Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Grain de Sable... (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Jeu 8 Jan - 13:34

Ma chère Titi,

J'ai pas mal avancé dans ma lecture. Je viens de terminer le chapitre 7 de la troisième partie de ta magnifique... que dis-je sublime fic !

C'est un véritable plaisir pour moi lorsque je peux m'installer confortablement dans mon canapé au coin de la cheminée et que je savoure ton histoire page après page.

Ma première grande question est élucidée, à savoir qui était ce Mark Wesh et au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me doutais qu'il devait être du bon côté... enfin jusqu'ici mais avec sa disparition soudaine je recommence à avoir des doutes.

Beaucoup de morts ! C'est une bonne chose pour certains comme Kellermann et T-Bag mais alors qu'elle gros chagrin pour Véronica ! Mais tu lui as accordé une belle mort, digne de son personnage et le petit plus pour l'enveloppe envoyé à Leninha ! Bravo !

Ha oui et l'idée des annonces dans le Chicago Tribune c'est grandiose ! Mais où vas-tu chercher des idées pareilles ??? C'est super.

J'adore toujours autant et je me réjouis de m'accorder prochainement encore un peu de temps pour la terminer car j'ai hâte d'en connaître la toute fin... même si je suis persuadée que j'aurai un petit pincement au coeur lorsqu'elle sera terminée :*ou1*:

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : dans le 51...
Pays :
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Lun 12 Jan - 8:10

MERCI ma tite Addi... Je suis ravie que tu prennes autant de plaisir à lire le Grain !... Bientôt la fin donc, mais encore des surprises à venir...
Bonnes dernières lectures !... flower

_________________

Merci Faith
Venez (re)découvrir "Un Grain de Sable..." en cliquant sur "www"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Mer 14 Jan - 16:02

No

Ces trois petits smiley résument assez bien mon ressenti après la lecture de la fin de ta fic ma tite Titi.

A vrai dire j'en ai terminé la lecture dimanche déjà mais j'ai pas pu écrire mon commentaire ce jour là. D'une part parce que, comme tu le sais déjà, j'étais pas en pleine forme mais aussi parce que j'étais cro émue !

My god ! Quel final ! Quelle tension ! Quelle émotion ! Il me faudrait toute une page pour décrire tout ce que j'ai ressenti en lisant ces derniers chapitres mais je peux sans aucune hésitation te dire que j'ai adoré ! Oui, j'ai tout aimé, des scènes douces entre Michael et Sara à la tristesse de la scène de la mort de Linc où, je dois bien l'avouer j'ai bien failli verser une larme (bougre d'imbécile que je suis, il faut toujours que je me mette à la place des héros... ça m'apprendra tiens !), en passant par cette tension engendrée par les retournements de situation lorsqu'ils quittent Magnolias. Mais je crois bien que ce que j'ai le plus retenu de ces dernières lignes restera le choix que Michael a dû faire. Je m'imaginais dans sa situation : il a perdu SON frère, le frère pour lequel il a abandonné sa vie, pour lequel il a tout sacrifié et qui était, il y a encore pas si longtemps, la seule personne pour laquelle il avait encore de l'attachement. C'est pas facile de se dire qu'on a échoué... Difficile de supporter le poids de tous ces morts qui pèse sur sa conscience... Puis il y a ce petit bout de femme qu'est Sara. Cette femme étonnante et aimante qui l'implore en silence de faire partie de sa vie, qui a, elle aussi, perdu énormément dans cette histoire et qui ne supportera pas de voir s'en aller l'amour de sa vie... Difficile de faire un choix dans ces conditions. La vie, avec le risque d'avoir ces images dures qui défilent devant lui pour l'éternité mais dans laquelle il a d'ores et déjà sa place réservée dans le coeur de sa belle ou la mort, la solution de "facilité", la seule manière de pouvoir faire amende honorable pour les péchés dont il se sent responsable... Mais il a fait le bon choix et je dois avouer qu'à un moment j'ai eu peur, j'ai tremblé, je me suis dit "non, ça ne peut pas finir comme ça !" et j'appréhendais de continuer ma lecture car on ressentais vraiment l'immense peine de Michael à travers ton écriture...

Bref, je te réitère toutes mes félicitations pour ton talent d'écrivain et je te remercie d'être restée dans l'esprit de Prison Break et de nous avoir offert une fin digne de ce nom et digne d'une série dramatique, c'est à dire non pas avec un fabuleux Happy End mais avec un Happy End en demi-teinte ! C'était un challenge difficile à relever mais tu l'as fait, tu n'as pas hésité à te séparer d'un des principaux personnages et tu t'en sors avec les honneurs ma belle. BRAVO !!!

Tout simplement Merci !

_________________

Merci ma petite Faith !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grain de Sable... (Terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un si petit grain de sable (Alpha Book)
» La Théorie du Grain de Sable, Schuiten & Peeters
» Des chercheurs élaborent une batterie durable aussi grosse qu’un grain de sable
» J'aimerais voir le monde dans un grain de sable ... ♫ Crazy-Sweet
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: LE PINCEAU ET LA PLUME :: FanFictions-
Sauter vers: