Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Caprica] Présentation de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: [Caprica] Présentation de la série   Ven 24 Juil - 20:13

Caprica

58 ans avant la deuxième guerre Cylon.

Daniel Greystone est à la tête d'un empire technologique, grâce à son invention, le "Hobloland", qui permet de vivre rêves et fantasmes comme s'ils étaient réels.

Joseph Adams est avocat originaire de Tauron. Ses origines sociales lui vaudront certes quelques déconvenues, mais aussi certains avantages.

Suite à un acte terroriste, ils perdent tous deux pratiquement toute leur famille. Ce drame poussera D. Greystone à exploiter l'apport de Zoe à sa propre invention: une intelligence artificielle bénéficiera du transfert de conscience de sa propre fille. Le premier Cylon expérimental est né.

Série créée par Ronald D. Moore (BSG) et Rémi Aucbuchon - Pilote diffusé sur Sy Fy - Saison 1 commandée pour 2010.

Cette série est le prequel de BSG et nous y retrouvons Bill Adama enfant, à noter que sa BO est signée par l'excellent Bear McCreary (BSG).

Le pilote est sorti en DVD US en avril 2009.

Casting :

Eric Stoltz => Daniel Graystone
Esai Morales => Joseph Adama
Paula Malcomson => Amanda Graystone
Alessandra Torresani => Zoe Graystone
Molly Walker => Sister Clarice Willow
Avan Jogia => Ben Stark

Site Officiel
http://www.syfy.com/caprica/

Bande-Annonce

Mon avis:

Les points forts:

• Photographie - Colorimétrie: les couleurs et la lumière sont superbes, en tout cas à mon goût.
  • Costumes: délicieux airs rétros, qui paradoxalement, renforcent le réalisme du feuilleton.
  • Acteurs: convaincus de la qualité de leur rôle, c'est évident. Beaucoup de charisme, pour la plupart.
  • SFX: très réussis.
  • Pitch: personnellement, il excite plus ma curiosité qu'il ne me satisfait, mais il est clair qu'il y a un énorme potentiel.

(Ce qui me semble être) Les points faibles:

• Plusieurs éléments rendent l'approche un peu trop "teenage" à mon goût.
  • Comme ce qui semble être à son habitude, Ronald D. Moore met en avant la religiosité, sans aller très loin dans la théologie, ce qui fait que malheureusement, en lieu et place d'une réflexion profonde sur le sens de la Vie, de l'Univers, et du Reste, nous dégustons la mise en scène d'un conflit entre bigoterie et décadence morale. Certes, cette mise en scène offre de nombreuses perspectives de développement, mais compte tenu du dénouement de Battlestar Galactica, on peut s'interroger sur la finalité poursuivie.
  • Sempiternelle représentation d'un société "ultramoderne et décadente", comme si une quelconque civilisation avait un jour été qualifiable de "cadente"... Personnellement, je ne peux m'empêcher de trouver cette conception des choses assez simpliste.

Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member

Féminin
Pays :

MessageSujet: Re: [Caprica] Présentation de la série   Ven 29 Jan - 18:28

Bon, j'ai essayé... histoire de voir ce que ça donne et.... j'ai pas du tout aimé!
C'est trop bizarre, parce qu'on a l'impression d'être dans un Caprica beaucoup plus évolué que dans Battlestar (style la nana elle envoie des email avec un bout de papier et y en plus y a des symboles un peu zarbi... le mec il a un terrain de tennis avec un robot robot à tout faire y compris arbitre... bref...) mais les robot, eux, c'est limite si c'est pas juste une réplique de Nono le robot de Ulysse 31 . Bon c'est peut être un peu exagéré mais c'est juste pour illustrer le décalage que j'ai trouvé au niveau de la technologie... ça fait bizarre... Les robot ça concorde puisque ça se passe avant Battlestar mais le reste... pas vraiment!
Puis le coup de cet univers virtuel mais réel, de mettre dans un robot la "conscience" de la fille morte... là pour le coup j'accroche pas. C'est tout ce que j'aime pas dans le SF!
Bref, j'ai trouvé ça long, chiant et pas très motivant pour la suite!
Arrow
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: [Caprica] Présentation de la série   Sam 30 Jan - 19:27

Ajax pour cette magnifique présentation.

Je suis contente de te lire aussi car cela renforce mon envie de ne pas regarder et là je n'ai aucun regret en vous lisant.

RDM n'est pas un auteur pour moi, il a massacré la fin de BSG, pour en plus nous servir une profession de foi incongrue à ce niveau de lhistoire, je n'ai pas envie de la voir plus à l'œuvre....

Et vraiment ce que je lis ne me donne pas envie non plus !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Caprica] Présentation de la série   

[Caprica] Présentation de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1