Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Virtuality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajax
Séries-Addict

Masculin
Pays :

MessageSujet: Virtuality   Sam 25 Juil - 11:56

Virtuality

Le Phaeton est au départ supposé effectuer une simple mission de reconnaissance dans un système solaire voisin. En cours de route, la mission change: la Terre deviendra inhabitable endéans le siècle. Il s'agit donc de trouver une nouvelle planète au plus vite.

L'équipage est filmé en permanence, et sa vie quotidienne est présentée sous forme d'un Reality Show.

12 personnes en environnement confiné pendant 10 ans, cela nécessite une soupape psychologique: un système de réalité virtuelle permet donc à chacun de se promener en pleine nature, ou encore de jouer aux Cow Boys et aux Indiens... Jusqu'à ce que la machine dysfonctionne, viole et tue...

Alors, virus auto-développé ou sabotage volontaire?

Série créée par Ronald D. Moore (BSG) et Michael Taylor - Pilote diffusé sur Fox le 26 juin 2009 - Saison 1 en suspend.

Casting :

Nikolaj Coster-Waldau => Frank Pike
James D’Arcy => Roger Fallon
Sienna Guillory => Rika Godard
Jose Pablo Cantillo => Manny Rodriguez
Gene Farber => Valentin Orlovsky
Nelson Lee => Kenji Yamamoto
Joy Bryant => Alice Thibadeau
Ritchie Coster => Jimmy Johnson
Erik Jensen => Julius "Jules" Braun
Omar Metwally => Adin Meyer
Kerry Bishe => Billie Kashmiri
Clea DuVall => Sue Parsons
Jimmi Simpson => The Green-eyed Man

Bande-Annonce:

Mon avis

Les points forts:

• Photographie - Colorimétrie: les couleurs et la lumière sont superbes, en tout cas à mon goût. Bien entendu, la multiplicité des scènes de Reality Show ne sont pas sans conséquences!
  • Acteurs: convaincus et attachants pour la plupart.
  • SFX: très réussis.
  • Pitch: le pitch me plaît vraiment beaucoup. Non seulement beaucoup de développements sont possibles, mais encore une habile combinaison de thématiques (Reality Show, Réalité virtuelle et Exploration spatiale) est susceptible de donner une rare profondeur pour une série... En admettant que la série soit produite, et que les créateurs ne fassent pas n'importe quoi!

(Ce qui me semble être) Les points faibles:

• Costumes: rien de particulièrement original. Je dirais même médiocre.
  • Je m'exprime ici sur le pilote, et ne pronostique pas le reste de la série: il est clair qu'on s'ennuie ferme pendant la majeure partie des 45 première minutes: la présentation des personnages me semble mal amenée. J'ai du mal à accrocher aux présentations type "Reality Show". Toutefois, la deuxième partie du film s'emballe et comble largement certaines faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: Re: Virtuality   Sam 25 Juil - 12:13

Merci pour cette présentation Ajax, je note la présence de la rare et excellente Cléa Duvall au casting (Carnivàle) mais arf, signé RD Moore, pour moi en ce moment c'est rédhibitoire....

Ce pilote a fait une audiences catastrophique (1, 87 millions) pour la fox, c'est la honte, lol, même si c'était un vendredi, mais apparemment le sort de la série n'a pas été décidé....

Faut dire que cette année cette case du vendredi était occupée par prison break (terminée ouf) The Sarah Connor CHroicles annulé (hélas) et Dollhouse, qui a été renouvelé mais qui n'a que 12 épisodes/saison...

Donc que va mettre la Fox el vendredi soir lol....

Bon, ils auraient du poursuivre Sarah Connor car vu l'excellente qualité de la saison et son finale magistral, la série le méritait, on se serait régalé.... Avec Virtuality, écrit par RD Moore, j'ai des doutes, hélas....

Car non, je ne lui pardonne toujours pas d'avoir massacré les 35 dernières minutes de BSG, ce qui a permis révéler quel auteur il n'est pas.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/

Virtuality
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1