Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4.15- Going Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: 4.15- Going Under   Lun 15 Déc - 15:02

IT’S A RACE AGAINST THE CLOCK ON “PRISON BREAK” MONDAY, DECEMBER 15, ON FOX

Michael gets medical attention from the most unlikely of places, and Charles Westmoreland returns to help uncover the true meaning of Scylla. Meanwhile, Lincoln and Sucre race to stop Gretchen before Scylla is lost forever in the “Going Under” episode of PRISON BREAK airing
Monday, Dec. 15 (9:00-10:00 PM ET/PT) on FOX. (PB-415) (TV-14 L, V)

Cast:Dominic Purcell as Lincoln Burrows; Wentworth Miller as Michael Scofield; Michael Rapaport as Don Self; Amaury Nolasco as Fernando Sucre; Robert Knepper as Theodore “T-Bag” Bagwell; Jodi Lyn O’Keefe as Gretchen; Sarah Wayne Callies as Dr. Sara Tancredi; William Fichtner as Alexander Mahone

Guest Cast: Muse Watson as Charles Westmoreland; Leon Russom as General Jonathan Krantz/Pad Man; Barbara Eve Harris as Felicia Lang; Jason Davis as Wheeler; Heather cComb as Rita; Regan Licciardello as Emily; Denise Crosby as Doctor; Titus Welliver as The representative

Arrow Photos promos

[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 13:14

Enfin on sait c'est quoi Scylla!!!

Bonne épisode comme d'hab

Mahone
Qui était bien partie pour la prison voir la mort mais qui arrive à se sauver et toujours aidé pas Lang. Wheeler il est quand même devenu très dur et très froid je trouve.

Sucre
J'ai eu beaucoup peur pour lui dans l'épisode j'avais l'impression que c'était le dernier pour lui. Surtout sur le lieu de rendez-vous et avec Gretchen. Ne plus revoir Sucre et finir comme ça ? Pourquoi pas car il sert plus à rien on aura peut être droit à son histoire en parallèle je doute mais j'espère le revoir quand même.

T-bag Alors lui c'est pire qu’une sangsue il arrive toujours à rester avec Linc ou Mike on n’est pas près d'en finir avec lui.

Gretchen et Self toujours entrains de se piquer ces deux là, je me demande ce qu’elle sait sur Don. Mais bon comme d’hab. no comment ça bouge pas trop pour eux je trouve… Sinon JLOK la vache ses yeux son vraiment magnifique.

Sara je l’adore, les face à face avec le général j’ai trop aimé surtout le deuxième elle a vraiment du répondant et elle ne se laisse pas faire. D’ailleurs le général toute au long de l’épisode il se cache de Mike on dirait quand il parle à Sara il n’est pas en face de la vitre il est derrière le mur donc il ne peut le voir et idem quand il est avec Linc Mike est de dos donc il ne peut le voir.

Linc et Sara j’aime aussi les voir les deux quand elle arrive dans le bureau et qu’elle essaye de comprendre pourquoi Mike est là, la scène était super et Dominic Purcell aussi. J’adore il évite au maximum de la regarder dans les yeux et évite aussi de lui donner les raisons. Misa J’ai aimé toutes les scènes encore une fois Sara est restée au coté de Mike jusqu’au bout on la sent stressée normal mais je trouve qu’on a retrouvé la magie de la saison 1 à certain moment.

Mike il nous a fait une peur bleu le petit. Contente de revoir Westmorland l’idée été bien trouvée ce face à face qui a éclairci notre petit génie même on étant endormi il y pense et trouve la réponse. La compagnie n’est pas totalement noir j’aimerai vraiment en savoir plus sur ça. Je trouve que Went à repris des mimiques de la saison 1 qu’en il est avec DB notamment quand il glisse ses mains des les poches, la manière de marcher et de se tenir, je l’ai même trouvé meilleurs dans sa manière de jouer.

Linc je l’ai adoré dans l’épisode, avec T-bag il y va vraiment j’avais mal pour lui. Ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’est le fait qu’il ne disait à personne qu’il travail pour la compagnie tout le monde se pose des questions mais il esquive les réponses, il est déterminé à sauver son frère il se doit redevable par rapport à ce que Mike à fait pour lui. Il est obligé et surtout il a plus le choix de travail avec les 3 personnes qu’il déteste le plus au monde, je me demande ça va donner quoi. La scène finale des deux frères était vraiment bien avec la révélation du deal fait entre le général et Linc à Mike et surtout que la mère était aussi un membre de la compagnie et qui était un bon membre et aimée d’après ce que dit le général. Quand Linc dit « Je reprends le business de la famille » Il dit ça par rapport à Scylla ou au dossier peut être qu’il doit finir aussi un truc que sa mère a commencé. WEM il craint avec le peignoir quand même surtout quand linc part et qu’il est debout face à l’ascenseur.

Enfin bizarre le nouveau personnage et avec qui il est au téléphone ?

On avance avec Scylla dans cet épisode mais ça tourne en rond car encore une fois Scylla est dans les mains d’une autre personne… mais on en sait un peut plus sur la Scofield/Burrows familly d’ailleurs dans la saison 1 Kellerman et la présidente étaient surpris de découvrir que Burrows avait un frère il me semble mais la mère travaillait pour la compagnie et avec le nom de Scofield logiquement donc ils devaient savoir qu’elle avait eu deux fils :face:

Vivement la semaine prochaine !

Dernière édition par speedy-soraya le Mar 16 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wentworthearlmiller.free.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 14:03

Lol alors c'est quoi Scylla ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 14:43

Mike a comprit que le mot "Bargain" cité dans l'épisode 2 il me semble, lorsque toutes les personnes qui ont une carte se sont réuni. C'était pas un vrai mot mais une formule à la cute poison.

b= Boron
ar= Argon
ga= Gallium
in= Indium

Après il explique une théorie "Une théorie dit que si on arrive à combiner ces éléments.comme une cellule solaire, on peut récupérer 100% de l'énergie solaire. Avec ce genre d'énergie,les possibilités sont infinies."

Donc grâce à ça la compagnie a trouvé une formule révolutionnaire pour le futur ça explique pourquoi Mike a eu droit à la médecine la plus performante, et c'est pour ça que des gens veulent racheter scylla, car il contient la formule et pour être la compagnie.

Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 15:33

Merci beaucoup :misa et le "dossier Tombstone", c'était donc celui qui parle de leur mère ?

zabou
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 15:57

Not everything is as it seems

Episode charnière pour la suite de la saison avec une révélation d'importance et une scène finale déchirante!

Seul point négatif: le départ de Sucre.
Certes, il n'est pas mort, on peut donc espérer que ce n'est qu'un "au revoir", sur une gaffe entre scuba shop et sex shop Sacré Sucre! On peut comprendre qu'il en ait marre de risquer sa vie dans cette affaire qui ne semble pas avoir de fin. Mais ce départ de "lâche" me décoit surtout qu'on va encore se coltiner Self et T-Bag qui ne sert à rien! Twisted Evil

et Self: elle avait raison, tuer le blondinet n'était peut-être pas une bonne idée! Ils se retrouvent le bec dans l'eau! Bien fait pour eux! Et Self commence à me taper sur les nerfs.
D'accord avec toi, , les yeux de Jodi!!, ils rivalisent avec celui-ci

Merci Felicia!!! Ouf!! Si Pam ne veut plus de lui, il aura toujours une épaule pour se consoler! Alex ne finit donc pas en prison, on va donc le revoir! Et peut-être aussi Lang, j'espère je l'aime bien.

: Il me fait de la peine dans cet épisode.Il semble avoir baissé les bras. Il n'ose même pas regarder Sara ou Sucre en face. Il a livré son âme au diable pour sauver son petit frère. La révélation sur sa mère et l'état de santé de Michael ont eu raison de sa hargne. Linc n'aspire qu'à vivre en paix!
Quelle scène de fin déchirante entre les deux frères et cette phrase de Linc: "I'm just moving on the family business".

Le général a déjà marqué un point. Séparer les deux frères! Mais il est loin d'avoir livré tous ses mystères. Je l'aurais baffé quand il joue les innocents au moment où Sara lui rappelle que la Compagnie a tué son père! On sait parfaitement que Kim, sous les ordres du général, avait ordonné de liquider la famille Tancredi.
Que mijote-t-il? Il laisse ses médecins soigner Michael alors que Linc n'a même pas encore quitté les locaux. Scylla est-elle sa seule motivation? A-t-il vraiment l'intention de laisser Michael partir si Linc honore son contrat? On peut en douter. Bonne remarque sur son comportement.

quelle émotion elle nous fait passer!!! Guidée par son intuition féminine, elle a une réaction épidermique envers le général et se pose les mêmes questions que nous. Le docteur retrouve toute sa connaissance pour réaliser que la Compagnie utilise une technologie d'avant-garde, voir expérimentale. Et grâce à la vidéo, elle s'interroge sur les zones traitées. C'est sûrement ce traitement qui provoque le "rêve" de Michael d'après ce que le médecin explique.

Séquences émotion!!
"Don't you dare leave me"....Michael dans son délir qui répond à Sara et qui revient en pensant à elle, comme elle est revenue au début de la saison 2 en pensant à lui.....Passages pour les romantiques.... :*ou1*:

J'ai adoré le délir de Michael! Le retour de Charles-D.B Cooper, le clin d'oeil à Fox River! cette image me rappelle la scène où Michael rend sa montre à Charles....
Tous les doutes et les souffrances de Michael ressurgissent, et Charles dans toute sa sagesse lui indique le chemin à suivre et le réconforte. Encore d'accord avec toi, Soraya, les deux acteurs sont magnifiques...
Ce mur est un récap de tout ce qui s'est passé, de tout ce que l'on sait. Mais guidé par Charles, avec deux phrases clé "you might think it's bad, but it's not" et le symbole de cet épisode "not everything is as it seems", Michael analyse ce qu'il a entendu lors de la réunion des détenteurs de carte et lorsqu'il était dans le bureau. Ce qui lui permet de comprendre la signification de BARGAIN et donc ce que cache vraiment Scylla.

Grâce à l'acheteur qui l'ouvre devant Gretchen et Self, on sait maintenant pour Scylla était plus protégée qu'une centrale nucléaire, et ce que ça contient. Scylla n'est pas (ou pas uniquement) le carnet d'adresses de la Compagnie, mais son champs de recherche! Et l'histoire retombe sur ses pieds par rapport à la saison 1. On reparle d'énergie. Hors, c'est à cause de la loi sur l'énergie de Caroline Reynolds a tué le président Mills, poussée en cela par la Compagnie. Ecofield était une coquille vide mais qui tournait autour de l'énergie renouvelable. Scylla contient toutes les avancées que la Compagnie a faite, tant en matière d'énergie: nucléaire, pétrole, éolienne, mais aussi pour l'eau, la médecine et l'agriculture! Bref, tout ce dont l'humanité a besoin!! D'où sa valeur! Comme le dit Michael à Sara, détenir ses connaissances permet de détenir le pouvoir et ceux qui veulent l'acheter ne veulent pas détruire la Compagnie mais être la Compagnie. Tout prend sens. Reste maintenant à savoir où cela va nous mener et qui est cette femme qui en a pris possession.....

Pour répondre à ta question , il semble bien que ce dossier concerne Christina. Et là, je dois faire un mea culpa pour Aldo, surtout avec ce que Rita dit à Gretchen. Ce dernier n'a pas complètement menti à ses fils, sinon par omission. Christina travaillait aussi pour la Compagnie comme je l'ai pressenti, ce qui explique le départ d'Aldo si leurs points de vue ont divergé. Mais quelles étaient ses raisons et ses motivations?
Autre réponse, le dossier semble préciser que Christina est bien morte, puisque Linc dit à Michael que leur mère travaillait pour la Compagnie avant son décès.
Pour répondre aussi à ton interrogation, , je pense que dans la saison 1, c'est Kellerman et Reynolds qui ignoraient que Burrows avait un frère, pas la Compagnie. Cette dernière les avait choisi Linc car il avait un dossier. Piégé Michael de la sorte était inimaginable, tout comme le fait qu'il puisse mettre sa vie en l'air pour sauver son frère. De plus, la boite pour laquelle Michael bossait à rénover Fox River en sous-main, non officiellement. Donc personne ne pouvait savoir que Michael pouvait avoir accès aux plans de la prison. Dès que Caroline l'apprend, elle se doute qu'il y a anguille sous roche et ordonne à Kellerman de s'occuper du petit frère.
soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 16:26

zabou merci pour le rappel de la saison 1 avec Ecofield j'avais pas fait le rapprochement en plus j'ai revu les épisodes de la saison 1 la semaine dernière
Citation :

Autre réponse, le dossier semble préciser que Christina est bien morte, puisque Linc dit à Michael que leur mère travaillait pour la Compagnie avant son décès.

Y a un truc que le général a dit qui me fait douter de sa mort il dit à Sara que la personne qui a subi cette opération a vécu une longue et heureuse vie. Hors on sait que c'est une tumeur rare donc la deuxième personnes qui a eu la tumeur ne peut être que la mère Scofield, Linc l'a vu mourir. Donc pourquoi le général dit que la personne s'en est sortie ?
Citation :

elle est revenue au début de la saison 2 en pensant à lui.....Passages pour les romantiques....
Citation :

cette image me rappelle la scène où Michael rend sa montre à Charles....

Très bien vu

lol le peignoir c'est de cette image que je parlais en plus, dommage qu'elle ne s'affiche pas en grand.

Pour les yeux de JLOK et WEM clair que le choix est dur mais dans cet épisode ses yeux son d'un bleu turquoise trop trop beau. Je sais pas si c'est le fait d'être toute en noir qui les font ressortir autant. En tout cas elle a rien à envier à Went elle a un regard vraiment perçant.

Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 16:49

ils ne savent plus quoi inventer
va falloir que les scénaristes s'offrent des rames
la seule cohérence au final: la réaction de
"I'm just moving on the family business"
ben tu m'étonnes,vive la famille...

dans le prochain épisode on va apprendre que le général est éleveurs de pokémons et qu'il aime les bisounours ?

pour le reste de l'épisode no comment
à un moment donné c'est plus possible
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 16:51

Laughing moi j'ai arrêté de regarder, les comms me vont très bien ^^

et pour vos posts très détaillés et complets.

soraya
[B&S_Kevin]

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 16:57

LBchaba a écrit:

dans le prochain épisode on va apprendre que le général est éleveurs de pokémons et qu'il aime les bisounours ?

Lb toujours du pur bonheur de te lire Laughing rien que pour ça j'ai hâte d'être le mardi !

HS : Sinon j'espère que tu n'es pas trop triste l'inspecteur Derrick est mort c'est loupé pour avoir de nouveaux épisodes :*ou1*:

SPL_Member

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 17:09

Encore 45 minutes qui passent très vite!
J'ai adoré aussi!

Merci Lang! J'ai hâte le revoir en action.
Moi aussi je suis triste de voir partir. Je comprend qu'il en ais assez de risquer sa vie tout le temps mais que va t'il faire et où va t'il aller? Il n'a pas eu son immunité alors il ne peux pas retourner auprès de Maricruz et de sa fille... Je suis déçu de ne pas savoir ce qu'il va devenir et il aurait au moins pu dire au revoir à Mich... Mais comme lui dit Gretchen, c'était son jour de chance... et il n'en aurais peut être pas eu le lendemain. Enfin, je préfère le voir partir en vie et me dire qu'au moins il pourra toujours revenir.
J'ai bien aimé le voir se faire arracher les dents! A part ça...
C'est clair, j'avais aussi repéré ses beaux yeux! En tout cas, elle a gagné son ticket pour la suite des évènements.
Self... Pourquoi il lui a tiré que dans le bras?....
Trop heureuse de revoir ces 2 là! Que de souvenirs... Bien vu la scène de la montre Zabou. En tout cas j'ai aimé retrouver la cellule et la sagesse de notre DB!
Même en train de se faire opérer du cerveau il arrive à réfléchir et a trouver des trucs introuvables!!! Trop fort notre Mich! Non, sans rire, toutes ses scènes étaient touchantes. J'ai aimé le revoir devant le mur (il me semble d'ailleurs que Sara n'est pas dessus...) et j'ai aimé l'entendre dire que même s'il avait su il n'aurait pas pu laisser son frère mourrir.
ben comme d'hab, je kiffe trop! J'adore son jeu et j'ai aimé toutes ces scènes. Elle me flanche pas devant le colonnel, elle sait qu'elle a besoin de lui mais n'oublie pas le passé et elle lui dit.
J'ai juste trouvé bizarre de la voir arriver comme ça au début. Sur le coup je me suis dit que j'avais loupé un bout
Spoiler:

Je le trouve extra dans cet épisode. Le cerveau et le muscles à la fois je trouve que ça le fait et que ça lui va très bien! Il reprend le "flambeau" et si la compagnie ne lui avait pas fait tant de mal je me dit que ce serais un super agent! Il veux en finir avec ces histoires et je le comprend, j'espère juste qu'il ne se perdra pas en chemin... Le final était effectivement poignant et ce genre de scènes entre les 2 frère sont toujours un vrai régal!

Scylla... ça me laisse un peu perplexe tout ça quand même... j'ai eu la désagréable impression qu'on essayait de les faire passer pour des pseudo gentils en disant qu'ils protégaient le futur... Certes, ils protègent un secret de valeur pour tous (moi aussi j'avais fait le rapprochement avec les énergies renouvellable de la saison 1) mais de là à dire qu'ils protègent le futur... ils protègent surtout leurs fesses! Point barre! Des gens qui tuent, qui manipulent, qui mentent et qui n'ont soif que de pouvoir ne sont pas si altruistes!!! C'est une lutte de pouvoir rien d'autre! Alors sur le coup ça m'a quand même un peu énervée!

Bref, à part ce petit bémol, j'attend la suite avec impatience, surtout que ce sera la dernière avant le printemps, alors
VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE!
LBchaba
Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 17:57

speedy-soraya a écrit:
LBchaba a écrit:

Lb toujours du pur bonheur de te lire Laughing rien que pour ça j'ai hâte d'être le mardi !

HS : Sinon j'espère que tu n'es pas trop triste l'inspecteur Derrick est mort c'est loupé pour avoir de nouveaux épisodes :*ou1*:
mine de rien je regarde toujours
va falloir que je me fasse soigner
:*ou1*:pour Derrickounet
Spoiler:

Scofield-94
Séries-Addict

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 17:59

Je m'attendais à un épisode de malade, mais comme l'épisode précédebtn je n'ai pas accroché :face:

j'ai trouvé la scène entre charles et michael très mal fait, tout comme sa supposé mort, jen 'y ai pas cru...

parce que bon, trouvé les réponses en 2 minutes aux questions qui se posent pendant 14 épisodes, à l'aide d'un rêve, et des "indices" intelligemment soufflé par Charles... mmmoè bof, on se barre dans de la science fiction là ... Et puis l'opération... avec les aiguilles que l'on voit d'après la radio vidéo bien au centre du crane, alors que le medecin les glisse discrètement derrière la tête de michael, quel bel effet spécial je suis bluffé !!!

Sinon le retournement de veste de michael, la compagnie est gentil, elle fait de belles choses, pour un avenir meilleur...faudrait peut être lui acheter les dvd de la série à scofield, jcrois qu'il a déjà des pertes de mémoires...
Spoiler:

sucre part, dommage et déçu là encore, son départ fait un peu ridicule, "excuse moi linc, je sais que tu prépares quelque chose, c'est pas que je sois mauviette ou quoi, mais j'ai besoin d'aller de l'avant, allez jte plante mais sans rancune !!"...

après mahone, l'intrigue est intéressante, mais bon le fait que l'agent lang laisse libre mahone, là encore ça se répète ce n'est pas la 1ère fois...peut être le couple de l'année pour une éventuelle happy end ??

Sinon je crois que j'ai fais le tour, ah si, la scène d'arrachage des dents de Tb-ag par linc, en effet, la prison ça change un homme !! limite linc me fait plus peur que T-bag maintenant...

bon, cela dit malgré toutes ces critiques, je continus de regarder, parce que je suis curieux de savoir ce que les scénaristes peuvent encore inventer, et surtout comment il vont boucler la boucle...
dblelu
Séries-Addict

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 20:31

j'ai aimé l'épisode, Linc est mis en valeur, Sara assure devant le général, Michael même mort cogite encore
Self est toujours pathétique, alors que Gretchen reste solide !
Sucre part quand il le faut, l'alliance permettant la relaxe est morte donc autant de débrouiller soi même pour prendre soin de la famille
Le truc de la compagnie reste bidon mais c'est le cas depuis fin saison 2 alors on a l'habitude !
Le second cerveau "Mahone" est à nouveau libre et garde pour la suite un contact disponible avec le gouvernement non miné au travers de sa collègue !
T-Bag fait de la figuration comme d'hab aussi !
Les relations entre les personnages principaux sont pour moi la raison de ma fidélité car l'intrigue devient tirée par les cheveux (surtout les relations de parenté et le role de la compagnie !!)
fande
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mar 16 Déc - 22:11

Ce soir, je suis triste ....ma série préférée est morte et enterrée.... même si je le sentais venir depuis un petit moment (à vrai dire, depuis la fin de la saison 2), je dois avouer que ça a atteint le point de non retour .

Je ne citerais ni Scofield-94 , ni LBChaba, mais je suis comme vous, ....perplexes quant à la suite et fin de la série qui commence à tourner à la pseudo sciences fiction, ...personnellement, j'ai trouvé dans cet episode un grand n'importe quoi . J'ai vraiment l'impression que les scenaristes nous prennent pour des billes. Alors, comme vous , je vais ttout de même continuer à regarder, juste pour voir où ils vont nousz emmener, et aussi juste pour le plsiair de voir l'ami Went....
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 0:36

Je viens de finir de voir cet épisode et moi je dois dire que j'ai vraiment aimé.

Tout d'abord cette atmosphère très spéciale. J'ai trouvé que cet épisode était un peu hors du temps. En effet il avait un coté surréaliste, sciences fiction je n'irais pas jusque là mais ce coté à la fois très calme avec Mike et actif avec ceux de l'extérieur m'a beaucoup plus.

Ce que j'ai préféré c'est évidemment les scènes avec Charles. Quel plaisir de le revoir. Surtout quand on sait à quel point les deux acteurs s'apprécient. Je suis sur que ce fut un plaisir pour eux de se retrouver. Et puis bien sur toutes ces images de la saison 1, comme s'il fallait raccrocher les wagons entre le début et la fin. Avez-vous remarqué qu'au fur et à mesure que Michael arrache les feuilles du mur, le mot SCYLLA se forme ?

Bien vu pour le général, moi aussi j'avais remarqué qu'il avait tendance à ne pas se montrer devant Michael. J'aimerais bien savoir pourquoi ??

+ : enfin l'image de deux personnes qui s'aiment. Je me suis demandée au début ce que Sara venait faire là. Je l'imaginais plutôt en train de soigner Sucre vu que sa blessure s'était réouverte à l'épisode précédent (il me semble que la script a du l'oublier ça :face: , elle fait pas trop bien son travail cette petite...). Mais bon, comme d'hab, on fait des impasses. Mais j'ai été contente de la voir soutenir Michael, de l'entendre crier son nom pour qu'il reste en vie.

WEM : c'est sur que le peignoire et le bandage c'est pas trop sexy. Ils auraient pu trouver un peu mieux tout de même No

je l'ai trouvé très bien. L'épisode l'a mis en valeur. Il va pouvoir rendre à Michael la monnaie de sa pièce : il va à son tour lui sauver la vie. Il se sent terriblement mal car il a vendu son ame au diable pour sauver son frère.

Avons nous assisté à la dernière apparition de Sucre ? J'espère que non !! Mais d'un autre coté, il a beaucoup donné. Il a une vie à mener ailleurs. Il a été bien au-delà de ce que l'amitié peu donner. Il a été le troisième frère. mais il a une femme et un bébé qui l'attendent. C'est vrai qu'il n'a toujours pas d'immunité officielle. Alors soit il y a encore impasse sur le scénario, soit le général et toute la clique ont intérêt à cacher tout ce qui s'est passé pour mieux taire l'histoire.

pas impossible que nous assistions à son grand retour. ça c'est une bonne chose. Finallement, Sucre n'a peut-être pas complètement disparu.

Et pour finir, le mystérieux acheteur de Scylla m'a bien l'air d'être une acheteuse. Et si c'était la fille du général ?.....

PS : chapeau pour ton analyse bounce Alors là, l'histoire d'Ecofield tu m'en as bouché un coin !

Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 2:48

Coucou Valou, contente de te lire. Je vois que nous sommes encore d'accord, sauf sur Went en pygama et bandage, car même dans cet état, je prends!

Quels commentaires me vont aussi réagir.
Comme Valou, j'aime beaucoup c'est opposition entre le calme des scènes avec Michael et l'agitation des autres. Je n'ai jamais eu l'impression de voir de la science-fiction. Michael se remémoire tout ce qu'il s'est passé. Sara et le médecin parlent d'ailleurs des patients qui voient ainsi leur vie défiler. Dans la saison 1, Westmoreland était le grand sage au milieu de cette bande d'exités. Celui vers lequel Michael se retournait quand il avait besoin de conseil. C'est un peu une métaphore. Charles d'ailleurs ne lui dit pas grand chose, juste qu'il doit arrêter de s'en vouloir et que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Tous ces souvenirs qui remontent à la surface vont le reste...C'est à ce moment là que Michael fait le lien entre BARGAIN et pouvoir. Il réalise qu'ils avaient interprêter ce mot dans le mauvais sens. Qu'il ne s'agit pas de force ou de main mise mais d'énergie. Y compris dans la note de son père.

Scofield-94 pense que a tourné sa veste et pense que la Compagnie est maintenant gentille....Rien dans son attitude me fait penser cela, bien au contraire.
Ce que et réalisent c'est que tout ce qu'ils croyaient savoir sur Scylla était faux. Ils pensaient que Scylla était le "livre noir" de la Compagnie, une sorte d'agenda et de répertoires de tous leurs membres et de tous leurs actes. Le "mal" et le "passé" alors qu'en fait Scylla est "le futur" et "le bien" par rapport à ce qu'elle contient.
Que savons nous (avec eux) sur la Compagnie?
Que c'est bien un regroupement de mutinationales comme l'avait dit Aldo. Les détenteurs des cartes de Scylla venaient de milieux économiques différents.
On apprend dans cet épisode que ces multinationales ont mis leur moyen en commun pour développer la recherche dans les domaines suivants: l'eau, l'agriculture (l'un des détenteurs de cartes y travaille), la médecine (Sara a constaté qu'ils utilisaient des méthodes et des médicaments expérimentaux) et l'énergie (vent, pétrole et nucléaire). Tous ces domaines représentent des éléments importants, voir vitaux pour l'humanité. Autant de pouvoir détenu par un seul groupe de multinationales n'est pas bon. dit d'ailleurs à Sara que l'acheteur ne veut pas Scylla pour faire tomber la Compagnie mais pour devenir la Compagnie, pour posséder ce savoir. J'ai plutôt l'impression que Michael ne veut pas que Scylla revienne dans les mains du général, ni ne tombe entre des mains peut-être encore pire. C'est ce qu'il veut expliquer à Linc quand ce dernier vient le voir. D'ailleurs la première chose qu'il lui demande c'est comment il a l'intention de le faire sortir de là. Ce n'est pas la réaction de quelqu'un qui se sent en sécurité, au contraire.
Malheureusement, ce que Michael vient de découvrir risque de le séparer de son frère qui n'en peut plus. Comme la Compagnie a manifestement dans le passé séparé leurs parents.
et ne m'ont pas du tout donné l'impression de se croire arriver au Pays de Candy!
kooco
Papi_Team
Papi_Team

Masculin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 8:08

épisode dans l'ensemble tres moyen franchement je m'attendais a beaucoup mieu

le misa etait pas mauvais ,trop radipe la rencontre avec

il me fait pitié

elle commence a me gaver

self : no comment

désolé d'écrire cela pour les fans de mahone mais son role commence a me prendre la tete j'espère que ca va aller mieu pour la suite

voila un des best de l'épisode il prend les choses en mains il me plait ce gas là

c'est normal qu'il en a marre mais je suis sur qu'il finira par revoir les frères
Spoiler:

SORRY LB

Dernière édition par kooco le Jeu 18 Déc - 9:38, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kooco13.skyrock.com/
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 11:14

bon ben moi je fais A+ B: l'opération faite sur Michaêl a déjà réussi avant et maman avait la même maladie + maman travaillait pour la compagnie+ voix de femme au éléphone pour récupérer scylla = maman est vivante!!! non?

quel épisode merdique !!! désolée mais Michaël ramnené par Sara, Self et Gretchen qui se font avoir etc... nul!!! même si j'adore MAhone on voyait venir son évasion et la complicité de LAng à 100 kilomètres...

pffffffffffffffff
mais pour quoi je regarde encore???????
LBchaba
Séries-Addict

Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 11:16

sans déconner si on nous sort que leur mère est vivante
je ne réponds plus de rien
zabou
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 13:24

LBchaba a écrit:
sans déconner si on nous sort que leur mère est vivante
je ne réponds plus de rien

Ca vaudrait le coup rien que pour lire cela!
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel

Féminin

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 16:27

Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux... Mais si je veux être objective et que j'analyse un peu plus en détail tout ce qui s'est produit et bien j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des débiles. Non, vraiment il faut que ça cesse, ça ne peut pas continuer ainsi et ça DOIT ABSOLUMENT se terminer à la fin de la saison 4 ! J'aime bien les retournements de situation mais faut pas pousser mémé dans les orties... A chaque épisode je commence à me demander "bon, alors qui va retourner sa veste cette fois-ci ?". Si on continue comme ça la série va se terminer avec Linc et Michael du côté des méchants et on va apprendre que c'est eux qui ont manipulé tout le monde ! Faut arrêter l'hémorragie là...

Le fait que la Compagnie ne soit pas "la vilaine" dans l'histoire me choque et me déçois dans un sens mais ce qui me rend le plus perplexe c'est qu'on a l'impression que Michael va se ranger de leur côté ! "Hey Mike ! Il ne faudrait pas non plus oublier que ces gens ont détruit la vie de plusieurs personnes, dont la tienne et qu'ils ont tué des innocents, c'est pas rien ! Alors même si c'est des écolos ils sont pas tout blanc non plus hein !"

Ce changement de position soudain de la part de M. Scofield m'étonne beaucoup. Pour le coup, je me suis demandé s'ils n'avaient pas manipulé toutes ses pensées pendant l'opération... (on est plus à une entourloupe près de la part des scénaristes il faut dire...)

Bref, comme d'hab' ce qui devait être dit a été dit dans vos commentaires, notamment sur Ecofield, entreprise avec laquelle j'ai immédiatement fait le rapprochement lorsqu'ils ont évoqué l'énergie renouvelable. Et même je me suis surprise à penser que Ecofield et Scofield étaient vachement semblables... Maman Scofield aurait-elle quelque chose à voir avec ça ? Bon, d'accord j'arrête mon délire !!!

Par-contre je dis +1000 à Scofield-94 :

Scofield-94 a écrit:
sucre part, dommage et déçu là encore, son départ fait un peu ridicule, "excuse moi linc, je sais que tu prépares quelque chose, c'est pas que je sois mauviette ou quoi, mais j'ai besoin d'aller de l'avant, allez jte plante mais sans rancune !!"...

Je me suis fait exactement la même réflexion. Tout à coup, Monsieur décide qu'il en a marre et laisse tomber ses potes ! Franchement ça lui ressemble pas et je suis super vénère contre les scénaristes de le faire passer pour un lâcheur ! Même s'il n'avait plus grand chose à apporter à la série et qu'ils devaient lui fournir une porte de sortie ils auraient pu trouver autre chose... J'apprécie beaucoup Sucre/Amaury mais contrairement à la plupart d'entre-vous je pense que maintenant qu'il est parti je ne voudrais pas le voir revenir, surtout si c'est pour se faire descendre deux épisodes plus tard. Laissons le rejoindre sa belle et son bébé et foutons lui une paix royale !

Malgré tout j'ai trouvé que le jeux des acteurs était bon, particulièrement celui de Linc, sa façon de s'exprimer (autant en paroles que par les actes), ses regards furtifs, de quelle manière il quitte son frère, tout porte à croire qu'il a perdu la foi et qu'il se résigne. Espérons juste qu'il ne joue pas au petit mouton de la Compagnie jusqu'à la fin de la saison, ce serait dommage et dévalorisant.

Le MISA m'a étonné. ENFIN un semblant d'étincelle dans ce couple éteint. Il en a fallu du temps et bien que je n'ai pas été éblouie comme par le passé ça valait quand même le coup d'oeil... flower

Je terminerais en disant que j'ai quand même hâte d'être à la semaine prochaine et que j'angoisse déjà pour l'attente qui va suivre... :*ou1*:

Merci ma petite Faith !!!
julia 02
Séries-Addict

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Mer 17 Déc - 21:54

Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode même si effectivement l'histoire de Scylla et de la compagnie devient de plus en plus alambiquée.
à la fin de l'épisode précédent je m'étais dit que cela allait être tiste un épisode sans Mike vu la difficulté d'agir pendant une opération du cerveau mais c'était compté sans les scénaristes qui on créés ces scènes avec Westmorland qui sont à la fois émouvantes (ah! la saison 1) et font progresser l'action.
comme tous les fans de MISA, j'ai savouré les scènes entre eux deux.
foolish-chika
Séries-Addict

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Jeu 18 Déc - 15:56

J'avais bien hâte de visionner cet épisode, dont les spoilers augmentaient mon impatience. Je m'attendais à des scènes fortes émouvantes, et des rebondissements qui me feront chialer tout au long de l'écoute.
...mais, bon! Je n'ai pas été déçue, par contre je m'attendais à plus!

Scylla : Sérieux je commence vraiment à en avoir MARRE de cette quête! Oh Scylla finalement n'était pas ce qu'on pensait, oh Scylla est entre les mains de celui-ci...et blablabla!!! Mais bon sang, qu'on en finisse avec ce tas de de cartes vraiment emmerdant, ca ne rend pas la saison plus excitante qu'ils croient que ca donnerait! Ca saoule à la longue! affraid

: Il a bien joué le rôle du malade cloué sur la chaise! Par contre les scènes avec Westormland, boooffff!! No

: Roh la, que j'ai hâte de voir son évolution par la suite!! Merci en passant pour la scène de la main avec T-Bag qui m'a vachement coupé l'appétit! :dcd:

: Excellente! Je l'ai adoré dans cette épisode, rien d'autre à dire!

:

Self :

: Elle commence à perdre des plumes, sûrement à cause de Self!

: Lui aussi je trouve que son rôle a un peu perdu de vivacité ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi! Dommage, je le considérais à moment donné comme le personnage principal de la série...

: J'espère qu'il reviendra!
Basically
SPL_Member

Féminin

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   Sam 20 Déc - 19:39

Drôle d'épisode.... Je dirais même plus : drôle d'épisode...
Franchement pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser. Comme valou j'ai aimé l'atmosphère spéciale qui s'en dégage. Cependant je me suis un peu ennuyé sur quelques longueurs. En même temps c'est comme ça depuis pas mal de temps dans PB, au bout de 30 minutes je commence à trouver le temps long lol!
La compagnie qui aurait un gentil but dans le fond ? Ah non pitiez dites moi que ce n'est pas ça ! Pour moi PB doit finir dans les larmes et le sang.... Pas moyen que ce soit des faux méchants !!! Si PB finit comme ça alors je vais vraiment être déçue, à un tel point que je ne pourrai plus jamais re-regarder les épisodes de la saison 1 avec le même plaisir...

Je sens le coup venir : soit PB finit à la saison 4 et la Compagnie est gentille et tout va bien dans le meilleur des mondes. Soit au dernier épisode, hop re-retournement de situation, ce sont bien des méchants et on embraye sur une saison 5. Je sens que les scénaristes ont trouvé leur idée pour pouvoir continuer ou terminer la série.

MessageSujet: Re: 4.15- Going Under   

4.15- Going Under
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant