Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BSG] 4.14 Blood on the Scales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   Dim 8 Fév - 12:32

Prélude au 4.14

Quand Laura Roslin se prend pour le Doctor Nine dans Bad Wolf (Doctor Who 1.12)et bien voilà c'est magistral, et Mary MacDonnel impériale, irrésistible et quelle charisme, quelle présence ! Enorme cette scène!

Et MDR même les cylons sont scotchés.

Je reviendrai en détail sur cet épisode, qui m'a moins surprise que le précédent et qui nous offre aussi quelques moments "trop faciles" dans le dénouement mais qui est aussi puissant et surtout énorme surprise avec un Tyrol lui-aussi magistral *respect*

A l'opposé de Tory qui est à jeter par l'air lock...

Sublime aussi la chanson de Gaeta dont le thème instrumental accompagnera Félix dans ses moments cruciaux.

Idem avec l'absence totale de zik très bien gérée.

Ralala, les vilains enfants ont défiés Papa Bill et Maman Laura... lol, ça fait un peu ça quand même, mais bon, j'y reviendrai très vite en détail ^^. Sinon rapport à Zarek = zéro surprise...

Bref, un épisode où brillent particulièrement "La" Présidente Roslin et Galen Tyrol et un épisode qui va conditionner la suite de bien des façons : les relations humains/cylons mais aussi les problèmes du Galactica... (et pas sur le Galactica^^).
So Say we all

"I'm coming for ALL of you!"

Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   Lun 9 Fév - 16:12

j'ai bien aimé cet épisode: dynamique et tout!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   Sam 14 Fév - 21:53

"We had the truth on our side"

Voici la clôture de cet arc de l'insurrection qui s'achève sans grande surprise puisqu'à la fin tout va rentrer dans l'ordre et personne de nos héros entre Roslin, Adama, Baltar, Lee, Kara ou même Saul ne va mourir. Et ouf tout va bien pour Athena et sa famille aussi! Et après mes premières impressions - voir au-dessus -, les voici plus approfondies.

Passé l'absence de surprise et le côté un peu facile de ce dénouement, l'épisode n'en est pas moins excellent avec des pics d'intensité absolument géniaux, principalement portés par Roslin qui avec l'énergie du désespoir et une âpreté inéluctable va renverser la situation.

Un épisode aussi qui pose définitivement les cylons, FF ou pas comme étant doté du libre-arbitre. Ainsi qu'Athena l'avait dit à Adama sur Kobol : elle est une "Sharon" mais une Sharon différente : elle fait ses propres choix. Et ce qui était au départ de la série impossible, puis de l'ordre d'exception s'avère ici complètement là : les cylons sont aussi dotés, ont leur libre-arbitre !

Après Athéna, on avait eu Boomer qui avait voté à l'inverse de toutes les autres 8, et là on a Saul, Tyrol, Anders et Tory qui clairement maitrisent leurs choix en dehors de toute programmation pro-cylon!

Vu que mon post est trop long et que je ne peux tout le poster ici *ouin* , je vous invite à lire la suite de mon post ici :
http://kronikmarsiennes.canalblog.com/archives/2009/02/14/12529345.html
Leninha
SPL_Member

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   Mar 2 Juin - 21:00

Une suite que j'ai adoré aussi!!!

J'ai quand même eu des frayeurs, parce que l'exécution d'Adama sur le coup j'ai ais cru et j'ai bondis! affraid ... mais ouf! C'est Gaïus qui rêve!
Pareil quand Gaëta passe le coup de fil pour dire d'exécuter Adama, puis le plan avec Saul qui tiens l'officier en joue... Ouf!
Je suis une petite nature naïve moi... faut jouer comme ça avec mon petit
Vision d'horreur quand Zarek fait exécuter tout le quorum affraid
Ca y est on est dans le régime de la dictature!
Rassuré par contre de voir que Gaëta ne cautionne pas cet acte. Il est trop tard pour reculer mais la phrase que tu a citer Sun et significative "we had truth on our side"... c'est le début de la fin pour eux.

Le speech de Roslin quand Zarek lui dit que Bill a été exécuté Surprised Trop génial!!! Laura powa!!!!!!!!! bounce

Un Tyrol particulièrment actif, c'est bon à voir! Enfin!!!!

Des cylons qui prennent partie et qui osent! Et oui sauf Tory

Sam qui se prend une balle dans la tête... pronostic = quand même très mauvais! Belle décision de Kara qui décide rester avec lui quitte à mettre sa vie en danger. Il lui a toujours été tellement fidèle que ça n'aurait pas été juste qu'elle l'abandonne.

J'ai adoré l'avocat! Toujours aussi drôle et cynique... mais qui sait faire ce qui est juste! Je l'aime bien!

Une fin légitime pour Zarek et Gaëta qui ont su manipuler la flotte grâce au racisme et à la peur. Ils n'ont semé que bain de sang et chaos et le pire c'est qu'ils n'ont aucun remord...
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   Jeu 4 Juin - 14:36

Moins de rythme dans cet épisode et une Kara et un Saul plus en retrait, dommage, j'en voulais encore moi de super Saul et de Super Kara ....

mais on a super Michael Chief à la place ^^, bon j'apprécie pas vraiment le perso (il m'indiffère un peu je dois dire) mais beau et émouvant retour !

Et sinon des moments magnifiques avec Laura qui ne se démonte pas, et qui force le respect dans et en de l'écran de l'écran !

Je trouve tout de même, avec le recul que cet épisode a un rythme soutenu que le précédent et a baissé en intensité (sauf les passages dont nous avons parlé) et c'ets un peu dommage...

j'en voulais plus lol ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BSG] 4.14 Blood on the Scales   

[BSG] 4.14 Blood on the Scales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1