Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BSG] 4.02-Six of One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille
Harkness_Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 47
Localisation : Temple Bar Zone
Pays :
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: [BSG] 4.02-Six of One   Dim 26 Avr - 20:25





Numéro 6 informe ses confrères que les Centurions refusent d'attaquer la flotte coloniale parce qu'ils sentent que des Cylons sont parmi les humains. Cavil trouve cette idée grotesque et il décide de reprogrammer ces machines qu'il considère comme inférieures. Cette décision crée des dissensions au sein des Cylons ! Starbuck, de son côté, tente désespérément de convaincre de sa bonne foi. Et Lee fait ses adieux à l'armée après des années de bons et loyaux services pour embrasser sa nouvelle carrière d'avocat.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   Dim 26 Avr - 21:49


"Handle with Care"
Gaius Baltar


*Ouch* !

A l'image de la citation tiré de l'hallucinante confrontation Gaius/Gaius, ben je manierai tout avec précaution.... je n'ai aucune idée d'où la série nous amène, je suis intriguée, perplexe mais aussi séduite et embarquée !

Cet épisode est tout entier centré sur les gens, filmé de façon hallucinante aussi avec des gros plans et des rapprochements sur les persos comme j'en ai rarement vus !

Et le tout nous offre des moments très forts : Kara/Adam, Kara/lee, ADama/Roslin, Gaius/Tory, Gaius/Gaius (énorme!)

Et je n'ose même plus imaginer qui est le 5eme cylon du coup, tout est brouillé, les personnages s'enfoncent de plus en plus dans quelque chose de sombre et dont je ne sais pas ce que sais, hormis Lee...

J'ai envie de suivre kara qui me fait à Cassandre, la prophétesse que personne ne croyait jamais...

Mais....Adama le lui dit bien à la fin, j'ai adoré...

Les cylons : :o énorme, inattendu aussi horrible et surtout sur quoi cela va-t-il déboucher ??? :?

Les raiders ont refusés le combat, c'ets pour ça !

Et Boomer ! qui a son libre arbitre, ce qui ne m'étonne pas tant que ça, mais surtout qui se range du côté de cavil : alors là !!
Encore un personnage qui sombre, vers où, dans quoi ??

vraiment, je me laisse portée par la série dans un flot d'émotions, de questions et de plaisir, mais où ?

J'ai presque peur d'y penser en fait....

Vivement la suite ! et :clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   Dim 31 Mai - 15:42

Comme toi , je ne sais pas trop ou je vais mais j'y vais de bon coeur!

Le speech de Kara à la présidente sur le fait qu'elle, elle l'avait suivit les yeux fermé sur une vision à la recherche du tombeau d'Athéna est parfaitement légitime. Très belle comparaison avec Cassandre!
La détresse de Kara m'a beaucoup touché. Elle n'est vraiment pas dans une situaion facile.
La visite de Lee à Kara et son "je te crois!" ... aussi fort et plus efficace qu'un je t'aime! Leur étreinte Oh que je les aime ces 2 là!!!!

J'ai adoré le conflit intérieur de Adama. Il veut tellement croire ce que dit Kara, surtout pour lui mais aussi pour tout le monde. Trop bien quand il la laisse partir en disant qu'il en a marre que Roslin ais toujours raison et qu'il veut que Kara lui prouve enfin le contraire!

aussi avec Saul et son "Kara est folle à lier! Elle ressemble plus à Starbuck que jamais!" Ca serait cool de faire tourner le mot!

La scène où les officiers disent au revoir et bonne chance à Lee était vraiment touchante

Gaïus/Gaïus... Alors je ne sais toujours pas comment 6 apparait à Gaïus... alors s'il commence à se voir lui même...

Gros désaccord chez les cylons! Oui Boomer et son légendaire libre arbitre, et dire que ces compère la considéraient comme inférieures!
Le fait de lobotomiser des robots m'a tout de même bien fait sourire! Mais nous savons déjà que même les cylons les plus primitifs sont plus que des robots.
J'ai hâte de voir comment va se gérer ce conflit entre cylons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   Lun 1 Juin - 9:24

lol je viens de voir que Kara et Lee sont apparus dans ta bann de signature ^^

Alors, j'avoue une certaine perplexité quant au scénario bien que j'adore cet univers et les personnages, mais déjà que j'ai du mal avec cette histoire des FF...

Mais voilà la série nous offre toujours ces moments incroyables : Gaius versus lui-même, c'était énorme, comme tu dis, la scène entre Lee et Kara, les adieux de l'armée à son CAG et les cylons qui partent en vrille !

La scène où Sam se fait scanner et les raiders qui refusent le combat était superbe et hop les vilains cylons skinjobs lobotomisent les mécaniques-organiques affraid effectivement, ce n'est pas glorieux!

Par contre la scission entre cylons est assez jouissive, et logique : ils s'interrogent sur la portée de leurs actes, sur le sens du bien et du mal, j'adore.

Et comme tu dit on sait ben que les modèles mécaniques sont bien plus que des robots, après tout et on le voit bien dans razor ce sont eux qui ont créés les hybrides et les modèles humanoïdes (skinjobs) et lol en plus ça hiérarchisent complètement la société cylons avec des modèles non seulement supérieurs aux autres qui esclavagisent quasi les autres : or c'est pour cela que les premiers cylons se sont rebellés et ont fait la guerre aux humais...

Ralàlà... No


Dernière édition par Sunjin le Lun 1 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Limoges
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   Lun 1 Juin - 12:53

Sunjin a écrit:
lol je viens de voir que Kara et Lee sont apparus dans ta bann de signature ^^
Ouiiiiiiiiii

Sunjin a écrit:
Par contre la scission entre cylons est assez jouissive, et logique : ils s'interrogent sur la portée de leurs actes, sur le sens du bien et du mal, j'adore.
Ah oui! + 1! Eux qui se considéraient comme plus évolués que les humains en viennent à faire les mêmes choses, y compris se qu'ils leur reprochaient, c'est à dire s'entretuer!
Parce qu'effectivement, les cylons les plus humains ont une "conscience" là où les autres, plus "mécanique" ne se posent aucune question. A croire que c'est eux qui se sont fait lobotomiser!
Sunjin a écrit:
Et comme tu dit on sait ben que les modèles mécaniques sontbien plus que des robots, après tout et on le voit bien dans razor ce sont eux qui ont créés les hybrides et les modèles humanoïdes (skinjobs) et lol en plus ça hiérarchisent complètement la société cylons avec des modèles non seulement supérieurs aux autres qui esclavagisent quasi les autres : or c'est pour cela que les premiers cylons se sont rebellés et ont fait la guerre aux humais...
Carrément! C'est une boucle sans fin. Ils ne voulaient pas de hiérarchie. Dans la saison 2, Caprica et Boomer se sentaient en danger car elles étaient considéré comme des héroïnes. Dana les trouvait dangereuse car trop populaire mais ce sont les autres qui les ont élevé à ce rang et finalement, c'est bien là que tout à commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 33
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   Sam 26 Sep - 14:37

je pouvais pas regarder qu'un seul épisode ^^

comme vous j'ai adoré le questionnement des cylons, entre ceux qui ne pense que "machinerie" et les autres qui donnent une existence propre à chaque chasseur, et on l'avait déjà vu avant avec le chasseur fou qui a tuer tellement de viper... et même le fait qu'ils soient tout organique à l'intérieur, laisse à penser qu'il sont "en vie" et pas seulement des robot.

à la fin quand Six revient avec ses centurions doué à qui ont a donné le libre arbitre, l'inverse des chasseurs en fait ^^ : à un moment je me suis demandé s'ils allaient pas causer parce que ni eux ni les chasseurs ne parlent... ça pourrait être un truc sympa !

les adieux de Lee et Kara c'était cro meugnon mais j'espère qu'ils se reverront bientôt ces deux là, d'ailleurs j'en suis sûre

et pareil, c'était bien émouvante la haie d'honneur de Lee dans le hangard, avec tout le monde, c'est le début d'une saison mais c'est la fin de l'ère Apollo ^^

et pour finir Gaius, qui profite tant qu'il peut des nanas fanatique de dieu et la confrontation avec lui-même je m'y attendais pas ! une fois que Tory part, c'est énorme la conversation qu'il a avec lui. mais d'où il sort ? est-ce que c'est Six ? est-ce que c'est quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BSG] 4.02-Six of One   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BSG] 4.02-Six of One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: [BSG] Saison 4-Partie I-
Sauter vers: