Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [True Blood] 3.12 Evil is Going On

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Lun 13 Sep - 9:19

3.12 Evil is Going On


Sookie revient à elle dans une situation qui va aller en se compliquant : à qui peut-elle faire confiance au final ?

Jason va, enfin, trouver sa voie tandis que Sam et Lafayette se dirigent vers des temps plus obscurs...

Tara quant à elle prend de grandes décisions.... tout comme la mère de Hoyt..


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...



Dernière édition par Sunjin le Lun 13 Sep - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Lun 13 Sep - 19:22

3.12 Evil Is Going On - Season Finale

If you two have finished eye-fucking each other,


Can we go?

Un finale à l'image de cette saison : inégal, avec toujours ce problème de rythme qui aura été là depuis la reprise. Certains passages sont long, mais longs (Tara Mae, Hoyt et se thérapie sur la route, tara et ses ciseaux, Jason et Crystal, Andy et les DEA, même Terry c'était bof )

Un finale -en dessous donc des deux précédents- de par ce problème de rythme principalement, les intrigues s'éparpillent tout comme la narration et clairement dans cet épisode cela dissout l"intensité.

2 surprises : Jason tout d'abord. Le tour inattendu de l'histoire m'a beaucoup plue et était plaisante à suivre : et oui parfois suivre le mauvais gars (à l'écran) est une bonne chose et oui comme il dit "parfois la chose bien à faire, c'est de faire le mauvais choix" et oui il bien fait....Belle et nécessaire) relance du perosnnage. Il était temps et si Crystal pouvait prendre son temps avant de revenir, ce serait parfait! et avec le shooting de son cousin-frère.... sacré truc ça aussi!

Bill ensuite avec Eric *ouch* je l'ai pas vu arriver! WTF! Tout s'explique après, mais sur le coup, je suis restée sans voix lol!

Après, que Sookie allait sauver Eric, c'était prévu, donc Eric qui ne meurt pas, pas de surprise!

Par contre surprise aussi avec Godric même si après les Fées, les Anges ça même vampires c'est un peu too much

My people are Rapists ?

Tout comme la fin de l'épisode qui ne me motive guère "Sookie au pays des fées" euh.... ça vire beaucoup trop au fantasy là, genre que j'apprécie peu....et le lampion rococo en vaisseau spécial, énorme ça quand même!

Et avec Alcide, l'attraction est animale entre eux deux XD, du coup la tirade d'Eric à Bill et Alcide, j'ai adoré! Mais bon, faudrait pas qu'il repasse par là le Alcide, parce que Sookie semble attirée de façon magnétique, après merci Russell, un loup-garou après un vampire (en passant par un shape shifteur) euh lool!

Et la scène avec le sani-broyeur et Sookie qui se tape un rire de psychopathe, elle m'a fait très peur ! Mais énorme son échange avec Russell tout au long de cette scène!

Mais quel gâchis pour Russell tout caché par son moche, et certes logique, maquillage :(

WTF avec Sam, j'espère que... Ça oui j'ai envie de savoir, et j'ai adoré son coming out, du coup j'ai du mal croire que l'argent lui fasse perdre la tête à ce point! Si oui, je serais très très déçue et Tommy au final n'est qu'un pauvre garçon perdu, exploité, une victime... Je l'ai trouvé très touchant (mais lol le taux d'analphabète dans cet épisode XD)

Hoyt bon la scène au travail était délirante mais pas à sa place dans un finale pour moi et à suivre pour la suite (même si ça me passionne pas). Et force est de constater que Jessica sans Hoyt, soit tout le reste de la saison,était plus intéressante!

Tara : jolie coupe, ça lui va très bien, mais un personnage toujours dans l'errance scénariste, il serait temps que Ball sache quoi en faire, en même temps, elle part... reviendra? ou pas ? Si c'est pour lui refaire le coup de cette saison, soit un bis repetita, ce n'est pas la peine donc = Tara ne sait quand reviendra pour moi...

Quant au passage avec les ciseaux et la musique sens faire flipper, c'était très mauvais, car bon, on attendait qu'elle se coupe les cheveux : quelle faux suspens,et quel effet de pacotille sur ce coup

Dommage qu'elle n'ait pas eu une storyline plus variée et intéressante....parce que vraiment le perso en saison 1 avait un énorme potentiel, qui est resté inexploité , tout ça pour l'avoir collée dans la love story avec Eggs Frak

So, you're a witch who's a nurse who's a dude ?

là aussi, ça se confirme ça prend un tour que je n'aime pas! D'autant que si la capacité de Lafayette c'est de voir les choses cachées : ben Jesus est pas beau à voir !

Et car il a vu juste pour Sam, et pour Arlene/René (et le bébé maléfique, ça me gonfle en plus... Arlen's baby mouais....


Tout comme Godric, je pense qu'Eric regrettera ce qu'il a fait à Russel, j'espère qu'il va vite changer d'avis! Mais il a l'honnêteté de faire ce qu'il est capable, il est congruent! Il n'est pas capable, après ces quasi 1000 ans de traque, d'autre chose..

Compréhensible, mais je pense que le personnage a évolué, changé, comme le dit Sookie, sur le toit avec Godric, il s'est passé quelque chose. Avec elle aussi, je dirais^^

Tout de même, je faisais la même tête que Godric!

Eric, définitivement au cœur de cette saison : impérial et intéressant de bout en bout! J'apprécie beaucoup le personnage, maintenant ^^

Quant à Bill : pas tout compris, car il est sincère malgré tout, mais quel bizarre chemin il a choisi : le mensonge entre autre....

Pas tout compris, hâte de savoir comment ça va se conclure avec la reine lol! Qui des deux va gagner le super Matrix-combat XD!

Saison inégale donc dont au finale seule l'intrigue, magistrale, avec les vampires et l'affrontement Russell/Eric aura été prenante de bout en bout et idem, pour la saison suivante, ce sont les storylines qui m'intéressent le plus, avec Sam, pour qui je conserve une affection particulière.

Ceci dit, cela reste de très, très grande qualité tant dans les interprétations, mises, en scènes, cadrages, décors et dialogues, même si c'est en dessous des 2 saisons précédentes

Cette saison se caractérise également par un propos général moins profond et caustique que les deux précédentes et est plus tournée vers l'action et le fantastique, dommage...


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 42
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Mar 14 Sep - 15:37

un final assez décevant somme toute; comme toi j'ai trouvé de grosses longueurs
Sookie au pays des fées, ça ne m'intéresse pas du tout
ce qui me gêne comme dans tous les ships c'est qu'on trouve toujours des prétextes bidons pour séparer ceux qui s'aiment; là ça frise le ridicule: je t'aime donc je te mens pour te protéger// si tu m'aimais tu ne m'aurais pas menti etc....
je trouve aussi que le personnage de Tara n'a pas trouvé sa place (et le ridicule de la scène des cheveux, personne n'a flippé une seconde!)
le fait que la série "dérive" vers tout un tas de personnages fantastiques me gêne aussi
les intrigues centenaires voire millénaires de vieilles rancunes de vampires bof également
le personnage d'Eric a pris beaucoup d'ampleur (presque trop: on le voit plus que le chéri de Sookie quasiment)
enfin le ship avec Alcide sent le déjà vu de chez Twilight....
bref pas sûre d'être passionnée par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax
Séries-Addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Pays :
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Mar 14 Sep - 17:07

Sunjin, une fois de plus, très d'accord avec toi! En fait, c'est l'épisode qui m'a le plus plu. Les autres ont été tirés en longueur, on sent le remplissage (d'où la multiplication des mini-intrigues, globalement peu intéressantes, comme par exemple Jason + Crystal).

Malgré la richesse des personnages, cette saison n'a à mes yeux jamais réussi à vraiment décoller, à vraiment accrocher: à trop faire attendre les mini-dénouements, on en vient à produire une histoire sans queue ni tête, on ne comprend plus rien, et on ne tire plus rien du visionnage! Qu'a donc apporté l'histoire de Tara et l'autre charlot? Les ébats de La Fayette et de machin? Absolument rien, sauf un plaisir voyeuriste que ma lassa très rapidement.

Toutefois, l'ambiance resta forte, au point que l'on pardonne des abus scénaristiques évidents. Les personnages principaux plaisent... Depuis Bill (même s'il commence à me les casser menu et que j'espère qu'ils se fera tuer par la Reine) Rhhhooooooo, wwiiiiiiiii, la Reine!!!!

Bon, Sam, c'est vrai qu'il perd un peu de son charme des premières saison, mais ce n'est pas encore trop grave.

Décidément, à part Bellefleur, tout le monde a quelque chose de spécial à Bontemps!!!



J'attends la saison 4 avec impatience, même si j'ai l'impression que comme à son habitude, HBO pense avoir trouvé le bon filon et la bonne formule, et nous fera profiter d'un gâteau de plus en plus type "fast food"... Il n'y a rien à faire: la première saison et le gâteau de Maryann, c'était encore du solide! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Mer 15 Sep - 20:52


Sinon, Bill imite super bien Eric quand il passe le coup de fil pour faire tuer Pam : un autre pouvoir des vampires ça ?

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   Jeu 14 Juil - 10:17

DEEP DOWN

Bill/ Sookie/Eric...3 saisons après....


Bon Temps me manque... déjà!

Et même si cette troisième a été inégale, elle a aussi été pour moi été le révélateur définitif d'Eric personnage qui me laissait jusque là perplexe tout en m'amusant et qui avec cette saison a pris une ampleur et une profondeur nouvelle et ô combien intéressante!

Cette troisième saison apporte aussi une grande, "la" révélation : Sookie est une fée! *essaie-de-garder-son-sérieux*

Et ricochet, maintenant que cet élément est posé, peu m'importe de lire la suite théorique de toute cette histoire et je me suis donc plongée dans les romans, que j'ai lu jusqu'au tome 10, le dernier paru en France.

Première remarque : Sookie et Eric sont très fidèles, j'entends la voix des comédiens en lisant certains dialogues. Principalement pour Eric, la Sookie des romans étant particulièrement superficielle. elle passe ainsi beaucoup de temps à parler UV et musculature des superbes mâles qu'elle ne cesse de croiser :lol!

Bill par contre est particulièrement peu développé -et inintéressant- comparé à la série.

There's no hope for me

source image

Difficile de le cerner au terme de cette troisième saison. si ses sentiments paraissent plus que sincères, ses mensonges paraissent incompréhensibles.

Nous savons pour acquis désormais qu'il n'a pas rencontrer Sookie par hasard et qu'il était bien en service commandé par Sophie-Anne. Sophie-Anne qui assénait d'ailleurs à Eric à propos de la serveuse du Merlotte "She's not entirely human"...

Ainsi plus que la télépathie révélé par son amante (Hadley, la cousine de sookie), elle avait connaissance de son essence de fée...

Bill avait donc organisé le passage à tabac de Sookie à leur première rencontre, certainement informé de sa télépathie. Il était alors intervenu en preux chevalier et l'avait sauvé grâce à son sang "Is that convenient" lui rappelait Eric en fin de saison 2....

Oui, bien pratique, c'est clair....

De là, leur relation est faussée car bill la met sous son emprise directement.... Sookie succombe à ses charmes mais :

- c'est le premier être "silencieux" quelle croise,

- la prise de sang de Bill conditionne ses désirs de lui....

Évidemment plus le temps passe et plus Bill, sincèrement amoureux de sookie je pense, doit avoir du mal à essayer même de lui avouer tout ça, tellement c'est horrible et difficilement pardonnable mais le silence le condamne plus que tout...

Et même s'il ne cesse de se mettre en danger et de frôler la mort pour la sauver, qu'elle semble vraiment au centre de ses préoccupations, il rate le coche cette saison.

Lorsque Tara le jette du camion et qu'il s'aperçoit qu'il ne brule pas immédiatement, et très lentement, il sait que c'est dû au sang de Sookie et ne lui en soufflera mot, même lorsqu'il aura "rencontré" Claudine et qu'il en parle avec sookie!
Par deux fois donc il aurait pu lui confier une partie de son secret, qu'elle est "spéciale" à plus d'un titre et qu'il comprend pourquoi au départ, il avait été dépêché à sa rencontre par la reine, via sa cousine...

A ce propos, elle attends quoi la Sophie Anne pour prendre Sookie? Je n'ai pas compris pourquoi envoyer Bill?! Savoir que Bill est amoureux (elle laisse entendre que c'est à cause de l'ingestion du sang de Sookie, très "différent" voire addictif) et le laisser aussi longtemps avec elle et ne pas exiger qu'il la lui mène?? Surtout que si Bill est accro (à sookie, et/ou à son sang??), clairement plus le temps passe et plus le risque qu'il lui désobéisse est grand...

C'est d'ailleurs ce qui se produit : Bill sait enfin enfin de quoi il en retourne, quelle est la nature de sookie et il veut, encore, la protéger. Il sait qu'elle est un objet de convoitise sans prix et il est déterminé à tuer pour maintenir ce secret....

Sauf que le secret est éventé du moins pour Russell, Pam et Eric qui ont constaté de vivo et de visu que le sang de Sookie n'est pas sunproof et qu'en rien il ne les transformera en vampire diurne...

Ceci dit que se passerait-il si Sookie était transformée en vampire ? Serait-elle une fée-vampire télépathe et sunproof elle?

Dans les romans, le personnage est inconsistant. Il est beau et développe une base de données qui recense tous les vampires, enjeux de pouvoirs entre Sophie-Anne et Russell (sic) et avec laquelle il gagne beaucoup d'argent. Cest un as en informatique, ce qui semble un peu aux antipodes du Bill de la série, qui garde un côté désuet...

Passé les 2 premiers tomes qui racontent sa rencontre "arrangée" avec Sookie et leur rupture, il revient 1 fois par tome clamer qu'il l'aime, l'a toujours aimé et est prêt à mourir pour elle. Il veille sur elle. Ce point là concorde parfaitement avec la série.

Il n'a par contre aucune profondeur ni aucun intérêt et n'a pas cette conscience politique que la série lui prête en en faisant un vampire progressiste, défendant des convictions égalitaires entre vampires, humains et autres...

C'est cet aspect, le futur Godric qu'on entrevoit en lui, que Sookie également perçoit qui est le plus intéressant! Il veut s'intégrer, cohabiter, sincèrement me semble-t-il... A voir ce qu'il va devenir en saison 4, rejeté par Sookie qui sait finalement tout de ses mensonges...

La saison 4 a commencée le 26 juin 2011 et effectivement Bill y prend une dimension des plus intéressantes, dans cette voie.

Je dirais pour conclure sur lui -et cela reprend ce qu'ai écrit sur lui dans mes commentaires de la saison 3 qu'il est désespéré, profondément en haine de lui-même. Il se refuse un quelconque bonheur et se "sacrifie", expie au nom d'intérêt collectifs et supérieurs. Cela lui confère une certaine grandeur désespérée, une intensité qui me plaît. Il a des objectifs, des convictions, une vision de la société et du monde qui l'entoure : j'aime!

Et Sookie a été une sorte de rayon de soleil dans son nihilisme, son chemin de croix personnel j'ai l'impression.

A suivre son côté extrême car pour le moment, au contraire d'un Godric apaisé, il est très "aux grands maux les grands remèdes" n'hésitant pas à tuer Eric à affronter Anne-Claie dans une une lutte à mort. Bref, une vois sanglante où "la fin justifie les moyens" (comme le meurtre de l'oncle pédophile de Sookie et du couple Rattray). Il est extrême et radical aussi...

A suivre! Avec beaucoup d'intérêt pour ma part!

Meet Sookie from here!

source création graphique
I'm just a waitress!

Premier élément d'incompréhension avec cette saison... Lorsque Bill lui dit (et j'ai été surprise de sa franchise sur ce coup) qu'il a "ended" Eric et qu'il va tuer tout ceux qui connaissent son secret : sookie n'a pas l'ombre d'une réaction :omg !

WTF, pas un haussement de sourcil ou l'ombre d'une protestation, ça m'a sciée!

Car Sookie jusque là était certes farouchement déterminée à protéger ceux qu'elle aime (je renvoie à son premier "rêve" d'Eric 2.09 I will Rise Up ) mais également pleine de compassion, de générosité et pourvu d'un minimum de sens moral...

Or là, ok, elle a failli mourir, a été enchaînée dans la cave par un homme qu'elle venait d'embrasser, trahi, "again" par Bill qui lui fait encore des cachotterie et livrée aux crocs impatients de Russel et d'Eric mais bon de là à cautionner 3 meurtres en plus de celui de Russel (bon là je pense qu'il n'y avait pas le choix, et en plus, techniquement, il n'est pas mort) ça m'a surprise...

Surtout que bon, la première chose qu'elle ait faite en se réveillant après la saignée de Russell et Eric c'est justement d'aller sauver ce dernier... malgré tout...Du coup, il me semblait logique de croire qu'elle plaçait la vie avant tout et je reste perplexe devant son absence de réaction face à Bill!

Sookie ensuite, prise dans la fureur des évènements qui j'espère prendra le temps de tout réexaminer à froid, entre autre l'attitude d'Eric..

Et puis comme l'a dit à Bill cette saison, cette scène sur le toit avec Godric, a changé sa vision d'Eric....Elle a entrevu sa profondeur, ses émotions...

Reste à savoir désormais comment elle va gérer sa nature, sa non-humanité (sic). Hâte de voir ce qu'il va se passer pour le personnage et comment elle va renouer avec Bill et Eric... car bon, elle va les revoir, c'est sur!

Et quid de son évolution face à ses valeurs, car elle aussi, elle surtout me semble la plus proche de Godric personnage qui a vraiment illuminé la série, contrairement au roman où il n'a ni aura, ni charisme ni cette ampleur politique autant qu'humaine je dirais...

A vampire is never at the mercy of his émotions

You're a big faker!

Dans les romans : Eric est aussi self-centric, tourné sur lui-même, sa vie, son bizness, ses objectifs, il ne laisse que peu de place aux autre, en apparence.

Là où Bill est montré dans un rôle social et avec des vues, des positions "collectives" Eric n'est qu'individualité, tout ne sert que lui. Point de grande cause ou des grands objectifs hormis ses désirs.

Et des désirs, au final, il en a, plus qu'il ne le voudrait peut-être. Il n'est finalement pas le cynique désabusé qu'il montre et est en proies à des passions bien humaines, des sentiments forts et violents : Godric, puis Sookie!

A ce stade de la série, il est le pendant parfait de Bill, tout aussi extrême et radical que lui mais là où le premier sert une cause, lui ne sert que ses désirs, ses sentiments.

Là où le prmeier dissimule, il joue cartes sur table, parfois, n’hésitant pas non plus à utiliser Sookie pour parvenir à son objectif de vengeance de sa famille. Désir et objectif qu'il a nourri des centaines d'années, consumé par des feux qu'il dissimule et qui le tiennent en vie peut-être.

Derrière ce patron cynique et désabusé, il y a un ami fidèle et sincère (Godric), un fils indéfectible qui n'hésitera pas à se sacrifier aux noms de la mémoire de ses parents, un amant passionné lorsqu'il cède à ses sentiments (Sookie).

Il n'est pas l'être rationnel et détaché qu'il veut être, paraitre tout au moins! Pam le rappelle à la raison, lui recommandant d'utiliser Sookie pour sauver sa peau! Il refusera dans un premier temps puis cèdera!

Et là, il rejoint Bill, car si sur certaines choses il parle franchement, il ne lui dit pas dit non plus.

Certes, ne rien révéler à Sookie avant de la jeter au cachot puis sous les crocs de Russell donnait une véracité au tout, et était peut-être même plus facile : Eric se fait détester mais il sait qu'il la sauve au final, mais bon... C'est une stratégie de solitaire, d’égoïste, il décide pour Sookie, la prend en compte certes, mais dans un plan bâti autour de lui et de là où il veut en venir...

Néanmoins cette dualité, cette passion qu'il refrène m'ont fait apprécier son personnage au bout de trois saisons! Il révèle une profondeur et une candeur touchante. Il révèle une fidélité inébranlable également envers les gens auxquels il tient, là encore touchante et admirable et une détermination sans faille : j'aime aussi beaucoup.

A suivre là aussi, avec intérêt ce personnage qui me parait construit complémentaire de Bill, il se ressemble tout en divergeant sur le fond... Très intéressant et on aboutit à un trio dont Sookie est le dernier élément à révéler : que veut-elle, quelle voie, chemin (de vie, pas le mec hein) va-t-elle choisir, quelle place peut-elle avoir, que peut-elle, ou eux trois, ou chacun de son côté peuvent-ils construire dans ce monde là : plein de racisme, figé dans les rapports de dominations et de hiérarchie basé sur une vision très restreinte (blanc ou noir, humain ou vampire, homme ou femme, dominé ou dominant, hétéro ou homo etc...) bref une vision basée sur l'opposition et la catégorisation.

Quelque chose de nouveau pourra-t-il émerger? Et quoi?

Voilà pour moi le défi de la série! bien au-delà des romans et de savoir qui de Bill ou d'Eric (ou d'un autre lol) Sookie va choisir ^^.


ps : et la honte, j'ai commencé à rédiger ce post en octobre 2010... j'ai en d'autres en attente *___*, je suis pas en retard lol XD

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [True Blood] 3.12 Evil is Going On   

Revenir en haut Aller en bas
 
[True Blood] 3.12 Evil is Going On
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUE Blood
» True Blood
» True Blood
» True blood
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 3-
Sauter vers: