Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lost] 6.17 et 6.18 The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Lun 24 Mai - 16:14

Je ne suis pas trop intervenue sur le fofo au cours de cette saison parce que pour moi, elle dénigrait les 4 premières que j'avais pris énormément de plaisir à suivre. La 5ème était déjà vraiment en déclin pour moi, les sauts dans le temps m'avaient bien saoulé tout ça pour développer le sujet Dharma. Je pense qu'ils auraient pu nous montrer le tout dans 1 voir 2 épisodes flashback sans pour autant nous balader 3 plombes en avant, en arrière, sur le coté (ben oui, Sun elle a jamais sauté!) etc... Bref, passons sur le sujet, là on est dans la saison 6!
Que dire... après avoir vu le final series... je reste vraiment perplexe. Depuis le début de la série Carlton Cuse and Co nous disent qu'ils savent déjà comment ça va se finir et qu'ils savent où ils vont... Ah bon!... C'est bien de le savoir mais j'aurais préféré qu'ils me montrent!
A la fin du double épisode, j'avoue, je n'avais pas vraiment compris.
J'ai été fureter à droite à gauche histoire de comprendre un peu mieux. Et là je tombe sur "les flashsides sont en fait leurs vies après leurs morts"... Hein?!... C'est limite si je suis pas en mode Penny face à Sheldon!
Moi petit cerveau certes mais... c'est quoi l'intérêt de nous pondre une vie après la mort où y a encore des gens qui meurent, où Jack a un fils (je comprend qu'on puisse regretter de n'avoir pas eu d'enfants avant de mourir mais Jack n'a pas été le seul et pourquoi lui plutôt qu'un autre?) avec Juliet (d'ailleurs waow super découverte ça valait coup de faire autant de suspens...), c'est quoi l'intérêt que personne ne se connaissent, de changer complètement la vie de Sawyer et pas celle de Kate (c'est si kiffant que ça d'être une fugitive recherchée dans tout le pays?) et que Desmond se balade entre... la vie et la mort c'est ça? Non, je demande parce qu'en fait maintenant je ne suis plus sûre de rien.
J'en arrive à me dire que la série aurait mieux fait de s'arrêter à la fin de la saison 4 quand une partie aurait réussit à partir de l'île et d'autres non. Comme fin ouverte, ça aurait été mieux, plus clair et moins tortueux! Mais mon problème est sûrement là, c'est que les fins ouvertes, je ne les aiment pas. Moi j'aime ce qui est clair et précis et là, ben, pour moi, ça l'est pas vraiment.
J'avais quand même vu certains truc arriver, comme le passage de flambeau à Hugo et la mort de evil smoke (of course). La belle surprise c'est Ben en second, je ne m'y attendais pas et je trouve que c'est une très bonne idée. Tout comme son désir de ne pas rejoindre les autres dans l'église, son personnage restera toujours aussi mystérieux entre 2 eaux. J'ai bien aimé!
J'ai aussi aimé la réunion de famille à la fin de l'épisode. Mais je crois que LA chose qui m'aura le plus plu dans l'épisode ce sont... les flashbacks! lol. Ben oui, parce que eux m'ont ramené aux sources, celles que j'ai tant aimé et ça, ben je l'ai kiffé! Certains moments m'ont fait monté les larmes comme les adieux de Jack et de Kate, le moment ou Sun et Jin se rappellent, les retrouvailles de Jack et de son père et les retrouvailles générales à la fin.
Parce que oui, c'est la fin! J'ai un petit gout amer, parce que la série se termine un peu comme PB. Dans les tréfonds des méandres du "mais qu'est ce qu'ils en ont fait?!....".
Et si le parcours a été plein de bonnes et de mauvaises surprise il n'en demeure pas moins que le voyage a été turbulent, mais beau! Les personnages me manquent déjà et ça va me manquer de ne plus voir Jack, Kate, Locke, Sawyer, Sun, Jin, Hugo, Sayid, Ben, Claire, Charlie, Desmond et Penny et tous les autres qui nous embarqués pendant 6 ans!

Comme pour le reste, ne gardons que le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 43
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Lun 24 Mai - 20:56

je suis effondrée par la connotation religieuse de cette fin.... dans l'église, la lumière et "christian Shepherd" (merci pour le nom!)
les seuls trucs sympas: les moments de "reconnaissance" des uns et des autres, et comme tu le dis Hugo en 1er et Ben en 2nd, inattendu et bienvenu, car Hugo est vraiment celui qui prend soin des autres... d'ailleurs j'ai adoré sa réplique du début où il ne le sent pas du tout!!
par contre j'ai dû louper un truc parce que je pensais que Locke avait dit qu'il avait piégé l'avion, je m'attendais à le voir exploser au décollage (a pas tout suivi moua!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Lun 24 Mai - 21:26



Ma liste de scénaristes à éviter se rallonge hélas de 3 noms accolés à celui de RD Moore auteur du finale gachis-mysticoreligieux de BSG!

Et en voici un second qui hélas aura duré toute une saison, de lente agonie... et vive les histoires écrites au fur et à mesure, et els icohérences qu'elles génèrent!

TOut comme toi j'ai aimé revoir ce qui fait ce qui avait fait que j'aimais tant cette série... Mais quel gâchis....

IL ya beaucoup de choses ridicule dans cet épisode dont Kate en soulignant le"Christian S
hepard, for real?!" nous donne le ton et hélas, la fin dans l'église est le summum...

Quant aux réponses : aucune, sur rien, la suite de nombre "magique-maudite", les ours polaire, les voyages dansle temps, le dharma, le bouton, les ruines simili-égyptiennes, et j'en passe ...

Un des grands moments : les "It's supposed to you" , no it's supposed to be you, "no you, but no, you" entre Jack et Hurley...

Rien ne tient debout avec cette saison et ce finale, dont Alpert au passage qui disparait (et ce n'est pas le seul mort absent dans l'église anyway) , et lapidus en vie : pour de vrai ?!

Les loves retrouvailles, Bien lourdes comme ô surprise l'ex de Jack ets JUliet, comme tu dis lol...

Sinon outre les extraits des beaux jours de la série, la BO était très belle aussi (un peu lourde sur le dernier quart d'heure mais magnifique tout le reste...

Et Matthew Fox très bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Lun 24 Mai - 22:32

Lol Soblue! Moi il me semblait que l'avion avait déjà explosé! Il me semblait que Locke le faisait explosé fissa quand il l'avait trouvé mais... j'ai dû le rêver dans un flashside où la série avait une saison 6 meilleure! lol

Sur le coup, les flashsides étaient déjà un peu lourd mais quand on voit où ça mène je trouve que c'est pire. Une fin à la Titanic aurait été tout aussi bien et ça nous aurais épargné ces 2èmes vies... pas hyper captivantes. Tout le monde se retrouve à la fin. Point! Pas la peine de nous balader pendant 18 épisodes juste pour faire "bouhouuuuu!!! Vous avez cru que c'était une réalité virtuelle, mais c'est pas vrai!! nananèreuu!!" Franchement c'est lourd! A croire qu'ils ne savaient pas quoi mettre pour meubler les 40 minutes réglementaires!

En plus, dans les retrouvailles on voit bien Aaron bébé non? Qu'est ce qu'il vient faire lui? Il est mort aussi ok mais dans ce cas là pourquoi pas non plus la fille de Sun et Jin? Pis franchement, j'ai toujours aimé le couple Shannon/Sayid, mais le voir se jeter sur elle alors que l'amour de sa vie, selon ces dires, c'était sa Nadia... Et Penny, je l'adore, mais elle a jamais mis un seul orteil sur l'île! D'ailleurs elle aurait pû amener son fils Charlie avec elle tant qu'on y est!

En soit, c'est même pas cet épisode particulièrement qui me déçoit, y a quand même eu de très bons moments, c'est comment on y est arrivé. Cette saison 6 c'était un vrai chemin de croix! Autant pour Jack que pour nous! Perso, je ne regardais plus que pour avoir le fin mot de l'histoire et maintenant que je l'ai... je suis franchement pas emballée.
Beaucoup trop de question restent sans réponses et des questions importantes en plus. Autant d'où viennent les ours polaires je m'en tape (même si pour moi ça a toujours été Dharma qui les avaient amené) autant les origines de l'île, les nombres etc... ben ça m'aurait bien intéressée! Alors je veux bien entendre dire que le plus important dans la série c'est les personnages et leur évolution et bla et bla, mais dans ce cas là, messieurs les auteurs, fallait pas nous vendre l'idée, depuis la première heure, que l'île était aussi un personnage à part entière de la série!

Après, pour la connotation religieuse, comme c'est ma religion, ça me choque pas des masse, mais je conçois que ça puisse ennuyer. Surtout qu'aux dernières nouvelles, Sayid ne s'est pas converti que je sache, où alors ça fait partie des scènes coupées!lol. Disons, qu'ils aurait pu trouver un autre endroit qu'une église. Un petit bout d'île, où même dans un avion.

Bref, suivons les conseils de papa Shepard et just move on! Les 4 premières saisons sont super et heureusement, elle comportent plus d'épisodes!! Je préfère rester sur ça! Et sur les excellents acteurs qui nous ont passionné tout ce temps là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Lun 24 Mai - 22:51

Soblue, Locke ne fait pas exploser l'avion mais il récupère le C4 ouis le met dans le sac à dos qu'il refile en douce à Shepperd, C4 que Sawyer fait exploser dans le sous-marin ;)

Pour les ours polaires, je parlais surtout du cadavre que Charlotte retrouve au maroc et qui est liée à la roue gelée en fait ^^ .

Trop d'incohérences, une fin n'importe quoi, bref, je suis contente d'avoird écidé d'attendre la fin pour me prendre la tête....

Mais j'ai pris un coup d evieux, quant je repense aux émotions de la S1 et que je le compare à celles d'aujourd'hui...

Lost état la sréie qui avec sa prmeière saison, très novatrice voire révolutionnaire m'a ocnduite dans "munivers des séries"....

Bref, avis aux scénaristes : un bon pitch de départ ne fait pas tout! Il faut anticiper la fin dès le début et ne pas se dire o verra, ça finit toujours mal....

sinon metion spéciale à la tasse de boue que Jack refile a hurley sans même un charabia en latin pour faire "style" Laughing

sans commentaire et pour une analyse freudienne je retiens que c'ets une histoires de mec, qui ont peur d'aller dans un trou (continent sombre ?), au fond duquel il faut boucher/déboucher un autre trou duquel peut sortir le pire...; sauf si on le bouche XD Laughing

EDit : un frère est le gardien du trou, l'autre veut échapper à ce destin (que sa "mère" lui réserve car il est "special") et le préféré est jeté "au trou" et devient une fumée longue et sinueuse XD...

je passe sur la rivalité très freudienne aussi entre les deux jumeaux autour de ce trou, et les funérailles de couples du frèrequiapasdenom-peuchère avec sa maman....

D'ailleurs sur l'ile les bébés ne sont pas les bienvenus : c'est ça le pire qui sort du petit trou au fond du grand trou ? XD

bon, je vais me coucher....il fera jour demain, désolée pour les égarements....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict


Nombre de messages : 178
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Jeu 27 Mai - 14:13

pas tout à fait d'accord avec vous.

pour la religion, il ne s'agit pas d'une religion mais d'un mix! cf vitraux eglise...


ensuite, l'émotion l'a emporté sur la logique pour moi! et j'ai tellement contente de revoir Juliet!!

au final, la réalité alternée est le passage "vers", oui, ils sont tous morts, certains au début, d'autres à la fin; y'a pas toutes les réponses sur l'ile mais tant pis...

sinon, j'aime bien cette critique : http://seriesaddict.fr/Lost/6/episode/6x18/23512/critique
elle réflète bien ce que j'ai ressenti, frustration et en même temps joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Jeu 27 Mai - 16:30

Pour la religion, moi c'est à toutes que je suis réfractaire lol^^, je n'ai pas cette foi là et je suis assez voire très hermétique aux trucs spirituels et on nage dedans dans ce finale comme la critique que tu donnes le soulignes^^, ceci explique cela ^^

Après oui je comprends l'émotion, je dis juste que je suis passée à côté pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Ven 28 Mai - 21:53

Un peu d'accord avec tout ce que vous avez écris.

Globalement très déçue par cette fin, et par la saison 6 en générale.

Finalement si tous ceux dans l'église sont les morts de l'ile, il en manque non ? Ana Lucia, Mickael, Caesar etc... et tous les "sous personnages" parmis les rescapés, les Darhmiens, la fille de Ben, sa mère, Faraday ?? et Miles, mort ou pas ? il était bien le collègue flic de Sawyer non ??? etc ...bref, je pige pas pourquoi cette petite sélection de perso dans l'église ??? peut être ce sont justes les favoris des fans de la série qui ont gagné le plus de votes !!! LOL (pour Jack Tapez 1 !!! )

Pour le côté religieux de cette fin, ça ne m'étonne pas trop, la vie, la mort, la création, la destruction, ça a toujours était un grand mystère, une question sans réponse que les hommes ont tenté de percer via une ou, des religions ...et finalement sans jamais avoir de véritable réponse ...un peu comme la série !! lol

Mais bon, comme dit Sunjin, le problème c'est bien que les saisons ont été écrites au fur et à mesure , du coup on nage dans les incohérences. (on est loin des 7 tomes de HP qui peuvent être passés à la loupe sans craindre de tomber sur un os et qui délivrent une vraie fin et des réponse BON SANG !!!!!)

Allez je ne garderais en souvenirs que les bons moments, et ce magnifique moment de retrouvailles entre Sawyer et Juliet et pourtant Dieu sait que je n'aimais pas Juliet au départ !!! ^^
Donc quand Juliet dit à Sawyer "it worked" avant de mourir au fond du puits en fait, elle savait déjà ? et ils étaient déjà tous morts avec la bombe ???
Bon allez, je vais dénouer les noeuds dans mon cerveau et dodoter un peu !!

Tchusss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-rom.fr
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Sam 29 Mai - 7:19



Ravie de te lire!

Un grande énigme aussi : Eloise Hawkings qui aura traversé la sréie en accumulant les mystères et autres trucs surnaturels au final...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Sam 29 Mai - 8:14

Raistlin a écrit:

Donc quand Juliet dit à Sawyer "it worked" avant de mourir au fond du puits en fait, elle savait déjà ? et ils étaient déjà tous morts avec la bombe ???
Je ne comprend pas non plus! Le but de la bombe était de détruire les propriétés éléctromagnétiques de l'île pour qu'elles n'attirent jamais l'avion et éviter le crash. Or, la partie de l'histoire où l'avion ne crash pas (flashsides) représente en quelque sorte leur purgatoire. Alors, en quoi ça à marché???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basically
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Sam 29 Mai - 11:27

Comme vous, j'ai eu une impression très mitigée avec ce final ! Pour moi, la trame de ces 2 épisodes ressemble plus à une fin de saison qu'à une vraie fin de série ! C'est une fin de saison car on apprend que les flashsides sont en fait leur vie après la mort, un certain nombre de chamboulements ont lieu sur l'île etc. Bon bon bon.... Et après ???? Elle est où la fin de saison dans tout ça ? Mis à part les retrouvailles des gens (qui occupent certes un bon moment de l'épisode, pour ne pas dire de la saison entière^^), je n'ai pas senti de fin de série... Trop de choses restent en suspens, la boucle n'est pas boulée pour moi ! Je veux bien d'une fin ouverte, mais là pour moi ce n'est pas du tout une fin tout court !

Vraiment cette saison 6 aura été tellement en-dessous des autres quel dommage... Des adieux aux personnages qui auront duré toute la saison Les adieux aux personnages étaient superbes dans cet épisode, avec une musique superbe, mais pour moi ça aurait suffit, pas besoin de nous faire des rappels des saisons précédentes durant toute la saison 6... Trop d'adieux tuent les adieux, j'ai saturé L'idée de l'église "multi religion" n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé les vitraux, même si elle est clairement orientée tout de même ("christian sheperd", les statues qui sont devant l'église etc...).

Au final, est-ce que les personnages sont tous mort au moment du crash ? L'île n'était donc qu'un purgatoire, dont ils s'échappent peu à peu pour aller dans la réalité alternative (où ils comprennent qu'ils sont morts), puis enfin au paradis ? L'île n'était qu'une transition entre la vie et la mort ? L'explosion de la bombe servait donc à les faire passer du côté de la mort, au lieu de les laisser dans ce purgatoire entre les deux ? Franchement, on nous a fait mariné pendant 6 saisons pour ça ??? J'aurais bien aimé une explication un peu plus tordue qui m'aurait fait crié de surprise, au lieu d'une explication aussi simple !

Mais bon malgré tout...Lost restera Lost !!! Une série un cran au-dessus des autres, qui a chamboulé pas mal de choses à la télévision ! Une série qui est devenue une référence mondiale ! Un casting international pour une histoire qui se déroule sur toute la Terre, des personnages de haut niveau, de superbes interprètes qu'on est pas près d'oublier... Et surtout, une énorme capacité à rebondir et à nous tenir en haleine malgré le trop plein de mystères ! Je me souviens encore du moment où j'ai réalisé que les "flahsback" devenaient des "flash forward". Quel choc, comme je ne m'y attendais pas, comme j'ai hurlé toute seule ! Et comme j'ai pleuré lorsque Sun part dans l'hélicoptère et Jin reste sur le bateau ! Et la mort de Charly avec le "Not Penny's boat", et celle de Juliet ! Merci quand même Lost, merci de m'avoir torturé l'esprit, pleuré de joie ou de peine tant de fois ! Ca restera quand même un superbe souvenir !

Pour les nostalgiques je vous conseille de regarder le "final journey" qui dure 1h20 et résume un peu tout ce qui s'est passé avant les épisodes finaux... Ca m'a rappelé vraiment de bons souvenirs Ca m'a presque donné envie de re-regarder les 4 ou 5 premières saisons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Sam 29 Mai - 15:11

Basically a écrit:

Au final, est-ce que les personnages sont tous mort au moment du crash ?
Je ne pense pas. Pour moi ce qui s'est passé sur l'île est la réalité. Ils se sont vraiment crashés, ont survécu (tant bien que mal), ses sont confrontés aux habitants de l'île, certains ont pu en revenir (nos 6 rescapés sont revenus dans leur vies "normales"), ils y sont revenus et là, pour moi, c'est là que ça devient confus...
Basically a écrit:
L'île n'était donc qu'un purgatoire, dont ils s'échappent peu à peu pour aller dans la réalité alternative (où ils comprennent qu'ils sont morts), puis enfin au paradis ?

Je ne pense pas non plus. Pour moi, le purgatoire c'est la "réalité virtuelle". C'est là qu'ils se retrouvent tous, qu'ils s'attendent et que papa Shepard accueil sont fils et lui dit que maintenant ils peuvent tous aller de l'avant. Ils avaient besoin de lui et lui avait besoin d'eux. J'imagine que les retrouvailles n'ont pu se faire qu'une fois qu'ils sont tous mort, parce que Jack meurt sur l'île mais les autres... bien après je suppose! J'imagine que Kate a dû aider Claire à élever Aaron. A la place de Sawyer j'aurais essayé de retrouver la trace de la famille de Juliet, Richard a dû gouter au plaisir de la mortalité, Miles continuer son bisness, Lapidus de piloter des avions et Hurley et Ben ont dû protéger l'île et trouver de nouveaux successeurs... Donc pour moi, ils se retrouvent tous au purgatoire (flash sides) pour pouvoir aller de l'avant (l'au delà, la lumière de fin) ensemble.
Basically a écrit:
L'île n'était qu'une transition entre la vie et la mort ?
J'ai regardé l'émission spéciale Lost de Jimmy Kimmel qui a été diffusé juste après la diffusion du season final. Pour lui, le passage sur l'île a été le test final de Jack. Un test qui déterminerais ce qu'il est réellement (un homme bon ou mauvais) et donc la direction qu'il prendra une fois mort (paradis ou autre). Matthew Fox lui a répondu "it's possible!" avec ce petit sourire que j'aime tant!lol. Mais preuve est bien de constater que même les acteurs ne savent pas! J'ai envie de demander, et les scénaristes, le savent-ils???
Basically a écrit:
L'explosion de la bombe servait donc à les faire passer du côté de la mort, au lieu de les laisser dans ce purgatoire entre les deux ?
J'ai presque envie de dire, ça c'est la question à 1 million d'euros! La bombe a t-elle empêché l'avion de se crasher sur l'île? J'ai envie de dire non, parce que dans ce cas là comment on expliquerait que la vie suit son cours après l'explosion. Certes ils sont revenus à la bonne année, mais ils sont toujours là, donc c'est que l'avion s'est bien crashé. Pour quelle raison cette fois?... Mystère...
Mais d'un autre coté, Juliet dit que ça a marché... Et là... ????? WTFH!!!! A t-elle eu une vision de la réalité virtuelle? A t-elle juste halluciné ou inhalé trop de fumé?
J'avoue, ça m'énerve profondément de ne pas savoir!!
Ce qui m'agace de plus c'est de n'avoir que des suppositions à faire et aucune certitudes à avoir. Autant se triturer l'esprit pendant toutes ces saisons pour savoir le pourquoi du comment c'était... kiffant, autant le faire encore maintenant alors qu'on pensait avoir quelques réponses... c'est frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Mar 1 Juin - 17:53

Excellent bilan, dans le fond, comme la forme by Ju de Perdusa, à lire absolument (et en plus c'est drôle) :
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=2028

Je partage cet avis, même si cette saison m'avait "perdue" avant son dénouement et que du coup, je suis passée à côté de la "guimauve de compétition".... à savoir l'aspect émotionnel de ce finale (alors que je l'ai eu avec BSG, toute critique que je sois à son égard..., et même si BSG m'avait aussi tiré de la colère, au moins, il avait provoqué des choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   Mar 1 Juin - 19:59

Une belle analyse en effet ;) Et je suis assez d'accord d'ailleurs. Le final apporte des réponses aux flashsides de la saison, mais pas aux mystères de l'île... Ce qui est quand même dommage car, même sans avoir toutes les réponses, j'aurais aimé comprendre quand même un minimum... Mais bon en même temps Lost restera un superbe souvenir malgré le flop final ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lost] 6.17 et 6.18 The end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lost] 6.17 et 6.18 The end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» PREDATOR 2 - LOST PREDATOR (MMS76)
» La Cité Disparue - Legend of The Lost - 1957
» [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 5 (2009)
» La Fin de Lost : Réservé à ceux qui ont fini la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Lost :: Saison 6-
Sauter vers: