Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maria Doyle Kennedy / Catherine d'Aragon [Saisons 1 & 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duam78
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : New New Challans
Pays :
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Maria Doyle Kennedy / Catherine d'Aragon [Saisons 1 & 2]   Mar 21 Oct - 7:30

Maria Doyle Kennedy


Maria Josephine DOYLE

Elle est née le 25 septembre 1964 à Clontarf, Dublin en Irlande. En 1988, elle épouse Kieran Kennedy (un musicien), avec qui elle a 4 enfants et ajoute son nom au sien.

Elle débute sa carrière au cinéma en 1991 dans le film The commitmemts d'Allan Parker, puis elle enchaîne avec des rôles dans La Meneuse de Jeu (1997), Le général (1998) ou Tara Road (2005).

Actrice, mais aussi chanteuse, Maria jongle avec ses deux passions. Elle crée son propre groupe The Hothouse Flowers, puis intègre le groupe Black Velvet. En 2001, elle se lance dans une carrière solo et sort l’album Charm puis Mutter (2007). Elle a créé sa propre maison de disque indépendante « Mermaid Records »

En 2007 elle intègre le casting de « The Tudors » dans le rôle de Catherine d’Aragon, première femme d’Henri VIII

Filmographie
"The Tudors" .... Queen Catherine of Aragon (17 episodes, 2007-2008)
"Sorted" .... Roisin (6 episodes, 2006)
"Hide & Seek" (2006) TV series .... Emma Holden
Tara Road (2005) .... Rosemary
Spin the Bottle (2003)
Home for Christmas (2002) (TV) .... Cora Quirke
"No Tears" (2002) TV mini-series .... Kitty Fogarty
Mystics (2002) .... Foxy
J.J. Biker (2001)
Queer as Folk 2 (2000) (TV) .... Marie Jones
"Queer as Folk" .... Marie Threepwood / ... (3 episodes, 1999-2000)
Thursday the 12th (2000) (TV) .... Nina Bannister
"Oliver Twist" (1999) TV mini-series .... Irish Shop Assistant
"DDU" .... Emma Pearson (2 episodes, 1999)
Miss Julie (1999) .... Christine
Gregory's Two Girls (1999) .... Bel
I Could Read the Sky (1999) .... Maggie




Catherine d'Aragon


Catherine d'Aragon (16 décembre 1485, Alcala de Henares, Castille – 7 janvier 1536, Kimbolton, Angleterre), fille du roi Ferdinand II d'Aragon et de la reine Isabelle Ire de Castille. Son mariage avait pour but de sceller l'alliance diplomatique entre le royaume d'Espagne récemment unifié et celui d'Angleterre, où la maison Tudor venait de s'emparer du trône.

Destinée à épouser l’héritier du trône, Arthur, elle arrive en Angleterre en 1501 et l’épouse le 14 novembre. Mais celui-ci meurt l’année suivante de maladie en avril 1502, à l’âge de 15 ans.
Devenue veuve, Catherine resta en Angleterre, surtout pour des motifs politique et financier : Un nouveau mariage fut arrangé avec Henri, le frère cadet de son premier mari. Cependant, selon les canons de l’Eglise, il est interdit de se marier à la veuve de son frère. Sauf si on arrive à prouver la virginité de la veuve, démontrant ainsi que le premier mariage n'avait pas été consommé. Le pape Jules II leur donna une dispense de ce constat de virginité et délia Henry et Catherine du « lien d'affinité ». Le remariage fut célébré le 11 juin 1509, après le décès d'Henri VII (selon sa volonté). Catherine d'Aragon était désormais l'épouse du nouveau roi Henri VIII et donc Reine d’Angleterre.

De son union avec Henri VIII naquirent six enfants, dont seule survécut une fille, Marie (1516-1558), qui devient plus tard la reine Marie Ire d'Angleterre. Le couple semble avoir connu un certain bonheur conjugal. Mais dès 1514, certaines rumeurs faisaient état de l'intention du roi de répudier son épouse.

C'est vraisemblablement vers 1525 ou 1526 qu'Henri VIII tomba éperdument amoureux d'une des suivantes de la reine, une certaine Anne Boleyn. Celle-ci eut l'habileté politique de refuser les avances pressantes du souverain.

Déclarant son mariage maudit (pas d’héritier mâle), car il avait épousé la veuve de son frère, Henry VIII entame la procédure d’'annulation de son mariage avec Catherine d'Aragon. Les débats, qui mobilisèrent tout ce que l'Europe comptait de juristes et de théologiens, dureront pendant près de 6 longues années. Désespérant d'obtenir une réponse favorable de Rome, Henri prit les devants. Il répudia Catherine en 1532 contre l'avis du pape, ce qui fut directement à l'origine du schisme d'Angleterre et de la création de l'Église anglicane.
L'annulation du mariage, refusé par le pape Clément VII fut prononcé par Thomas Cranmer, nouvel archevêque de Cantorbéry. Le roi épousa secrètement sa maîtresse, Anne Boleyn vers 1533.

Catherine est exilée au château de Kimbolton, où elle mourut le 7 janvier 1536 abandonnée de tous. Elle fut enterrée comme Princesse de Galles et non comme reine. Des rumeurs coururent prétendant qu'elle serait morte empoisonnée, mais des examens plus récents suggèrent que ce fut plutôt d'un cancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maria Doyle Kennedy / Catherine d'Aragon [Saisons 1 & 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine Catherine d'Aragon
» The wives of Henry VIII
» Candy : la meilleure saison de Michael et Maria ?
» 5 plats d'etains,les 4 saisons..
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: COUP DE COEUR :: The Tudors :: Personnages/Acteurs-
Sauter vers: