dont il se moque de l'évêque et lui balance un moron bien senti lol! Et lol le salut aussi! Il salue depuis un petit moment (Adelaide, Wilf...) ce Doctor même si là ce n'est pas le moment le plus approprié puisque c'est un evêque lol!

Nous apprenons aussi que cette mission vise à récupérer un Weeping Angel qui était caché dans la soute du byzantium, un ange trouvé dans les ruines de Razbahan, à la fin du siècle dernier. J'ai cherché, à priori la planète Razbahan ne fait référence à aucun des épisodes classics (on ne sait jamais...^^).

Time can be re-written,




It doesn't work like that.

Intéressante remarque, mais ça cadre, le sempiternel retour des Daleks nous le rappelle sans cesse : le cours des choses peut changer. Et l'histoire des points fixes n'a pas assez été développée-étayée par la série à mon gout (cf Waters of Mars) et qui nous dit que le Doctor est un point fixe à ce stade de sa vie en plus XD (puisqu'il a déjà *terminate* la guerre du temps, évènement par ailleurs pas considéré comme un point fixe par Rassilon lol...)

Et cette fois, j'ai été emportée par l"histoire avec River cette histoire emplie de paradoxe, où le DOctor construit le futur d'une femme qui appartient à son passé, et dont il ignore tout. Mais surtout quel liens a-t-elle avec Gallifrey!?

Les quiproquos portés par Amy sur qui River, Mrs Doctor, étaient savoureux également. Lol comme elle va innocemment interroger les deux !

Ooh, are you all Mr Grumpy Face today?
She's Mrs Doctor from the future, isn't she?
Is she gonna be your wife one day?

Yes. You're right.
I am definitely Mr Grumpy Face today.

Amy : You're so his wife. River : Oh, Amy, Amy, Amy! This is the Doctor we're talking about. Do you really think it could be anything that simple?
Amy : Yep.
River : You're good. I'm not saying you're right... but you are very good.

Lol, et là je suis d'accord, le Doctor a été déjà marié, avec Elisabeth comme il nous a été rappelé dans l'épisode précédent et dans The End of Time part I, mais épouser le Doctor ne fait pas piloter un tardis ou parle le Old HiIgh Gallifreayn...Et u lien avec Gallifrey permettrait aussi à River de connaitre le nom du Doctor... Qu'est-elle ? Sa femme, peut-être, mais c'ets accessoire à ce stade, elle est plus, bien plus, mais quoi ? Et sortira-t-elle un jour de Cal ?

En tous les cas, c'est trop drpole et la gravité de la situation avec le Weeping Angel est allégé par le Doctor devenu Mister Grumpy-face!

Mais bon, River n'a pas tort : He thinks he's so hot when he does that. Ce Doctor bourru, avec ses manières rudes, ses mains qui bougent sans arrêt et ici mal à l'aise comme c'est pas permis a quelque chose d'aussi touchant qu'rrésitible. Et lol comme il est mal à l'aise entre les coups de sonic screwdriver qui ne servent à rien d'autre que lui occuper les mains ou lorsqu'il arrache la poignée dans le caisson vidéo à sa plus grande surprise : énorme!

Catacombs, probably dark ones.
Dark catacombs, great!



Raaaa, génial le Doctor aime les dark catacombs mais bon, il est, comme toujours bien le seul à trouver la chose excitante même s'il est réaliste quant à ce qu'il l'attend : I'm supposed to climb in with a screwdriver and a torch, and assuming I survive the radiation, and the whole ship doesn't blow up in my face.

Et la réalité va être pire!!

"The eyes are not the windows of the soul, they are the doors.

Beware what may enter there.



What if we had ideas that could think for themselves?
What if one day our dreams no longer needed us?
When these things occur and are held to be true, the time will be upon us.
The time of Angels.

Car ralàlà les voilà au milieu d'une armée de Weeping Angel et je salue le brio avec le quel le suspens et l'angoisse sont distillés dans cet épisode! La scène de la vidéo est sublime et j'ai été bien plus prise, et effrayée qu'avec la Sadako de The Ring !

The crash wasn't an accident - it was a rescue mission, for the Angels. We're in the middle of an army and it's waking up.

Arf... Pour ma part, je n'ai pas été surprise que toutes les statues soient des anges, car comme il y a (eu?) 6 milliards d'humains sur cette planète, les statues étaeint les leurs, et des anges d'emblée. Après, il semble que les Anges se "reproduisent" : lorsque quelqu'un les regarde dans les yeux, ils peuvent s'immiscer en lui et le transformer en Ange, c'est comme ça que j'ai compris les extraits du livre ...

A suivre... parce que QUI regarde à chaque fois alors qu'il ne faut pas : Amy!!!

There's just...something in my back eye.



Amy qui continue de m'intriguer, indépendamment du fait qu'elle ne se souvienne pas des Daleks comment peut-elle dire ça : You're letting people call you "sir". You never do that.

Car si nous nous connaissons le Doctor depuis longtemps, elle non, comment peut-elle connaitre ses habitudes ?

Amy toujours débrouillarde mais qui expérimente ici, dans la terreur, que oui, accompagner le Doctor c'est fun mais c'est parfois mortellement dangereux! Amy prête à mourir croyant que c'est son heure et que ce geste du Doctor qui s'abandonne une fois une fois encore et pose sa tête sur la sienne et... qui la mord : Blimey, your teeth! Have you got space teeth?

Et un Moffat qui, virtuose, nous fait passer des larmes au rire en 3 secondes!

Lol aussi avec la remarque sur l'équipe de bowling de Virginia Woolfe!

Géniale aussi la logique froide de Bob qui nous révèle sa mort "Sorry about the confusion." : le choc ! Superbe trouvaille et qui pour moi marche bien mieux que dans Silence in the Library avec lequel j'ai problème (de rythme, et d'os de poulet XD).

Et le Doctor qui se fait pointer par l'évêque au passage : I know that, sir. And when you've flown away in your little blue box, I'll explain that to their families.

Ouch, pas faux... mais,et hélas pour le DOctor,; question pertes et deuil, il connait un rayon...

Mais bonne nouvelle : Angel Bob, which Angel am I talking to? The one from the ship?
Angel Bob : Yes, sir. The other Angels are still restoring.
Doctor : Ah, so the Angel is not in the wreckage. Thank you.

Pas très rusés ces anges, ça tombe bien, mais question sadisme, ils ont ce qu'il faut : I died afraid, in pain and alone. You made me trust you, and when it mattered, you let me down.

La tête du Doctor, mais ce qui va provoquer le déclic faire monter la pression demandée par River "No pressure, but this is usually when you have a really good idea."

Doctor :
Trust me?


River :
Always

Et c'est parti, les Anges passent à l'offensive, mais le Doctor aussi!

Quelle première partie excellente, quelle richesse et comme dans The Empty Child/ The Doctor Dances : quel mélange des genres, entre autre avec son ouverture qui deviendra culte je pense!

Et cette fois, contrairement à Silence in the Library (l'autre double épisode signé Moffat) je toruve que les diverses histoires se marient extrêmement bien : l'aventure en elle-même et l'histoire dans l'histoire avec River, et Amy.

Et pour reprendre une remarque faite par Yeles sur Beans On Toast (voir ici ): Amy porte du rouge...

Et bien que je ne sois pas inquiète, River, Amy et le Doctor s'en sortiront : mais comment ?! Et ces Anges, en apprendront-nous plus sur eux, sont-ils liés à Gallifrey d'une manière ou d'une autre, et j'en doute, mais en apprendront nous plus sur River... et Amy (et sa faille)!

Bon je file voir la suite, j'attendais de finir ce comm pour le faire ^^!

Oh, big mistake. Huge.
There's one thing you never put in a trap,
if you're smart, if you value your continued existence,
if you have any plans about seeing tomorrow,
there is one thing you never, ever put in a trap.




ME!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 5.04 Time of Angels   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 5.04 Time of Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5x04] The Time of Angels, Part 1
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» [6x12] Closing Time
» 4x18 - The End of Time Part II
» 4x17 - The End of Time Part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Saison 5-
Sauter vers: