Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dollhouse] 1.12- Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille
Harkness_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 47
Localisation : Temple Bar Zone
Pays :
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: [Dollhouse] 1.12- Omega   Ven 24 Avr - 20:20

1.12-Omega Trailer



The Season 1 finale finds Alpha's Echo obsession growing ever more dangerous, Ballard's search for the Dollhouse coming to a conclusion, an Active being permanently deactivated and another's surprising past coming to light. Stephen Kepler: Alan Tudyk.



Photos Promos








_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.12- Omega   Lun 1 Juin - 8:26

bug d'affichage de firefox qui fais apparaitre ce message assez petit, c'ets temporaire... sorry et si quelqu'un-e a une solution...à part de le lire sous IE ^^

"I trust that I know what he wants"


Adelle DeWitt



Sorry pour être aussi longue à écrire, mais j'ai de nouveau été happé (malgré la fin ultra pourrie-mauvaise-à-jeter) dans BSG avec de passionnantes discussions sur la série qui a fait de nouvelles émules sur addict : RDV ici donc : http://series-addict.forumouf.com/battlestar-galactica-f10/

Et bien un finale tout en surprise et en rebondissements!

Alors tout faux déjà, aucune connivence ou partenariat de quelque sorte que ce soit entre Alpha/Carl et Echo/Caroline !!!

Alors là !!! :frack

Alpha est bien la folle (grandiose) personnalité que la Doll Company avait dépeinte : une doll devenue follement géniale OMG !!

Pour le coup d'ailleurs, Whedon et Tudik s'amusent bien : Whedon renoue, brillamment avec les dialogues décalés à multiples niveaux qui le caractérisent, en voici un extrait lorsqu'Alpha parle de lui-même, c'est aussi drôle qu'effrayant :))


Alpha :

We're not just humans anymore.
We're not multiple personalities. We're many personalities.
And one of my personalities happens to be a multiple personality,
but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here.


Enorme MDR et très drôle si on oublie 2 secondes qu'Alpha est complètement siphonné, ce à quoi, j'avoue, je ne m'attendais pas du tout!

Je voyais un allié c'est juste un psychopathe qui fait une fixation sur Echo *ouch*, c'est un peu décevant aussi car du coup, qui donc va bien pouvoir faire tomber la Doll Company ! Certes, l'allié de Ballard n'est pas identifié et je me demande si l'homme musclé et nu du 1er (ou second épisode?) avec la photo de Caroline est bien Alpha ...?

Alpha connaissait-il l'identité réelle de Caroline avant de voler son disque-mémoire ?!

Je ne sais pas !!

Autre méga révélations avec Saunders alias la Madonne aux cicatrices qui est Whiskey, une Doll O__O !







Que la doc Saunders était pas claire n'était un secret pour personne mais qu'elle soitt une Doll, alors là!!! D'autant qu'elle était "LA" Doll N°1, la plus demandée, la meilleure quoi et que voilà notre psycho-alpha-en-mode-blocage-sur-Echo décide de la transformer en œuvre d'art... à sa façon, c'ets énorme cette scène MDR :))


Alpha:

I don't understand. Was I not my best?
I was making art.




C'est énorme car apparemment, je ne sais pas si c'est parce que notre ami Carl est travaillé de la tête que le découpage de jeunes filles étaient déjà dans ses passe-temps avant qu'il soit une Doll, mais voilà Echo et la fascination qu'elle engendre chez lui débloquent une "case" et voilà notre Alpha qui nous fait un mix brillant entre sa programmation de Doll et les pulsions sadiques de sa personnalité de base : énorme "Je ne comprend pas. N'ai-je pas fait de mon mieux ? Je faisais de l'art" :)) j'en peux plus de rire !!



La candeur et l'innocence de la Doll couplée à à son sadisme naturel ça donne tout un tas de répliques géniales dont celle-ci encore, une fois qu'Alpha ait énucléé son handler de ses deux petits pouces lol : "I understand hell now." looool !

Idem lorsque le handler lui dit "attention où tu mets tes pieds" et que ce bêta de Doll Alpha s'en va en regardant par terre et s'en va tête baissée, mais que c'est bête

Mais j'en reviens à Whiskey Saunders qui outre d'être une Doll sulfureuse agissant de concert avec Alpha, elle avoue aussi en fin d'épisode, au mister Topher-le-génie qu'il l'a doté de compétences informatiques de haut niveau et qu'elle sait qu'elle une Doll mais qu'elle s'en fiche, car elle sait qui elle est !!...

Alors.. Savoir qu'elle a des compétences informatiques poussées me conforte dans le fait qu'elle est très certainement l'indic de Ballard, et le fait qu'elle avoue savoir être une Doll, mais aussi savoir qui elle est peut aussi la conduire à vouloir "libérer" les autres Doll, leur laisser leur arbitre et ne plus les laisser subir...

J'aimerais bien ! Je salue au passage la beauté de la séquence de flash-back sur Alpha+Whiskey : on plonge directement dans une autre dimension (la crypte le retour :ninja :spike lol), montage, lumières et filtres, cadrages, tout est épileptique et rend bien le côté glauque et assez dégénéré de la scène, j'ai adoré !! :clap

La miss Saunders qui outre ses inquiétantes de "je sais qui je suis" en fin d'épisodes multiplie les mines et les phrases qui tue, à commencer par cet échange avec Topher :

Topher : Who can fathom the mind of a crazy person?

Saunders
: The one who made him crazy?

...





Arf, pas de très bonne augure !! Se trimballerait une culpabilité résiduelle à celle de la personnae originelle de Saunders ?

Impossible à dire, mais outre ses mines lugubres et hagardes, sa façon de rejouer à la "broken Doll" avec Victor est pas mal glauque, sans compter le détail qui tue *ixe-dé* avec la sucette : MDR!


Victor :

How can I be my best now? Dr. Saunders. How can I be my best, please?

Sauders :

You can't, Victor. You can't be your best. Your best is past.

Your past... You can't even remember.

You're ugly now. You're disgusting.

All you can hope for now is pity,

and for that, you're gonna have to look somewhere else.

Et lol quand même avec les phrases leitmotiv des Doll :"comment vais-je pouvoir faire de mon mieux maintenant? - Maintenant tu es moche!" : MDR !!


Ballard : You're telling me Kepler's a Doll?


DeWitt : Not at all. Stephen Kepler, the real Stephen Kepler, is a corpse.





Et à la Dollhouse dans cet épisode, on rigole car Ballard, le dindon ultime de cette farce macabre n'en finit pas de tomber des nues et de nous la jouer Candide aux pays des poupées psychopathes !! Et là encore superbes dialogues du tac au tac et c'est la jubilation totale *applause*!

Et ça continue après avoir découvert qu'il a introduit le loup psychopathe dans la bergerie, Ballard s'en va jouer les justiciers et sauver la belle Caroline, et hop au passage le voilà qui fanfaronne devant les caméras de sécurité alors qu'il œuvre tout de même pour la Doll Company : énorme!!

Sans compter qu'à la Company, clairement, personne ne le prend pour un grand malin (ceci dit depuis le temps qu'ils le manipulent hein ^^) et ça continue avec les remarques cinglantes d'Adelle !

Ballard : He broke out of here... Alpha... and so will I.

DeWitt : Alpha's a genius
.

et clairement pour Ballard, on en est loin! *peuchère*

Et Ptdr de rire quand il se reproche face à November puis qu'il se fait entreprendre par Sierra, la tête qu'il fait ! On lit toutes ses émotions sur son visage, j'adore! *peuchère-bis*

Après c'est Genius-Topher, Dieu de l'empreinte de la poupée (lol sauf qu'il y en a deux décousue-recousue là mdr) qui se pique de petites remarques assez savoureuses...

Mention spéciale éclat de rire à celle-ci : "It doesn't tell me anything, and I'm smarter than everyone in this room. But less scary."

Oui c'est vrai qu'ils ont des têtes à faire faire peur quand même !

Et ça continue :

Ballard : So this is it. This is where you steal their souls.

Topher : And then we put 'em in a glass jar with our fireflies.
*ixe-dé*
Why is there a morally, judgmental man in my imprint room besides him?

Et encore :

Ballard : I know you're all very invested in your vaunted technology, and it is very impressive, but I still don't believe you can wipe away a person's soul.

Topher : Their what?

Ballard : Their soul. Who they are at their core. I don't think that goes away.

Topher : You'd be wrong about that.

Ballard : I wanna know who Alpha was! Who was he before in private life?

Dewitt (?) : That is not relevant.

Langton : With all respect, one of Alpha's first acts after compositing was to destroy his original self.

? : We should know who that was.All right.

Topher : I still have about 19 personality builds to reassemble so I can try and figure out which of Echo's imprints Alpha used on her, so... Good luck with the whole God thing.


Parce que oui, il semble que quelque chose d'intrinsèque à la personnalité de "base" puisse subsister (ouf) qu'on l'appelle âme ou autre chose, manifestement, l'esprit parvient à ne pas se faire effacer aussi facilement!

Et lol avec la conception très manichéenne de Topher d'un côté la science, l'autre Dieu, mdr, ce n'était pas le propos de Ballard qui défendait juste l'idée d'une individualité qui survivrait malgré tout et la série semble lui donner raison : Alpha qui se rédécouvre artiste-découpeur, Victor qui développe des sentiments pour Sierra Echo qui se souvient de bribes et de son passé avant l'effacement et de ses missions... sans compter Saunders !

Topher et la Company jouent définitivement avec des éléments qu'ils ne maitrisent pas...


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.12- Omega   Lun 1 Juin - 8:26





Ce qui m'amène à Alpha, l'autre pas-tranquille qui joue avec à faire des poupées et qui avoue donc à sa belle une Whiskey dans le corps d'Echo-Caroline (sic) qu'il est l'Alpha et qu'il va créer l'oméga (sic) : un autre génie de sa trempe en compilant plusieurs personnalités dont les talents, intelligence, savoirs etc s'additionneraient...

Un-e übermensch : ah... ... ... ... "a superior creature. An ascended being" ... aaahhhhhh ouais... ....



Extrait (savoureux de par les répliques d'Echo)

Alpha :
We're not just humans anymore.

We're not multiple personalities. We're many personalities.

And one of my personalities happens to be a multiple personality,

but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here.

Echo :

We're not gods.

Alpha :

Fine! Übermensch. Nietzsche predicted our rise.

Perfected, objective, something new.

Echo :
Right. New, superior people with a little German thrown in.

What could possibly go wrong? We're not new. We're not anything.

We're not anybody because we're everybody.




Décidément jouer à la poupée, ça monte à la tête :XD!

Et hop Echo s'en va te remettre les idées d'Alpha à coups de latte : excellent!! Parce que cet Alpha il passe de l'ange qui dépose un chaste baiser à Echo au démon qui coupe et découpe corps et âmes... mais bon, il a un problème de personnalité mdr!

Bon là par contre, je passe sur Langton et Ballard qui débarquent pour sauver Echo/caroline et Alpha *ahah* qui s'échappe mais "s'en reviendra, n'en doutons pas"...

Par contre le court échange entre Caroline réactivée dans un autre corps face à son corps doté de la personnalité d'Echo, car oui, définitivement Echo développe une personnalité (et dans quelle mesure cette personnalité est celle de caroline ?!) est savoureux là encore mélange d'un humour décapant et du bons sens le plus élémentaire avec une Echo qui dénie les choix de Caroline et se range du côté de Ballard :


Echo :
Why do you have to go back in the wedge? Why don't you come home?

Caroline :
I did sign a contract.

Echo :
I have 38 brains.

Not one of them thinks you can sign a contract to be a slave, especially now that we have a black president.

Caroline :
We have a black president?

I am missing everything.


Bon en plus du côté plus que schizophrénique de cette discussion de la même personne dans deux corps différents, c'est vraiment énorme lol! J'ai beaucoup ri et en même temps, elle a raison Echo, c'est du grand n'importe quoi tout ça quand même !!




Et dernière surprise en échange de son aide, Ballard négocie la libération de...November ! Lol culpabilité quand tu nous tiens (je sais c'est pas gentil de dire ça^^).

En conclusion : un épisode surprenant et avec des directions que je n'attendais pas !

Bonne surprise : le rôle montant et crucial semble-t-il de la Doc Whiskey Saunders!

Mauvaise surprise : Alpha est juste un psychopathe et aucun grand plan ou plan secret de Caroline ou autre pour faire tomber la Doll Company, zut :(

Et qu'estce que j'ai ri !!! Un régal de bout en bout !

Une saison intéressante pur une série dont le sujet soulève et pose d'intéressantes de fond. Après on est loin de la maturité et de la maitrise de Whedon dans Firefly, la série n'est pas transcendante et choisir des héros étant sans personnalité propre rend tout identification ou attachement plus difficile. Difficile de s'attacher aux "méchants" tellement ils sont énorme de folie je trouve, hors c'est eux que le voit le plus...

Je suis déçue également : Alpha juste en détraqué est d'une facilité et d'un manque de subtilité sans grand intérêt, le personnage méritait et mérite mieux je trouve!

Je me demande aussi quelle direction va prendre la saison 2 : oki Ballard va se retrouver à la Dollhouse, mais franchement il n'a pas l'envergure pour les faire chuter et il commence à être limite pathétique entre November et Caroline-Echo (mais qu'est-ce qu'il me fait rire) mais là aussi à voir ce que va devenir le personnage. Et bon désolée mais pour l'instant dans le registre grand-costaux-mais-pas-que Tamoh penikett n'a pas le charisme et le talent d'Adam Baldwin (Jayne le héros de Canton^^ dans Firefly, Marcus Hamilton dans Angel, et Casey dans ce Chuck actuellement !) alors certes Baldwin a 47 ans mais bon, il ne les fait pas mais il fait moins raccoleur-à-midinettes car ça aussi c'est aspct sexy-glamour de la série à priori sans autre pub que raccoler les jeunes téléspectarices via la plastique et la tenue des cateur-trices, bof, même si il ya bien plus que cela, et le choix de Tudik est d'ailleurs à contre-courant total de cette logique! bref, à mister Penikett que j'apprécie grâce à Battlestar Galactica de faire ses preuves!

Qui peut avoir confiance en qui ? Qui est qui ? Qui est avec qui ? Qui veut qui ? Qui veut quoi ?

Et qui fera de son mieux lol ?


"Was I not my best?"

Nope pas encore Joss (Whedon) : "do your best" pour la saison 2!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.12- Omega   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dollhouse] 1.12- Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Omega Seamaster ::
» [VENDUE] Omega Speedmaster Mark II - ST145014 - télémètre - 1400€
» Dollhouse : avis et commentaires
» [vends] cadran pour omega speedmaster pre pro...... 240 euros
» [VDU] Omega femme Cal 484 - 50 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Dollhouse :: Saison 1-
Sauter vers: