Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille
Harkness_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 47
Localisation : Temple Bar Zone
Pays :
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love   Mar 24 Mar - 11:03

1.09-A Spy In A House Of Love Trailer





Photos promos





Echo and Sierra are turned into spy hunters in order to track down a Dollhouse traitor. Meanwhile, Mellie delivers surprising news to Ballard; and Adelle has a secret.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Tallulha
So_Adelstein
avatar

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Au pays des insomniaques...
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love   Lun 13 Avr - 17:56

Voilà un épisode bien dense...et bien fouillis aussi...

On remonte dans le temps pour comprendre cette fin assez sanglante en suivant l'épopée perso de chaque protagoniste....

Echo, agit de son propre chef et demande à Topher de la "charger"!!! Bon ça passe encore, l'autonomie presque dérangeante d'une doll comme Echo est amenée et ficelée depuis le début, donc passe...

Mais Adelle qui joue les jolis coeurs dans les bras de Victor "dollisé", ça c'est quand même pas banal...Mais Mme la Directrice, derrière son attitude froide et austère est une femme, une femme avec des sentiments qui palpitent!!! Voilà qui explique mieux son attitude face au Docteur Sanders et à Victor lorsque celui-ci en pinçait à mort pour Sierra....

Bref, Mr Dominic est un vilain pas beau qui veut utiliser la Dollhouse...bon c'est un peu réchauffé, mais il fallait bien que ça mène à quelque chose...Et du coup la sentence est terrible et sans appel : "The Attic" ou la retraite forcée!!!!

Un épisode pêchu, mais brouillon, où les pièces prennent place sur l'échiquier...mais on ne sait pas encore où les scénaristes veulent en venir!!!

Un détail cependant, lorsque Novembre délivre son message à Ballard, il y a fort à parier que Echo n'a pas fait arrêter la bonne taupe...Il reste quelqu'un qui tente de démenteler la Dollhouse...Car ce message ne venait sûrement pas de Dominic!!!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love   Lun 20 Avr - 15:56

UN avis qui se recoupe sur le fond, mais pas sur le forme ^^

"She made a mistake"


Excellent épisode : j'ai adoré ! Une mise en scène habile que ces flash-back portées tour à tours par les diverses dolls : énorme et là encore un épisode complexe ou les faux-semblant tombent, pour en dévoiler de nouveaux : magistral *clap*

L'histoire cette fois va nous faire avancer à pas géants tout en continuant à instiller troubles et questions...

Il y a un-e traitre à la Doll Company, ce que nous savions déjà, mais là Topher vient de trouver une puce, preuve incontestable que quelqu'un-e inter frère dans la programmation de ses empreintes : mais qui ! Et là panique à bord d'autant que la Miss DeWitt est absente.

Suivre l'histoire en suivant l'une après l'autre les dollhouse m'a véritablement captivé et je salue ici ce choix narratif !

Nous sommes ainsi passés d'Echo à Sierra, Victor et November et que de rebondissements !


Echo

"You're a doll.
A broken doll who's gone off mission before."



Bon, je passe sur l'intro discutable qui offre va le BDSM une parabole sur la confiance car d'abord la seule chose que j'avais en tête était le "apple-apple" safe-word de Nathan Filion dans Castle, donc déjà je rigolais et en plus bon allez et hop un petit bout de "dénudement" pour ceux et celles qui aurait pas bien compris et vu, lol, bref... Et une pensée sur ce sujet à l'excellent film La Secrétaire.

Une Echo qui dans cet épisode s'affirme en tant que Doll, c'est-à-dire qu'elle développe une personnalité et que véritablement un personnage au nom d'Echo est en train d'émerger ! Cela commencera par la mise bout à bout d'éléments de conversations et la miss déduira que ici on est heureux et on est transformé (principalement en esclave sexuel, mais bon..) et hop la voilà qui part proposer son aide à Topher-en-panique-encooore : "please Topher, transforme moi, et je pourrai t'aider" et hop ! Ainsi fut fait ! Et Echo de sauver la Dollhouse en démasquant...Mister Dominic infiltré au service de la NSA... 0__0

Echo aussi qui clairement est liée à Langton, malgré son nouveau reset...Et la nouvelle promotion de Boyd en chef de la sécurité, énorme ça !

Clairement, je m'attendais pas à lui et clairement aussi, on sens que les fils ne sont pas dénoués, que des secrets sont encore à révéler... Et c'est tant mieux !



Sierra


Sierra est envoyé par Mister Dominic à la NSA "tracké" l'espion-ne car le matériel découvert est de "chez eux". ON a ainsi droit à une mission, pas impossible pour une Sierra qui retrouve ses origines asiatiques et se métamorphoses en une secrétaire américo-nippone très efficace ! Beaucoup de rythme dans cette séquence qui j'ai trouvé fort agréable et efficace !


Victor versus Adelle



Là encore, je ne l'avais pas vu venir, pleine de surprises, et de talents cachés la Miss DeWitt qui détourne donc Victor au nez et à la barbe de Topher-le-génie-trop-niais-parfois pour vivre avec lui une week-end passionné, et pas le premier..

Un week-end pleins de sensation et d'émotions fortes car on découvre la Miss DeWitt aussi àl'aise en femme d'actions qu'en femme de cœur...


November versus Paul Ballard


Ahhhh ! Énorme ce passage *applause* et hop Melly rentre pour découvrir un Ballard hirsute et à moitié fou avec la Dollhouse et hop Ballard lui déballe tout : le mouchard etc ! Raaaa mais qu'il est bête !

Et là pouf Melly est activée, mais en mode-espionne et lui dit toute la vérité et PTDR Ballard qui croit au poisson d'avril et qui lui dit d'arrêter sa blague, tellement il ne peut y croire, d'avoir été berné et manipulé à ce point !Le coup de massue là et pouf, fini pour cet épisode avec lui : énorme !!


En Conclusion :


Alors, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que Topher parle de la puce après l'imprégnation de Victor (qui a croisé Maitresse Echo) si c'est le cas, Adelle semble être désignée comme "la" coupable-espionne, ce qui est sur, c'est qu'elle a les connaissances pour manipuler les Doll vu comme elle utilise Victor. Cependant Adelle était-elle déjà partie lorsque November a été activée ??? Si oui, il est possible qu'elle soit l'espionne...? Sinon, c'est pas Adelle...

Et la Miss Puzzle-Saunders avait l'air d'avoir la conscience pas tranquille ceci dit...

Car vraiment, certes Dominic travaille pour la NSA, mais dans un autre but, le contrôle de cette technologie "potentiellement dangereuse -sic- nous dit-il... Alors que les Doll espionnes répètent bien à Balard que leru but est de découvrir la véritable raison d'exister de la Doll Company avant de la faire chuter...

Un épisode magnifiquement construit qui allie un rythme soutenu et beaucoup d'originalité, le tout d'une grande richesse quant à l'intrigue ! Définitivement aucune apparence ne représente la réalité, qui est qui qui, qui croire, et le nouvelle Echo émergente pourra-t-elle mettre à terre l'ignoble Doll Company !

Par ailleurs, l'éveil d'une personnalité propre à Echo est aussi je pense un élément déterminant quant à l'empathie que nous pouvons avoir pour l'héroïne. Car à force d'avoir des pantins et des héros qui ont des personnalités "changeantes", dur de s'attacher, les seules personnes, en dehors de Blalrd que nous voyions pour ce qu'elles étaient (enfin ce qu'elles nous en montrent) sont les "méchants" lol!

Je pense donc que des processus d'identification positifs sont mis en marche dans cet épisode rapport à Echo qui de poupée de chiffon est passée à poupée réservant des secrets à une Echo active, en tant qu'Echo aussi, j'aime bien car plus que le cumul de ses personnalités d'empreinte (à l'instar d'Alpha donc), elle me semble en développer une propre, celle d'Echo...

Qui a fait des erreurs dans cet épisode, et qui a eu tort ? Echo qui aide la Dollhouse, Adelle qui a pris trop de risques et a failli être démasquée et qui cesse ses petits jeux *abus-de-pouvoir-pas-bien* avec Victor, Dominic qui n'a pas su anticiper les mouvements de Topher et qui a été trop confiant (oui clairement vu qu'il se fait légumiser direct lol) , Echo qui fait une confiance intuitive à Boyd, Adelle qui semble trouver les mouvements erratiques d'Echo positifs et qui clairement joue avec le feu avec elle... La Dollhouse qui va croire November...? Et oui, la confiance dont parlait Echo en intodction de cet épisode, à qui l'accorder ici...

Et où tout cela nous mènera-t-il...?


You believe in the dollhouse and its mission?
Just like you believed in me. And look how that played out.

You were wrong.

Dominic to Adelle

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Cherry Lips
Lez_World
avatar

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love   Mer 7 Oct - 20:50

Je me suis mise à Dollhouse récemment avec l'idée de me dépêcher de voir la première saison pour pouvoir suivre la 2 ... donc j'en suis au 9 là (d'où mon post dans ce topic j'suis une fille plutôt logique)

Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup ... et surtout depuis quelques épisodes je trouve que ça avance bien ! Je m'arrête sur cet épisode parce que c'est le dernier que j'ai vu mais aussi parce que je pense que c'est mon préféré depuis le début ! L'intrigue des "double" espions est bien mené et si l'un est découvert l'autre reste un mystère ...Le personnage d'Adelle prend un tout autre relief et WTF elle évolue sur pas mal de registres dans l'épisode et elle est trop bien !

Bon Dominic est sur la touche comme espion de l'inside mais ok comme Agent de la NSA, assez bienveillant en plus ... du coup c'est vrai qu'Adelle fait figure de bonne candidate.

Topher ... ah il m'éclate lui, comment il se planque derrière le canap'
Et Boyd qui devient chef de la sécurité ... je ne sais pas trop quoi en penser je le trouve assez énigmatique, comme s'il avait un lien avec Echo, plus fort que celui de gardien / Doll

J'ai adoré a narration qui avance / recule / re-avance avec les différentes Dolls ! C'est vraiment un point fort de l'épisode j'ai vraiment trouvé ça très intéressant de les suivre tour à tour ! Et Echo qui devient une Doll douée d'intentions ... que de bonnes perspectives pour la suite ! D'autant qu'Adelle a l'air de ne pas vouloir freiner ... ce peut être un jue dangereux ... wait and see

So restent 2 questions : qui est l'espion de l'inside et quel est le VRAI but de la Dollhouse ? ça me donne très envie de continuer ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dollhouse] 1.09-A Spy In A House Of Love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1x09] Spy in the House of Love
» Dollhouse : avis et commentaires
» The Dollhouse Soundtrack
» Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse
» poca dollhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Dollhouse :: Saison 1-
Sauter vers: