Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Grain de Sable... (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 9:06

Petit apparté : je n'avais pas prévu de ré-ouvrir un topic sur le Grain ici, car je sais que beaucoup d'entre-vous l'ont déjà lu en d'autres temps et en d'autres lieux... Mais je m'aperçois que, même après plusieurs mois, le Grain trouve de nouveaux lecteurs et qu'ils souhaitent pouvoir laisser leurs impressions sur le forum. C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ouvre ce nouveau lieu d'échanges autour de mon "bébé"...

UN GRAIN DE SABLE : l'action démarre une semaine avant le premier épisode de la saison 1...
Et si un évènement imprévu modifiait tout le cours de l'histoire...
Le Grain se compose de trois grandes parties : "Un grain de sable...", "Sois le changement..." et " La dernière clef...".


Petite parenthèse légale : la série Prison Break, les personnages, l'univers appartiennent à Paul Sheuring et à la Fox. J'ai écrit cette fiction pour mon plaisir uniquement et je ne gagne pas d'argent grâce à l'écriture de cette histoire.


J'espère que vous comprendrez qu'il serait bien trop fastidieux pour moi de remettre chaque chapitre ici, mais je vous offre tout de même le début du tout premier et je vous invite à découvrir la suite sur mon blog : http://titiluma.over-blog.com (l'adresse est dans ma signature).
N'hésitez surtout pas à commenter, critiquer... J'attends vos réactions !!...
Bonne lecture !..

Spoiler:
 

flower

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 10:26

Il y a une quinzaine de jour, je suis tombé sur la superbe fiction de Titiluma que je n'avais pas encore lu. Je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer mes impressions par MP puisqu'il n'y avait plus de topic disponible.
Après lui avoir envoyé mes impressions sur la deuxième partie de son histoire Titiluma m'a fait un cadeau : elle a rouvert le topic, de cette façon je pourrais lui déposer mes autres réflexions et questions et peut-être que cela suscitera l'intérêt de ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu.
Donc pour démarrer le nouveau topic, je dépose les premiers échanges de mail que nous avons eu.

Merci Titi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 10:30

En date du 28/10/2008

Hello Titiluma


Depuis quelques mois je me baladais sur le forum de pb-red et je n'avais pas encore trouvé le moment de lire ta fic. Hier soir, j'ai eu l'idée de cliquer sur l'icone de ton blog et je suis tombée la tête la première dans le chapitre 1 d'un"grain de sable". Je n'ai pu me relever qu'en lisant le mot "fin". Un vrai petit bijou.
J'aurais pu te laisser un mot sur ton livre d'or, c'est vrai, mais il me paraissait plus confort de passer par le nouveau forum. En fait j'aurais préféré t'adresser ce petit mot directement sur un topic associé à ton histoire. C'est bien dommage qu'en perdant Pb-red (qu'est-ce qu'il me manque ce fofo ) on ait aussi perdu la trace de tous les commentaires, tous les échanges riches en rires et en émotions associés à toutes ces merveilleuses histoires que toi et d'autres ont pu écrire. A présent je m'en mord les doigts de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'aurais tellement aimé lire les réactions de tous les autres. Je suppose évidemment que c'est pareil pour toi. J'espère que tu as concervés tous les compliments, car je suis sur qu'il y en avait des tas à l'égart de cette captivante histoire.
Tout d'abord le point de départ : une idée géniale. Je ne sais pas comment elle a germé dans ton esprit mais franchement elle est extra. Ensuite ta façon de raconter. Très percutante, il se passe quelque chose presque à chaque phrase. Une façon d'écrire très "roman américain". J'ai beaucoup aimé la scène ou Sara et Michael se parlent au téléphone et en même temps tu nous décrits ce qu'ils sont en train de penser. C'est extrèmement vivant.
Ensuite les personnages bien sur, on y est très attaché à ces deux là, donc évidemment tout ce qui leur arrive nous importe. Après toutes ces fic que j'ai pu lire ou Sara et Michael sont à chaque fois les héros, il devient difficile de savoir si on aime l'histoire parce qu'elle met en valeur ces deux héros ou si c'est parce qu'on les aime que l'histoire nous plait. Honnêtement il y a des moments ou je ne sais plus. Cela dit cela n'enlève en rien ton talent de conteuse.

Et puis ce que j'ai préféré ceux sont tous ces petits détails de la vie de Went, ou de la vrai vie, que tu as semé dans ton récit comme les petits cailloux du petit Poucet. Mme Miller, le Starbucks, John Purcell, et n'oublions pas la boutique "Faith Creations" qui m'a fait bien rire. J'en viens même à me demander si ton vrai prénom ne serait pas Sophie.

En tout cas je voulais te remercier pour ce merveilleux moment passé avec la saison 1 de PB. A présent il me reste à lire tes saisons 2 et 3 et je m'en régale par avance.
PS : ce serait bien quand même de refaire un topic pour ton histoire dans le nouveau forum. Ou au moins pour ton nouveau projet que je ne manquerais surement pas cette fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 10:32

Titiluma a écrit:
Exclamation flower Rhôoo eh bien voilà une belle surprise pour moi ce matin !!...

Un grand grand merci pour ton message !... Cela me fait toujours vraiment chaud au coeur de voir que le Grain a encore de nouveaux lecteurs !...
Alors quelques précisions en vrac...
Tout d'abord, si tu as aimé la saison 1, je pense que tu devrais beaucoup apprécier la saison 2 et adorer la 3ème et dernière saison !... Bon, ça, ce sont les réactions "finales" (les seules que j'ai heureusement conservées) qui me le font dire... lol ). Plus sérieusement, j'ai beaucoup progressé dans mon écriture, mes dialogues et je pense, mon intensité, au fur et à mesure de la progression du Grain, tout en essayant de toujours "coller" à l'esprit de PB...
En fait, j'avais toujours eu envie d'écrire, mais sans jamais oser me lancer ; je m'étais inscrite sur le tout premier forum consacré à PB (avant PB Red) et j'y avais découvert les fan fics, dont certaines vraiment géniales... Un soir, cette idée m'est apparue d'un seul coup, comme un éclair : "Et si Michael l'avait rencontrée avant, si son plan ne s'était pas déroulé comme prévu etc..." Je revoyais les images des saisons à la lumière de cette hypothèse et les "pièces du puzzle" s'imbriquaient à toute vitesse dans ma tête ; ce soir-là, impossible de dormir, j'ai commencé à noircir des feuilles et l'histoire du Grain a commencé... Au départ, je devais m'arrêter à ce moment fatidique où Michael décide, envers et contre tout, de rentrer dans la banque et puis... Sur les demandes insistantes des lecteurs fidèles , j'ai imaginé la suite et finalement réécris toute l'histoire, en parallèle de la saison 1 pour "Sois le changement" et... très "à ma sauce" pour "La dernière clef"... Un gros boulot, mais une grande fierté d'être allée au bout : j'espère donc que la suite te plaira : tu y trouveras encore pas mal de clins d'oeil et parfois des mots bizarres, fruits de défis lancés par mes lecteurs... J'attendrai tes réactions avec grand plaisir !...

J'ai fini le Grain en janvier dernier et comme cette "aventure" m'a réellement passionnée, j'ai commencé à écrire un "futur-peut-être-livre" ; j'ai fait lire quelques lignes du début à mes copinettes de la Team et les retours ont été très bons ; "y'a plus qu'à" comme on dit...

Pour ce qui est d'ouvrir un topic sur ce forum, j'hésite... Beaucoup de membres ici l'ont déjà lu sur PB Red... C'est pour ça que je l'ai mis simplement dans ma signature ; cela dit, ton enthousiasme me fait réfléchir... Je verrai... Je regrette tout comme tu le dis de ne pas avoir conservé toutes les discussions et les réactions, les délires (les mises au défi particulièrement !) et tous ces superbes souvenirs liés à l'aventure du Grain... :*ou1*: C'était une "belle époque", un peu révolue... C'est pour cela aussi que des messages comme le tien m'émeuvent tout particulièrement...

Sophie est le vrai prénom d'une grande copinette de la Team.

Je te remercie encore une fois et je te souhaite une très agréable lecture à bord du "Grain de sable".... rendeer
Bonne journée et à très bientôt !...


Titi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 10:37

Et voilà, ça y est j'ai enfin terminé ta saison 2. Pour tout te dire, je l'ai terminée ce soir en rentrant chez moi, très exactement en sortant du métro. Je montais les escaliers roulant avec les feuillets à la main, il y avait un monde fou. Ils ont du me prendre pour une folle. 107 pages en tout. Pas mal dit donc pour une première oeuvre (107 pages ce n'est que la saison 2 bien entendu) ! J'ai terminé la dernière ligne et je n'arrétais pas de me répéter EXCELLENT, EXCELLENT. La fin est fantastique

Mais avant de parler de la fin, commençons par le début. Tout d'abord l'histoire en générale. C'est PB mais plus tout à fait la version originale, le grain de sable joue parfaitement son rôle. Je l'aurais presque appelé "l'effet papillon" ton histoire. En introduisant la rencontre prématurée de Sara et Michael tu as transformé l'histoire initiale en ce qu'on aurait rêvé de voir. En tout premier lieu il y a bien sur la fameuse scène dans les faux plafonds. On espérait tous qu'ils allaient s'embrasser mais on savait que cela ne se ferait pas. Et toi tu l'as fait. Tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai eu à lire cette scène. Je suis sur que lorsque les autres l'on lu cela à fait frémir tous les postes Laughing

Maintenant que tu m'as dit que tu répondais à des défis en écrivant tes scènes, je me marrais toute seule en me disant qui t'as demandé d'introduire un Guizmo dans l'affaire. Ou même Leninha a-elle été contente de se retrouver dans tes pages ? Et le commissaire Bauer, c'était pour qui ? Cette vieille chouette de Madame Miller, tu n'as pas honte, pauvre maman Miller...

Et puis l'évasion finale, pas besoin de la clé, pas d'execution de Lincoln (j'ai détesté cet épisode il était trop dur), pas de Westmoreland mort. Quel pied !!

Et dans tout ça un seul ovni, un truc que je ne comprenais pas : Mark Wesh
Je ne voyais pas ce qu'il venait faire dans le récit. Jusqu'ici, toutes les modifications par rapport au scénario d'origine étaient parfaitement justifiées par "la rencontre". Mais rien ne justifiait la présence de cet homme. Je me demandais donc ou tu voulais en venir. Et puis en montant l'escalator ce soir j'ai lu la dernière page et j'ai compris
Je n'avais pas percuté qui était ce Mark Wesh, et dès que j'ai vu le nom de Mahone ça a fait TILT

Quelle idée ! Vu le mal que Mahone a eu de le mettre en prison, ce Wesh doit aussi être sacrément intelligent. Je sens que la saison 3 va me réserver des surprises.

Donc tu as compris, j'ai adoré cette deuxième partie.

Maintenant il faut que je m'attaque à la 3ieme et dernière saison. Je ne manquerais pas de te faire part à nouveau de mes impressions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Sam 8 Nov - 10:39

Titiluma a écrit:
Merci merci merci...

Ca me fait tellement chaud au coeur de lire ce genre de réactions enthousiastes... Et je rigole en t'imaginant captivée par l'intrigue au milieu des transports parisiens bondés !... Laughing

En effet, Guizmo était bien un mot-défi : de même que les "lentilles" de la bataille du réfectoire, les "tongs" de la discussion Linc/ Michael ou autres... Par contre, l'insertion de clins d'oeils comme "Bauer, Miller" ou des pseudos, c'est uniquement moi... Malheureusement, Leninha suivait le Grain au début, mais avec les vacances d'été, avait décroché juste avant que j'introduise le personnage du nom de son pseudo.... :*ou1*: J'espère qu'elle le lira un jour...

Et en effet, je me suis régalée à écrire certaines scènes, dont celle des faux-plafonds ; d'une manière générale, je me suis fait plaisir et j'ai comblé certains des gros manques que j'avais eu en regardant la série... En particulier dans la saison 3...

Ah et pour te remercier, je vais rouvrir un topic du Grain ici : même s'il n'est pas très actif, tu pourras y écrire tes impressions au fur et à mesure...
Belle journée et à très vite !...


Titi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 12 Nov - 16:02

Encore merci ma chère Valou... J'espère que ta traversée de la saison 3 se passe bien...

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 12 Nov - 22:54

Pour le moment tout ce passe bien Comment tu as zigouillé Kellerman ! Quand tu disais que tu t'étais fait plaisir, je veux bien le croire. Et le coup de casserole sur la tête, tordant. Il en a vu de toutes les couleurs le petit Paul

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 13 Nov - 9:27

Ouaip !... Quelques fois, j'étais en mode "soft Titi", d'où des passages doux et tendres... Mais parfois, "dark Titi" se réveillait et semait le chaos dans certains chapitres... gniark gniark...
A la prochaine... rendeer

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mar 18 Nov - 15:30

Kikoo ma Titi!
Un petit post pour te dire que hier j'ai commencé la lecture du grain et que j'étais tellement absorbé dans ma lecture que j'en ai fini cette première partie! Cette partie je la connaissais déjà mais je me suis régalé en la redécouvrant! Ton style, tes descriptions, l'ambiance générale, l'originalité et les "rappels" à la série sont un pur régal! flower
Ca rappelle des souvenirs et en même temps ça intrigue parce qu'on a toujours envie de poursuivre la lecture pour découvrir ce que tu as fait avec les personnages et l'histoire.
Bref 75 pages de plaisir et un réel enthousiasme pour (re)découvrir "sois le changement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 19 Nov - 9:14

Rhôoo je suis trooooop contente de te revoir dans un topic du Grain !...
Tu plaisantais pas quand tu disais que ce serait ton livre de chevet looool
J'espère vraiment que la suite te plaira....


Lorsque vous aurez suffisamment avancé toutes les deux, je vous ferai part de superbes coïncidences qui ont émaillé les recherches effectuées pour certains chapitres...

flower

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 19 Nov - 21:16

Voilà très chère , comme promis je viens te faire part de mes impressions à la suite de la lecture de la première partie de ta fic, c'est-à-dire "Un grain de sable".

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour l'imagination dont tu fais preuve. J'ignore comment te sont venues toutes ces idées et principalement celle de faire en sorte qu'un imprévu vienne d'une certaine manière gâcher les plans de Mike, un imprévu cependant bien charmant et répondant au doux prénom de Sara. Bien vu !

J'aime beaucoup cette première partie qui relate la préparation, l'angoisse et les inquiétudes de Mike avant de passer à l'action et j'ai le sentiment que cette facette n'a pas été suffisamment exploitée dans l'univers de Prison Break. Sans doute étaient-ils trop pressés de se plonger dans le vif du sujet... Toi, tu as su exploiter ce filon de façon merveilleuse et de toutes les fics que j'ai lues avant, c'est la première qui commence AVANT l'incarcération. Bravo !!! Donc, en résumé, les scénaristes de Prison Break n'ont qu'à bien se tenir car s'il faut leur trouver un remplaçant, j'ai d'ores et déjà quelqu'un à proposer...

Comme je t'en ai déjà fait part j'ai bien aimé les petits clins d'oeils permettant de faire le lien entre la réalité et la fiction, genre Sophie la voisine de Sara et le Starbucks. Grâce à tes explications, je comprend maintenant le pourquoi du comment... héhé

Tu as un style d'écriture très fluide et c'est vraiment agréable de te lire. De plus, je n'ai découvert que la première partie de ta fic mais j'y ai trouvé bon nombre d'ingrédients essentiels pour tenir le public en haleine et notamment du suspens et une touche de romance. Exactement ce qu'il faut pour provoquer une addiction pure et dure et j'avoue être très impatiente de me plonger dans les deux prochaines parties, que je vais sans nul doute dévorer aussi rapidement que celle-ci.

Pour terminer, merci d'avoir réouvert un topic ici car ça facilite grandement les échanges et c'est également un réel coup de pouce à ce tout nouveau fofo qui mérite qu'on le soutienne et qu'on s'occupe un peu de lui

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 19 Nov - 21:32

+ 75 pages hier soir!
Et oui, c'est bien mon livre de chevet!
Je le dévore!!! Je suis à fond!!!!
Bon, ce soir je vais pas pouvoir because j'ai bossé du soir et je suis crevée mais demain... je replonge!

Encore 75 pages de bonheur, de suspens, de frissons et de MAIS QUI EST CE MARK WEEEESH????
Bon, j'avais déjà vu son introduction à ta fic mais je n'avais pas été jusqu'à savoir qui il est, et je doit dire que je suis vraiment impatiente de découvrir qui ce cache derrière ce personnage. Qui l'a trahi pour qu'il devienne aussi cynique et si malveillant? Sa copine? Un membre de sa famille? La Cie? (on sait jamais! ils sont partout!)... Bref, un personnage bien mystérieux qui m'interpelle au plus au point!

VIVEMENT LA SUITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 19 Nov - 21:48

Cette fois c'est décidé je ne reviens plus ici avant d'avoir lu au moins le deuxième chapitre Je viens de me faire spoiler à mort Laughing

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 20 Nov - 8:29

Rhôoooo vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait chaud au coeur de voir revivre le topic du Grain...

: MDR ! Effectivement, ne te fais pas spoiler !.. Surtout que Valou est en avance sur Leninha et toi hi hi...
MERCI beaucoup pour tes impressions super flatteuses... Pour tout te dire, je trouve que pour le coup, ce serait une idée trèèèès originale pour Scheuring de faire une prochaine saison en reprenant du tout début, mais en changeant "la donne" comme je l'ai fait dans le Grain... Ce serait du jamais vu... Faudrait que je lui propose mon "bébé" mais pour tout traduire in english... oups

Je suis super heureuse que cela te plaise. Comment m'est venue cette idée ?... Je n'en sais strictement rien !... Comme je vous le disais l'autre jour, ça m'est tombé dessus comme un éclair...
A la base, il ne devait y avoir que cette première partie qui devait répondre à la question : compte tenu de ce charmant "grain de sable" qu'est Sara dans le beau plan de Michael, va-t-il oui ou non rentrer dans la banque et tout tenter pour sauver Linc... Et puis... Sur la demande de mes lecteurs, j'ai vu et imaginé "plus loin"... Régale-toi bien avec la suite !...



: Wouahh quel rythme de lecture !... Ahhhh ce Mark Wesh, il en a fait cogiter des cervelles !... Patience, patience... Contrairement à certains scénaristes (non, non, je ne vise personne ), toutes les questions, tous les mystères, trouveront leur explication avant la fin... Ou tout à la fin loooool...
Et repose-toi bien tite collègue !...

flower

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 20 Nov - 15:17

Oups!! C'est moi qui t'ais spoiler?
Sorry Addi! Je mettrais de balises maintenant.

En tout cas, ma petite lecture est déjà imprimé pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 20 Nov - 15:26

C'est pô grave du tout La prochaine fois je ferai plus attention, j'avais pas pensé que certaines étaient beaucoup plus en avance que moi dans leur lecture mais je vais remédier à ça dans pas longtemps

Pis comme tu vois, je dois être une grande malade car je suis revenue sur le topic

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 54
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 20 Nov - 23:52

Ça y est Titi j'ai enfin, et hélas, terminé ta fic .
Alors je préviens tout de suite celles qui sont en train de lire ce message que si elles ne veulent pas être spoilées il est encore temps de passer leur chemin. C'est à vos risque et périls


Ma première impression générale est que ton histoire est comme un baume pour le coeur. Une sorte de pansement ou de médecine qui vient se superposer à trois saisons plus ou moins chaotiques pour combler tous les manques que l'on a pu ressentir. Tu as fait la saison 2 qu'on a rêvée, en tout cas, que moi j'ai rêvé et que je n'ai pas pu voir.

Tout d'abord le MISA !! Tiens pour la peine je te met une zolie image de MiSa


Je dois nécessairement parler de ceci en premier car comme pas mal de nanas c'est pour cette raison que j'ai accroché Prison Break. Il faut bien le reconnaître, s'il n'y avait pas eu Went mais un Michael mochetingue et boutonneux et s'il n'y avait pas eu cette relation extrêmement romantique entre les deux personnages, je me serais peut-être intéressée à l'histoire mais pas sûr que j'aurais continué jusqu'au bout. En tous cas je ne serais certainement pas là à te poster un message car je n'aurais probablement jamais accédé à Pb-redemption. Donc cette histoire romantique aujourd'hui je l'ai perdu. La saison 3 l'a tuée, la saison 4 la collée aux oubliettes. Je ne retrouve plus rien de ce que j'aimais. Dans ton histoire Sara n'a pas besoin de se sauver, de se sacrifier en se faisant arrêter. Elle retrouve Michael et enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes !
Titiluma a écrit:

Tous deux venaient de passer une nuit extraordinaire... Magique...
Leurs esprits et leurs corps en harmonie... Ils s'étaient exprimés leurs sentiments avec tendresse et fougue.. Bien mieux qu'avec de simples mots...
Leur ballet amoureux n'avait cessé qu'aux premières lueurs de l'aube et Michael se dit que la matinée devait être déjà bien avancée.... Il serait malheureusement bientôt l'heure de quitter ce havre de paix....

Voilà, au moins avec ta version il n'y a pas d'équivoque. Il l'ont fait un point c'est tout, enfin ! J'ai beaucoup aimé la pudeur et la retenue avec lesquelles tu as décrit la scène.

Titiluma a écrit:
Il saisit soudain la main de Sara et l'amena délicatement à sa bouche pour y déposer un léger baiser...
« Tu n'as pas à t'inquiéter... Tu es magnifique... », murmura t-il, comme s'il avait deviné les pensées de sa compagne.

Ce passage aussi je l'ai beaucoup aimé, il est tellement plein de tendresse. Cette scène en voiture, quel dommage qu'on n'y ait pas eu droit.

Et puis le reste à présent. Quel plaisir de savoir que Westmoreland a pu dire au revoir à sa fille. Quel plaisir d'avoir laissé vivre le père Borrows. Michael ne sera pas plus seul au monde.
Et puis la bande des méchants à qui tu as réglé leur compte : dégagé, dégagé, (l'ancien, le pourri, celui qu'on n'aimait pas), dégagé, Kim - que je déteste - dégagé.

Et tout cela soupoudré de clins d'oeil et de défis que j'aimerais bien connaitre à présent.

En tout cas merci, Titi. Merci pour avoir mis le mot FIN à cette histoire et quelle fin, elle est magistrale. On est encore à se demander comment la vraie série va se terminer. Mais pour moi je crois que je retiendrais la tienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Ven 21 Nov - 10:23

Bah voilà... Tu sais pourquoi je regarde PB avec un intérêt très limité, depuis que j'ai fini le Grain... Je préfère penser qu'ils sont là où je les ai laissés plutôt que là où les ont emmenés les scénaristes... Ca peut paraître super prétentieux, mais tant pis... C'est vraiment ce que je ressens...

Je suis ravie ravie que cela t'ait plu... Et vraiment MERCI d'avoir fait revivre le Grain qui était endormi...

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Ven 21 Nov - 14:58

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Ven 21 Nov - 16:45

Mais de rien ma tite Len... J'attends la suite de tes impressions avec impatience... Laughing

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 27 Nov - 21:35

Coucou Titi ! Un petit passage sur ton topic pour te dire que je poursuis de façon assidue la lecture de ta fic Elle est toujours aussi passionnante et je me régale de chaque page, chaque paragraphe. Le seul bémol c'est que je l'ai emmenée avec moi au boulot en début de semaine pour la lire pendant ma pause de midi et que je l'ai laissée dans mon casier. Bon, le casier en question est sous clés donc pas de soucis de plagiat quelconque

Donc, pour résumer, je me réjouis de retourner au travail, chose assez inhabituelle, il faut bien l'avouer

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 27 Nov - 21:53

Laughing Et moi, je me réjouis de ton passage ici ma tite Addi !...
Je suis ravie que mon "bébé" te plaise toujours autant...

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 11 Déc - 9:37

Salut ma

Je passe en coup de vent pour te dire que ta fic est un pur bonheur. Bien que je n'ai pas pu la dévorer autant que je l'aurais souhaité (d'un côté c'est pas plus mal, ça m'évite d'arriver trop vite à la fin ) elle me passionne toujours autant. Je me demande bien qui est exactement ce Mark Wesh, quelles sont ses motivations et je me réjouis d'en savoir plus. Sinon je me dois de te féliciter pour les petites énigmes que tu glisses dans ta fic telle que celle de "Magnolias". L'idée pour que Sara trouve le lieu de rendez-vous avec Veronica était prodigieuse.

J'adore aussi retrouver les différents pseudos que nous avons l'habitude de côtoyer ici-même c'est génial comme idée. Par-contre petit bémol pour Sophie mais j'en dis pas plus pour l'instant...

Merci encore pour cette merveilleuse histoire et à bientôt pour te donner mes prochaines impressions.

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Ven 12 Déc - 13:43

MERCI de ton passage ma tite Addi et de ton gentil message...
Et ne t'inquiète pas : contrairement à la série (hem hem), tu auras toutes les réponses à tes questions !...
Pour les pseudos, je me suis souvent amusée, parfois "pris la tête" lol pour trouver à chaque fois une nouvelle façon de les intégrer...
D'ailleurs, je me demande bien comment j'aurai fait pour insérer "Addiwent" si tu m'avais lue au moment où j'écrivais le Grain... :face: Laughing

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grain de Sable... (Terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un si petit grain de sable (Alpha Book)
» La Théorie du Grain de Sable, Schuiten & Peeters
» Des chercheurs élaborent une batterie durable aussi grosse qu’un grain de sable
» J'aimerais voir le monde dans un grain de sable ... ♫ Crazy-Sweet
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: LE PINCEAU ET LA PLUME :: FanFictions-
Sauter vers: