Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[House md] 7.07 "a pox on our house"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Mar 19 Oct - 17:04

--------------------------------------------------------------------------------

Date 1ère diffusion sur la Fox : 15/11/2010

Titre VO = "A Pox on our House"

Suite au vol en éclats d' un bocal de médecine trouvé et vieux de 200 ans, lors d' un naufrage en mer, dans la paume d' une adolescente, cette dernière est admise à Princeton- Plainsboro pour des symptômes étroitement liés à la variole.
Quand le Centre de Contrôle des Maladies du Dr. Dave BRODA instaure une mise en quarantaine au sein de l' hôpital, et suspend l' habilitation de l' équipe de HOUSE à procéder aux diagnostiques, la Doctoresse fraîchement diplômée ( guest- star en la personne de TAMBLYN ) devient suspicieuse quant aux motifs du Dr. BRODA et devient convaincue que le patient souffre d' une toute autre maladie. Le père de la patiente éprouve rapidement des symptômes similaires si bien que HOUSE est forcé de prendre une décision précaire ( ou impromptue ) laquelle met sa propre vie en danger.
Pendant ce temps, WILSON et SAM réconfortent un patient en traitement de chimiothérapie depuis 6 ans qui les incite à examiner leur relation.

Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Dim 14 Nov - 16:17

spoilers sur le 7.07
Spoiler:

Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Mer 17 Nov - 15:58

7.07 A Pox On Our House

Un bon épisode agréable avec du rythme, de l'émotion, du suspens etc... mais....

Mais la miss Masters arrive 3 saisons trop tard hélas tant elle rend les autres d'autant plus ridicules à tout s'aplatir et se la fermer devant House! J'avais plusieurs fois soulevé ce point : comment perosnne ne rit jamais à ses pitreries, comment perosnne ne lui jamais rien, ou quasi (Cameron manquait un peu de mordant et le tout était atténué par ses ses sentiments pour House).

bref jamais la team de House n'aura autant servi à rien et juste avec la miss on a un super duo

Je passe sur le cas qui rappelle (en moins bien) celui du flic avec ses pigeons et Foreman à moitié mort en chambre d'isolement : déjà vu tout ça, variation sur le même thème...

Et que de surenchères dramatiques pour pas grand chose : la petite cancéreuse du côté de Wilson et Sam (pas une mémé, mais une adorable petite fille lol) pour aboutir à un peut-être futur bébé, oki, mais une visite à Cuddy à sa fille aurait pu aboutir à la même chose...

Et puis House en isolation, même si j'ai eu peur 2 minutes pour Gregory, ben je sais que non, il ne va pas mourir hein, donc bon... Et en plus non seulement il ne meurt pas, mais en plus, il avait encore raison lol... ça va arranger son égo encore!

Cuddy fâchée oui of, je suis d'accord avec House, c'était professionnel, et elle est son supérieure hiérarchique, lui dire la vérité l'oblige par ricochet en tant que cheffe à agir.... Auparavant, elle refusait parfois de savoir justement pour ne pas avoir à intervenir et faisait confiance à House car elle savait qu'il le faisait pour sauver ses patient-es, ça n'a pas changé... enfin bref, j'ai un de mal à prendre tout ça au sérieux.

bref un épisode au dessus du lot pour le moment, mais rapport à cette saison, sinon, c'est du déjà vu et un perosnnage enfin à la hauteur mais qui arrive trop tard et qui me fait me demander pourquoi on s'est tapé les taub kutner et 13, foreman-le-retour, chase-cameron le retour...

Dernière édition par Sunjin le Mar 18 Jan - 6:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Mer 17 Nov - 16:39

un épisode assez inégal je trouve:
le rabâchage du problème de sincérité avec Cuddy (qui en veut excessivement à House et est de mauvaise foi à la fin) fait redondance avec le cas de Sam et la petite fille...
j'ai trouvé intéressant ce début historique et la réflexion autour de la variole; même si la mort du père mais la fille sauvée étaient prévisibles, c'était pas mal (avec le médecin buté mais qui suit les directives et le principe de précautions, et House qui comme d'hab' pense qu'il a raison quitte à le prouver à ses dépends)
par contre je n'ai pas aimé le traitement de Masters: finalement c'est une sorte de clone de House puisqu'elle pense comme lui (le coup du chat) et réagit pareil (prise de risque à la fin): quel intérêt là encore de la redondance....?
pooka
Séries-Addict

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Jeu 18 Nov - 8:36

qqn peut me dire svp quel est le nom de la maladie au final?? je le regarde sans sous titre et là, même en le repassant, j'ai pas réussi à capter....
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Jeu 18 Nov - 9:07

Le small pox est la variole ou petite vérole, maladie éradiquée mais ce n'est pas cette forme là que les patients avait mais une autre forme de pox (nom du virus) soit un rickettsialpox maladie qui n'est pas mortelle.... et dont je n'ai pas trouvé le nom en français...Si quelqu'un-e l'a!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Jeu 18 Nov - 9:26

rickettsiose varicelliforme d'apèrs mon dico!
pooka
Séries-Addict

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   Jeu 18 Nov - 14:50

merci!! j'avais compris que c'était un machin pox mais à part chickenpox et cowpox, mes recherches étaient nulles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [House md] 7.07 "a pox on our house"   

[House md] 7.07 "a pox on our house"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1