Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4.09 Greatness Achieved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 8:07

MICHAEL’S MEDICAL CONDITION CONTINUES TO WORSEN AS A TEAM MEMBER MAKES THE ULTIMATE SACRIFICE IN THE HUNT FOR SCYLLA ON “PRISON BREAK” MONDAY,NOVEMBER 3, ON FOX

Wyatt gets a taste of his own medicine, and Mahone finds some resolution. T-Bag scrambles when the police investigate his missing co-worker while Gretchen gets cozy with a Company man. Michael’s condition continues to worsen, and a team member makes the ultimate sacrifice while planning the underground break-in for Scylla in the “Greatness Achieved” episode of PRISON BREAK airing Monday, Nov. 3 (9:00-10:00 PM ET/PT) on FOX. (PB-409) (TV-14 L,
V)

Cast: Dominic Purcell as Lincoln Burrows; Wentworth Miller as Michael Scofield; Michael Rapaport as Don Self; Amaury Nolasco as Fernando Sucre; Wade Williams as Brad Bellick; Robert Knepper as Theodore “T-Bag” Bagwell; Jodi Lyn O’Keefe as Gretchen; Sarah Wayne Callies as Dr. Sara Tancredi; William Fichtner as Alexander Mahone

Guest Cast: Cress Williams as Wyatt; James Hiroyuki Liao as Roland Glenn; Shannon Lucio as Trishanne; Leon Russom as Pad Man; Stacy Haiduk as Lisa Tabak; Michael Bryan French as Gregory White; Michael Wiseman as Det. Conor Mara

source: SPOILER TV / FOX

Arrow Traduction

Wyatt va goûter de sa propre médecine et Mahone prend des résolutions. T-Bag
met les voiles quand la police enquête sur la disparition de son collègue de travail pendant que Gretchen devient intime avec un homme de la Compagnie. L'état de santé de Michael continue de s'aggraver alors qu'un membre de l'équipe fait le sacrifice final en plannifiant le bracaque par les sous-sols pour Scylla dans "Greatness achieved", le 3 novembre sur la FOX. Greatness achieved peut se traduire par :atteindre la grandeur/ La grandeur acquise...

Arrow Pics promos

[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 12:42

Je viens de voir l'épisode j'ai rien compris donc je reviens plus tard, mais je suis dég s :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: j'aurai pas imaginé sa mort comme ça, il c'est sacrifié pour la Team j'adore la dernière image qu'on a de lui.

Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 17:27

J'ai adoré cet épisode !!!

Quel bonheur la torture par Mahone ....
Bien trouvé le coup des aiguilles aux bouts des doigts, on voit qu'il s'y connait ... lol

T-Bag qui frôle encore une fois la catastrophe, j'étais presque en train d'espérer qu'il se fasse prendre pour la dispartion de Blauner (je crois) tellement son personnage est devenu inutile (sauf pour pouvoir entrer dans Gate lol) ...

Bellick .... Depuis la saison 3 je m'étais attaché à lui, c'est bien dommage ! Mais c'est vrai que c'est une "belle" mort et on garde une excellente de lui.
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
prisonb029
Séries-Addict

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 17:39

J'ai vraiment adoré cet épisode aussi ... bon je comprend pas trop pourquoi ils doivent passer par les trucs de chez Gate mais bon j'ai compris le reste =P
J'ai bien aimé aussi comme Mahone a pris du plaisir à sa venger !
dblelu
Séries-Addict

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 18:03

Bon épisode, on en apprend plus sur la relation entre Gretchen et le général !
Le bidouillage pour traverser la conduite apporte du suspense.
Par contre le revirement total de Bellick est à peine crédible, mourir en héros ne colle pas vraiment au personnage ! bof bof
De la complicité Sucre/Michael ça fait plaisir à revoir (très saison 1)
La torture de Wyatt est menée jusqu'au bout, c'est hard pour un public jeune mais enfin cohérent avec ce que ça promettait vu la rage de Mahone!
LBchaba
Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 19:06

RIP Brad
voilà une belle sortie,simple et efficace,bien filmé
je trouve que c'est d'ailleurs une belle sortie pour
au moins lui il est sorti de ce bourbier.

Il y a eut de belles scènes.
Réaction surprenante de Linc.

On a encore eut le droit à du très très grand Mahone/Fichtner
mention spéciale pour la scène après qu'il ai poussé l'autre "ass" à la baigne.

La mort de Wyatt c'est une très bonne chose.

Heu... Padman serait-il le "géniteur" de la fille de Gretchen?
en tout cas le doute est permis
je vois pas trop où veulent en venir les scénaristes avec ce vieux dégueulasse et Gretchen

encore un personnage avec lequel les scénaristes font tout et n'importe quoi décidément.

Ras le bol de T.Bag!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne sert à rien,absolument à rien et c'est triste à dire mais par exemple pendant le blabla sur chat rufus etc... ben j'ai trouvé Robert Knepper tout simplement pathétique No
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 20:53

Bon allons-y, on ferme les yeux sur tout un tas de choses qui ont trait à la cohérence et on a bon : beaucoup d'intensité et d'émotions même si tout est méga téléphoné ...

La seule surprise pour moi a été le malaise de Michael, moitié aveugle, je ne le voyais pas si tôt, j'ai aimé !

Sinon, téléphoné le sacrifice de Brad qui nous sers dans cet épisode son repentir sur le mec dégueulasse qu'il était et pouf 5 mn après : noyé le Brad, mais avec une fin élégante et digne : chapeau à Wade Williams qui quitte la série la tête haute, c'était pas gagné pour le personnage, c'ets téléphoné mais ça le fais...

DU coup téléphoné qu'ils allaient y arriver à passer leurs tuyaux... outre qu'ils allient pas balancer toute l'eau de LA dans le building hein... Attention, ya des placard magik dans les building, lol le bureau de Pfeiffer, c'ets un Tardis en fais !!

Et Arf, bon allez dans la famille triple yeux bleus je voudrais papa padman, lisa en grande soeur modèle et gretchen en vilain petit canard de sœur par adoption "my girl" avec une relation incestueuse par dessus (et hop d'où le coup des dates de naissances des deux filles du général...) ....parce que bon, elle passe plus facilement pour sa fille qu'autre chose Gretchen...

donc la petite oui, pas impossible, yeux bleus comme les deux et pas bien bavarde... comme son papa lol! on va lui acheter un bloc note pour voir ^^

Et lol alors comme ça à 20 ans, elle se faisait virer de la police pour tendance sociopathe : sans blague...

Ceci étant, je pense qu'elle continue à jouer double...

Don Self à servi quelque chose : hourrah !

Lol, pas cru une minute que Sarah pourrait se laisser fléchir par Wyatt, entre ce que la double torture et le fait qu'il ait tué un enfant = c'était impossible... Elle a traversé trop de trucs horribles pour réagir encore de façon neutre...

Et sinon le meilleur pour la fin : Mahone, bien trash, mais bon... ben le coup de fil c'était trop triste et le I love you après arf...

ah j'allais dit j'ai quand même trouvé l'épisode un peu long : T bag ... entre autre, c'était un peu dilué mais bon, ça a contribué aussi à faire monter la pression (dans les tuyaux Laughing )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mar 4 Nov - 22:50

Cet épisode m'a laissé sans voix. Un départ assez lent, plutot ennuyeux, et puis petit à petit on commence à se laisser surprendre, à rentrer dedans et puis il vous capture complètement.

Je me demandais pourquoi ils avaient décidé d'humaniser Brad. Je me suis dis, tiens, ils veulent donner un peu plus de consistance à son personnage. Mais pas un seul instant je n'ai imaginé que c'était pour préparer sa fin en beauté. Le choc Surprised : je viens de comprendre le titre.
on a adoré te détester. Tu vas nous manquer.
J'ai décidement du mal à comprendre pourquoi dans cette série les scénaristes se donnent un malin plaisir à tuer les personnages les uns après les autres. Au début on se dit qu'ils ont de l'audace, qu'ils n'ont peur de rien, mais maintenant il faudrait que cela cesse. Ils vont finir à deux à la fin ou alors on aura Michael tout seul filant vers l'horizon façon Lucky Luke et sifflant "I'm poor lonesome ingeneer..."

La torture aux petits oignons de Mahone : magistrale mais si dérangeante. Je suis d'accord avec vous, cet épisode était loin d'être tout public. Donc Exit Wyatt. celui-là il était temps, il ne servait à rien

: on avait compris qu'elle tentait un coup puisque même Michael n'était pas rassuré. On se laisse avoir quand même.

Don : on en apprend un peu plus sur lui. Il comprend si bien Mahone qu'il le laisse réaliser sa vengeance. Cela m'a surpris tout de même. J'ai pensé jusqu'à la dernière minute qu'ils empêcheraient Mahone de le tuer.

: pas sur d'avoir tout compris. Elle commence à pointé son flingue sur le général en lui parlant de l'age de ses deux filles. On croit comprendre qu'elle est l'une d'elle. Et puis ce vieux dégoutant l'appelle "my girl" . Alors là, on comprend plus rien du tout. Il lui parle de sa fille , Emmy je crois. Il serait donc le père. Et cette Lisa, c'est qui en fin de compte ? Enfin bref, on nage en plein vaudevil
En tout cas chapeau à Jody, être actrice cela conduit parfois à se retrouver dans les bras de superbes Apollon et parfois dans des bras beaucoup moins attirants. En plus elle l'a embrassé beurk Razz

Enfin On ne s'attend pas une seule seconde à son malaise. Il a l'air tellement mal en point. J'ai très peur pour le prochain épisode. Je sens l'hopital se pointer à plein nez.

PS : dernière remarque. Je crois que c'est la première fois depuis le début de cette saison qu'un épisode fait l'unanimité, en tout cas jusqu'ici. Cet épisode on ne peut pas le regarder sans être un minimum ébranlé. Cela fait tout de même plaisir.

Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 0:39

Illumination nocturne : Grecthen est la fille illégitime de Padman.

La maman, remariée et qui a une autre fille entre temps (la "sœur" de gretchen qu'on a vu et qui n'a rien en commun avec elle) panique lorsque sa fille se fait renvoyer de la police et sollicite à ce moment le "real daddy" haut placé pour qu'il fasse quelque chose...

Ce que le super-daddy manque pas de faire... *niark-niark*

Ça expliquerait l'animosité entre la Lisa (la légitime) et GRetchen (la bâtarde)... et le coup de la date de naissance des 2 filles du général... et "le my girl"...

Et PadMan serait Papy ^^ et comme on dit aux states "dysfunctionnal family" mdr

Ou alors c'est un cas Reynolds bis, et hop nous aurions un second inceste, mais j'y crois moins... à voir^^

bon, allez, on verra... lol!

soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 10:18

franchement: qui penserait que Bellick ce chouinard trouillard depuis le début, qui a gardé et détesté ces détenus se sacrifierait pour eux? ok pour la beauté de la scène mais pour son réalisme faudra repasser!!!!
Mahone toujours au top... le fait de passer le téléphone à sa femme, peut-être un peu too much mais le plouf final alors que l'autre veut encore discuter, excellent!!!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 10:26

:lol Oui Bellick il a mis Lincoln sur la chaise et c'était le mec qui participait au exécutions etc... et là hop en deux deux, jusque parce que Rolland est mort en plus, c'est l'épiphanie, mais bon, allez, la scène était bonne ^^

zabou
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 10:54

Difficile de se concentrer sur la fiction vu les nouvelles, réelles, qui nous sont arrivées des US.
De plus,cet épisode est très riche et mérite une nouvelle visualisation. Mais tant que je suis sur cet ancètre de PC pas possible.

Voici ma première impression sur cet épisode Surprised affraid mais après réflexion....

Je passe sur , qu'est ce que j'aurais aimé qu'il se fasse choper!!!

Passons aux choses sérieuses avec Je dois avouer qu'en voyant rentrer comme une fleur dans le bureau de Padman dans les extraits,je me suis dit "ben voyons", mais en regardant l'épisode je me suis souvenue de ce que Padman avait dit à Wyatt après l'évasion de cette dernière. "She will come back home. She always does". s'est approchée de Padman armée jusqu'aux dents car il l'a voulu. Il l'attendait.
Mais elle n'est pas venue chercher un calin. Elle ne pardonnera jamais la torture que Padamn lui a fait subir. Elle est venue chercher des infos et les a obtenues: Scylla, le Laos...Elle joue une partie de poker menteur avec Padman. Jeu dangereux....Par contre, moi j'ai compris qu'Emilie était la fille de Padman, et non Gretchen qui est plutôt sa chose. Padman l'appelle "my girl" pas "my daughter"....Mais je dois revoir tout ça.
Mais la tension: Gretchen/ Padman/ Lisa me plait. Car cette dernière n'est pas nette non plus. A-t-elle reconnu le policier qui saignait du nez quand elle a vu la photo de Michael? Si oui, pourquoi n'a-t-elle rien dit? On aura certainement des réponses dans les prochains épisodes.

on la voit peu dans cet épisode et pourtant j'ai eu l'impression de voir les choses dans sa peau. Qu'ils arrivent à faire dire à Wyatt ce qu'ils ont besoin qu'il dise.Soit. C'est d'ailleurs elle qui y arrive en usant sa douceur et son status de médecin. Elle lui fait prononcer les mots dont Self a besoin pour tromper Padman. Mais je l'ai sentie très mal à l'aise avec tout cela. "Jusqu'où quelqu'un de bien peut-il allant avant qu'on ne puisse plus le considérer comme quelqu'un de bien?". C'est certainement ce que se demande Sara. La fin justifie t-elle qu'on laisse Alex faire ce qu'il fait. Car en le laissant faire, ils deviennent tous complices....Oeil pour oeil le monde finira aveugle a dit Ghandi.

oui, il a LA meilleure raison du monde de vouloir se venger de Wyatt. Mais doit-on pour cela le laisser aller aussi loin? Car c'est une autre facette de Mahone que l'on vient de voir. Celle qui a provoqué tous ces blancs dans son dossier, ceux que Sullins cherchait à combler dans la saison 2. Un agent des forces spéciales qui font des choses spéciales, top secret, car contraires à toutes éthiques. La torture dont il se livre sur Wyatt est très pro. Linc, par exemple, aurait roué de coups Wyatt, mais n'aurait jamais utilisé quelque chose d'aussi sadique. Wyatt a rappelé à Alex qu'il avait travaillé pour la Compagnie. Je suis en train de me demander si cela ne date pas d'avant la chasse à l'homme, de l'époque où il était dans l'armée??? :face: Et si les cauchemars d'Alex n'étaient pas dus qu'à Oscar Shales, mais aussi aux hurlements de toutes les personnes qu'il a torturées?? Si je comprends pourquoi il a fait cela (c'est la première pulsion de tout être humain à qui on tue un enfant de cette façon), je ressens un profond malaise. No

Le duo j'ai adoré! On retrouve toute leur complicité
Et comme ce brave Sucre, je commence à beaucoup m'inquièter. Tous les symptômes décris par Sara dans l'épisode précédent arrivent violement. Ce qui met la mission en danger. Et ce n'est que le début....

en voilà une belle sortie! Il sort par la grande porte le Brad...Mais contrairement à certains, je ne pense pas que cela soit du à la mort de Roland, ni a une soudaine amitié profonde pour le reste de la bande.
Pour ce qui est de conduire Linc à la chaise électrique, Brad ne faisait que son travail, comme tout le personnel de Fox River ce jour-là. Mais c'est plutôt le reste qui a conduit Brad, pas si mauvais bougre que cela, à vouloiir en finir de cette façon. Il est l'un des personnages qui a le plus changé entre le début de la série et sa fin dans cet épisode. Et tout cela pour une raison: sa cupiudité.
S'être laisse corrompre par a été sa première grande erreur, elle l'a fait viré de Fox River et perdre tout ce qu'il avait construit.
Alors qu'il pouvait se racheter en livrant Michael et Linc aux autorités au nez et à la barde du FBI simplement en suivant la femme de Scofield, il se laisse aveuglé par les millions de qui le conduiront à sa perte, car il refait la même erreur quand il arrête Fernando! Je pense que son passage à Sona a conduit Bellick à beaucoup réfléchir sur sa vie,et le bilan n'est pas glorieux. Il a foutu sa carrière en l'air,finit dans un trou à rats au Panama et il n'a même pas une femme à aimer, à part sa petite maman. Bellick n'a pas voulu prendre le risque de finir sa vie, comme un minable, en prison ou seul assis sur son fauteuil. Il ne se sacrifie pas pour les autres, mais plus pour faire la paix avec lui-même. Ce qui est le plus triste....

Dernière édition par zabou le Mer 5 Nov - 18:37, édité 1 fois
Gribouille
Harkness_Team

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 17:40

Il nous amenait gentillement vers cette sortie pour Brad avec ces quelques bonnes paroles dispersées ici et là depuis quelques épisodes. RIP Brad

Je retiens donc ce sacrifice malgré tout et la superbe scène de Mahone encore sur le quai....tout simplement génial, j'en ai eu la chair de poule. POWA... bounce

Quant à cette entrée de Gretchen dans le bureau de Padman et ce qui en a suivi, j'ai eu un mouvement de recul et de dégout...ouai j'avoue que ça m'a écœuré. J'en suis juste à me demander, est-elle sa fille ou sa nana...????

Pour le tout un bon petit épisode mis à part l'invraisemblance des entrées et sorties de Linc et Brad du bureau d'un T-Bag tellement mal à l'aise qu'en plus du flic qu'ils font passés pour un débile, on est aussi mis dans le même panier....

Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Leninha
SPL_Member

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 18:44

Un épisode bien sympa!
Comme d'hab j'ai pas vu les 45 min passé.

Belles scènes avec Sara, je me doutais que le speech de Wyatt ne fonctionnerait pas mais je me demandais où elle voulait en venir. Bien joué!
Mahone est toujours au top du top! Quel acteur ce mec! Le moment où il le jette à l'eau sans lui laisser le temps de parler... J'ai adoré!!!! re
Qu'est ce que je m'emm**** quand c'est lui! Please!!!! Faite quelque chose!!!
Un Mich fragile, un Sucre inquiet, un Linc en forme et un Bellick héroïque!
Très belle sortie pour Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il va beaucoup me manquer mais je suis contente de voir qu'il a eu une belle sortie. Il était là depuis le début et il ne méritait pas de sortir pas la petite porte. Moi aussi, j'ai adoré le détester!
RIP
Pour , ben idem que Grib... quand il l'a embrassé je n'ais pas réussi à réprimer le gros BAAAAAAAAAHHHHHHHHH qui me venait dans la bouche! Ecoeurant oui, c'est le bon mot!
Qui sont il l'un pour l'autre? Père/fille, amants, Pad Man est il le père de Susan? de sa fille? des 2?
De tout façon quelle que soit la réponse je pense que je vais trouvé ça bien dégoutant!

Bref, j'ai hâte de voir la suite!
soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Mer 5 Nov - 19:25

Len je pense comme toi pour Tbag ça me soul j'en peux plus de ses scènes je trouve ça trop long !
Sara bon j'ai vu le coup venir elle ne va pas l'aider c'est évident...
Mahone j'adore, toutes ses scènes. Surtout le plan quand il pousse Wyatt à l'eau c'est magnifique et encore une fois du grand W.Fitchner.
HS:
Spoiler:

On en apprend plus sur Self mais un truc bizarre le message qu'il écoute dans je sais plus quels épisodes. c'était de qui ?
Gretchen et le vieux vraiment comme Grib ça m'a écœuré
ATTENTION SPOILER EPISODE 4.16
Spoiler:

Mike il est vraiment mal :*ou1*: j'ai bien aimé les scènes avec Sucre j'ai vraiment pensé à la saison 1 avec le diable sur le mur et la discutions entre les deux sur l'état de Mike, ils étaient mignons j'aime bien leurs complicité.
Linc j'ai adoré sa scène quand Bellick meurt c'était trop beau. Quand l'eau tombe sur lui et qu'il est de dos.
Ensuite quand Linc Sucre sont dévastés pour la mort de Bellick, j'ai trouvé Mike plus froid et moins touché que les deux.
Bon pour Bellick j'ai déjà dis mais il a eu une vrai sortie héroïque l'une des plus belle de PB, toutes les scènes étaient super la mort et les réactions des autres.
Vivement la semaine prochaine !

Papi_Team
Papi_Team

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Sam 8 Nov - 11:53

Super épisode j'ai adoré voir se venger et très belle fin

maintenant je sais pas ce qui se passe dans sa tète franchement

bref je suis fan de la team de boolshoi booze

vivement la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://kooco13.skyrock.com/
Tallulha
So_Adelstein

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Lun 10 Nov - 14:05

Après visionnage de cet épisode, je peux dire que c'est sans doute l'un de mes préférés depuis le début de cette 4ème saison (ce qui est peu dire, vu que je suis pas vraiment fan de cette saison!!!)

Je commencerai par les points forts:

- C'est définitif, cette saison est la saison de par excellence...La tension et l'émotion, Fichtner sait jouer sur tous les tableaux...L'attente et la frustration lorsqu'il est à distance de Wyatt et de sa prison grillagée...Le tête-à-tête avec Self...Et enfin la sobriété et la cruauté chirurgicale avec laquelle il commet ses tortures...
Je suis restée suspendue à ses scènes, et je trouve que tout est cohérent depuis le début, et concernant l'évolution du personnage de Mahone depuis la 2de saison, et concernant la mort de Cam (cohérence que l'on ne retrouve pas forcément pour les autres persos!!! Donc d'autant plus notable!!!) lol!

- La situation de qui empire. J'aime voir ce perso perdre le contrôle et combattre ses démons intérieurs face au monde extérieur...Et dernièrement il gère un peu trop à mon goût, alors le rendre plus faible plaide en faveur du personnage et de son évolution personnelle...

- De fait, le petit tête-à-tête entre et est parfaitement approprié...J'adore la relation entre les deux, ça rappelle la 1ère saison, et Fernando est sous-exploité cette saison, alors le mettre un peu en avant n'est pas un luxe!!!!

- Enfin, alors que je râlais depuis la saison 3 de ce qu'avaient fait les scénaristes du personnage de et de son inutilité croissante, je suis tout simplement tombée sur le c** à la scène de sa mort...Comme je n'avais lu aucun spoiler (maintenant je me suis rattrapée!!) j'ai été très surprise, et j'avoue que je me suis aussi posée la question en me demandant à quoi rimait cette scène de rédemption, alors que le personnage "ère" carrément depuis le début de la saison...Ah ben voilà, je l'ai ma réponse...Et c'est clair, comme dit Sunjin, c'était téléphoné...mais pas tant que ça, parce que moi je l'ai pas vu venir, et j'ai bien aimé ce "petit" sacrifice (pour un tuyau, c'est couillon de mourir quand même!!! Mais bon il méritait pas plus!!!)...Un Bravo à Wade Williams qui quitte la série après 4ans de bons et loyaux services...Pas cool les scénaristes ou la "grande faucheuse hollywoodienne"

Les points faibles:

- Sara qui ne sert strictement à rien dans cet épisode...Après la super confrontation avec Gretchen l'épisode dernier, j'espérais qu'on y revienne un petit coup...ben même pas!!!

- Moi aussi les allers/retours de Linc et de Brad m'ont carrément gonflé...Ils sont recherchés et même le détective ne réalise pas que ce sont des fugitifs!!! Bon sang d'incohérence et de problèmes de scénars, que je trouve de plus en plus indigestes... Twisted Evil

- La rencontre de Gretchen avec Padman...Ok elle joue un double jeu, mais je trouve qu'elle aurait put aller au bout de sa violence et faire quelque chose, plutôt que laisser "choire" alors que Padman est responsable de sa séance de tortures via Wyatt...
Après, je suis totalement écoeurée de la scène de baisers entre les deux persos (pauvre Jodi!!!)...
Enfin pour alimenter la polémique, le "my girl" s'adresse plus volontier à une femme (aussi illégitime que possible!!!) plutôt qu'à une fille, donc je partirai du principe que était sans doute l'ex-régulière-illégitime de Padman, quand Lisa est sans doute son actuelle et nouvelle favorite...D'où la jalousie évidente entre les deux!!! Quand à la fille de Gretchen, il se peut qu'elle soit le fruit de ses amours-immondes avec le vieux Padman...
C'est vrai que ça frise encore l'inceste, mais l'aborder deux fois dans la même série, c'est un peu gros...Donc je dirai que Gretchen a soit une vision très prosaïque de la façon d'atteindre le pouvoir, soit un amour sincère pour les hommes vieux, voir beaucoup plus vieux qu'elle...

- Enfin , là je trouve que le personnage frise le ridicule...Alors qu'il était réellement flippant et sadique dans les saisons précédentes, il devient stupide, inutile!! Je ne comprend pas comment ce personnage a put perdre l'ampleur qu'il avait et comment l'acteur lui-même accepte cette évolution de son rôle alors qu'il avait une véritable originalité...Je suis totalement déçue...J'en viens à espérer qu'il meurt aussi...Tant qu'à tous les tuer!!!!

Bref malgré les quelques points un peu lourd, je retiendrais le meilleur de cet épisode, si cela pouvait continuer, je m"en réjouirais!!! Laughing
Addict-Series
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Dim 14 Déc - 8:05

Géant cet épisode! Le pauvre Bellick qui c'est sacrifier pour Lincoln...
Et Wyatt, il a eu ce qu'il lui attendait, Mahone c'est bien vengé!

Dernière édition par Addict-Series le Lun 15 Déc - 17:38, édité 1 fois
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Dim 14 Déc - 10:09

Bienvenue et juste pour info : épisode est un nom commun masculin = un épisode = CET épisode ;)

Addict-Series
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Lun 15 Déc - 17:38

Edit Merci de faire attention au flood. Tu peux sans autre éditer tes posts ce qui évite de surcharger les topics avec des messages sans importance. Je supprime ton dernier post.
jesswent
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   Lun 8 Juin - 19:52

Quel épisode.

Au début j’étais toute contente de voir le grand black se faire tapé par Lincoln.

: il est très rancunier envers Roland mais je n’en reviens toujours pas de l’avoir vu dans cet état au sacrifice de Bellick. Il m’a touché.

Il a eu une belle mort, je n’en reviens pas d’être triste. Pendant 3 saisons je ne l’aimais pas et là depuis le début de la saison 4 je l’ai appréciée. C’est clair que Sona lui a servi de leçon.

je me demande si pad man n’est pas le père de sa gamine. Par contre le baiser m’a écoeuré.

qu’il aille se faire soigné, c’est de pire en pire là. Il m’a fait peur.

je suis heureuse de revoir l'amitié de
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4.09 Greatness Achieved   

4.09 Greatness Achieved
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1