Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Grey's] 7.05 Almost Grown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Grey's] 7.05 Almost Grown   Ven 5 Nov - 18:13

7.05 Almost Grown

We're at a crossroads

Le Chief Weber lance un nouveau challenge : tous les résident-es de dernière année seront en responsabilité et "titulaire d'un jour" pendant que les chirurgien-nes titulaires devront lui présenter un projet de développement pour leur spécialité avec 1 million de dollar à gagner!

Une journée riche en émotions débute au Seattle Grace!

Un très bel épisode, et très touchant car on atteint ici le but de la série de ses débuts je dirais : les voir tous et toutes devenir chirurgien-nes!

Et passage réussi, avec émotion, quelle joie de voir Meredith et Alex prendre les choses en mans et s'imposer! Idem pour Cristina, dans une autre voie et même si pour elle, de ce côté là, elle n'a plus rien à prouver quoique... j'y reviendrais.

Le flambeau est donc bel et bien passé avec cet épisode, reste encore April et Jackson, qui eux ont un peu cafouillé et Lexie à qui il manque 1 an...

Dans le même temps, la compétition '"dog fight" lancée par Richard (déjà vu) était malgré tout intéressante et surtout révélatrice des préoccupations de chacun-es....

Car oui comme nous le dé_montre si bien cet épisode tout passe un filtre subjectif et est soumis notre subjectivité. chaque idée, point de vue décision dépend qui on est, et où on est au moment où l'on décide, choisit, donne son avis etc... La diachronie comme cheffe d'orchestre ultime secondée par inconscient lol ^^

Ici cela poussé à son paroxysme avec les choix et argumentaires des chirurgien-nes titulaires face au Chef : de sacrés morceaux même si certains comme celui de Bailey et de Sloane sont des redites.

Et lol avec Callie en manipulative bitch, elle reste attachante et m'a beaucoup fait rire! Et puis bon ce même si c'était ni le bon moment ni le bon milieu ni la bonne personne, ce qu'elle sort au Chief sur comment elle se sent dans sa relation était fort bien dit :

She's a much better lesbian. I mean, I was sort of a late bloomer in that area, but she's got this whole circle of lesbian friends, you know? It's just like-- like this subculture. And, uh, I'm always just... I'm always just a little bit left out, Just a little bit talked down to because I have a long history of enjoying sex with men, which I don't think is something I have to apologize for.

Effectivement le terme de subculture ets bien choisi et renvoie à uen construction naturelle de nos sociétés occidentales : l'opposition binaire : ici hétéro ou gay.... ben non il ya aussi hétéro et/puis gay ^^, entre autre, cela se décline quasiment à l'infini.


Dans le genre taquin, manipulateur il y a eu aussi Jackson, sauf que bon, ça ne ne se termine pas bien non plus aussi : You may have hustled dr. Grey, But you better not have hustled me. This is not a game. This is a real brain.

Et il ne va s'en sortir aussi bien de son real brain le mister Avery, puisqu'il rate son opération, et que non, il n'est pas -encore- prêt, lui... parce que Meredith elle a tout déchiré, c'était juste génial de la voir tout prendre en main !

Let me finish, derek. I got this.

Yes, you do.

Pas grand chose à dire sur Meredith d'ailleurs, je l'ai adoré et elle était effectivement assez stupéfiante, complètement révélée je trouve par le fait d'être mise en responsabilité! J'ai adoré comme Lexie puis Derek la regarde : avec respect et admiration, elle le méritait.


Tout pareil pour Alex Karev d'ailleurs qui est fait pour la pédiatrie et qui montre ici définitivement que oui, il est un chirurgien, et qu'il sera un excellent chirurgien de pédiatrie : bravo!

7 ans après les choix de chacun-e sont faits, ou se sont imposés, surprenant comme pour Karev ou pas comme pour Cristina et Meredith, mais quelle belle émotion avec cet épisode que de les voir en situation professionnelle, un petit bond dans leur futur proche.

Change the face of medicine...

We need to fix the medicine that we already have.

Bon Bailey et son approche pragmatique, c'ets du revu comme le good-looking charming Sloane, mais en ce qui concerne Bailey, ça fait toujours mouche, car certes l'innovation tire vers l'avant mais à condition de en rien laisser sur le bord du chemin...

Se spécialiser est bien, faire de la recherche aussi mais il ne faut pas oublier le quotidien, ici des patients et des patientes.

Du coup j'ai été doublement déçu du choix de [del]Sophie[/del] Richard...

She'll remember him dying in her arms for the rest of her life.

And I'll remember. And you'll remember that we could've saved him.

We failed her. We failed Charles Percy, one of our own doctors.

I can't face that.

Alors certes difficile de en pas être touché par le speech d'Owen, mais cela jour beaucoup sur la culpabilité d'une part et ses trauma personnels de l'autre sans compter, et je l'espère qu'une telle situation ne se reproduira pas! Ce shooting était quand même de l'ordre du très exceptionnel, même aux USA (enfin je l'espère...)

Et pour le coup, j''ai un peu l'impression qu'en choisissant l'idée d'Owen le Chief entérine que oui, cela peut se reproduire :(

Par contre la tête de tout le monde à ce moment là, lol!

J'ai aussi été touché par le speech de Derek qui était bien argumenté au delà de ses préoccupations personnelles...


Arf Derek pas aussi détaché qu'il l'a dit l'épisode précédent finalement et j'avoue que la scène finale avec les clés est effectivement inquiétante, mais bon, elle a fait la prise de sang, il faudrait regarder le résultat et qu'ils en parlent...

En tous les cas, j'admire une fois encore la capacité de parler de sujets profonds et de société avec beaucoup de justesse et de finesse.

We're at a crossroads, Yang,

a crossroads where you either get in the game...

Or I tell richard it's time to send you home.

Are you asking me if I'm autistic?



Sourpuss *morte-de-rire* Laughing

Bon un peu de mieux pour Cristina que l'on sent toujours en proie au doute dès le premier plan : immobile à tenir sa tenue de titulaire.

L'interaction avec Roy le cynique était très chouette et a tiré Cristina vers des réactions....moins apathiques (ouf!).

Je dirais presque "chassez la chirurgienne et elle revient au galop" sauf que là elle revenue bien doucement..

Là aussi magnifique moment avec une Cristina qui est déjà une titulaire dans l'âme et qui maitrise son sujet et se base sur son expérience , humaine pour évaluer le cas et établir son pronostic!

Convaincante, rien à dire, magistrale toujours en tant que professionnelle! Rien que sa façon d'être sure de se baser sur une expérience déjà lourde d'évaluer les facteurs cliniques et humains, tout ça la mettent d'emblée à égalité avec les médecins présents! Le pire c'est qu'elle ne semble pas en être consciente!

Et finalement c'est ce qu'il lui manque comme la scène de fin avec Teddy va le révéler!

I know you think recommending him was the wrong decision.

I'm sorry, but I just didn't agree.

Cristina, in a case like this, the right decision... is making a decision.

Elle est touchante Cristina a mettre ses liens personnels l'amitié, le respect hiérarchique avant ses propres choix mais c'est et ça a toujours été sa faiblesse. Elle a du mal, contrairement à Sloane, Derek ou Sloane, à se détacher de contingences affectives, et à tenir une position professionnelle et donc intègre!

Elle avait participé à aider Izzie avec Dennis, elle avait couvert Burke, etc... là elle ne n'ose pas s'opposer au choix de Teddy et par ricochet montrer qu'elle est peut-être meilleure (je le pense pour ma part, même si j'adore la posture professionnelle de Teddy, elle ets un peu moins brillante cependant).

Et lol son échange avec April :
April : I'm not used to failing.

Cristina : Neither am I.

1 point pour Cristina dans cette manche sauf que je ne sais pas si la bataille de Cristina est terminée ou pas... Je trouve le plan de fin pas très optimiste... :(


Une bonne chose par contre, un peu de complicité avec Owen : ouf...ça met un peu de légèreté, il en faut...

Mon seul et maigre et maigre espoir repose sur ce moment avec Roy, moment où son "life goes on" à lui lui fait relever la tête et avoir ce regard...

Ceci dit, personne voit plus de psy, Cristina surtout?? C'est très irréaliste!!

A suivre, impatiemment...

Je trouve cette saison très dure (et c'est pas rien de le dire!) mais très bien écrite et très bien gérée!

I mean, I hate it, but I get it.

Life goes on...


PS : je rattrape mon retard dans cette section ce week end ;) - désolée

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
 
[Grey's] 7.05 Almost Grown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnès Grey
» DIR EN GREY
» Basic grey!!!
» Grey's anatomy
» Grey's anatomy (=série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 7-
Sauter vers: