Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation de la série] SHERLOCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United

Pays :

MessageSujet: [Présentation de la série] SHERLOCK   Mer 4 Aoû - 15:30

SHERLOCK

Produced by : Sue Vertue
Executive Producers : Beryl Vertue, Steven Moffat, Mark Gatiss
Executive Producer for BBC : Bethan Jones

Scénario de : Steven Moffat, Mark Gatiss et Steve Thompson
Basé sur l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle.

Format : 3 épisode de 90 minutes
Diffusé sur : BBC1

Casting :
Benedict Cumberbatch : Shelock Holmes
Martin Freeman : Dr John Watson
Rupert Graves : Inspecteur Lestrade
Una Stubbs : Mrs Hudson

Synopsis :
John Watson, médecin dans l'armée, renvoyé chez lui d'Afghanistan pour cause d'invalidité, solitaire et peu sociable...
Sherlock Holmes, le génie le plus brillant de sa génération, solitaire et peu sociable...

Londres 2010 - la meilleure et plus longue amitié de fiction va renaitre à nouveau.
Le plus célèbre déective, les mystères les plus étranges, les aventures les plus palpitantes et les meurtres les plus sanglant sortent de l'ombre. Sherlock Holmes a toujours été un homme moderne, c'est le monde qui a vieilli. Aujourd'hui il est de retour, comme il se doit, difficile et dangereux.

L'inspecteur Lestrade est le meilleur que Scotland Yard puisse avoir, mais il sait que cet étrange gars appelé Sherlock est encore plus brillant que lui.

(traduit de http://www.hartswoodfilms.co.uk/programmes/dra_sherlock.html)

épisode 1 - a study in pink
épisode 2 - the blind banker
épisode 3 - the great game

et pour le fun
- le Blog de Watson : http://www.johnwatsonblog.co.uk/
- the science of deduction, le site internet de Sherlock Holmes : http://www.thescienceofdeduction.co.uk/

et sur Twitter :
- Sherlock : http://twitter.com/SherlockSH
- Watson : http://twitter.com/WatsonJW

mon avis :
je n'ai pas peur de l'avouer, je n'ai lu aucun livre ^^ mais ça n'empêche pas le plaisir de re-découvrir les aventures du meilleure détective privé qui soit, d'ailleurs ici il n'est pas détective mais consultant pour la police (il faut vivre avec son temps).

Moffat et Gatiss nous offrent ici un classique revisité, l'action se passe à notre époque dans un Londres ultra-moderne et envoûtant, où les pires crimes se produisent...

les deux personnages principaux font aux aussi peau neuves. Watson est un "vétéran" d'Afghanistan, hanté par son métier de médecin de guerre. blessé à la jambe, il peine à retrouver une vie normale dans une ville qui va beaucoup trop vite pour lui. une vieille connaissance va lui présenter Holmes, étange énergumène qui cherche un collocataire.

Holmes de son côté est un génie, générallement incompris du "bas peuple" ^^. lui aussi solitaire, il a du mal à s'intégrer car c'est lui qui va va beaucoup trop vite pour la ville. les patch à la nicotine ont remplacé les drogues diverses, et il ne communique que par textos. il a besoin d'un colloctaire pour pouvoir payer le loyer de son appart du 221 baker street et va trouver en Watson : un collègue et ami.

chacun d'eux va apprivoisé l'autre, très différent mais complémentaire, ils ne mettent pas longtemps à se rendre compte que leur association va leur être bénéfique à tous les deux : tant sur le plan professionnel, que personnel.

appelés par Lestrade pour résoudre certaines affaires impossible, le spectateur découvre que derrière tout ça se cache un mal plus dangereux : Moriarty !!!

le duo d'acteurs a été très bien choisi, Benedict Cumberbatch (inconnu au bataillon avant ça pour moi) campe un Sherlock très Doctoresque immense, tout skiny mais pas en costume XD, débitant un flot de paroles incessant de sa voix grave et profonde, n'hésitant à se montrer tout excité lorsqu'il va résoudre un meurtre ^^. Martin Freeman est une vraie surprise déjà vu dans l'adaptation ciné de H2G2 en Arthur Dent et actuellement au ciné dans Petit Meurtres à l'anglaise en rôle de tueur à gages, il est absolument parfait en Watson !!

pour l'instant seul deux épisodes ont été diffusé le troisième sera dimanche 8 aout. j'espère de tout coeur qu'il y aura une saison 2, avec peut-être plus d'épisodes (mais toujours de 90 min... on dirait pas mais ça passe vite !!) car c'est une véritable réussite pour le duo de scénaristes que sont Moffat et Gatiss

des Bananes dans le Void
Tumblr me !!

Dernière édition par Nanou le Mar 10 Aoû - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United

Pays :

MessageSujet: Re: [Présentation de la série] SHERLOCK   Lun 9 Aoû - 17:18

ayé je viens de regarder le 3ème et dernier épisode, The Great Game et ils nous gâtent : il dure 1h30 !!

enfin bref, cet épisode est une explosion de tout et n'importe quoi : on en prend plein les yeux, l'intrigue est hyper bien ficelée et on ne voit absolument pas venir la fin les deux acteurs sont au meilleur de leur forme et s'envoient des répliques plus singlantes les unes que les autres.

ici, un mystérieux ordonnateur, envois des enigmes mortelles à Sherlock Holmes, il doit résoudre des crimes dans un temps limite avant qu'un innocent soit pulvérisé par une bombe... aidé de Watson et de Lestrade, Sherlock résoud énigme sur énigme, mais l'une d'elle tourne mal et une des victimes est tuées car elle avait tenté de décrire le mystérieux poseur de bombe :/

mais les énigmes continuent à tomber et Sherlock découvre petit à petit qui est derrière tout ça et pourquoi.

la fin de l'épisode est insupportable XD un suspense de dingue, donc ils ont intérêt à faire une saison 2 c'est le genre de fin ou deux choix sont possibles, et les deux choix sont ont tous les deux des conséquences terribles et c'est pas bien de nous laisser comme ça

des Bananes dans le Void
Tumblr me !!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [Présentation de la série] SHERLOCK   Mar 10 Aoû - 8:12

pour la fin, bon j'avoue que je ne suis pas du tout motivée par les séries d'enquêtes et en plus avec des meurtres, mais ça a l'air très bien, mais je reste pas dt tout motivée (et lol le pitch du dernier épisode me fait fuir XD)

Merci pour ces reviews, ça fera découvrir cette petite, mais très bonne, mini-série je pese

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United

Pays :

MessageSujet: Re: [Présentation de la série] SHERLOCK   Mar 10 Aoû - 9:35

merci Sun, c'est dommage que les séries policères t'intéressent pas, parce que celle là est vraiment bien réussie

et je sais pas si tu avais vu cette photo, où Ben Cumberbatch est habillé en Doctor
c'est la photo de profil de Moffat sur Twitter ^^

edit : j'ai rajouté des trucs fun dans ma présentation, le blog de Watson, le site de Sherlock, et leur twitter qui sont marrant à lire

des Bananes dans le Void
Tumblr me !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation de la série] SHERLOCK   

[Présentation de la série] SHERLOCK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1