Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nathalie Dormer / Anne Boleyn [Saisons 1 & 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duam78
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : New New Challans
Pays :
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Nathalie Dormer / Anne Boleyn [Saisons 1 & 2]   Mar 21 Oct - 8:27

Nathalie Dormer


Née le 11 février 1982 à Reading, en Angleterre. Elle suit des études d’art dramatique à la Webber Douglas Academy à Londres et décroche des rôles dans plusieurs pièces de théâtre : « Under Milk Wood, The School for Scandal ou Pride and Préjudice.

Son premier contact avec le cinéma ne remonte qu’en 2005 dans le film Casanova aux cotés de Heath Ledger. Son rôle de Victoria Donnato ne devait être au débur qu’un petit rôle, mais le réalisateur décide d’en faire un des rôles principal après avoir été impressionné par le talent de Nathalie.

En 2007, elle intègre la production « The Tudors » Dans le rôle d’Anne Boleyn » la seconde épouse d’Henry VIII.

A savoir :

Nathalie parle couramment le français. Dans la version originale, elle n’est pas doublée et parle un français teinté d’un petit accent anglais.

Comme beaucoup de ses partenaires de la série, Nathalie est aussi chanteuse. Elle est Mezzo soprano. Elle a également une excellente formation de danseuse (ballet, jazz et danse moderne) et pratique l’escrime.


Filmographie :

The Tudors (2007-)……Anne Boleyn
Rebus (2006-guest-star)……Phillippa Balfour
Distant Shores (2005-guest star)……Mobile Woman
Casanova (2005)……Victoria


Anne Boleyn


Anne Boleyn est la fille de Sir Thomas Boleyn et de son épouse Elizabeth née Howard. Elle est née en 1501 ou 1507 et a été exécutée à Londres le 19 mai 1536. Deuxième femme d'Henri VIII, elle est la mère d'Élisabeth Ire et l'une des reines les plus célèbres de l'histoire d'Angleterre. Son mariage avec Henri VIII est à l'origine du changement politique et religieux complexe et souvent tragique qu'a été la réforme anglaise.

Arrivée à la cour lors d'un bal masqué en mars 1522, mais ce n’est qu’à son retour à la cour en 1925 qu’elle marque immédiatement l’esprit du roi qui s’éprend d’elle. Mais elle refuse de devenir sa maîtresse. Finalement, il lui demande de l'épouser, ce qu'elle accepte. Toutefois, elle continue de refuser les avances d'Henri, car tout enfant né avant le mariage est considéré comme illégitime. Il est courant de penser que la volonté d'Henri de l'épouser le conduit à chercher une façon de rompre son mariage avec Catherine d'Aragon. Henri sollicite une annulation du mariage à Rome en 1527.

Ce n’est que le 25 janvier 1533, 7 ans après leur rencontre, que le mariage est célébré après beaucoup d’essais de la part de Catherine d’Aragon, pour forcer le Roi à la garder et d’exiler Anne.

Suite à l‘opposition papale concernant son premier mariage, Henry VIII, sur les conseils d’Anne et les conseils de radicaux religieux tels William Tyndale, qui dénient l'autorité du pape et qui croient qu'un monarque doit diriger l'église, proclame l’Eglise Anglicanne indépendante de Rome.

Anne ne donna qu’une fille à Henry VIII : Elisabeth en 1533. . Ses autres grossesses se terminent toutes par une fausse couche : l'été 1534, en 1935 et en janvier 1936. Tandis qu'Anne se relève de sa fausse couche, Henri déclare que son mariage est maudit par Dieu.

C’est à cette époque de Le Roi fait entrer à la Cour Jane Seymour (qui sera sa 3e femme) . La famille d’Anne et Anne elle-même sont soupçonnés. Anne est accusée d’adultère, d’inceste et de trahison. Arrêtée en 1536, elle est emprisonnée à la Tour de Londres. Elle sera exécutée par une épée tenue par une fine lame (au lieu de la hache commune des exécutions) plutôt que brûlée vive elle déclare : « Il ne devrait pas avoir trop de problèmes ; j'ai un cou fragile. Je serai connue comme « La Reine sans tête » ! »

Le gouvernement refuse de fournir un cercueil décent pour Anne, son corps et sa tête sont alors placés dans une caisse de flèches et enterrés dans une tombe anonyme. Son lieu de repos éternel est maintenant signalé dans le marbre du sol, après que l’on ait retrouvé ses ossements.

Décapitée sur des accusations d'adultère, d'inceste et de haute trahison, Anne Boleyn a été célébrée ultérieurement comme martyre dans la culture protestante. Il est maintenant admis qu'elle était innocente de ces accusations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nathalie Dormer / Anne Boleyn [Saisons 1 & 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Boleyn
» The Life and Death of Anne Boleyn
» Brief Gaudy Hour - A Novel of Anne Boleyn
» Le fantôme d'Anne Boleyn?
» Le topic des news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: COUP DE COEUR :: The Tudors :: Personnages/Acteurs-
Sauter vers: