Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Jeu 9 Juil - 12:27

Children Of Earth
Day Four



Scénariste : John Fay - Réalisateur : Euros Lyn


Torchwood apprend finalement la vérité sur les évènements des années 1960. La Grande Bretagne se retrouve en danger et sur le point de basculer dans le chaos, tout repose désormais sur John Frobisher...

Bande-annonce :



Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Cherry Lips
Lez_World
avatar

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Ven 10 Juil - 14:01

J'ai regardé le 3 et 4 d'un coup parce que finalement je n'avais pas pu voir le 3 hier ... forcément, aux vues des évènements je reviens sur le 4 :

Donc Ianto est mort (enfin pour l'instant lol on sait jamais ...) Personnellement ça ne me bouleverse pas des masses, c'est un personnage que j'ai toujours trouvé assez peu charismatique et puis franchement je ne vois pas d'autre évolution correcte : voir l'épisode 3 où il est tellement dans son truc avec Jack que tout le reste passe en second + le début de cet épisode (franchement le coup du "tu me dis pas tout" c'est moyen), ça devenait difficile d'envisager sa place au sein de Torchwood selon moi ... oué alors ok il avait évolué et montré qu'il pouvait prendre des choses en charge mais bon parti comme c'était j'avais peur que ce personnage n'aille droit dans le mur et bien il va droit dans la tombe et ça me convient plutôt bien ... soit dit en passant je me souviens avoir été bien plus émue par la mort de Tosh et Owen ...

Bon en dehors de ça ... je suis de plus en plus enthousiaste au sujet de cette mini serie ! La construction en 5 épisodes permet un développement de l'intrigue très intéressant et la tension monte d'épisode en épisode. Là j'avoue que pour ce 4ème, ce fut prenant du début à la fin ! Je sens une fin en apothéose (bouh et dire que je m'en vais demain et qu'il va falloir attendre pour voir le dernier épisode) !

La discussion dans le cabinet du 1er ministre est hallucinante de cynisme et de réalisme à la fois ... je me disais il y en a bien un qui va proposer cette solution ! et bien oui forcément ... là encore les dialogues sont implacables !

La fin de l'épisode est extraordinaire, tout s'accélère d'abord, puis l'énergie retombe d'un coup quand le gaz commence à faire son effet + la musique qui est très prenante ça m'a filé des frissons !

Go Gwen & Jack ... s'il ne devait en rester que deux de toute façon il était clair que ce devait être ces deux-là !


_________________


Dernière édition par Cherry Lips le Dim 2 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Ven 10 Juil - 14:09

Laughing

je m''auto-quote depuis BOT, message posté à 12h51 today

sunjin a écrit:

bon avec les smileys qui pleurent, je me doutais d'une mort déchirante et je pensais Ianto qui est logique, pour rejoindre Rhumer, oui elle était un peu annoncé et on a préparé l'effet dramatique, personnellement, et tant pis si je passe pour ne pas avoir de ceour :ninja, je dirais que c'ets la meilleure sortie pour le perso qui "engagé" dans une histoire avec Jack se trouvait dans une impasse....

Comme je le disais dans mon comm du zod précédent, Ianto, il est tellement focalisé sur Jack, bref, je ne sais pas ce que cela aurait apporté et je trouve même que c'est un choix scénaristique judicieux...

Après 100% avec Laura Cadman et Isaf la scène de discussion des politiques est hallucinante, cynique à souhait et comble de l'ironie, les scénaristes ont placés le spires tirades et arguments dans la bouche de la seule femme : cynisme absolue :god, énorme!!!!

Bon z'aurait pu faire pire, mais c'était déjà bien !
Beaucoup de tensions dans cet épisode que j'ai trouvé très bon et très prenant

et pitié de ne pas jeter de cailloux, moi je suis contente que Ianto soit morte, j'aimais pas la relation Jack/Ianto, et je trouvais que ça prenait trop de place!

Et j'ai été plus touché par celle de Owen et Tosh en prime :shame

je reviendrais en détail ^^ et en images

edit et :yep :clap NIcholas BRiggs en guest such a damn bloody good surprise !!!!


DOnc je suis entièrement d'accord avec toi et pour le reste aussi d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Ven 10 Juil - 21:14

We will wipe out

your entire species




:clap Un épisode magistral avec une tension qui va crescendo et au moins 1 rebondissement majeur...

Même si pour avoir vu les smileys éplorés voir désespérés, je me doutais de ce que c'était et que donc la mort de Ianto ne fut pas surprise. D'autant que bon, elle me fait même plutôt plaisir et ça coupe direct dans la lovestory que je commençais à trouver pénible, sans compter que je n'ai jamais accroché à ce couple^^.

Et surtout comme la tension avec le 4.5.6 monte doucement mais inexorablement et comme l'épisode se fnit dramatiquement!

L'épisode est d'un cynisme magistral : toutes les scènes avec les politiques sont cultes tellement elles sonnent justes, tellement l'humanité une fois encore se montre sous son plus mauvais jour lol!


You just come with uncle Jack.

We're gonna go on an adventure, Yeah?



Et quelle aventure ce sera pour Ianto qui passe les prmeières minutes de cet épisode à s'effondrer. Bon je m'en doutais que découvrir les parts de secrets de Jack ne le réjouirait pas et effectivement, après la confession de Jack sur son implication dans les évènements de 1965, Ianto lui fait une petite scène...en amoureux éploré... ...

Et du coup, hop, Jack lui balance l'air de rien qu'il a une fille et un petit fils et qu'ils ont été pris en otage hier... Enorme !

Mais bon, chronique d'une mort annoncée tout de même, car outre que Torchwood a un taux de mortalité professionnel très élevé (mort naturelle, exceptionnel chez Torchwood, il était remarqué l'épisode dernier en parlait de la mère d'Alice, membre de Torchwood), Ianto suit Jack comme son ombre...Sauf que lui est mortel...

Belle sortie pour le personnage qui pour moi n'avait plus grand chose à proposer à part d'émouvantes déclarations à Jack, (ou de scènes lol) et qui sort avec émotion et dignité :

Jack : A very old, very wise friend of mine taught me it. "An injury to one is an injury to all."
And when people act according to that philosophy, the human race is the finest species in the universe.

Ianto : What he's saying is, you're not getting one solitary, single child.
The deal is off.


Bon, j'ai été beaucoup plus touchés par les morts de Tosh et Owen^^ et là ironiquement la mort de Ianto ne sert à rien, l'avantage est bel et bien dans le camps des 4.5.6 et la situation semble très mal engagée...

AU revoir Ianto donc, un amour perdu de plus pour Jack, pas le premier, et pas le dernier...

Par contre, je commence à me faire d souci : le hub détruit et surtout son emplacement révélé (je pense que tout Cardiff a du s'apercevoir que c'était creux dessous) et là l'équipe réduite à deux, dont Gwen enceinte... houlà ! Heureusement que la série fait ses meilleures audiences, sinon, j'aurais peur! Mais je me demande bien quand même comment cela va se terminer, puis repartir...




Pendant ce temps là, les négociations, surréalistes, continuent avec les 4.5.6...

On en apprend plus, cette fameuse race alien semble connaitre le futur (ou avoir des programmes de projections très efficaces et ils avaient ainsi échangés un anti-virus d'une grippe particulièrement mortelle contre les 12 enfants de 1965...

Tous les moments avec les 4.5.6 sont particulièrement efficaces et stressants, les bruits, cette voix d'outre-tombe, les jets de vomi et coups aléatoires, jusqu'au caméraman qui rentre dans la cage de verre et s'approche : que de palpitations!!

Je salue aussi le clin d'oeil avec les 3 coeurs qui apparaissent sur le moniteur : rooo un alien avec 2 coeurs :xd

Sans compter qu'apparemment, les enfants ont servis à faire des expériences, concluantes, d'une espèce de greffe symbiotique entre 4.5.6, brrrr, trop horrible!





Et là outre la génialissime surprise de voir Nicholas Briggs, la voix des Daleks, on a des dialogues extraordinaires! La rationalisation des raisons pour accepter le marché des 4.5.6 est géniale : "The idea is that every country makes a camouflage-able contribution. [...] It's worth considering, sir, the world's population will be nine billion by 2050. That's a two and a half billion rise. The UK'll go from 61 million to 77. Every one of them needing food and water, a home, transport, fuel, TVs and fridges...[...] Rick, Rick, Rick. What are you suggesting? A cull of 10% would do us good?"

Enorme, et tellement imparable, sauf que moi j'aurai proposé de prendre les vieux alors *ixe-dé*

Mais, là aussi on va aller crescendo dans l'horreur! Car bon aucune vaisseau repéré, la supériorité alien est décrétée trop supérieure pour envisager d'être combattue (raaaa zut, j'attendais trop de voir le Valliant :()

Et maintenant comment choisis-t-on les enfants et là on passe au réjouissances brillamment servis par la seule femme-non-secrétaire de l'assistance des dirigeants mondiaux et c'est énorme, car on sait bien que de telles logiques sont mises à l'œuvre mais là de les entendre :


Let me finish. Now look, on the one hand you've got the good schools.
And I don't just mean those producing graduates,
I mean the pupils who will go on to staff our hospitals,our offices,

our factories, the workforce of the future.
We need them. Accepted, yes?


So. Set against that, you've got the failing schools.

Full of the less able, the less socially useful, those destined to spend a lifetime on benefits.
Occupying places on the dole queue and, frankly, the prisons.


Now look, should we treat them equally?


God knows, we've tried, and we've failed.
And now the time has come to choose.


Énorme, je sais bien que les britanniques savent d'expérience que la "douceur" des femmes, en politique entre autre est un mythe, mais là : un régal ! Bon je m'attendais à ce qu'elles refourguent tous les handicapées et les africains séropositifs au passage, en disant qu'ils seraient surement guéris en prime, mais bon, on est déjà bien la noirceur !!

Et cerise sur le gâteau : ça passe comme une lettre à la lettre, aucune protestation, rien !

Juste une petite remarque pour tous se mettre d'accord sur l'explication à fournir à la populace histoire de maintenir sa "trust and faith" :)) ENORME : "Excellent. It is the aliens' fault. That is where the blame should lie. Not with us. We play the part of naive dupes, rather than willing accomplices.We're not willing. No-one in this room is a willing accomplice."


Savoureux d'hypocrisie et de cynisme, ça donnent définitivement envie d'aller dans l'arène politique qui a même réussir à dévoyer Harriett Jones... Ralàlà...

Bon je passe sur Gwen et son gorgious husband (elle m'a trop fait rire là), sur Rhys, sur Alice (j'aime bien), sur Lois qui ne me touche toujours pas, et sur Clem "le remnant" qui est finalement déconnecté du réseau des 4.5.6 ce qui cause sa mort RIP aussi...

Les 4.5.6 : visiblement ils ne sont pas invulnérables et les menaces de Jack ont eu l'air de peser et déjà faire dégager celui du caisson qui je pense mourrait dans notre atmosphère serait bien, en même temps, y a qu'à couper l'arrivée des gaz ou lui envoyer de l'oxygène à la place. Ensuite, trouver comment ils ont cette connection-emprise sur les enfants, pourquoi Clem an avait-il une, alors qu'il avait dépassé la puberté depuis longtemps ?

Bref, la situation me parait mal engagée mais pas complètement désespérée ^^ Vivement le dénouement et bravo aux musiques qui jouent avec nos nerfs et nos émotions à la perfection aussi (enfin c'ets moins symphonique que la saison 2 quand même, dommage...)

Cette saison sera-t-elle celle qui va nous prouver que qualité n'est pas égale à quantité, au contraire,!

Et le changement de format (plus long, et à suivre pour une histoire plus courte) apparait des plus judicieux et bénéfique! A suivre aussi avec le dernier épisode de cette aventure!


Then the fight begins...

There's nothing we can do
...?


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
avatar

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Ven 10 Juil - 23:46

Pfiou encore un épisode de fou ! Cette fois-ci, fini de rigoler (à part Gwen et son "gorgious husband", j'ai faillit m'étouffer Laughing )
Ianto out... je suis d'accord avec Cherry et Sun, ce n'est pas une mauvaise chose. Je l'ai toujours trouvé trop en retrait par rapport à Jack. D'un côté on avait Jack, un des personnages les plus charismatiques qui puisse exister, et de l'autre Ianto qui était mou de chez mouuuuuuuu. Bref, trop de décalage. Je commençais à apprécier un peu plus le couple cette saison, mais ce n'est pas plus mal qu'il meure "en pleine gloire" (même si tout est relatif lol). Moi aussi je n'ai pas été autant autant touché que lors du départ de Tosh et Owen, où là je fus carrément en pleurs !!! :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*:

Ca commence à ne plus faire beaucoup d'employés chez Torchwood. Va falloir qu'ils ouvrent un recrutement lol. Bon, on a ce bon vieux Rhys qui fait de l'intérim, mais je doute qu'il passe en CDI lol. Laughing
Lois, je n'accroche pas non plus. Elle me fait penser à un mauvais remake de Marthe (c'est dire^^). J'espère qu'elle sera "congédié" elle aussi à la fin de la saison.

Je plussoie ce qu'on déjà extrêmement bien résumé Sun et Cherry : les scènes de négociations politiques sont extraordinaires de réalisme bounce

Enfin, une des meilleures choses pour moi dans cet épisode, c'était la musique. Les épisodes précédents étaient déjà super, et là on est encore le cran au-dessus. Lors de la scène où "la méchante" (nom ???) se rend dans le hangar, alors que Jack et Ianto arrivent dans le Thames-machin, la musique est superbement synchro avec l'action et les plans . Et la scène finit par une superbe tirade de Jack "Jack Harkness, Ianto Jones, We're Torchwood" et *BIM* superbe plan sur les armes avec la fin de la musique et le petit rappel de la musique du générique.... SUPERBE *court dans tous les sens* *je défaille* (lol) bounce

Quel qualité cette saison, c'est impressionnant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 47
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Sam 11 Juil - 10:44

+ 1 pour Tosh et Owen où j'étais en pleurs toute la fin de l'épisode (fort longue d'ailleurs...)

et Laughing avec le CDI !!

OUi là en potentiel on a Alice, Andy et Rhys, Mickey aurait été pas mal et pitié pas Lois j'espère ^^

Ceci dit si ça reste à deux avec des "intérimaires" comme Rhys ou Andy, ça m'ira bien.

+1 pour la musique, of course, ravie de te lire sur ces passages !!

VIvement la fin de l'histoire


Dernière édition par Sunjin le Mar 14 Juil - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 43
Pays :
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   Mar 14 Juil - 20:03

pareil: je ne pleure pas la mort de Ianto! quant au recutement de Lois je l'avais vu venir, je trouve que c'est un personnage sympathique, assez timide et hésitante mais qui est efficace finalement!
j'ai hâte de voir le 5!!! franchement je trouve ces épisodes super (le fait de les voir en rapproché aide bien à "accrocher" je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Torchwood] 3.04 Children of Earth, Day Four - Part 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Simm
» Kolwezi, la part de la légion
» Papiers pour faire-part.
» kit ou template pour faire part mariage
» Torchwood : Relations entre les personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Torchwood :: Saison 3-
Sauter vers: