Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sugar Rush] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team

Pays :

MessageSujet: [Sugar Rush] Présentation   Dim 9 Aoû - 17:56

SUGAR RUSH

à CircusDoll pour cette créa

Citation :
Cette série met en scène Kimberly Daniels, plus communément appelée par son petit nom Kim, une adolescente de 15 ans vivant à Brighton, qui est obsédée sexuellement par sa meilleure amie Maria « Sugar » Sweet, une jeune fille égocentrique et irresponsable qui ne se rend pas compte des sentiments de Kim à son égard.

En plus de son obsession, Kim doit faire face aux différents problèmes que rencontre sa famille, sa mère Stella qui refuse d'assumer son rôle de mère et d'épouse, son père Nathan qui refuse de faire face aux problèmes et son petit frère Matt qui se prend pour un extraterrestre.

Source
Séries créée par : Katie Baxendale en 2005

Sugar Rush est l'adaptation par Channel 4 du roman de la journaliste Julie Burchill Sugar Rush".

Note : Paradoxe de la série, bien qu'elle relate, et de manière très réaliste la vie de 2 adolescentes de 15 ans, elle est au Royaume-Unis interdite aux moins de 18 ans, de par certaines de ses scènes rues et son vocabulaire explicite...

La série se déroule dans la ville de Brighton et comprend 2 saisons de 10 épisodes de 30 mn.

Site Officiel : http://www.channel4.com/programmes/sugar-rush

Avec :

Olivia Hallinan => Kimberly Daniels
Lénora Chrichlow => Maria "Sugar" Sweet
Sarah Jane Potts=> Sarah "Saint"
Sara Stewart => Stella Daniels
Richard Lumdsen=> Nathan Daniels

Fiche Technique Allociné

Trailer Générique
La chanson est trop entrainante, j'adore!

Mon avis :

Saison1

J'ai adoré ! L'ambiance, la musique (Casteway lors des rêveries romantiques de Kim = génial), les émois divers de Kim dans sa quête d'amour et la découverte de son homosexualité. Sans compter sa famille : son frère est un hallucination, quand il ets avec son bocal, mais tout le long de la saison! Idem avec le voisin-stalker éperdu d'amour, et PTDR avc son chien!

Sugar avec ses tenues incroyables et sa vulgarité est envoutante et touchante malgré tout et les scènes chez elles toujours touchantes! Et comment Kim va sombrer du côté obscur de l'adolescence (avec Sugar hein, pas étant lesbienne^^) car on a le choc des cultures avec la rencontre de Sugar-la-délurée, mauvaise à l'école, famille pauvre et monoparentale versus Olivia, famille middle-classe (en pleine crise lol), bonne élève, timide...

Mention spéciales aux parents de Kim qui valent le déplacement et scènes idoines Laughing et aux jeux de mot du titre

Les initiations seront donc multiples pour Kim : alcool, mensonges, vol, sorties nocturnes, garçons... et au final de cette saison, une belle histoire et de grandes crises de rire (dont le plan pour violer Sugar :XD et ceux cités) et le sentiment pour moi d'avoir habité un peu dans cette magnifique ville de Brighton...

Saison 2

Le temps de la maturité est venue pour Kim qui a fait son coming-out à la fin de la saison précédente et la voilà qui libérée de son obsession pour Sugar, mais l'est-elle vraiment ?

Une saison plus inégale qui nous offre quelques situations abracadabrantes et c'est saison de la chute de Sugar qui arrive à un tournant décisif de son histoire (son histoire avec le français est un somment de affraid lol) : en échec scolaire et arrivée à 16 ans, elle la quitte, mais pour quoi faire, pour quelle vie? De façon réaliste, SUgar était mal partie et il ets clair hélas que ses perspectives d'avenir sont très limitées...

Le point le plus intéressant est la rencontre puis la relation Kim/Saint : j'ai adoré Saint ! Avec ses 25 ans elle montre un futur possible à Kim bien peu inspirée, notamment par le triste parcours de Sugar. Lol d'ailleurs avec le décalage de génération des deux, entre l'adolescente en pleine découverte et la jeune adulte, qui mène sa barque et a déjà traversé cela...

J'ai adoré le personnage de Saint, excellente avec sa vie nocturne et son magasin de sex toys pour lesbiennes et l'actrice est magnifique, rayonnante et assez irrésistible je trouve et elle aussi, quel look : j'adore

Je passe sur l'histoire avec le mec-trafiquant de Sugar, c'était pas très intéressant mais ouch quand même la pauvre, je me demande toujours quel choix ce personnage avait au départ : pas beaucoup :(

Joli dénouement pour la famille Daniels sinon, PTDR avec le petit frère qui est ENORME, et lol avec les nouveaux voisins^^.

Une saison plus inégal que la précédente mais dont les moments sont de vrais régals.

Par contre le tout reste toujours trash, langage et scène. Pour téléspectateur-trices avertis donc.

En même temps, j'ai trouvé le ton de ces saisons très réaliste et pas mal de ces scènes arrivent à beaucoup, et à cet âge là...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/

[Sugar Rush] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1