Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Sam 31 Jan - 12:02

The Thirteenth Tribe was Cylon.

The Thirteenth Tribe, the tribe of Cylons

OMG!! Quel retour, cette série a décidément un impact et une intensité émotionnelle de malade...et que je n'ai jamais rencontré ailleurs à ce niveau !

Comme d'habitude, je ne m'attendais à quasiment rien de ce qui s'est passé, et vraiment cet épisode est magistral, l'histoire de BSG a démarré dans la tragédie et on y est au coeur *ouch* ça met sous le choc quand même !

Si la treizième colonie qui est censée être le berceau de l'humanité est une colonie cylon...bonjour les implications...ce qui collerait avec la vision de Saul rapport à Ellen, ils sont tous des cylons ou les cylons ont crées les humains... ! Enorme

Kara me parait plus être la Final Five (FF), ça fait un moment que je m'attend à quelque chose de ce style.

Quant à Dee *ouch* sacré choc même si vraiment ce personnage ne m'a jamais touché, et lol j'ai passé l'épisode à me demander ce qu'elle avait ramassé : des vestiges d'elle-même, et elle aurait cru être la Final Five ?? Et se serait shooté ensuite...??

Ou, possible aussi que d'être confrontée à ce monde complètement dévasté lui ait remis en mémoire et de façon insupportable tout ce qu'elle a perdu, et que face à cette terre atomisée, cette terre d'espérance qui se révèle être le monde des cylons, tous ses espoir s'envolent...

Ou alors ils ont voyagé dans le temps...? mais j'y crois moins, même si cela serait possible

Mes questions : pourquoi D'Anna ne dit pas quelque chose sur le FF puisqu'elle les a vus !

Et quand s'est crashé le viper de Kara...???

Un épisode magnifique, touchant et quel choc ...

Cet épisode est aussi magnifiquement réalisé : les gros plans, les filtres gris acier pour l'atmosphère sur la Terre, tout est immersif et l'absence du générique renforce définitivement cet apect.

Arf, et je me souviens plus de la date de création des douze colonies!

Mais ce serait drôle que les cylons aient créé les humains !

Donc humains + cylons vivaient ensemble mais les cylons partirent (modèle humanoïde en plus) sur la Terre...

Autre chose, si humains et cylons vivaient ensemble il a dû y avoir des métisses... et possiblement parmi les douze tribus...donc dans les humains d'aujourd'hui...!

Par ailleurs, cette histoire, aussi bien du point cylon qu'humains et les FF, a à voir avec l'origine, de qui ? Ou de comment peut-être ont été créée soit les cylons humanoïdes, soit soyons fous, les humains...

Possible que les humains ayant créés les cylons au départ aient été exterminés et que les cylons les aient recrés... ce qui expliqueraient toutes les pharses sur les choses qui se "passent encore et encore"...

Autre possibilité qui me trotte, toute la flotte a fait un bond de le futur... et comme dans "Les maitres du temps", ils contemplent leurs propres ruines... Mais pourquoi le Viper de Kara est-il aussi récent, l'oeil de Jupiter l'a fait voyagé dans le temps, mais revenir un peu tôt, arf, ça ne colle pas très bien lol^^!

Ceci dit, cela expliquerait pourquoi Kara est en vie, mais pas la vision de Saul avec une Helen vivante...

Et sinon je ne vois pas comment Kara serait en toujours en vie...Par ailleurs, je ne vois pas comment elle peut penser autre chose qu'être un cylon ! (Etait-ce cela qu'elle s'apprêtait à dire à Lee ?

Arf, Kara en vie, son Viper tout neuf...d'autant que c'est la même Kara, bijoux, alliance etc... :omg : avait-elle son alliance et sa plaque depuis son retour, je ne m'en souviens pas , arf !

Car dans un cas soi il y a un glissement temporel et elle fait face à elle-même, soit elle un cylon, ou quoi d'autre : un clone, mais sorti d'où ??

Arf j'ai craqué et lu l'interview de RD Moore qui confirme qui est le Final Five
Spoiler:

ceci dit le lien humains/cylons est bien établi puisque les cylons étaient sur Kobol...

Un retour magnifique autant que tragique pour BSG qui si elle se conclut à ce niveau sera définitivement une série culte !!!

Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Sam 31 Jan - 13:52

pffffffffffffffffffffffffff
Spoiler:

Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Sam 31 Jan - 13:55

Bah pour le moment non^^ lol

Mais ceci dit, les FF ayant été tués sur la Terre il ya 2000 nas, comme dit TYrol comme cela se fait-il qu'il soit vivant aujourd'hui ...
Leninha
SPL_Member

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Lun 1 Juin - 21:07

Oh..... My..... Gooooooooooooooooooooood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid Encore un épisode de fou!!! J'ai adoré!

Kara qui découvre son propre corps... Alors là comme toi je me dit ah! ben c'est elle la 5ème. Sinon comment expliquer qu'elle soit toujours en vie. Mais d'où vient le viper, les plaques et l'alliance??? Ca fait pas très cylon tout ça!
En plus de voir que même Leoben essaie de fuir la vérité et fini par fuir Kara une fois qu'elle a fait sa découverte, ça m'a scotché! Il la bassine depuis des lustre pour qu'elle découvre et accepte son destin et là il la fuis comme s'il était poursuivi dans jurassik park!!! Surprised . Elle brûle son propre corps et e,te de le dire à Lee mais une autre nouvelle l'en empêche...

Dee... Pfiou! La aussi. Au dèbut, elle est bord du gouffre et le lendemain toute guillerette avec Hera, Lee, Gaëta. On sent bien qu'elle se voile la face mais la scène dans la cabine des officiers est... shocking! Le changement dans son regard quand Gaëta sort de la pièce et elle n'a aucun moment d'hésitation et se tire une balle dans la tête! Surprised La découverte de la terre lui a complètement fait perdre tout espoir. J'ai l'impression qu'elle s'est programmé une dernière journée "parfaite" avec des gens qui la rendrait heureuse une dernière fois.
Et oui, qu'est ce qu'elle ramasse??? J'arrive pas à voir ce que c'est.

La présidente ne se remet pas et le silence quand il rentre de la terre face à toute la flotte est... terrible!

Adama qui nous offre aussi une superbe scène avec Saul en essayant de le pousser à bout et d'en finir mais par sa main à lui. Ouch! Le désespoir touche tout le monde, et c'est parfaitement compréhensible, mais Saul à raison, la flotte à besoin du vieil homme et a besoin plus que jamais d'un guide vers... un espoir quel qu'il soit!

Et puis affraid la terre habité par des cylons!!! affraid Whaow! Perso, je prend la version des humains qui ont créer les cylons et l'étenelle recommencement que D'Anna ne veut plus subir. La grande phrase de la série étant "c'est déjà arrivé et cela se reproduira encore"... me conforte dans cette voie.
Tyrol, Tory, Sam et Saul ont donc vécu sur terre et n'ont pas les même origines que les N° 1, 2, 3 et cie, ce qui explique qu'ils ne les connaissaient pas. Ou ont il donc récussités? Comment sont ils arrivé avec les humains et comment les cylons N° ont ils eu connaissance de leur existence?
Et la révélation finale du 5ème... Ellen! affraid Punaise!!! Mais où est elle passé?.....
Et si Ellen est la 5ème... Que devient Kara??? Une 6ème inconnue? Ca paraît peu probable, mais alors elle est quoi?...

Un épisode de dingue!
Trop fort, j'ai adoré!!!!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Jeu 4 Juin - 14:04

Dee, la réponse a été sur les forums américains : elle ramasse des osselets, rien d'autres donc que des vestiges de la vie qui a été annihilée *exterminate* sur cette planète, aussi...

Pour Ellen, honnêtement, j'ai eu du mal à y croire quand même, ce n'est pas très logique!

Par contre outre que cet épisode est magnifique et intense à tout points de vue, il donne enfin un intérêt à cette histoire de FF!

Je n'ai pas grand chose à rajouter lol (j'ai pas mal écrit déjà hein) si ce n'est qu'à l'heure d'aujourd'hui cet épisode est un de mes préférés.

Énigme incompréhensible pour et par rapport Leoben... qui ne sera pas résolue par ailleurs, hélas....

et, je n'ai pas fini de le répéter, mais quelle performances de tous les cateurs : énorme *respect-et-admiration*
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   Sam 6 Juin - 19:22

Et lol un petit trailer d'intro à cette seconder partie de cette ultime saison de BSG.

Fan made
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation   

[BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1