Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[House MD] episode 5x04 "birthmarks"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: [House MD] episode 5x04 "birthmarks"   Lun 20 Oct - 20:06

Titre : "Birthmarks"

1ère date de diffusion sur la Fox : le 14 Octobre 2008

Description :
HOUSE GETS BACK TO HIS ROOTS AND A PATIENT FALLS ILL SEARCHING FOR HER OWN ON "HOUSE" TUESDAY, OCTOBER 14, ON FOX

When House receives word that his father has passed away, he brushes off the news and dismisses the idea of going to the funeral. However, he is soon coerced into going despite his strongest protests. Back at Princeton-Plainsboro, the team encounters the case of a young woman adopted by American parents who collapsed while in China looking for her birth parents. With House en route to his father's funeral, he must work with the team to diagnose the woman via cell phone while on the road. The team runs through possible diagnoses and various genetic disorders, but when House's phone dies, the team must decipher what House was trying to tell them before the girl's condition deteriorates. Meanwhile, the back story of how House and Wilson met for the first time is revealed in the "Birthmarks" episode of HOUSE airing Tuesday, Oct. 14 (8:00-9:00 PM ET/ PT) on FOX. (HOU-504) (TV-14 D, L)

Cast: Hugh Laurie as Dr. Gregory House; Lisa Edelstein as Dr. Lisa Cuddy; Omar Epps as Dr. Eric Foreman; Robert Sean Leonard as Dr. James Wilson; Jennifer Morrison as Dr. Allison Cameron; Jesse Spencer as Dr. Robert Chase; Peter Jacobson as Dr. Chris Taub; Kal Penn as Dr. Lawrence Kutner; Olivia Wilde as Thirteen

Guest Cast: Diane Baker as Blythe House; R. Lee Ermey as John House; Samantha Quan as Nicole; Scott Paulin as Bob; Christine Healy as Janice; Jack Conley as Sheriff Costello; Ho-Kwan Tse as Fang Dong Wen; Raymond Ma as Wu Zheng; Esther Kwan as Wu An Lan; Jonathan Palmer as Minister; Bobbin Bergstrom as Nurse
(source: FOX)

un super épisode
des révélations sur House et son père...
le retour du duo House/wilson avec plein de vacheries à la clé Laughing , des révélations (comme le début de leur amitié) et des liens renoués
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United

Pays :

MessageSujet: Re: [House MD] episode 5x04 "birthmarks"   Mar 21 Oct - 10:09

en effet un épisode vraiment hallucinant Surprised

House perd son père et il s'en fou royalement, et il se voit forcé d'aller au funérailles transporté par Wilson !!

sur toute la séquence les scénaristes savent comment nous foutre les jetons et l'instant d'après nous faire crier de surprise : déjà quand Cudy vient faire sa piqûre à House, j'ai pas vraiment vu le rapport Suspect ah si peut être que le truc de la fille est contagieux (comme elle lui a méchamment postilloné dessus), ensuite House s'écroule O_O et moi j'ai rien vu venir XD enfin on le retrouve dans une voiture... qui conduit ? Cudy ? nooon... un de la Team, hum peu probable... et là juste avec le vrombissement sourd de la voiture, bam c'est Wilson *_*

et pendant tout leur voyage, on va en apprendre plus sur eux que pendant les 4 saisons précédentes. le point d'orgue sera la narration de leur rencontre par un Wilson mal à l'aise de s'être fait arrêté, encore à cause de House. tout à commencer à cause d'un jukebox et d'une bouteille jetée contre un miroir ^^

House lui, qui va faire le pire nombre de crasse à la minute à Wilson qui reste serein quoi qu'il arrive. celui-ci, paré à toute les éventualités (2 torches, un fil de fer digne de McGyver, la cane dans le coffre, le portable et la viccodine de House dans sa veste ^^). le détail qui tue qui m'a fait mourir de rire c'est quand House dit qu'il a mis Dacing Queen en sonnerie de portable quand c'est Wilson qui appelle XD

House qui arrive à nous donner la chair de poule pendant la cérémonie funéraire, mais qui la seconde d'après nous donne envie de le frapper pour nous avoir aussi bien berner ! même Wilson s'y est laissé prendre... parce que House sait depuis qu'il a 12 ans que son père n'est pas son père, et cela lui a pourrit l'existence...

House a aussi tout compris sur Wilson, et ce depuis le début : Wilson a peur de perdre les gens. la tirade de House dans la cafète, se termine par un magistral "oh come on this is fun !" ... que Wilson reprendra plus tard en revenant à Plainsboro, avouant à House, qu'il s'est jamais autant amusé depuis la mort d'Amber ! *yippi*
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [House MD] episode 5x04 "birthmarks"   Sam 25 Oct - 20:37

Tout à fait d'accord avec toi bounce

"Drop Your Pants!"

Cuddy to House

Alors c'est épisode est ENORME !

Et répond à beaucoup d'interrogations que j'avais quant à la personnalité de House!

Un épisode où chaque scène et chaque phrases sont aussi savoureuses que révélatrices : quel épisode!!

Et un épisode qui s'avère crucial pour la compréhension tant des épisodes passés que de ceux à venir car comme l'a dit House dans le premier épisode de cette cinquième saison "Dying change everything".

Car il est ici de deuil, celui du père dont on apprend le décès en début d'épisode, avec un House qui RE-FU-SE d'aller à l'enterrement... Et PTDR la tête qu'il fait quand on lui de mentir pour faire plaisir à sa mère et de montrer que ça l'atteint "Give her a gift : lie"! Enorme! :))

House et son père, on le sait c'est une relation violente, avec un père excessivement rigide... Un père que House a rejeté et donc logiquement : pourquoi irait-il donc à son enterrement ?

Mais House va se faire piéger, et en beauté par Cuddy qui va commencer à le faire déculotter ce que le reste de l'épisode se chargera de faire, nous amener au plus loin et au plus profond de House...

Et oui Cuddy va le droguer et hop *trois-petits-tours-et puis-reviens* comme dans un rêve House se réveille en voiture, aux cotés de Wilson :o ! Alors là, je ne l'avais pas vu venir celle là non plus ! Excellent !

D'ailleurs, Gregory en retrouve le sourire, non seulement il s'est bel et bien fait attraper, quelle surprise déjà, c'ets loin d'être tous les jours et en plus Wilson est revenu, son visage est éloquent :

Mais un Wilson ferme qui refuse tout net de rentrer dans le jeu de House *oh-oh*

Citation :
House : Join me in the dark side !

Wilson : Dark side is done. I move on.

Et oui comme l'a dit House "dying change everything" et la mort d'Amber plane au milieu des "childish" actes de House...qui se transforme en vrai tête à claque, lol comme il fait tomber les clés, jette la lampe et téléphone à sa team.."Je ne serais pas là à vous parler si Wilson se faisait vraiment arrêter" :))

House qui ne ment pas, qui se sert toujours de la vérité, la pousse à l'extrême, mais mens rarement...

Et là, mort de rire, Wilson se fait arrêter O__O et rien à voir avec House : énorme ça et House obligé de se plier devant l'autorité non pas de Cuddy mais du policier, jouissif aussi, merci Wilson lol!

House qui aime les surprises et l'imprévu, l'unexpected, là il est servi de bout en bout surtout que ça lui apprendra à vouloir jouer les fous du volant avec sa canne mdr^^.

PTDR aussi avec ses sonneries de portable : "toi c'est Dancing Queen" dit-il à wilson :))!

PTDR aussi avec son "Vive la résistance" dit avec un accent, euh, so... british lol !

Mais Wilson est très clair "I'm not playing House" et il a marre de la laisser faire comme il le dit à la 33ème minute de l'épiosde et ce que j'attendais depuis longtemps, Wilson lâche la corde !
Meaning : House est toujours avec une corde, si les deux parties tirent : il y a tension, force etc... il suffit qu'une des deux lâchent pour que tout s'écroule, ce que Wilson va faire durant cet épisode : j'adore !

House, poussé dans ses retranchements pour le coup lâchera un sacré "scoop" : son père n'est pas son père biologique...D'où la mémorable altercation d'ailleurs, House avait 12 ans...

Et là énorme révélation comme ne va pas manquer de le noter Wilson (et ça fait mal... pour House) : quoi depuis tout ce temps House n'a jamais fait de test ADN... Quoi pour une fois dans sa vie House préfère ne pas savoir, ne pas vouloir de cette victoire ? On n'en reviens aux victoires qui ont des gouts de défaites je dirais...

...

C'est Chase, les yeux dans le vague qui va remettre quelques pendules à l'heure pour la team en leur rappellant combien il avait été dévasté par la mort de son propre père alors qu'il le détestait, et que ce jour là il en avait tué une patiente *___* quand même...

Très pertinent Chase je dirai, même si l'effondrement de House durant l'enterrement n'est pas celui qu'on croit lol.

Comme le récit des péripéties hors-la-loi de Wilson nous a appris comment ils se sont connus, il y a un sacré moment déjà ! Wilson venait de finir sa médecine, était déjà marié était à un séminaire... Et au bar sous une certaine pression (un emmerdeur) il a craqué et perdu le contrôle et cassé un miroir antique lol...

Et là surprise, l'emmerdeur non, ça n'était pas House comme le flic le pense lol, mais House calmement dit : "non moi j'ai payé sa caution" :o :omg

Car House avec son cerveau hyperactif et sa manie du détail avait repéré Wilson comme le gars qui part précipitamment avec un papier à la main, genre mauvaise nouvelle (et c'était la notification de son premier divorce...).

Et on découvre un House qui s'affirme aussi comme celui qui était généreux et attentif aux autres..Ce qu'il est en partie toujours, car s'intéresser autant aux autres, c'ets une façon aussi de leur porter une grande attention, même si House le fait d'une manière très discutable et pour chasser son ennui autant que pour assouvir sa soif de savoir, de disséquer les choses pour les analyser, les comprendre...Et ce qu'il dissèque c'est l'âme humaine...

Et je vois aussi dans ce qui peut passer pour un ultime outrage à son père décédé, une ultime tentative de mettre d ela distance entre lui et cet homme qui git là... d'ailleurs c'ets que que House dira par la suite à la Wilson "It's making no difference at all, that's what depressed me"...

Et oui, il avait raison, et le test ADN son père n'est pas biologiquement lié à lui mais c'est toujours l'homme qui l'a élevé, l'homme qui l'a blessé et fait souffrir, mais aussi un homme admiré, avec des talents et qualités...Son père quoi...Et House l'a perdu...

Et house après son pantalon tombe le masque...

Et c'est alors que Wilson annonce son retour ! ces deux deuils leur permettant de remettre certaines choses à plat, après un retour aux sources (de leur relation, amitié), salvateur il me semble...

Car oui avec House la vie prend aussi d'autres couleurs, de "funny colors" et après un mémorable affrontement dans la chapelle où House pousse Wilson à bout "ADMIT IT" : admet le que je te manque, admet le qu'avec moi tu t'amuses... Wilson, poussé à bout, renouera avec son vieil ami et complice...

Ce double deuil (Amber/House dad) permet aussi il me semble non seulement de remettre les compteurs à zéro en terme de souffrance mais aussi de re-nouer, re-lier Wilson avec l'ancien House, le House post-boitage pour qui avait de l'admiration et de l'amitié, et aucune pitié ou autre sollicitude venue après l'infarctus de House...et la mise en lambeau de son ancienne vie...

Un épisode magistral donc qui en s'attaquant à des sujets comme la mort, les liens filiaux mais aussi l'amitié se révèle très riche, mais aussi un véritable tournant pour le personnage et un épisode "clé" pour toute la série.

Un épisode sur lequel je pourrais encore parler tellement il est dense, riche et passionnant : Bravo !

Ah oui, le cas médical était sympa et lol avec Kutner qui flirtait :lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
eowindawell
Séries-Addict

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: [House MD] episode 5x04 "birthmarks"   Jeu 16 Avr - 14:39

C'est bien que House redevienne ami avec Wilson, surtout que Wilson n'avait pas à en vouloir comme-ca à House, c'est pas de sa faute si il y a eu un accident de bus et que Amber est morte.
Donc le père de House meurt et il ne veut pas aller à l'enterrement sa ne m' étonne pas de lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [House MD] episode 5x04 "birthmarks"   

[House MD] episode 5x04 "birthmarks"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1