Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TSCC] 2.19 Last Voyage of the Jimmy Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [TSCC] 2.19 Last Voyage of the Jimmy Carter   Jeu 18 Juin - 10:07

It's not your concern.


affraid avec cet épisode magistral, tout en tensions et surprises, et un épisode qui sent la fin car exit Sarah, voici l'ère de John Connor qui s'ouvre!

Et la "révélation" sur ce qu'il est arrivé à Jesse passe presque à l'arrière-plan avec un John qui, tout en maitrise prend les choses en main et qui nous montre comment est le futur John!

L'épisode se partage ainsi en deux partie : le présent avec l'ascension fulgurante de John Connor en tant que leader, et le passé-futur de Jesse avec comme toujours une ambiance assez angoissante, et surtout OMGs très proches de Battlestar Galactica ! Alors là, c'était assez génial malgré la situation pesante et l'angoisse qui montait !

Je vais d'abord parler de la partie dans le futur avec le flash-back de Jesse qui va nous apprendre ce qu'il y avait dans la caisse et comment elle a perdu foi en John Connor.




On continue donc dans l'ambiance à huis-clos du sous-marin USS Jimmy Carter naviguant sous les eaux d'un monde dévasté et contrôlé par les machines. Jesse Flores en est le XO, sous les ordres du Capitaine Queeg, un T888. Et le secret de la mission commence à peser :

Jesse (à propos de la caisse mystérieuse) : It's between Queeg and Queeg. I don't know a damn thing.

[b]Marin Dietz
: And that doesn't bother you? Metal keeping secrets from skin?

Jesse : No, it doesn't. Not even a little.

Marin Dietz: Well, it should. And not just a little, but a lot.

Jesse : We were sent to pick up the box and bring it back.

Marin Dietz: You think those things work for us? Look around you. We work for them!


On nage en plein BSG, les humains qui ont des T888 sous les ordres, mais ces machines sont-elles vraiment contrôlables ? Ici Queeg sur ordre direct et classified de John Connor se met tout l'équipage à dos, en œuvrant dans un but mystérieux et la confiance qu'affiche ici Jesse et en Queeg, et en John va partir en morceaux...

Le premier incident, et pas des moindres va être l'ouverture intempestive de la caisse affraid

C'est un T1000 dedans ! Alors là ! Mais que fait-il là ? Lequel T1000, ni une ni deux tue un officier et s'échappe avec un air qui franchement met pas à l'aise !




Évidemment panique à bord du sous-marin et là on en apprends plus sur Futur John ou du moins comment le leader de la résistance est perçu : "Connor was so into his big chess match with skynet. He doesn't even see how the tin-cans got us right where they want us."

La parabole du jeu d'échec fait froid dans le dos... John est-il devenu un leader coupé de toute réalité, de toute émotions à vivre seul avec Cameron au point que cette guerre n'est plus qu'un gigantesque bras de fer entre lui et Skynet (John Henry ?? et au départ comme le rappelle Derek dans cet épisode "the turk" un programme...d'échec...).

Pris de doute et de colère, une partie de l'équipage va s'en prendre à Jesse, la seule représentante humaine de l'autorité et hop en avant pour un passage à tabac assortie d'une tentative de viol, amenée avec une charmante, et révélatrice comparaison sur elle et Cameron : "Maybe you're one of them. Just like that little metal bitch that follows Connor everywhere." !




*Ouch* Dis comme cela et sous cet angle ça fait mal... D'ailleurs, la relation de John avec les machines via Cameron a bel et bien apparaitre comme un problème majeur ainsi que la conversation de retour à la base de Serrano Point entre Cameron et Jesse et le point de rupture va être consommé :


Cameron :

Telling me is the same as telling john. [...]

Jesse :

Who the hell is running this war?

What the hell are we fighting for if telling you is the same thing as telling connor?

You're a damn machine. You're not the same. It's not the same.


Outre que la conversation a des allures familières si l'on remplace le mot machine par celui de cylons, outre le fait que Jesse a tout le charisme de
Néléna Cain ici, se mutinant, tuant le capitaine (une machine certes) et sabordant son vaisseau pour en couler le contenu *raté-en-plus*, la conversation est des plus édifiantes.

Chacun son camp, les actes de Cameron ne comptent, seule ce qu'elle est compte, or Cameron a sauvé John et plus d'une fois et dans le sous-marin Queeg a sauvé Jesse au moins du viol, si ce n'est plus... Que c'est ironique.

Et au final pourquoi donc Skynet veut-il détruire la race humaine ?? Malgré ce qu'on voit de John Henry dans cet épisode (j'y reviendrais) j'ai du mal à comprendre...?

Le fin mot de l'histoire est que John (quand même je me demande pourquoi on le voit pas, il est mort lol et Cameron maintient l'illusion et le remplace lol!) a demandé au T1000 s'il voulait rejoindre le camp des humains O__O enfin l'idée est bonne mais surprenante tout de même, est-ce le même T1000 qui est devenu Weaver par ailleurs ?[/justify]



Ceci étant le T1000 refuse la proposition, mais que fait un T1000 tout seul, il est "indépendant" ? Pourquoi est-il seul ?

Jesse ne pourra donc pas voir John et traitera avec le métal qu'est Cameron qui l'achève je pense avec son "I"m sorry" en lui apprenant qu'elle était enceinte mais que vraisemblablement la pression dans la précipitation de l'évacuation du sous-marin a causé son arrêt... *terminate*

Les pertes sont totales, et sans retour pour Jesse...

Par contre qui donc l'a renvoyé dans le passé, que diable se passe-t-il donc dans le futur??




Retour au présent avec un John Connor qui prend les choses en mains et s'en va questionner Derek puis OMG attendre gentiment Jesse à son hôtel ! O__O

Alors, j'étais déjà bien contente qu'il ne soit pas tombé dans le panneau/Cameron, et oui effectivement le cadavre de Riley a "parlé"... en témoignant d'une lutte impossible contre un terminator mais que John soit au courant pour Jesse : alors là ! Énorme, et trop bonne surprise!!!!

Et oui John avait tiqué sur les formulations étranges de Jesse et oui John avait trouvé son comportement parfois trop bizarre et donc il l'avait suivie... Et le voilà face à Jesse à lui raconter sa fuite de toujours devant les machines : avant sa naissance (Terminator 1) puis à ses 12 ans (Terminator 2).

Et John, impassible de lui dire qu'il s'était demandé mais pourquoi la seconde fois il s'était envoyé une machine pour le sauver... ? La réponse est...pleine d'une beauté tragique :


Second time it was a machine. I used to wonder why I did that. Why I took that chance.

I don't wonder anymore.

Human beings can't be replaced. They can't be rebuilt.

They die and they never come back


On nage en plein paradoxe : John se coupe des humains et se rapproche aussi pour les préserver...

Le face à face entre Jesse et John est assez énorme : elle attends depuis si longtemps se retrouve finalement face à lui, mais âgé de 16 ans et pourtant, il se comporte à cet instant précis comme le leader qu'il sera : calme, déterminé, et humain ! Tous les deux sont emplis de chagrin, emplis de leur perte, de leurs douleurs et tous les deux sont là...

Et John qui parle des sentiments de Derek, avec les siens et la mort de Riley en toile de fond, et l'aveu de sa culpabilité : il la savait dans les ennuis et n'a rien fait, il voulait qu'elle lui parle... Et elle voulait lui dit Jesse, mais elle a choisi de ne pas le faire lui rétorque John, avant d''enfoncer le clou : non, il n'aurait pas tué Cameron *ouch*

J'ai adoré ce face à face et John Connor let her go...

Autre moment que j'ai adoré : John face à Sarah pour lui dire ce qu'il sait !

Bon je passe sur le plan RI DI CU LE de Sarah en train d'astiquer les vitres du placard de meuble de la cuisine de leur maison de location et qu'ils vont quittés : vraiment n'importe quoi, totalement incohérent avec le personnage je trouve, mais bon.

Mais le moment où John lui dit "désolée d'avoir douté de toi" et qu'elle lui fait "mais non..."(/i] et qu'il la coupe en lui disant [i]"pas toi, elle" en montrant Cameron qui est arrivée est E NOR ME ! Laughing

Comme j'ai ri Laughing!




Et là pour moi l'ère de Sarah Connor s'achève : entre le passage où elle fait la ménagère et celui-ci où clairement Cameron passe au premier plan, on sens la fin proche... Les chroniques de Sarah sont bientôt closes, elle a élevé et protégé son fils jusqu'à ce moment, celui de son envol, celui où il prend les choses en mains ! Magnifique scène encore.

Et la fin de l'épisode va confirmer cela, John n'a plus besoin d'une protectrice, juste de sa mère... La scène où il s'effondre, après un regard à une Cameron impassiblement rigide est magnifique aussi, mais bien amère..





Derek quant à lui se retrouve face à Jesse, plein d'amertume et de rancœur. Et comme il le lui dit, il n'est pas John! IL revient sur le fait qu'il ait tué l'ami qu'il aimait comme un frère, l'ami dont il ne savait rien au final et qui s'est révélé être Andy Goode, l'inventeur du prototype qui deviendra Skynet...

Jesse très digne ne cherchera pas à nier ou à s'expliquer outre mesure, mais sa carapace déjà bien entamée avec le meurtre de Riley craque cette fois... J'espère que Derek ne l'a pas tué...mais je n'en ai aucune idée !! Le doute plane, vu qu'hélas la série se termine avec cette saison, je préfère qu'elle soit morte et lol définitivement il ya quelque chose dans le pied de la lampe ! Mais quoi??

Et les deux comédiens sont très biens, quel retour pour Brian Austin Green qui ne cesse de me surprendre.






Je vais finir avec John henry :D

Ahlàlà, je ne sais pas si c'est très crédible de lui prêter une personnalité aussi enfantine, mais bon, ça done de jolies scènes il faut l'avouer et après John Henry joue aux robots géants qui se battent, nous avons ici John henry peint des maquettes de monstres lol !

En fait, je suppose qu'il faut rire jaune d'autant que bon la miss Weaver va donner le ton, et cette fois être vraiment flippante et lever tout doute sur ses motivations :

Weaver : We have to be prepared for any contingency.

John Henry : What contingency would that be?

Weaver : Humans will disappoint you.


O_o Ah oui ... Là le futur du Judgement pointe son nez.... d'autant que cette réplique vient juste après un John Henry qui disait à la Weaver que la vie humaine est sacrée ! Bon les motifs de la vendetta de Skynet commencent à poindre... Une IA immature et déçue par ses amis humains ? lol^^

La Weaver : j'adore ! John Henry lui déballe tout ses petits secrets, y compris le meurtre planifié d'Ellison, et en bon robot elle ne bronche pas ! Est-ce qu'elle aussi elle a été déçu par les humains ? Si c'était elle dans le Jimmy Carter, est-ce qu'elle a vu des humains ce jour là qui l'a déçu ? Ce serait rigolo ! Enfin d'un point de vue cynique.

MDR aussi avec John Henry et son "my monster's is incomplete", sans compter que sa figurine a la peau couleur métal, là encore une image prophétique des jours à venir ?




Il a pourtant l'air bien gentil ce John Henry, qui s'interroge sur l'âme, le regard et l'amitié... :

J Henry : The eyes for example. The window to the soul. They're the window to the soul. I read that.

Puis à propos de la figurine :

Ellison : It's a statue. It's an object. It doesn't have a soul.

J Henry : It has eyes. Your eyes look tired. Is your soul tired? Laughing

Ellison : No, my soul isn't tired, but I am. [...] MDR^^

J Henry : Mr. Ellison?

Ellison : Yes.

J Henry : Does this make us friends?


Et question de fond, ce "it" qu'est John Henry ou Cameron peut-il avoir une âme ? Lol, on peut aller demander aux cylons *ixe-dé*! Et on retombe sur la même question : comment les êtres humains réagissent-ils à la différence et comment sont-ils prêts ou pas à reconnaitre une autre forme d'intelligence, de pensée, de vie sentiente... ?

Et les jours prochains s'annoncent bels et biens sous le signe des....


Complications...

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
 
[TSCC] 2.19 Last Voyage of the Jimmy Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre voyage-prive.com séjour à -55% dès le 22/06
» Voyage en autocar pour Disneyland Paris
» Publicités pour le voyage inaugural
» [Larsen, Reif] L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
» voyage interne ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: