Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TOPIC UNIQUE] Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 33
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] Lecture   Jeu 9 Oct - 14:29

ami(e)s lecteur(trice)s cet espace est pour vous !!

venez partager vos lectures du moments, celles qui vous ont plus mais aussi celles qui vous ont déçue !! (oui hein hésitez pas à le dire )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 33
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Lecture   Mar 21 Oct - 11:25

je viens de finir Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, la suite directe de L'Affaire Jane Eyre. et comme le 1er opus, j'ai adoré le second.

décidément ce Jasper, j'adore son univers absurde et décalé, rempli de détails qui tuent. c'est un monde où j'irais bien vivre ^^

bref résumé de l'histoire : après avoir vaincu Archéon Hadès dans Jane Eyre, et pigé le vil Jack Maird dans le Corbeau de Poe, Thursday Next doit faire face à sa célébrité grandissante... mais son repos n'est que de courte durée : papa Next vient la prévenir de la fin du monde imminente, le Groupe Goliath pret à tout pour récupérer Maird vient d'éradiquer son mari Landen, des coïncidences tentent de la tuer et son apprentissage à la Jurifiction ne fait que commencer !!...

entre traffic de fromage et chasse au Êtres Suprêmes, Thursday n'a pas le temps de souffler.
mais la chose qui m'a le plus fait délire c'est le NDBDP-phone (Notes De Bas De Page) Laughing

maintenant j'ai plus qu'à m'acheté la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Lecture   Mar 21 Oct - 12:10

Je suis contente que cette série te plaise Nanou. J'ai lu les 4 premiers tomes. J'ai donc "Le puits des Histoires Perdues" et "Sauvez Hamlet" en avance sur toi.
Je crois que le meilleur est le troisième "Le puits des Histoires Perdues". On tombe dans le délire le plus total, mais un délire organisé et qui tient la route. Une fois que tu auras lu la série ce sera très interessant de savoir ce que tu en as pensé. Pour moi c'est presque des livres "interactifs" ou l'auteur se sert autant du contenu que du contenant.
Pour tout ceux qui aiement la literrature cette série est une sorte de parodie, de fantaisie basée sur le monde de la littérature. Un vrai régal ! Et c'est bourré d'humour Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 33
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Lecture   Lun 3 Nov - 12:27

ça y est j'ai commencé Le Puis des Histoires Perdues, bon j'ai lu que 2 chapitres pour l'instant...

entre temps j'ai lu Eric de Terry Pratchett, une annales du Disque Monde. ce bouquin est énorme, mais c'est dommage qu'il soit si court ^^

un gamin qui invoque un démon de l'enfer, et manque de bol c'est Rincevent qui apparait pour exécuter les 3 voeux du petit : à savoir dominer le monde, avoir la plus belle femme et vivre pour toujours... et comme par hasard ça se passe pas trop comme prévu !

dommage aussi que La Mort n'apparaisse pas plus, je l'adore et longue vie au Bagage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 33
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Lecture   Ven 7 Oct - 17:11

Récemment j'ai lu ma première série de bit-lit -yeah- j'ai décidé de me lancer dedans après de nombreux lobbying de la part de quelques amies, et surtout parce que j'ai découvert que ma maman avait autant de bouquins de bit-lit que de SF. Sauf que la bit-lit est bien cachée dans son placard, alors que la SF est dans la bibliothèque xD.

Un jour j'ai eu le malheur de demander à maman par quoi je devrais commencer si j'avais envie de loups-garous, elle est allée fouillé dans son repère secret et est ressortie avec le tome 1 de Mercy Thomspon (My John, heureusement que ma maman ne lira jamais ce billet xD). Bon je l'ai pas lu de suite, j'avais d'autres trucs sur ma PàL... Plus tard, en discutant avec les même personnes que susnommées, j'ai parlé innocemment -oui oui- du livre que maman voulait me faire lire. Je fus accueillie avec un tourbillon d'éloges que je résumais ainsi : Mercy Thompson c'est trooooop biiiien !!!

Et ben quand faut y aller, faut y aller, là je ne pouvais plus fuir...


J'ai pris mon temps pour lire le 1er tome, mais j'avoue que j'ai massivement engloutis les suivant, en ayant une moyenne de 1 tome tous les 2/3 jours xD. Pour moi c'est une performance exceptionnelle vu que je suis une lectrice lente, d'autant plus que j'ai tout à la suite, alors que d'habitude les séries je préfère alterner chaque tome avec d'autres livres.

(Oui je suis très bizarre, moi je lis pas les tomes de séries/sagas les uns après les autres parce que j'ai peur de ma lasser si je reste trop longtemps sur la même histoire. Quand je reprend une suite, je veux que ce soit parce que je meure d'envie de savoir ce qui se passe, et non parce qu'il faut que je finisse l'histoire. Et parfois je peux laisser ça pendant des mois...)

Mais de temps en temps on fait des exceptions xD et donc j'ai tout lu d'un coup (enfin tous les tomes parus, parce que le 6 sort en décembre, c'est loiiiiiiin) j'ai tout de super bien accroché aux personnages, à l'ambiance, au style de Patricia Briggs... J'ai tellement aimé que j'ai trouvé ça super addictif, le genre à me faire lire jusqu'à pas d'heure le soir et à me jeter sur les bouquins au lieu de geeker (même si je geek toujours). Partant de là, oui je pense que maman et mes amies ont droit à un epic win sur leur lobbying !

Mercy Thompson c'est une changeuse, une femme capable de se transformer en coyote en quelques secondes. Elle est mécanicienne, possède son propre garage, et passe son temps libre à réparer des vieilles voitures et le van rose de Stefan, son pote vampire fan de Scoubidou. Mercy habite dans un petit mobile-home avec son chat. Son très proche voisin c'est Adam, l'Alpha de la meute de loups-garous du coin. Son garage elle l'a racheté à Zee, un vieux bourru qui est en réalité un Fae.

Tout ce petit monde vie plus ou moins bien ensemble, jusqu'à ce que des problèmes arrivent et que Mercy n'a pas d'autres choix que de s'y mêler. Au fil des tomes elle doit jongler entre les loups, puis les vampires, puis les Fae, puis les 3 en même temps... Sans compter qu'elle doit travailler à son garage et faire le point sur sa vie sociale xD. Rien ne s'arrange quand Samuel, un loup, son premier grand amûûûr s'autoproclamme son colocataire...

Ce qui est bien c'est que les personnages ne sont pas tous parfaits : Mercy est hyper têtue et agit souvent avant de réfléchir (bon heureusement pour elle, elle a souvent raison) et s'inflige de grandes crises de conscience, elle aime pas demander de l'aide mais elle est contente quand on vient la sauver xD. Samuel, il est beau et fort et il sauve des ptits enfants, mais il est aussi fragile et a des conceptions de la vie de couple un peu passéiste. Stefan-le-vampire est fun et cool, mais c'est aussi un vampire qui se nourrit d'humains et qui peut aussi être dangereux. Adam... Ah non lui il est parfait bon il a un sale caractère impulsif, mais euh il est tellement graouuuuu -hum.

Donc voilà on croit beaucoup à ces personnages, outre les principaux on a toute une poignée de secondaires qu'on découvre au fur et à mesure des tomes : les membres de la meute, la Maîtresse des vampires, d'autres Fae, d'autres loups ^^ etc. Aucun n'est délaissé, même si ce sont les loups qui ont la part belle dans cette série. Encore mieux, du tome 1 au 5 on change d'avis sur certain, genre Ben, le loup-garou venu de Londres, misogyne et grossier : au début on veut lui mettre des claques, à la fin on veut lui faire des câlins ^^.

En plus de nous intéresser aux personnages, Patricia Briggs nous rend fan du "comment ça s'organise une meute de loups-garous ?" : on apprend tout ce qu'il faut savoir sur la hiérarchie dans la meute, le rôle de l'Alpha, les liens magiques entre tous les membres, le processus de changement, la place des femmes, les luttes de pouvoir... Et chaque Alpha de meute répond au Marrock, THE Alpha de tous les Alphas (il s'appelle Bran, il est cool lui aussi). Toutes les scènes avec la meute sont passionnantes *-*.

On apprend aussi "comment ça marche un essaim de vampire ?" et "les Fae, gentils ou méchants ? le débat est ouvert", cependant à part Stefan chez les uns et Zee chez les autres, les individus des deux groupes qu'on rencontre n'attisent pas autant notre curiosité que les loups -All Hail Werewolves- mais ils ne sont pas mauvais non plus.

On ne s’ennuie pas à la lecture, ça passe tout seul. On a toujours une intrigue principale et une intrigue secondaire, qui forcément se rejoignent ^^ et leur résolution ne sont pas facile à deviner, jusqu'au bout on ne sait pas qui est le traitre, qui va mourir -ou pas, qui va trouver la solution, comment vont évoluer les situations etc. Un autre détail qui est bien : tout ce qui se passe dans chaque tome a des conséquences dans les suivants, les histoires sont différentes et très rapprochées en même temps, niveau continuité c'est impec' ! Je ne peux que recommander cette série de la même manière qu'on m'en a vanté les mérites.

LISEZ MERCY NONDIDIOU !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Lecture   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android
» [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 18 décembre 2010
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 16 decembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: STARBUCK CLUB :: Frappuccino-
Sauter vers: