Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dollhouse] 1.11-Briar Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille
Harkness_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 47
Localisation : Temple Bar Zone
Pays :
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: [Dollhouse] 1.11-Briar Rose   Dim 12 Avr - 16:31

1.11-Briar Rose




Photos promos







Alan Tudyk guest stars as the Dollhouse designer, who finds himself the focus of Ballard's investigation. Meanwhile, Echo helps a young girl cope with her painful past; Adelle searches the attic for answers; and Alpha reveals himself.

_________________






Dernière édition par Gribouille le Mer 6 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Tallulha
So_Adelstein
avatar

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Au pays des insomniaques...
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.11-Briar Rose   Dim 3 Mai - 22:23

Décidemment j'adore Whedon qui reste archi fidèle à ses meilleurs acteurs...Après Eliza Dushku, revoilà Alan Tudik (cf Firefly!!!!)!!!

Bon perso je l'avais vu venir le coup du vilain Alpha pas beau qui trouve un super moyen de rentrer dans la Dollhouse!!!!

Par contre si l'acteur est super crédible en junky-écolo...il l'est moyen, je trouve en Alpha (mais bon passons!!!)...

Par contre ce que j'avais absolument pas vu venir c'était le réveil d'Echo (ou d'une autre nouvelle, ex-personnalité) in love with Alpha!!! Le choc!!! Et quel final!!! Un Victor tailladé, une Doc Sanders traumatisé, un Topher electrisé, un Ballard tout de bleus recouvert...et un Boyd et une Adelle qui réalise un peu trop tard ce qui leur arrivent!!!

J'ai bien aimé cet épisode, et sa première partie...Et Oh my God encore un truc dingue de la Dollhouse qui projette l'âme d'une petite fille dans un corps adulte...certes pour son propre bien...mais jusqu'où peut aller ce genre de dérive!!!
Bon et le symbolisme du conte de fée...Pour info je conseille de lire "La psychologie des Contes de Fée" justement qui relate bien tous les symbolismes de nos histoires d'enfants et tout ce que cela peut véhiculer à l'âge adulte!!!!

Bref, after all, Ballard le dit lui-même : My whole life isn't real"!!!! Et même après tout ça, il ne doute pas une seule seconde de s'être fait manipuler (par Alpha) une fois de plus...
Finalement, Ballard ne sert que consécutivement les plans de Alpha depuis le début, puis d'une personne à l'intérieur du Centre (par l'intermédiaire de November), puis de Adelle et de la Dollhouse (par l'intermédaire de Mellie cette fois!!!)...Quel pion!!!

Et du coup je sens encore bien la patte de Whedon qui fait de ses héroines des femmes fortes, concédant une place toute relative aux hommes très secondaires dans chacune de ses séries...(quoique...voir Firefly et Angel...mais quand même!!! )

Bref j'ai vraiment hâte de voir la fin de saison et j'espère que la série est déjà reconduite pour une nouvelle saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gribouille
Harkness_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 47
Localisation : Temple Bar Zone
Pays :
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.11-Briar Rose   Mer 13 Mai - 14:47

Moi j'ai rien vu venir.... j'ai zappé le cadavre dans la poubelle ceci explique celà...

Pas mal vu de la part d'Alpha de se servir dès le début de Paul pour qu'il l'amène directement récupérer Caroline...

Par contre reste à savoir dans quelle empreinte il l'a projetée (je ne pense pas que ça soit celle de Caroline justement...) mais alors qui cela peut bien être? :face:

La sortie de Dollhouse est énorme et même si le physique d' Alpha ne rentre pas dans le schéma du héros à proprement dit, la fuite reste bien faite.

Quand au parallèle avec les histoires de Prince Charmant lié avec "l'attaque" de la Dollhouse par Paul...j'ai beaucoup aimé même si on l'avait vu venir.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.11-Briar Rose   Lun 18 Mai - 9:13

Bon, en retard Laughing, mon comm du 1.11, sauf qu'après l'avoir écrit (hier) j'ai regardé le finale et que je me suis quasi trompée sur tout Laughing
I mean, officially, I deplore violence
but that was totally worth
the loss of karma points.



Et le dindon de toute cette farce est Paul Ballard mdrrrrr :))

Un épisode qui sur le coup ne m'a pas transcendé plus que ça mais qui est savoureux d'une ironie jubilatrice!

Car il semble que j'ai eu raison : Caroline était une taupe, envoyé par Alpha qui vient ici la sauver et toute la narration en parallèle de cet épisode entre la belle eu bois endormie dans son donjon et Echo enfermé dans la Dollhouse finira que la Belle est sauvée par le psychopathe et se révèle sa complice : j'adoooore !!! Laughing

Et Ballard là-dedans qui réalise, et encore il n'a pas encore saisi toute l'ampleur de la manipulation que "My whole life. My whole life isn't real." :))

PTDR car Ballard s'aperçoit donc au milieux de ses velléités de Prince Charmant que la Dollhouse se joue de lui depuis le début ! MDR aussi avec un Ballard qui tout fier qui sourit niaisement en découvrant le corps endormi de la Belle de sa rêve !!

Et un Ballard qui se fait aussi baladée joyeusement par un Alpha plus que savoureux, on a un duo, comique, qui fonctionne très bien mdr!





Alors, j'avoue que savais que c'était Alan Tudik le fameux Alpha, je n'avais pas résisté à lire la nouvelle en voyant la photographie d'Alan, le truculent et attachant Wash de Firefly ! D'où que je savais qu'il serait Alpha, le premier Doll devenu l'as du slash (découpage au scalpel ici)^^

Mais j'avoue que A. Tudik m'a fait douté, presque. Mais la vue de ses gros biceps en tenue de Doll m'ont convaincue que non pour un architecte agoraphobe, ça ne collait pas

Et cet épisode nous offre une grandiose prestation de mister Tudik qui multiplie les drôleries en architecte et les moments d'effroi en Alpha, sans compter sa rapide et so impressive transformation !

Alpha qui se sert donc du Muppet Paul pour atteindre ses objectifs et détourner l'attention de sa charmante personne, plan qui fonctionne à merveille lol et nous offre une superbe confrontation Langton versus Ballard !




L'épisode multiplie par ailleurs facéties et moments drôles : Echo sous l'escalier qui fait tomber Ballard, Alpha qui aide Ballard à porter Topher en portant un pied MDR, les carottes médicinales, le "Recycled urine? I'm kidding. It's not fully recycled."

Bref, j'ai beaucoup ri.

Sinon, tiens, c'est quoi cette idée de Topher de sauver les jeunes filles avec le cas de Susan?! C'est intéressant, comme utilisation de la technologie du transfert de personnalité : il a carrément développé et fait murir de façon "équilibrée" une psyché perturbée, mouais, lol!




Bon on se demandera pas comment le mister Topher a eu la copie (et connait) la petite mais bon, je pense que le but du jeu était, après nous l'avoir montré seul-quasi-pathétique, capable de bonnes choses, et donc avec un certain sens du bien et du mal...^^

Mais bon comme le dit notre tombé-des-nues Paul Ballard, dépassé plus que jamais par les évènements (lol) : "I don't even care that these people signed themselves over to you. There is no provision for... for consensual slavery. It is wrong."

Oui pas bien *ixe-dé* en plus que Charming-Alpha est aussi le prince du découpage au scalpel lol!

Je note aussi les réticences toujours visibles de la Doc Saunders, pas ravie d'interroger l'esprit de Dominic dans le corps de Victor : la scène est bien horrible et belle prestation de l'acteur :clap




Une Doc Saunders que je ne trouve toujours pas claire et qui, dans sa confrontation avec Alpha aura des airs de madone, bon Madone-aux-cicatrices mais waouh!

Une "peuchère-pensée" pour Melly : "Look at the real me, and really think about whether I've ever told you anything I didn't believe with all my heart." qui se fait proprement jeter par Ballrd lol, qui se réfugie derrière cet argument fallaieux qu'elle ets une Doll, ce qu'est Caroline, mais Caroline lui a demander de la sauver, alors il fait le chevalier MDR!

Les expressions figées et peu variées de Tamoh Penickett, très mono-expressif, conviennent parfaitement au rôle, et l'ironie ultime, c'est lui la poupée, manipulée par tous et toutes depuis le début, et une poupée, ce n'est pas très expressif :xd





En résumé : un épisode bourré d'actions et d'humours à double sens et de situations décalées qui en plus nous livre 2 révélations majeures : l'arrivée d'Alpha et Caroline en sa complice pour un couple qui semble plus proche de "Bonnie and Clyde" que de la princesse Aurore/rose et de son prince.

Reste tout de même la petite phrase d'Echo/Susan : c'est la princesse qui a crée le prince... Ce qui m'amène à me demander si c'est Alpha qui a infiltré Echo ou Caroline qui a tout planifié pour se venger et démasquer le tout : infiltrer Alpha, puis elle, et Alpha qui doit la récupérer quant il a suffisamment de preuve ???

Et quelle performance d'Alan Tudik *big-applause* il m'a fait passer du rire à l'effroi :clap



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.11-Briar Rose   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dollhouse] 1.11-Briar Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Good Morning Little Briar-Rose
» [Collection] Tonner Dolls
» Rose des sables
» Panthère Rose
» La Caverne de la Rose d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Dollhouse :: Saison 1-
Sauter vers: