Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Grey's] 7.07 That's Me Trying

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 46
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Grey's] 7.07 That's Me Trying   Mer 5 Jan - 13:12

7.07 That's Me Trying

Still an easy day...



Callie et Arizona préparent leur départ tandis que c'est le rush au Seattle Grey's. Cristina se retrouvera seule une fois de plus : pourra-t-elle assumer cette responsabilité? Une autre épreuve attends les autres internes avec la mise en place du programme spécial concocté par Owen....

Encore un excellent épisode que celui-ci qui s’inscrit dans la continuité » du précédent : grey’s devient « serial » (feuilletonnant ») et ça lui va bien !

Ainsi Arizona et Callie sont-elles sur le départ tandis que les poumons que Cristina a obtenu pour Roy sont disponibles et l’opération imminente.

Et cerise sur le [del]gateau[/del] Tardis cette année avec Shonda Rhimes qui recycle le buffyverse. Ainsi nous avons eu Nicholas Brendon (Alex) dans Private Practise et avons-nous Amber Benson (Tara) dans cet épisode qui campe Corinne, la fille de Roy. Beau retour à l’écran pour l’actrice ici !

Par contre je n’en reviens toujours pas : 3 ans au Malawi pour Callie et Arizona !!! Aussi loin et aussi longtemps : ce n’est pas possible!! C’est plus un arrêt pour maternité pour Jessica Capshaw mais un départ !! Et quel intérêt pour la série de faire partir ces deux personnages qui manqueront !!

Du coup, ouf que Callie reste car j’ai marché à fond et cru aux départ des deux tout en espérant que non! Par contre leur séparation, je ne l’ai pas su venir même si elle amenée de façon progressive et implacable tout au long de l’épisode ! Et cette ultime dispute dans l’aéroport est tout de même fort même si effectivement Callie était en train de ruiner le rêve d’Arizona !


Personnage qui continue de s’imposer dans le registre attachant : Mark Sloane ! Et pour moi qui apprécie ce personnage, je suis ravie depuis ces derniers épisodes de voir le personnage enfin bien écrit, de façon cohérente et à la mesure de ses défauts mais surtout de ses qualités !

Tendre, irrésistible et sincère avec Lexie et juste un ami pour Callie, un ami de bon conseil et dont le soutien est indéfectible ! Pas grand-chose à ajouter en dehors des images, Sloane a aussi de la profondeur et il gagne à la montrer car depuis sa trahison envers Derek, il met un point d’honneur à être celui sur qui on peut compter.


Mais il reste aussi le chirurgien un brin macho qu’il a toujours été. Son échange avec Miranda est juste excellent de ce point de vue tandis qu’il cherche une “coursière” pour fournir les gâteaux du pot de départ pour Callie et Arizona.

Miranda : You're asking me to take time out of my very busy day to go to the bakery? Or would you prefer that I ran on home and baked some myself? :)) :xd

Mark : No.

Miranda : Of course not.
:))

And I can't answer that question because medicine
because science is failing me

that I take personally. That I can't accept

Miranda très touchante, et toujours profonde dans sa peine face à la mort de sa patiente. Miranda toujours lucide, et toujours sarcastique, bref un perosnnage toujours attachant, et percutant!! Et quelle scène avec Derek!!

Derek : Look, miranda, I know this has been... a very personal loss for you, but you need to let it go.

Miranda : And don't you dare stand there and talk to me about letting things go! I'm not the one who can't stop thinking about the possibility of his wife getting alzheimer's long enough to write a damn essay!!


Côté des internes, April continue de prendre ses marques, et sa place avec l'exercice d'urgence que met en place Owen! Et bon si le crush sur Karev se voit venir à 10 kilomètre, la surprise est que oui, il y a un "trauma surgeon" à l'intérieur de cette fille!! Et que son opiniâtreté et sa volonté de réussir ont dans cet épisode trouvé toute leur place, et elle sa vocation je pense qui ne sera pas la neuro....

Now move! Or I will run you down!



Franchement je laisse les images parler, c'était assez jouissif je dois dire! Même si Jackson est toujours en difficulté et lui, ne trouve plus ses marques dans sa vie, comme dans son métier....


Le traitement de son personnage, traumatisé comme Cristina est aussi très intéressant. Les parallèles comme les différences entre les deux aussi.

Et si Derek se dresse pour défendre et épauler Cristina, Jackson était seul jusque là. Owen cependant semble avoir vu qu'il était en difficulté, leur échange suffira-t-il cependant? (j'en doute...)


Cristina qui va se retrouver en situation, seule encore une fois, qui va assurer et sauver son patient qui n'est autre que Roy mais pour au final un résultat à l'opposé de celui escompté... et l'image ci-dessus montre bien ce qu'il est en advenue du Dr Yang : elle a peur!

Les émotions prennent le pas sur sa confiance en elle, l'envahissent et la paralyse, intérieurement cette fois, mais la peur est la plus importante.

Surgeon Attending to Cristina : I'll be there when I can, dr. Yang. But it really doesn't sound like you need me at all.

Certes, et comme toujours Cristina n'a professionnellement (et pas que je dirais) besoin de personne sauf que clairement les responsabilités sont ce qu'elle fuit, les décisions, faire face, décider, être celle qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. fini la bad ass qui sauve Derek en réussissant une opération plus que délicate d'une main de maitre...La peur a pris le pas...

Cristina : All she wants is to make sure that I know that she's afraid, and I can't hear that right now... (voice breaking) because I am scared enough as it is. I was scared when he coded. I'm scared now that he's stable. I'm scared walking across the lobby. I am scared all the time.

Well, let me help you.

You cannot help! Okay? You can't help me!

La "libération" de Cristina ne viendra pas dans cet épisode de son aptitude à gérer un cas seule, ce qu'elle va faire mais à dire à Meredith ce qu'elle ressent et là : ouch! Déjà Cristina qui parle de ce qu'elle ressent, c'est rare, mais là elle va se lâcher et c'est la prmeière vraie crise entre elle et Meredith! Scènes entre les deux magistrales, violentes, émouvantes, dures et tristes...

Cristina : How are you fine? How are you just completely fine? (voice breaking) I'm ruined, okay? I am dead. I am wrecked. And you're just walking around, what, babysitting me? As if you didn't go through the same thing, too? Why are you okay?

Meredith : I don't know.

Cristina
: You know what? You-- you were there, too, you know? You were there, too, with your sad eyes, screaming at me to save his life...


Meredith : I wasn't--

Cristina : You know, then telling the guy to shoot you and not giving a crap about yourself or your pregnancy.


Meredith : Cristina--
Cristina :
I didn't have a choice!
And you did that! If

it was anyone else on the table, if it was anyone else standing there,

I would've walked away!

Meredith : You would not have--

Cristina :

I could've walked away, and then I wouldn't be here!

C'est bien la question du choix, de la maitrise du contrôle qui ets en jeu chez Cristina car effectivement contrairement à Meredith qui fait face elle a toujours été celle qui fuit (lorsque Burke s'était fait tirer dessus pas exemple). Cristina a toujours été plus lâche, ou plus à réserver, comme elle le pointe, justement à Meredith.

Et peut-être que sans Meredith, son amie, impliquée, elle aurait lâché prise, peut-être car c'était bien elle qui tirant une April confuse et laissant Meredith avait prise les choses en main....avant que tout ne s'accélère et ne vire au cauchemar.

Meredith a toujours côtoyé la mort et le "dark" avec sa mère et ses secrets, dont l'alzheimer et puis elle est comme ça, avec cette force, frôlant l'inconscience, la série nous l'a bien montré au fil des saisons, ce que n'est pas Cristina....

Et après cette ultime confrontation et cette fissure (réparable? je pense que ouicar c'est qu'essaie de lui dire Meredith avec justesse, elle avait de fuir, oui, mais elle ne l'aurait pas fait, y compris dans une autre situation, je suis encline à le penser aussi. Elle n'aurait fuit que si elle avait su la suite, et le prx à payer comme elle le disait l'épisode précédent "being a hero has it price"... et c'est juste trop dur à encaisser d'où ses envies "anormales" de normalité...

Cristina : I quit.

Owen : What?


You were right. I can do it. I can still be a surgeon.

I just... Don't want to anymore.

Et pour le coup une seconde prise de conscience s'impose à elle, elle ne peut plus, ne veut pas être chirurgienne comme cela et même si la peur qui dicte son choix, la voir enfin sourire fait plaisir, même si la question "que va faire Cristina Yang" demeure car elle restera cette fille brillante et compétitive, c'est enfoui, mais toujours là....

L'épisode se termine par une scène douce amère avec Derek et Meredith chacun dans son chagrin et ses peurs... Presque un jour facile... et encore un très bon épisode pour la série : encore!

Still an easy day...


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
 
[Grey's] 7.07 That's Me Trying
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnès Grey
» DIR EN GREY
» Basic grey!!!
» Grey's anatomy
» Grey's anatomy (=série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 7-
Sauter vers: